Retrospective.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 17:18 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
mais j'ai tendance à penser aussi qu'être une personne gentille, sereine, agréable, sociable implique de ne pas avoir été confronté à des crises existentielles et identitaires plus ou moins violentes...


Je ne suis pas d'accord sur ce point là. Je te dirais même qu'au contraire, les gens les plus "humains" que j'ai connu étaient bien souvent ceux qui avaient été le moins épargnés par la vie. Parce qu'à force d'en avoir bavé, justement, ils avaient envie d'éviter aux autres ceux qu'eux même avait subi.

Citation:
Mais c'est vrai que je peux être pénible avec mon ironie, mon cynisme ect...mais c'est devenue non seulement ma façon d'être alors qu'au début c'était juste un truc pour relativiser et par extension pour survivre.


En réalité, ce n'est pas vraiment ça qui me dérange. Loin de là. Que ce soit le cynisme ou l'ironie, c'est des choses auxquelles je m'amuse parfois, donc je serais mal placée pour te reprocher ce que je fais moi même.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Alors qu'est ce qui ressort de moi de si déplaisant?
Ne t'inquiète pas, ça ne risque pas me bouleverser quelle que soit ta réponse Smile mais comme tout un chacun quand il est question de jugement sur sa personne et de ce qui en ressort, je suis curieuse. Wink

PS: Cacocalie, je connaissais ce monthy python là, il est extra! Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
Le ptit côté "je me sens supérieure à vous". D'entrée, tu te poses en victime. Mais en même temps, l'impression que tu donnes, c'est que tu t'es toujours fait harceler par les autres parce que tu étais meilleure qu'eux, plus intelligente, différente. A aucun moment, tu ne te remets en question.

Et ce qui ressort de ce texte est très exactement ce que tu fais aussi ressortir dans une majorité de topics ici. Ce côté "je sais tout, écoutez moi, moi, je sais de quoi je parle et pas vous".

Alors probablement que ce n'est pas le reflet de la réalité. J'avoue aussi que je préfère ça à ceux et celles qui jouent VRAIMENT les victimes, avec le pathos qui va avec et qui me fait vomir. Cela dit, tu voulais savoir mon ressenti donc je te le donne.

Et une bonne partie des genaissiens s'esclaffent parce que je viens de te reprocher très exactement ce qu'eux peuvent me reprocher bien souvent.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
Wow. Après avoir vécu tout ça, continuer à avoir le sourire, à ne pas se laisser écraser par tout ce qui t'est arrivé, ben moi j'dis juste... Chapeau.

La différence en elle même n'est pas cruelle, mais elle nous montre la cruauté de la vie face à cette différence... Cependant, en général, quelqu'un qui s'est relevé maintes fois après tant de coups durs, ça va être quelqu'un de solide, quelqu'un de réfléchi, quelqu'un de bien.

J'espère que tu arriveras à sortir de cette solitude que tu ne mérites pas !
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
Meilleure qu'eux et plus intelligente ça non.
Parce que justement ce sont des notions relatives et ce sont aux autres de le dire pas à moi.
Et là encore, on peut juger de la pertinence du propos de l'autre par rapport à lui même et quand on tombe d'accord, on est raccordés quoi...j'ai 2 ou 3 amis/contacts comme tu veux qui sont objectivement excellent, dont un normalien superieur qui m'a énormément aidée à progresser et qui me booste encore beaucoup.
Mais pour avoir eu l'occasion fréquenté un milieu assez élitiste, je suis très loin d'être la meilleure.
Par ailleurs, on pourrait estimer que quelqu'un qui est le plus intelligent et le meilleur n'est jamais malheureux puisqu'il met toutes ses capacités à contribution pour être heureux.
L'aisance sociale et la légereté sont des choses que j'admire chez les autres et souvent je me suis sentie minable d'être si abattue, déséspérée et mal dans ma peau.
Le mal être a quelque chose de dégradant.

Quant à la différence, je vois pas en quoi c'est se poser en victime, c'est innée quoi, c'est pas quelque chose qu'on choisit, plutôt quelque chose qu'on subit et avec laquelle on doit composer tant bien que mal jusqu'à en faire une force...
C'est pour ça que dans une certaine mesure c'est contradictoire que tu m'accuses de paraître superieure et de me poser en victime en tant que se relever d'une position de différence et d'humiliation pour en faire une force demande un minimum de valorisation de soi. Wink
Mais la remise en question, il y en a eu, ne serait ce que par la puissante crise identitaire que j'ai traversée.

Franchement je me sens pas superieure au sens où j'ai de grosses difficultés sociales.
Après tout est relatif tu vois...c'est vrai que j'ai plus de culture que la plupart des gens et ça c'est pas se sentir superieure, c'est objectif...c'est pas tout le monde qui a bac littéraire et un deug de philosophie et qui chemine dans ce domaine.
Ceci dit, je ne me vois pas faire autre chose et cela encore peut paraître peu digne d'un certain point de vue, enfin mon but était de me vider et pas d'obtenir l'approbation de tout le monde.

J'ai raté le message de Cloudy, en répondant à Eponine. Smile
Merci, ce que tu dis fait plaisir.
J'aimerais savoir mieux parler du sentiment de différence en tant qu'il est vraiment une brisure de toute relation sociale parfois.
Et aussi de l'inadequation que l'on peut ressentir face à ce qu'on est censé être et ce qu'on est. Deux principaux points de souffrance.
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 18:42 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Et aussi de l'inadequation que l'on peut ressentir face à ce qu'on est censé être et ce qu'on est.
Qu'est-ce que ça aurait été bien si quelqu'un m'avait dit "Tu es toi, tu n'es pas obligé d'être comme les autres."

Ca, quand personne ne te le dit clairement, tu peux mettre très longtemps à le comprendre, et passer des années, complètement perdu, à essayer de t'identifier à quelque chose, à essayer de faire comme les autres, d'être accepter en tentant de leur ressembler.

Mais y'a des choses qu'on peut pas changer chez nous, et on passe notre temps à s'en vouloir de pas être capable d'être comme eux.

Moi j'ai eu la chance de ne pas être susceptible, et de transformer la moquerie que j'subissais en auto-dérision, c'était pas très bon pour ma propre estime, mais ça me faisait un bouclier qui m'a permis d'avancer malgré tout. Mais dans d'autre cas, ça peut-être beaucoup plus dur, et ton histoire est un bon exemple.

Mais moi j'suis sincèrement convaincu que c'est juste une sale étape à passer, et qu'après, la vie peut devenir vraiment passionnante, j'irais même jusqu'à dire qu'elle peut être plus passionnante que pour quelqu'un dont la vie a été toute rose depuis le début (bien que je ne crois pas que ce soit possible d'avoir une vie parfaite, mais bon, c'est pour illustrer).
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
Pokemon, et si tu commençais par arrêter de te dire que tu n'es pas différente ? Je ne sais pas si cultiver la différence soit un bon médicament.

Et puis, sur la route, au lieu de regarder en arrière, tu peux aussi aller de l'avant. Le passé est ce qu'il est. Rétrospection faite, le présent et le futur sont bien les seules choses sur lesquelles tu puisses agir. Affronte la vie, sois plus combative. Je ne pense pas qu'elle soit un long fleuve tranquille pour tous.

En ce qui concerne la vie sociale, les gens qui marquent une différence, qui se plaignent, qui montrent un mal être, un mal de vivre, ça n'attire pas. Autrui n'est pas si charitable que ça.

Ta réussite sociale et personnelle dans ce monde ne tient qu'à toi, finalement.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai ce que tu dis sur l'identité personnelle que l'on devrait toujours revendiquer spontanément, moi il m'a fallu Nietzsche pour comprendre cela. Laughing

Et ce n'est justement pas tant le regard des autres que la lutte à l'interieur de moi même qui a été douloureuse.
Je pense en fait que l'incomprehension d'autrui c'est secondaire quand on est bien avec soi et aussi qu'elle s'en trouve atténuée et n'est que ponctuelle.
Avoir été la tête de turc au collège n'est pas si dur que d'avoir souffert interieurement de ne pas savoir qui j'étais et de ne pas me trouver.

Tu sais, je n'ai jamais vraiment aimé personne et j'ai peur des gens, j'ai des difficultés à m'exprimer en public mais pourtant mes exposés marquent plus les esprits que ceux pour qui c'est simple de s'exprimer en public. L'effort et le courage transparaissent, et ça rend un peu "justice", quand on a transformé sa douleur en quelque chose de positif, qu'elle a été utile, on se sent un peu mieux.
Peut être est ce la raison pour laquelle "je suis si avisée" Razz

Je pense effectivement qu'une petite dose d'immoralisme et de rouerie ne peut être que bénéfique. Smile
Car c'est cela aussi qui pousse au dépassement. Cet été par exemple je vais oser voyager toute seule en allemagne! Et dans un an et quelque j'aurais ma licence de philosophie après quoi j'essaierais de préparer l'agregation.
Ce sont des petites victoires pour moi, tout ça.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
En ce qui concerne la vie sociale, les gens qui marquent une différence, qui se plaignent, qui montrent un mal être, un mal de vivre, ça n'attire pas. Autrui n'est pas si charitable que ça.

Ok pour la tendance à la plainte ; ceux qui se montrent négatifs sont globalement moins bien acceptés.

MAIS

Le fait d'être différent par contre, ça n'induit pas du tout d'être rejeté. D'abord, en tant que "différente", elle va oser faire plein de choses que les "normaux" ont toujours désiré faire sans jamais oser. Et pour ça, certains ne manqueront pas de lui exprimer de l'admiration.

Par ailleurs, les gens dits "différents" sont différents et la normalité a bien souvent le don de les lasser, notamment pour l'extrême soumission aux normes sociales et aux clichés. En somme, même si elle ne se fait des amis que parmi les gens différents, il y a de fortes chances pour que, finalement, ce soient les seuls qu'elle ait envie de côtoyer et/ou qu'elle trouve intéressants.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis d'accord avec la citation mais parfois c'est pas possible de ne pas être mal.
Ne pas le montrer est toujours une possibilité mais une personne qui crie de douleur ou dit qu'elle a mal ne choisit pas la bouche par laquelle elle le dit ni le moment auquel elle s'exprime.
Je veux dire par là que ce qui peut être caché peut aussi être révélé. On ne peut comprendre que quelqu'un masque une douleur que par comparaison avec quelqu'un qui l'exprime.

Mon idée est toujours celle d'un dépassement et d'un accomplissement de soi en tant que tel.

Comme dit Nietzsche, les plus forts ne seront finalement pas les plus adaptés mais ceux qui auront le plus réussi à déstabiliser les voisins tout en se demeurant fidèles.

Et c'est très bien que les gens ne soient pas charitables à mon avis, heureusement même, personellement mes seuls amis sont loins d'être des gens qui me plaignent mais des personnes qui me poussent à me dépasser et me filent souvent des précieux coup de pouces pour y arriver je dois dire. Wink

Je pense-même je suis sûre- que la pitié n'amène pas au dépassement de soi.


Dernière édition par Bulbizarrexx le Sam Mar 05, 2011 19:13 pm; édité 1 fois
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
Mais oui, ça va rouler, t'as de la volonté, des projets, y'a pas de raisons !

Et puis t'es sympathique, et c'est pas rien dans les relations.

Bulbi a écrit:
Je pense en fait que l'incomprehension d'autrui c'est secondaire quand on est bien avec soi
Ah oui, ça c'est sur. Le vrai challenge c'est d'être bien avec soi justement.

Bulbi a écrit:
Je pense effectivement qu'une petite dose d'immoralisme et de rouerie ne peut être que bénéfique. Smile
Car c'est cela aussi qui pousse au dépassement.
100% d'accord. Si on me donnait le choix entre une vie parfaite et recommencer la mienne de la même manière, je crois que je choisirais la deuxième option, sans parler des bons moments, je ne me plains pas d'avoir vu un peu la merde de temps en temps, ça fait grandir.

Bulbi a écrit:
Cet été par exemple je vais oser voyager toute seule en allemagne! Et dans un an et quelque j'aurais ma licence de philosophie après quoi j'essaierais de préparer l'agregation.
Ce sont des petites victoires pour moi, tout ça.
C'est une bonne chose de se faire violence, ça donne vraiment la sensation d'avancer. J'en suis pas encore à ce genre d'étape qui me foutent les boules, j'suis encore en train de me chercher un peu, j'préfère être en paix avec moi même avant de partir en guerre Smile

En tout cas, j'te souhaite bon courage.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Merci. Very Happy
Pour la sympatie, c'est relatif mais ça fait plaisir. Laughing

En ce qui me concerne je n'ai déjà que trop végéter telle une vilaine nihiliste, il est temps de me bouger un peu. Smile
Ma licence me demande beaucoup de boulot et c'est une bonne chose.
En revanche je n'ai pas assez découvert le monde, donc cet été, je me rattrape et ce malgré mon handicap social.
Tu sais, je pourrais passer l'été tranquille dans ma ville mais je sais que ce n'est pas la solution si je veux que les choses évoluent pour moi.
Et pourtant faut pas croire, moi aussi ça me fout les boules; des fois j'ai envie de me laisser complètement aller.

En fait, dans l'absolu mon projet c'est d'enseigner la philosophie à l'université et d'être auteure. Mais bon, énormément de travail et d'efforts avant d'y parvenir, j'en suis bien consciente.

Pour ce qui est de la vie sentimentale, j'ai encore beaucoup plus de mal à éspérer quoi que ce soit...mais bon, on va faire sans. Et dans les petits moments de faiblesse j'aurais mon Nietzschounet pour me remonter le moral et rire!
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 19:44 pm    Sujet du message:
La vie n'attend pas, la philosophie peut attendre, pense-y un peu.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 19:57 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
A.Wisdom-Mind a écrit:
En ce qui concerne la vie sociale, les gens qui marquent une différence, qui se plaignent, qui montrent un mal être, un mal de vivre, ça n'attire pas. Autrui n'est pas si charitable que ça.

Ok pour la tendance à la plainte ; ceux qui se montrent négatifs sont globalement moins bien acceptés.

MAIS

Le fait d'être différent par contre, ça n'induit pas du tout d'être rejeté. D'abord, en tant que "différente", elle va oser faire plein de choses que les "normaux" ont toujours désiré faire sans jamais oser. Et pour ça, certains ne manqueront pas de lui exprimer de l'admiration.

Par ailleurs, les gens dits "différents" sont différents et la normalité a bien souvent le don de les lasser, notamment pour l'extrême soumission aux normes sociales et aux clichés. En somme, même si elle ne se fait des amis que parmi les gens différents, il y a de fortes chances pour que, finalement, ce soient les seuls qu'elle ait envie de côtoyer et/ou qu'elle trouve intéressants.


Si je peux me permettre de rebondir là dessus...

Si on va faire un ptit tour dans un lycée là tout de suite (enfin, non, pas toute de suite, parce qu'il n'y aura plus personne, mais disons lundi matin), en faisant un ptit tour parmi les élèves, on s'apercevra très vite que chacun se dit différent. Qui parce qu'il pense avoir un style vestimentaire particulier. Qui parce qu'il pense écouter de la musique alternative. Qui parce qu'il a des lectures bien loin des best sellers. Etc. Etc. Au final, je ne vois pas en quoi ça les rend si différent des autres. Chacun a ses particularités, ses modes de pensée, ses goûts, ses réactions. Un être humain est, par définition, unique, et donc, par définition, différent des autres. Revendiquer ça comme si c'était rare, à mon sens, c'est juste une aberration.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:

Copekaa : c'est vrai que quand on morfle, la raison c'est secondaire...en réalité la grande raison c'est le corps je pense, l'esprit n'est qu'un mot pour désigner une partie infime du corps Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi, en ce qui me concerne, c'est la raison qui l'a toujours emportée et qui m'a permit de garder la tête froide pour affronter les multiples revers.

Quant au corps, il n'y rien en rapport a l'esprit, qui en fait partie bien sur, mais qui lui est bien supérieur.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
La vie n'attend pas, la philosophie peut attendre, pense-y un peu.


J'y pensais. La philosophie se transforme parfois en fioriture. Elle est bonne mais il faut savoir s'en servir comme il convient.

Copekaa a écrit:
Quant au corps, il n'y rien en rapport a l'esprit, qui en fait partie bien sur, mais qui lui est bien supérieur.


Copek', c'est juste que ça fait savant, de dissocier "corps" et "esprit" Wink

Eponine a écrit:
Revendiquer ça comme si c'était rare, à mon sens, c'est juste une aberration.


Tout à fait.

Peut-être même prétentieux.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Mar 05, 2011 23:20 pm    Sujet du message:
Justement moi je suis pas une savante Wisdom je dissocie pas le corps et l'esprit, pour moi il n'y a que le corps comme pour Nietzsche.
Je suis pas platonicienne moi. Et je trouve que le corps est bien superieur à l'esprit.

p*****, soirée pourrie, j'ai encore du fuir devant les gens, je suis restée deux minutes et je suis partie.
J'aurais pas dû exister. Je trouverais jamais de copines, jamais de vrais amis à part quelques contacts "intellectuels" qui me soutiennent mine de rien

Tu sais Louiserie, je comprend bien ce que tu veux dire, mes études c'est toute ma vie, j'ai que ça et c'est la seule chose qui me fait avancer. Pour l'instant c'est par cet intermediaire que j'ai rencontré des amis et que j'ai fais des trucs qui m'ont valorisée, donc je continue, je passe la licence, le master et le concours de prof, au moins je ferais quelque chose (professionnellement) de ma vie...même si je sais bien que ça fait pas tout.

Quant à la notion de différence, moi je parle pas de démarcation des autres, mais de celle qui se fait sentir en dehors de tout et qui donne envie de s'isoler...c'est peut être pas le bon mot remarquez.

En tout cas c'est difficile de décrire exactement cet isolement et ce desespoir d'être toujours en dehors, de jamais pouvoir profiter de la vie, d'être hyper sensible à tout...j'en ai vraiment marre.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 00:10 am    Sujet du message:
Epo +1
AWM +1

Va de l'avant Bulbi, agis, sois toi. Ton passé fait que tu es toi aujourd'hui, alors sers t'en.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 00:37 am    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
p*****, soirée pourrie, j'ai encore du fuir devant les gens, je suis restée deux minutes et je suis partie.
J'aurais pas dû exister. Je trouverais jamais de copines, jamais de vrais amis à part quelques contacts "intellectuels" qui me soutiennent mine de rien


Tu vois, si ton esprit était plus fort, tu n'en serais pas là.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Dim Mar 06, 2011 10:10 am    Sujet du message:
J'ai réfléchi à propos de ce que vous disiez Wisdom et Louiserie et visiblement nous ne parlons pas de la même chose quand il est question de philosophie.

Il ne s'agit pas de sortir de la philosophie histoire d'aller faire ses courses ou un footing.
On ne sort pas de la philosophie comme ça - de cette manière, on fait autre chose oui, mais on reste pris dans la philosophie, dans ses systèmes d'attractions, dans les croyances qu'elle motive.

Il s'agit bien de s'en sortir. De tirer son épingle d'un jeu qui n'est pas politique mais existentiel et même vital. "Sortir" supposerait un extérieur à la philo. Mais en Occident, la pensée n'admet pas d'extérieur qui ne soit déjà philosophique.

"S'en sortir" suppose en revanche que la chose dont on veut se sortir des pièges est inévitable, mais nécessite une façon, un tour de main, une posture, pour qu'elle ne devienne pas un enfermement, voire une forme de longue maladie, ou une profonde blessure comme c'est mon cas, etc.

Pour finir je dirais que souvent les gens qui font philo (et je parle de carrière) souvent ils ne pourraient pas faire autre chose, encore une fois on en revient à la question de la différence.

Les moments où l'on ne voit pas d'issue c'est assez terrible et je ne suis pas certaine qu'un "esprit fort" soit la solution.
Une vie où l'on a un corps-le bon- c'est déjà pas mal...le reste c'est accessoire.

Je crois aussi que soulagement vient toujours d'une reconnaissance exterieure pour le peu que j'ai pu en avoir, d'une ouverture de chemin possible, pour moi ça a été les études de philo, pour d'autre c'est le sport ou le théâtre ou que sais je encore. Ce qui sauve et non ce qui blinde.

Par ailleurs je ne comprend pas ce que serait une vie séparée de toute pensée, je ne comprend pas bien la distinction entre les deux, pouvez m'apporter des éclaircissements là dessus?

J'ai l'impression que dans votre discours, il y a une seule forme de vie qui soit bonne et qui conduise au bonheur. J'essaie de vous comprendre, je suis bien contente que vous ayez la volonté de communiquer avec moi, mais je ne comprend pas bien vos conseils en fait.

Copeka, pour mes contacts sociaux, je suis juste ultra sensible, je me sens mal avec des gens que je ne connais pas bien et si je sens que je ne vais pas y prendre du plaisir car trop éloignés de moi par leur mode de vie ou de pensée, je préfère fuir si je sens que je n'en ai pas la force, ne voyant pas l'utilité de me torturer inutilement.

Par contre cela me conforte dans l'impression et la forte croyance que je n'aurais pas dû exister dans la mesure où je n'arrive pas à m'adapter et parce que je ne suis jamais bien avec personne et pour personne.

Je suis une erreur. J'aurais beau être bardée de dîplomes, je serais toujours une erreur. Une erreur hautement dîplomée mais une erreur quand même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes