Retrospective.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
C'est ton message le plus probant et le plus joyeux pour moi! Very Happy
Effectivement tout est diversion, moi j'aime bien jouer et je maudis autant que je chéris mon existence constamment transfigurée par l'échec.

Et quel meilleur avenir que celui évoqué ci dessus?
Quitte à être né, autant faire ça.

Je crois que c'est toi qui m'a reproché d'avoir utilisé une tautologie alors pour me rattraper voici une contradiction que j'apprécie particulièrement :

"On ne peut pas vivre sans mobiles. Je n'ai plus de mobiles, et je vis."

Elle retranscrit parfaitement bien l'état dans lequel je me retrouve depuis tant d'années. Very Happy
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
Si tu t'en remets au fatalisme pour expliquer ton "cas", pourquoi viens-tu poster sur un forum ?

Je me dis que tu aurais pu te contenter de maudire l'existant de t'avoir faite ainsi dans ton coin.

Personne ne peut rien t'apporter, ton sort semble déjà tracé.

A moins que ça soit pour toi une démonstration sur tes connaissances de Nietzsche, je ne vois pas.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
Ah bah c'est drôle, j'en parlais avec une membre en MP à l'instant.

La vraie question est pourquoi je suis là, pourquoi je continue de me laver (un minimum^^), de dormir, de manger, de travailler, de penser, de faire du sport.

Ces derniers jours, j'ai été enchantée par les écrits de Cioran, ça me correpond tellement.

J'aime particulièrement cet aphorisme :
"Il faut souffrir jusqu'au bout, jusqu'au moment où l'on cesse de croire à la souffrance."

Non, en réalité, je ne crois plus à rien depuis longtemps mais à chaque fois je me dis "bof quelques jours de plus à vivre dans l'absurdité et le desespoir, c'est pas la mer à boire..." c'est comme ça que je tiens en fin de compte. Et au final je ris autant qu'un individu normal sinon plus parce que j'ai le "privilège" d'être détachée de l'existence en tant que je présuppose pas que c'est la meilleure des choses qui soit.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Une question à laquelle tu n'es pas obligée de répondre : Si tu as médicalement changé de sexe, puis si tu t'es rendue compte que cela ne te convenait pas, comment les choses se sont-elles passées pour que tu puisses redevenir une femme ?

C'est donc une fois que tu avais changé de sexe que tu t'es dit que ton corps d'avant te correspondait le mieux, que c'était le moins pire ?
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:00 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
La vraie question est pourquoi je suis là, pourquoi je continue de me laver (un minimum^^), de dormir, de manger, de travailler, de penser, de faire du sport.


Ma question à moi c'est : pourquoi viens-tu poster sur ce forum ?

Super Cioran ! Quand on a les idées noirs, ça permet de ne pas sombrer totalement dans le désintérêt de l'existant. Clairement, ça aide.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Mar 09, 2011 23:33 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas comment vous pouvez encore poster ici, on ne peut pas aider les gens qui ne veulent pas qu'on les aider et on ne peut pas parler avec ceux qui jouent de cette manière.

Se complaire dans le malheur, c'est grotesque, c'est puéril "j'ai jamais été heureuse, je sers a rien" blablabla, deja rassure toi, tu sers a m'agacer, tu vois au moins, tu as un impact sur un être humain.
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 09:04 am    Sujet du message:
Citation:
Copekaa : Se complaire dans le malheur, c'est grotesque, c'est puéril "j'ai jamais été heureuse, je sers a rien" blablabla, deja rassure toi, tu sers a m'agacer, tu vois au moins, tu as un impact sur un être humain.


Pourquoi un individu qui se complaît dans le malheur et y trouve une raison-d'être voire une finalité transcendante par rapport à la moyenne des individus (moyenne des individu : c'est-à-dire ne se remettant jamais en question... soit par manque de moyen soit par emprunt de l'adage "mieux vaut les simples d'esprit") est-il mal considéré par ses pairs ?

J'ajoute que tout le monde a besoin de parler de soi, même jusqu'à l'excès. On peut donc supposer que réagir par l'agacement serait en quelque sorte inverser la tendance pour ramener le sujet à sa personne. Bien sûr j'extrapole.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 09:45 am    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Super Cioran ! Quand on a les idées noirs, ça permet de ne pas sombrer totalement dans le désintérêt de l'existant. Clairement, ça aide.


J'éspère pour toi que cette phrase est sincère et non pas ironique, car si c'était effectivement le cas, cela signifierait que tu n'as absolument rien compris à Cioran. Wink

Et Sofiii, je ne cherche pas à le redevenir, je suis une entité entre les deux. Et quand on me demande qui je suis ou ce que je suis, je répond volontier : la métaphysique ou encore une entité métaphysique comme j'ai mis dans une de mes copies!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 17:21 pm    Sujet du message:
Une entité métaphysique ? D'accord mais moi si quelqu'un me sort ça je le regarde avec une sacrée tronche, un peu comme ça :



Donc Bulbi, si nous nous rencontrions un jour dans la rue ou ailleurs, prépare une autre réponse pour moi, je suis malheureusement un peu plus con que la moyenne..
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 17:29 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Citation:
Copekaa : Se complaire dans le malheur, c'est grotesque, c'est puéril "j'ai jamais été heureuse, je sers a rien" blablabla, deja rassure toi, tu sers a m'agacer, tu vois au moins, tu as un impact sur un être humain.


Pourquoi un individu qui se complaît dans le malheur et y trouve une raison-d'être voire une finalité transcendante par rapport à la moyenne des individus (moyenne des individu : c'est-à-dire ne se remettant jamais en question... soit par manque de moyen soit par emprunt de l'adage "mieux vaut les simples d'esprit") est-il mal considéré par ses pairs ?

J'ajoute que tout le monde a besoin de parler de soi, même jusqu'à l'excès. On peut donc supposer que réagir par l'agacement serait en quelque sorte inverser la tendance pour ramener le sujet à sa personne. Bien sûr j'extrapole.


C'est mal considéré car c'est contre-productif, ça veut dire que tu restes toute ta vie sur le bord de la route a attendre, je parle en connaissance de cause, j'étais un peu comme ça et j'ai changé il y a 2 ans, et bien ma vie s'est grandement améliorée.
Et ce n'est pas parce qu'on ne se lamente pas continuellement qu'on ne se remet pas en question, c'est complètement différent.

Et oui tu extrapole, parce que ce que voulais dire c'est qu'une attitude nombriliste ne conduit a rien. Et puis, il y a une frontière entre parler un peu de soi et ne parler que de soi. Il faut être un minimum nuancé.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 19:54 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Ma question à moi c'est : pourquoi viens-tu poster sur ce forum ?


Je m'auto-quote, parce que je le vaux bien.

Bulbizarrexx, tu n'as pas répondu à ma question. Alors je me la pose toujours.

Edit : et puis Copek', tu as tellement raison !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:




Sans doute mon futur avatar.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Axiome n°1 : Il faut avoir touché le fond pour vouloir vraiment remonter.

Axiome n°2 : Quand on a touché le fond, on peut encore creuser.

Si tu t'évertues à enrober ton mal-être dans une lecture inexacte de Nietzsche, alors ce n'est qu'une activité stérile.

Si tu ne veux pas aller mieux, alors tu ne poseras aucun problème de manière adéquate et, ne parvenant pas à avoir des problèmes à proprement parler, tu ne trouveras aucune solution.

J'en reviens à la perte de temps. CQFD.


PS : le message de l'Éternel Retour, c'est qu'il faut mener sa vie de manière à ce que l'on désire la même vie quand bien même on devrait la vivre éternellement. À te lire, ta vie, pas une seconde tu ne souhaites la vivre et pourtant tu t'englues dedans, répétant chaque journée jour après jour. Les mêmes problèmes, les mêmes souffrances et le même aveuglement.

Les personnes les plus intelligentes que j'aie rencontrées avaient la même méthode pour envisager des situations : la simplification à l'extrême. C'est tout à fait efficace à condition de ne rien oublier (et le plus difficile en fait est d'avoir le courage de tout voir et de ne rien oublier, en hiérarchisant de manière adéquate et non de manière arrangeante).

Visiblement, tu optes pour la méthode inverse : tout rendre plus complexe pour maintenir ta conception pseudo-nietzschéenne du monde. C'est un choix comme un autre, ce ne serait pas le mien.


Dernière édition par Invité le Jeu Mar 10, 2011 20:49 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
En ce moment, je suis à fond dans Cioran, je trouve ses écrits splendides et extrêmements vrais, je suis en train de lire toutes ses oeuvres les unes après les autres.

Et non l'éternel retour ça ne veut pas dire ça, enfin ce que tu évoques c'est l'éternel retour une fois que la volonté de puissance s'est développé mais l'éternel retour ça exprime surtout un éternel retour du même, c'est à dire qu'on en revient toujours à l'identique, au point de départ, qu'on est travaillés par les mêmes choses, les mêmes tourments ect...
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Désolée, je préfère m'imaginer un temps en spirale.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind a écrit:
A.Wisdom-Mind a écrit:
Ma question à moi c'est : pourquoi viens-tu poster sur ce forum ?


Je m'auto-quote, parce que je le vaux bien.

Bulbizarrexx, tu n'as pas répondu à ma question. Alors je me la pose toujours.

Edit : et puis Copek', tu as tellement raison !


Oh merci, je crois que c'est la première fois que tu me donnes raison.

Non mais tu sais, elle ne te répondra pas, elle reste toujours sur le terrain qu'elle maitrise : la philo, tout le reste est vide.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Une question à laquelle tu n'es pas obligée de répondre : Si tu as médicalement changé de sexe, puis si tu t'es rendue compte que cela ne te convenait pas, comment les choses se sont-elles passées pour que tu puisses redevenir une femme ?

C'est donc une fois que tu avais changé de sexe que tu t'es dit que ton corps d'avant te correspondait le mieux, que c'était le moins pire ?


Non, en réalité, le pire pour moi c'est d'avoir un corps, quel qu'il soit.
Le trans maudit le fait d'être né homme ou femme, moi je maudis carrément le jour de ma naissance.

Maintenant, j'ai un corps qui a perdu en féminité, plus de seins du tout et pourtant je revis sous une identité féminine depuis deux ans, par défaut, par dépit, quelque chose comme ça. En renonçant au genre j'ai perdu toute désirabilité mais au fond je m'en fous car hormis cette fille dont j'ai déjà parlé, le reste de l'humanité me paraît fade et sans attrait dans cette optique.

En puis dans l'absolu je m'en fous, car depuis toujours je ne me sens ni l'un ni l'autre.
Pour te répondre honnêtement, j'aurais préféré naître homme à, la rigueur, car ça offre quelques conforts physiques et un statut social qui me convient un peu mieux pour l'avoir vécu.
Mais ceci dit cela reste superficiel et le problème de fond : celui du desespoir de vivre reste identique, pour prendre une métaphore : c'est comme une cellule de prison un peu plus confortable, comme vous pouvez l'imaginer, il est hors de question pour moi d'enfanter et le fait d'avoir mes règles est quelque chose qui me déplaît fortement.
Mais je reconnais aussi qu'un beau corps qu'il soit genré masculin ou féminin offre plus de possibilités.
Mais il n'y a au fond qu'un seul esthetisme et il n'a pas de genre, je veux dire par là que la beauté est universel.
D'ailleurs toutes les personnes que j'ai connu qui ont changé et qui était initialement beau ou belle l'étaient aussi après le changement.

En réalité, à l'heure qu'il est, je ne crois plus en rien du tout, j'ai plus aucun espoir. Je ne sais pas si je suis déséspérée pour autant car l'absence d'espoir n'est pas forcément le désespoir. L'avenir n'a pour moi aucun sens et ne comporte aucune perspective réjouissante ou stimulante. Pourtant j'ai une vision claire de mon avenir proche, je vais me lever, faire ma vaisselle, me brosser les dents, me déshabiller non sans m'étonner une fois encore de mon corps hybride et tatoué grossièrement, penser à la femme que j'aime partie voir la femme qu'elle aime en Allemagne, écouter de la musique, penser, trouver le sommeil vers 1h du matin, me lever à 7h pour aller au cours de théologie, manger un plat pas trop mauvais pour ma santé au restaurant universitaire le midi (mais au fond qu'est ce que j'en ai à foutre de ma santé?) retourner en cours, relire mon mémoire, glander, lire, errer dans la ville, rentrer chez moi, dîner, puis prendre mon vélo pour me rendre à une conférence tardive importante qui me fera rentrer chez moi après 23h.
Pourtant malgré ce remplissage, je ne vois pas de sens à ma vie pour autant. L'impression persistante qu'au fond rien ne peut m'atteindre parce que j'ai déjà tout perdu, et d'un côté je ressens une sorte de contrition car autour de moi tout s'éveille et pour ma part, j'ai déjà tout perdu, quelle ironie, qu'est ce que je suis décalée...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2011 22:40 pm    Sujet du message:
C'est triste tout ça, il n'y a vraiment rien alors qui te donne envie de te lever le matin ? Mince...

Tu es tatouée ? "Grossièrement", comment ça ?

Et sinon tu as oublié de parler de ce forum dans ton emploi du temps type. Hors ça compte ! Voilà, pour le reste je ne sais pas, j'aimerais bien te remonter un peu le moral mais j'ai l'impression que tu pars de tellement bas que ça me décourage. Ce n'est pas contre toi hein, d'habitude je relève beaucoup de défis.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 03:49 am    Sujet du message:
[quote="Copekaa"]
A.Wisdom-Mind a écrit:
A.Wisdom-Mind a écrit:


Edit : et puis Copek', tu as tellement raison !


Oh merci, je crois que c'est la première fois que tu me donnes raison.


Y a plein de fois où je trouve que tu as raison, je t'enverrai un MP pour te le dire les prochaines fois Wink

Tu as eu raison à partir du moment où tu t'es indignée du fait que les gens continuaient de répondre à Pokémon.

Elle lit Cioran, justifie tout par Nietzsche, est fataliste, il n'y a plus de lumière au bout de son tunnel, le verbe "vouloir" lui est étranger et elle est maudite de l'intérieur, qu'y peut-on ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 04:07 am    Sujet du message:
[quote="A.Wisdom-Mind"]
Copekaa a écrit:
A.Wisdom-Mind a écrit:
A.Wisdom-Mind a écrit:


Edit : et puis Copek', tu as tellement raison !


Oh merci, je crois que c'est la première fois que tu me donnes raison.


Y a plein de fois où je trouve que tu as raison, je t'enverrai un MP pour te le dire les prochaines fois Wink

Tu as eu raison à partir du moment où tu t'es indignée du fait que les gens continuaient de répondre à Pokémon.

Elle lit Cioran, justifie tout par Nietzsche, est fataliste, il n'y a plus de lumière au bout de son tunnel, le verbe "vouloir" lui est étranger et elle est maudite de l'intérieur, qu'y peut-on ?


Toujours est-il que ça fait plaisir Smile

On peut encore lui offrir un mars, là, on aura tout essayé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes