Retrospective.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 11:23 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:59 pm; édité 1 fois
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 14:07 pm    Sujet du message:
Franchement t'es lourd DJ.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 14:58 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 17:58 pm; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 17:11 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Preuve également que ta pseudo tranquillité ne favorise aucunement toute remise en cause personnelle.
Par ailleurs, tu sembles confondre tranquillité et incapacité de réflexion poussée.

Bon, j'avoue avoir été un peu dur avec toi, et je m'en excuse, mais la prochaine fois mesure tes propos.


Ecoute, je me remet en cause continuellement, ton avis n'interviens en rien dedans, c'est juste que tu me conforte aujourd'hui dans l"idée que parler a des gens de ton genre ne présente aucun intérêt dans la mesure où tu penses avoir toujours raison, comme tu le laisses largement paraître dans ce post.

Quant a ma capacité de réflexion, dis toi que ce n'est pas parce que je ne montre pas, que je n'en suis pas capable. Tu es tellement superficielle dans ta réflexion en disant cela..merci, tu m'as fais sourire.

Tu n'as pas été dur, je dirais plutôt mesquine (et en plus en faisant des erreurs grossières), ensuite je te rappelle qu'on ne s'excuse pas seule et je ne risque pas de le faire. Pour ce qui est de la prochaine fois, laisse mes propos où ils sont et s'ils te déplaisent, fais preuve de plus d'intelligence.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 19:26 pm    Sujet du message:
Il y a une impression très persistante chez de nombreux membres que l'auteur cherche absolument à être épauler(= recevoir du soutien et de la compassion) et juger(= dans un processus masochiste, il s'agirait d'un besoin de persécution se manifestant par une volonté flagrante d'entrer dans les conflits en insistant sur l’incompréhension des autres face à son encontre, justifiant dans son esprit son sort. Dans un cadre un peu moins névrotique, à confronter son point de vue sur la réalité afin de me modifier.)

"Je t’ai bousculée un peu, et ce parce que je pense que tu te gâches a te faire du mal en ressassant le passé et c’est dommage." manifeste très bien cette impression. Il y a la sensation que l'auteur est à la recherche de quelque chose - ce qui est d'ailleurs le cas- et qu'il désire que l'on lui apporte. Mais il y a confusion entre ses réels désirs et ce qu'il espère recevoir, et ce que les autres perçoivent de ce qu'il espère recevoir. D'où leurs comportements inefficaces car inadapté avec ce qu'il désir réellement. Secouer Bulbi, lui foutre des baffes essayer de la faire réagir, ne sert strictement à rien. Et non pas parce qu'elle est incapable de se remettre en question, manque de volonté ou désir s'enliser dans un état de souffrance comme quelques uns finissent par le penser mais uniquement parce que le BUT de ce topic, l'essence de son existence, l'objectif de sa création est de servir d'exutoire à son auteur, de se libérer de ses démons. Ici, elle parle à une plante verte, elle écrit sur une feuille volante et de demande qu'une chose : Etre écouter sans interruption, ni jugement """ni""" compassion .
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mar Mar 15, 2011 20:51 pm    Sujet du message:
Entièrement d'accord avec toi Shadiel ! à un point près peut-être c'est que je ne pense pas que Bulbi ne veuille pas être interrompue...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 01:29 am    Sujet du message:
Faux Shadiel, tu me cite, sauf que moi, je ne pense pas justement qu'elle recherche quelque chose. Et ça n’empêche pas de réagir comme ça, on peut avoir envie d'aider quelqu'un même quand il ne le souhaite pas.

Si elle voulait "Etre écouter sans interruption, ni jugement """ni""" compassion" pourquoi ne pas l'avoir précisé ?
Invité








Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 02:51 am    Sujet du message:
Je t'ai cité parce que tu as été dans les dernières à intervenir. En verbalisant un comportant(=Je t’ai bousculée un peu) et sa raison(=parce que je pense que tu te gâches a te faire du mal) tu laisses un message très représentatif de nombreuses réactions qui marque une volonté d'au moins de faire réagir l'auteur sur sa situation et de rebondir. Toutefois, à force d'obstination et d'insistance plus ou moins corrosif nombreux ont été ceux qui se sont résolus à affirmer, devant sa "fuite" que "de toutes façon discuter ne servait à rien parce qu'elle ne cherchait qu'à ce complaire dans sa douleur et qu'elle n'avait aucune volonté d'en sortir". Ce que je souhaitais souligner c'est qu'il n'y a pas d'appelle à l'aide et qu'il ne s'agit pas d'aider quelqu'un qui ne le souhaite pas mais de ne pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas être aider dans le cadre particulier de ce topic.

Dans un exemple plus concret, (mais fictif) me mettant en scène (histoire de ne pas prendre trop de risque) lorsque je viens de me disputer avec quelqu'un, mon premier réflexe et d'aller voir mon meilleur ami et de lui dire "de toute façon, c'est que de sa faute, elle sert à rien cette fille, j'sais même pas pourquoi elle me tape une crise de jalousie". Et ce que j'attends de lui ce n'est pas qu'il me fasse réfléchir et me dise "Tu sais, cette semaine tu as plus parlé avec sa meilleure amie qu'avec elle alors essaie de la comprendre et de te remettre en question". Ma seule envie, c'est qu'il me demande "Ah ouais, qu'est ce qu'il s'est passé?".

(Je n'aime pas beaucoup prendre d'exemple dans ce genre, ça fait un peu...absence de dissociation entre moi et mon interprétation ou bien tentait de faire coller mon expérience avec celle d'autrui...enfin bref, il est 3h00, je me pardonne Cool )

Et c'est pareil lorsque je laisse un message bien lourd sur mon mur "Ma vie est tout à fait intéressante : Aujourd'hui, j'me suis pendu. Trois fois. "

Tu vois ce que je veux dire? Ici, il s'agit avant tout s'évader et de mettre ses ressentis sous des mots sans désir de s'entendre dire "Se complaire dans le malheur, c'est grotesque, c'est puéril ", "Moi j'ai souffert plus que toi alors va te pendre plus loin" ou bien "Mais résiste, prouve que tu existes !"

Citation:
Si elle voulait "Etre écouter sans interruption, ni jugement """ni""" compassion" pourquoi ne pas l'avoir précisé ?


Il s'agit de mon interprétation après avoir parcouru le sujet de travers en large, reste à l'auteur d'approuver ou non. D'ailleurs je modifierais mon "sans interruption". Wink


Dernière édition par Invité le Mer Mar 16, 2011 03:05 am; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 02:59 am    Sujet du message:
Y'a vraiment de quoi devenir misanthrope parfois.

Tu sais, je comprend bien ce que tu veux dire. Et je suis d'accord, partiellement. (Même si par pur et bête esprit de contradiction je suis tentée d'aller en sens inverse).
Mais par contre, désormais j'expliciterai au maximum mes idées, j'en ai marre que ce que je dis soit reprit a toutes les sauces alors que ce n'était pas ce que je voulais dire.

Je me tais maintenant, ce topic a des effets négatifs sur moi.


Dernière édition par Copekaa le Mer Mar 16, 2011 03:07 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 03:06 am    Sujet du message:
Ah, désolé, je voulais vraiment en discuter plus en fond avec toi, je veux dire mon message n'était absolument pas contre toi, bien au contraire, au fond.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 03:08 am    Sujet du message:
j'ai édité.

Tu vois, ça ne me dérange pas d'en discuter mais le fait est que depuis 2 jours on a un peu tendance a me traiter comme une idiote, ça n'incite pas à l'ouverture.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 17:32 pm    Sujet du message:
Et bien non, pour commencer par répondre à ce questionnement, ce n'est pas une recherche de compassion à la base mais plutôt "un cri" et une fois cela fait, une envie de mettre un peu les choses noir sur blanc histoire de pouvoir repartir avec un peu plus d'aplomb qu'au moment de l'écriture du premier message.
Ceci dit comme je l'ai dis, j'aurais évité ce topic si je n'avais pas eu ce besoin de m'exprimer.

Copeeka : le plus difficile dans la philosophie c'est de commencer, de comprendre son système et ses côtés techniques qui peuvent rebuter, une fois qu'on a commencé à piger le système, ce n'est plus si compliqué que ça, ça devient même un certain plaisir et on va de découverte en découverte.
Mais il y a un préjugé un peu comme en maths qui consiste à dire "c'est de la philosophie donc c'est dur donc je n'y arriverais pas." c'est dommage parce que le prédicat de base est faux.

Je te remercie encore une fois d'avoir pris le temps de répondre.

Le fait est que je me sens un peu mieux, et que je me sens la force de continuer à avancer.
J'ai commencé et décidé de sortir davantage le soir, "sorties intellos" parce que les boites et compagnie c'est pas tellement mon truc, je suis allée au ciné avec une fille de ma promo hier soir, on a vu un vieux film allemand, et puis on a pas mal discuté, c'était un bon moment. Je commence à parler à davantage de personnes depuis cette année. Par contre je me rend compte lors de chaque experience sociale IRL, à quel point je suis timide et fuyante.

Là je viens d'envoyer un mail à un prof car nous avions des interpretations très différentes d'un bouquin et je me rend compte que j'aurais eu du mal à aller le voir en vrai pour lui dire. J'éspère que l'assurance vient avec l'experience comme le prétendent certain, on verra bien. Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 17:36 pm    Sujet du message:
Comment s'est passé ton oral d'hier à propos ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 17:49 pm    Sujet du message:
ça pouvait aller, j'avais un peu de mal à sélectionner "quoi dire" et "quoi ne pas dire" dans ce que j'avais préparé et du coup j'ai eu un peu de mal à présenter quelque chose de bien articulé, mais le prof a trouvé mon sujet interessant, les étudiants ont posés des questions, j'ai trouvé que l'auditoire était interessé. Il y a même une étudiante étrangère qui m'a dit que j'avais une très jolie voix, ce qui m'a étonnée car je suis complexée de ma voix (très grave).
Par contre l'interpretation d'Ainsi parlait Zarathoustra du prof m'a réellement catastrophée ainsi que l'image du surhomme nietzschéen donné aux étudiants de par son intervention (d'où le mail envoyé cet aprem auquel j'éspère il répondra).

Enfin, je ne vais pas trop étaler tout ça ici.

J'ai des petites victoires sociales en ce moment comme ce matin où j'ai fais rire aux éclats une fille par une vanne que j'ai lancé spontanément! Very Happy

ça peut paraître anodin mais ce genre de chose ne sont pas naturelles du tout pour moi, donc ça me fait plaisir ! Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 17:57 pm    Sujet du message:
Tant mieux alors, c'est chouette ! Oh tu sais, les voix graves sont les meilleures, leur timbre est particulier et touchant, au moins quand on parle on peut bouleverser quelqu'un, il suffit d'y mettre la forme.

Et puis pour la vanne --> bien joué !
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Très bien pour ton oral, ça me rappelle que j'en ai un dans deux heures..
L'avantage des voix graves, c'est aussi qu'on peut les écouter plus facilement que les voix aiguës, surtout si tu es intéressée par ce dont tu parles, si tu t'emporte un peu, tu ne fais pas hystérique, c'est un plus.

Les relations sociales, c'est une question d'habitude, plus tu essayes de faire des efforts par-ci par-là plus ça semble facile, c'est comme le travail. Je pense.

A vrai dire dans la philo, ce n'est pas le panneau : PHILOSOPHIE qu'il y a devant, c'est plutôt l'approche des gens, surtout cette année où je m'ennuie copieusement (ce qui n'était pas le cas l'année dernière), mon prof prend son avis comme faisant force de loi et comme j'aime discuter, le fait d'être réduite au silence me frustre et a participer a faire surgir cette politique du moindre effort d'argumentation, quand j'écris essentiellement.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
Je suis bien rassurée par ce que vous dites sur les voix graves. Smile
Je vais essayer d'en faire une force plutôt qu'un complexe pour mes prochains oraux! Thanks.

Oki je comprend bien ce que tu décris là, beaucoup de mes profs sont rationnalistes et pour eux tout de suite dès qu'un philosophe est poétique, c'est forcément une "haine de la raison" et/ou une absence totale de rigueur conceptuel. Ils sont assez fermés et hostiles au romantisme allemand.

Je suis contente à ce titre d'avoir eu le cran d'écrire au prof et curieuse de voir sa réponse.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 16, 2011 19:47 pm    Sujet du message:
Tu as eu raison de le faire, de toute manière, comme tout est sujet a interprétation, il peut bien y en avoir plusieurs, autant en faire part.
Et c'est vrai que l'écrit peut faciliter les choses parfois, pour moi ce serait l'inverse, je préférerais lui parler, parce que je ne saurais pas par quoi commencer a l'écrit.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Ven Mar 18, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Je viens de passer une aprem entière et un bout de soirée avec celui que je considère comme mon meilleur ami, je me suis confiée à lui et ce qu'il m'a répondu m'a aidée.

Je comprend ce que l'on m'avait dit un jour "sans amis on ne peut pas agir." la vraie amitié fait sortir de l'inactivité intellectuelle et physique en tant qu'elle apporte de la perspective. Je me sens un peu mieux mais en même temps on a abordé des aspects inquietants comme l'avenir par exemple...
En l'occurence notre avenir : celui de deux êtres inadaptés au monde pour faire court et qui "pensent trop" depuis toujours.

J'ai pu me confier à lui sur un certain nombre de chose, ma déception amoureuse sur laquelle je ne parviens pas à passer entre autre et qui me rongeait encore tant ce matin et la nuit dernière, et nous nous sommes découverts encore davantage de points communs même si nous nous connaissons depuis deux ans.

En tout cas, on a bien rigolé parce qu'avant le macdo et l'errance urbaine, on a été à un festival de philo et il y avait des courts métrages vraiment débile, des conférences ridicules par la niaiserie des intervenants qu'on ne manquait pas de ridiculiser encore plus par quelques sorties ironique et sinon on a passé l'apres midi à fuir un prof avec qui on a eu des tensions à la fac, on se planquait derrière les pylones pour qu'il nous voit pas, les gros gamins quoi. Laughing

Je suis contente d'avoir au moins un ami comme ça qui soit géographiquement proche.


Il y a aussi un truc qui m'a trop touché même si c'était dit à moitié sur le ton de la plaisanterie : en fait son mec gagne a fait des hautes études de commerce et est parti pour avoir une excellente situation, et il me disait par rapport aux inquiétudes de l'avenir : "t'inquiète pas, au pire, on t'aidera plus tard, si tu arrives pas à payer ton loyer."
Je trouve ça trop chou.

Je voulais quand même faire partager une partie de notre conversation sur ma déception amoureuse douloureuse, il m'a dit "peut être que c'est la femme de ta vie effectivement, mais peut être pas, en amour, la vérité est fille du temps."

Et j'aime bien, parce que c'est à la fois pessimiste et optimiste, c'est pas le petit conseil hypocrite "une de perdue, dix de retrouvées" ou ce genre de lieu commun, je trouve que c'est vrai.

Même lui qui vit une très belle histoire, solide et saine dit que demain il peut rencontrer quelqu'un d'autre.

En somme il faut être empiriste en amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes