Un blog poilant

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 14:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
On notera que par convention de nos jours un homme ne peut pas s'habiller comme une femme. Ce qui signifie qu'il est inférieur a la femme qui elle s'habille comme elle veut.

Quel texte de loi l'interdit ? Parce que c'est bel et bien une loi encore en vigueur bien que non appliquée qui interdit aux femmes de porter des pantalons. Pierregr n'a jamais parlé de convention.

Quant aux poils, s'épiler les aisselles ce n'est pas antihygiénique, puisque ça permet de moins transpirer. S'épiler les jambes c'est purement esthétique. Mais s'épiler (intégralement) l'entre jambes c'est antihygiénique. Et anti sex selon moi.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 15:05 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Mais s'épiler (intégralement) l'entre jambes c'est antihygiénique.

Je n'ai pas lu le blog, donc désolé si la réponse se trouve dedans mais ... pourquoi ? je pensais plutôt le contraire
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 15:13 pm    Sujet du message:
le poil protege protege de toutes les saloperies qui trainent ( Laughing )

Ceriseeee : justement, pour moi, ça n'a rien à voir. la beauté et l'esthetisme c un truc purement subjectif (ou pas, d'ailleurs).
c'est pas parce que j'ai du poil aux pattes que je ne suis ni jolie, ni soignée, ni feminine Wink
c'est juste que l'epilation ça me gonfle et mes poils ne me genent pas donc je les laisse où ils sont ^^
donc, si je m'epile (ou non) c'est surtout pour moi, le regard des autres je m'en contre fous et au pire j'ai d'autres tares physiques si les gens veulent vraiment critiquer Laughing
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Mais s'épiler (intégralement) l'entre jambes c'est antihygiénique.

Je n'ai pas lu le blog, donc désolé si la réponse se trouve dedans mais ... pourquoi ? je pensais plutôt le contraire

Comme l'a dit wanda déjà ca a un rôle de filtre,mais c'est aussi que sans ca on s'expose a une sécheresse vaginale. Qui dit sécheresse dit inflammations, irritations, etc. Après il n'est pas nécessaire de laisser les poils pousser jusqu'à ce que ca ressemble a la forêt vierge, ca peut très bien se tailler, s'entretenir, mais l'epilation n'est pas recommandée.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 15:39 pm    Sujet du message:
oki je pensais le contraire.
C'est donc purement une mode l'épilation intégrale...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 17:09 pm    Sujet du message:
Il faut dire aussi que toutes les femmes ne sont pas égales face à la pilosité, là où certaines auront un léger duvet, quelques poils clairs et discrets, fins et soyeux, d'autres se coltinent une envahissante toison brune, rêche et drue.

Moi j'aurais beau-jeu de me vanter de ne pas épiler mes jambes : il n'y a pas grand chose de visible, en vérité faut se pencher dessus pour voir les poils.
Il y en a, si elles ne font rien, on dirait qu'elles ont les jambes d'un jeune homme, ça leur fait carrément une ombre, et je comprends, moi, qu'on ne se sente pas féminine dans ce cas de figure.

Il me semble que c'est simplement une question de goût et de confort, et particulièrement pour ce qui a trait à la séduction et la sexualité. Effectivement, ce qui est désagréable, d'un côté comme de l'autre, ce sont les prosélytes qui voudraient que tout le monde fasse comme eux et à leur goût.

Et notamment, ça me fait sourire de voir tant d'arguments hygiéniques fuser dans les deux camps, il me semble qu'on vit à une époque où une hygiène régulière et soigneuse fait que poil ou pas poil, franchement ça ne fait plus vraiment une différence sanitaire énorme, il me semble.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 18:22 pm    Sujet du message:
Concernant le maillot la différence est énorme oui, car le rôle du poil ne se résume pas qu'a son coté hygiénique justement. Mais pour ce qui est des jambes et des aisselles je suis assez d'accord avec toi.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 18:38 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Blog poilant ?
Encore une fois, on voit a quel point l'intelligence régit la limite entre amusement et consternation.

Bah tu sors d'où toi ?!
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 18:51 pm    Sujet du message:
Du pays où les jeux de mots n'existent pas ? Rolling Eyes
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 20:40 pm    Sujet du message:
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. Il y a une personne avec qui je n'ai pas envie d'échanger car elle a utilisé le mot con 2 fois à propos de ce que j'ai écrit et je n'aime pas du tout cette façon de juger les gens. Quand je ne suis pas d'accord avec qqn-e, j'explique calmement, avec des arguments, pas avec des insultes. Je suis d'ailleurs étonné que ce forum permette les insultes, les forums que je fréquente d'habitude ne tolèrent aucune parole de ce genre, sous peine de sanction immédiate.

Pour les autres, le sujet est très vaste et concerne tout le monde puisque chaque humain-e a des poils de la puberté jusqu'à sa mort. On a même des poils dès la naissance mais ceux qui posent problème sont ceux liés à la puberté. Voir les chapitres sur l'histoire de la pilosité sur mon site. Vaut mieux oublier tout ce qu'on lit partout sur l'épilation ancestrale car tous les sites qui en parlent ne contextualisent absolument pas la pratique épilatoire, ce qui rend l'explication sans intérêt. OSEF de savoir que les femmes s'épilaient avant, si ce n'était pas leur choix. Justifier l'épilation aujourd'hui sous prétexte qu'elle est ancestrale, c'est comme si je disais dans un article sur le travail : "dans l'Antiquité, des gens travaillaient 16h par jour 7 jours par semaine" mais sans dire que c'était des esclaves, donc pas leur choix !

Mon site n'est pas un truc "vite fait", il est le résultat de 10 ans de recherches sur la question des poils à travers le monde. En fait, je me suis lancé dans ces recherches parce que ma femme se faisait insulter à la plage/piscine car elle avait des poils aux aisselles (moi aussi, j'en ai mais personne ne m'insulte), c'est donc une discrimination sexiste.
J'ai pensé naïvement trouver de la doc mais il n'y avait aucun bouquin en français traitant de l'injonction épilatoire. J'ai surtout retranscrit les témoignages de celles qui enlèvent/gardent leurs poils car ce sont les femmes qui en parlent le mieux.

Afin aussi de dissiper les malentendus, je ne suis pas "pro-poils" ou "anti-épilation". Je suis contre les normes sexistes, ce n'est pas du tout pareil. Si une femme me dit "je sais qu'il existe une norme intériorisée concernant la pilosité des jambes/aisselles mais je me sens mieux sans poils", je n'ai rien à redire. J'ai plus difficile avec les personnes qui refusent catégoriquement l'idée de pression extérieure, surtout concernant les poils liés à la sexualité. Donc, je suis pour le libre choix mais il n'existe pas à l'heure actuelle puisqu'une femme gardant ses poils en public se fait immédiatement ramenée sur le "droit chemin". D'ailleurs, la moitié des milliers de femmes avec qui j'en ai parlé reconnaissent s'enlever les poils uniquement à cause du regard des autres, ça en dit long sur l'étendue de l'injonction du glabre.

Dernière édition par pierregr le Lun Nov 05, 2012 20:42 pm; édité 1 fois
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
@MarieCecile81, concernant le "libre choix" de s'enlever les poils, regarde toujours mon site (page d'accueil), l'anecdote à propos du végétarien.

@wanda, c'est pas facile de tenir tête mais tu as raison de dire que c'est ton corps. Je suis tout de même un peu surpris par la réaction de ton copain car souvent, les hommes sont assez tolérants avec les poils de leur copine, du moins quand ils sont seuls avec elle. En groupe ou sur le Net, on se lâche en général dans l'autre sens.

@Cerisee, si tu t'épiles, tes poils ne repoussent qu'après 3 semaines. Donc, si tu restes chez toi, rien ne se passe au niveau de tes poils, tu n'auras pas l'impression d'être "négligée". Pour le maquillage, je croise plein de femmes en rue pas maquillées, personne ne les insulte. La raison est simple : le maquillage, contrairement aux poils, n'est pas lié à la sexualité.

Pour l'hygiène, on lit tout et son contraire. La meilleure chose à faire, c'est d'écouter les médecins. Pour les poils pubiens féminins, ils ne sont pas une "garniture inutile" mais une barrière contre les mycoses et autres bactéries. De nombreuses femmes pratiquant le rasage du pubis se plaignent d'infections/mycoses car le rasage fragilise la peau par des lésions dues aux micro-coupures dans une zone très sensible.

Voici ce que disait l'un d'eux sur un blog en 2008 : le gynecologue que je suis peux vous certifier que cette frondaison represente un rempart efficace aux vilaines bacteries.

Brigitte Lahaie en a parlé récemment sur RMC. Dans la première partie de l'émission, on parle de poils pendant 20 mn. Dans la deuxième, c'est juste les 3 premières mn mais elles sont importantes, il est question d'assèchement de la peau du pubis en cas d'épilation/rasages répétés, ce qui peut être dommageable.

http://podcast.rmc.fr/channel51/20121022_lahaie_1.mp3
http://podcast.rmc.fr/channel51/20121022_lahaie_2.mp3

Voir ici aussi, en anglais, l'avis d'un médecin, ça fout un peu la trouille : http://www.kevinmd.com/blog/2011/04/war-pubic-hair.html (traduit en français ici : http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/epilation-poils/maillo t-dangereuse-sujet_164182_1.htm )

Pour les autres poils du corps, ils ne sont en rien un problème. Si c'était le cas, alors les médecins prescriraient l'épilation comme méthode d'hygiène. Grâce à la pierre d'alun, je ne sens jamais, contrairement à des femmes glabres que je croise en été. Et je transpire bcp moins. Pour celleux à qui elle ne convient pas, il y a des huiles essentielles, voir le blog de Raffa : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/21/Transpirez..._Re spirez...

D'ailleurs, les poils sur la tête sont peu souvent évoqués pour l'hygiène et pourtant, ils gardent les odeurs, se salissent aussi mais l'industrie cosmétique a développé des tas de produits pour les entretenir, ce qu'elle n'a pas fait pour les poils du corps.
Sinon, sur mon site, il y a un chapitre dédié à l'utilité des poils
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 20:44 pm    Sujet du message:
Oh mais ne sois pas ... de mauvais poil (désolé elle était tentante)

Si tu arrives a dépasser la forme de certaines réponses qui te sont faites je pense que le débat pourrait être intéressant.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
pierregr a écrit:
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. Il y a une personne avec qui je n'ai pas envie d'échanger car elle a utilisé le mot con 2 fois à propos de ce que j'ai écrit et je n'aime pas du tout cette façon de juger les gens. Quand je ne suis pas d'accord avec qqn-e, j'explique calmement, avec des arguments, pas avec des insultes. Je suis d'ailleurs étonné que ce forum permette les insultes, les forums que je fréquente d'habitude ne tolèrent aucune parole de ce genre, sous peine de sanction immédiate.

Con, con, con.

Ps : t'es un peu chochotte quand même, tu ne trouves pas ?
pierregr
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 20:58 pm    Sujet du message:
Je demande seulement un peu de respect. C'est-à-dire pas de formule à l'emporte-pièce.
J’ai lu bcp de c*nneries sur des forums et des blogs et j’ai toujours essayé de répondre avec des arguments, sans dénigrer les gens ou en me moquant d’eux.
J’ai bcp d’humour mais là, je n’ai pas du tout senti que c’était dit sur un ton humoristique. Donc, je zappe.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 21:00 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ps : t'es un peu chochotte quand même, tu ne trouves pas ?

Non, c'est juste un homme occidental moderne xD

Sinon c'est un peu abusé d'évincer ma réponse dans la mesure ou je dois être le seul avec alcibiade a avoir tout lu et a ne pas m'être arrête a la BD sur les poils.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
Tu as dit un mot en trop lyriss faut t'y faire !

Laughing
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 21:07 pm    Sujet du message:
@ Pierre Bof, tu juges un peu Lyriss comme il te juge (et comme tout le monde se juge d'ailleurs), mais au final celui qui n'expose pas ses arguments à l'autre, c'est toi.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Nov 05, 2012 21:08 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 21:09 pm    Sujet du message:
Arrete avec tes ninja edite xD
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 21:15 pm    Sujet du message:
xDD

J'avoue avoir utilisé un technique interdite pour celui là~
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
pierregr a écrit:

Pour les autres poils du corps, ils ne sont en rien un problème. Si c'était le cas, alors les médecins prescriraient l'épilation comme méthode d'hygiène. Grâce à la pierre d'alun, je ne sens jamais, contrairement à des femmes glabres que je croise en été. Et je transpire bcp moins. Pour celleux à qui elle ne convient pas, il y a des huiles essentielles, voir le blog de Raffa : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/21/Transpirez..._Re spirez...

Pourquoi la pierre d'alun est efficace contre la transpiration ? Parce qu'elle contient des sels d'aluminium. Mêmes sels d'aluminium qui sont utilisés pour les produits anti-transpirants et qui sont suspectés de favoriser le cancer du sein chez la femme.

Eh oui, donc le côté merveilleux de la pierre d'alun ...