Un blog poilant
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Puisqu'on est des mecs dans un monde patriarcal, on se doit de jouer à celui qui a la plus grosse ... Connaissance historique. ![]() J'ai fait 5 années d'études universitaires en Histoire, ce qui a plus de valeur que de passer des soirs et week end pendant 10 ans à lire des blogs et des articles dont la rigueur scientifique n'est pas toujours attestée. Tout ça pour rappeler que le "CV", "titre" et autres "recommandations du Pr Schnock" ne font pas office d'arguments dans un débat.
Là tu es de mauvaise foi. Une femme a moins de poils que l'homme sur le menton, le torse, les bras etc... si ce n'est en nombre de poils au moins en longueur. Donc c'est bien une caractéristique naturelle de la femme que d'être moins poilue que les hommes.
Je suis bien d'accord que l'épilation féminine est une forme de norme mais ce qui me dérange c'est que c'est une norme parmi d'autres et qu'il y en a aussi chez les hommes, comme tu le reconnais toi même. Et que donc on ne peut pas crier à l'oppression masculine. A la rigueur on pourrait crier contre le fait que la société impose trop de normes aux individus. ""être comme si" "Ne pas être comme ça" "faire comme ceci" etc... Mais le truc de la société patriarcale encore en vigueur ça ne tient pas debout.
Je ne vois pas en quoi c'est biaisé. Ce sont quelques exemples qui ne collent pas avec ta conception. Concernant ton blog, certaines informations sont incohérentes. On parle de la perception du poil chez les Romains comme quelque chose de viril et puissant, or comme c'est précisé c'est leur vision de peuples dits barbares (Gaulois, Breton et autres Germaniques). Mais pour autant le Romain lui doit se la raser sa barbe parce que justement ça fait barbare. Donc encore un exemple de contraintes pilaire masculine dans une société pourtant patriarcale. Tu ne vois dans l'Histoire que ce que tu veut y voir, oubliant l'incroyable diversité des cultures qui ne collent pas avec ta théorie.
Ton constat est totalement faux. Il y a des femmes sur ce topic qui ne partagent pas ton point de vue. Mais bon évidemment si tu ignores tout ce qui n'abonde pas dans ton sens.
Vraiment...? pourtant...
PAF!!! pris sur le fait. Notons que là tu nous traitent d'oppresseur parce que nous ne partageons pas ton point de vue et que nous mettons en évidence ton manque de discernement. Donc ça recoupe bien ce que j'ai dis sur ton ton accusateur. Prend bien conscience que si pour toi nous sommes des oppresseurs, pour nous tu es un "régrésseur". Car tu veut faire régresser l'humanité en niant la diversité qui fait sa richesse. Ca a déjà été plus ou moins dis mais le fond du problème dans ta perception, vient du fait que tu as de la peine à admettre qu'il y a des normes pour les deux sexes et quand quelquefois tu finit par l'admettre tu estimes que toutes ces normes distinctives devraient disparaitre ou être harmonisées aux deux sexes (car oui certaines normes sont valables pour tous les individus tandis que certaines sont spécifiques aux hommes et que d'autres sont spécifiques aux femmes les deux dernières sont "distinctives"). Ce n'est pas défendre l'égalité homme/femme que de vouloir faire disparaitre les spécificités de la féminité ni même les spécificités de la "masculinité". L'égalité ne sera pas acquises quand les hommes se mettront "enfin" à porter des talons haut en allant au bureau. Les chaussures à talons sont bel et bien (dans notre culture) une expression de la féminité, tout comme l'épilation. Pour autant aucune femme n'est tenue absolument d'être hyper-féminine. De même qu'un homme n'est pas tenu de faire de la musculation, pratiquer la boxe et fumer des cigares. C'est comme si au nom de l'égalité entre blanc et noir on décidait d'éclaircir la peau des noirs ou de noircir la peau des blancs (comme ça on seraient tous pareil "wouhou!!") alors que l'égalité réside dans le fait qu'on ait les mêmes droits, même salaires pour même travail etc.... mais pas qu'on soient identiques. Notes bien cette phrase dans ta tête l'égalité passent par les mêmes droits mais pas par la similarité. |
||||||||||||||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
J'ai déjà essayé de le faire comprendre à des "collègues spirituels" de pierregr, c'est impossible. Si tu dis que tu as une formation universitaire en histoire, tu te la ramènes. Eux en revanche peuvent rouler des mécaniques parce qu'il ont lu dix articles de wikipedia... |
||||||||||||||||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
C'est surtout un raccourcis aussi grossier que de dire que les femmes on un pénis sous prétexte qu'elles ont un organe anatomiquement analogue. Un brin de duvet transparent d'un demi millimètre n'est pas plus un "poil" au sens où tout le monde l'entend ici qu'un clitoris n'est un phallus. |