Retrospective.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 13:47 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:
Désolée, je préfère m'imaginer un temps en spirale.

Oui et d'ailleurs à mon sens ça correspond beauoup mieux à la philosophie Nietszchéenne que le cercle de l'éternel recommencement.


Comme l'a dis quelqu'un Bulbizarexxx ne veut semble-t'il pas être aidée. Dans ce topic elle a plutôt tendance a s'exprimer sur sa vie, ses expérience, sa vision du monde, sa philosophie personnelle.
Pourquoi pas? C'est ce que font d'autres personnes d'autres manières, et là c'est son topic, donc elle en a tout à fait le droit.
D'ailleurs pour ceux à qui ça ne plait pas, je ne vois pas trop pourquoi ils interviennent sur ce topic.


Sauf que à mon avis quand on est pas heureux de sa vie, on cherche plutôt à la faire évoluer (positivement évidemment) qu'à rester dans un cycle qui de toute évidence ne lui convient pas.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 15:45 pm    Sujet du message:
Cacocalie a écrit:

Les personnes les plus intelligentes que j'aie rencontrées avaient la même méthode pour envisager des situations : la simplification à l'extrême. C'est tout à fait efficace à condition de ne rien oublier (et le plus difficile en fait est d'avoir le courage de tout voir et de ne rien oublier, en hiérarchisant de manière adéquate et non de manière arrangeante).


Oh ! Ces mots décrivent très très bien le combat perpétuel que je mène avec un succès très très relatif.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 11, 2011 16:15 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Oh ! Ces mots décrivent très très bien le combat perpétuel que je mène avec un succès très très relatif.

Tu en donnes l'impression, en effet. Smile
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 11:54 am    Sujet du message:
J’aimerai pouvoir te soutenir comme tes amies le font mais hélas ton commentaire me parle bien peu, je vais te dire en quoi.

Copekaa a écrit:
C'est mal considéré car c'est contre-productif, ça veut dire que tu restes toute ta vie sur le bord de la route a attendre, je parle en connaissance de cause, j'étais un peu comme ça et j'ai changé il y a 2 ans, et bien ma vie s'est grandement améliorée.


Appliquer un constat personnel à un constat universel ne présente aucun intérêt, d’ailleurs c’est prétentieux de dire que tout découle de soi et à partir de là en conclure que ce qui découle de soi découle forcément chez les autres, en somme c’est nier l’individu.

C’est comme si moi je te disais que j’étais comme ça il y a deux ans et que par le biais de cet état j’ai pu écrire des œuvres capitales, et que donc, j’en déduis que c’est pareil chez les autres (=> argument ?).

M’enfin je veux bien croire qu’on te plussoie parce qu’en réalité l’émotionnel et le vécu personnel influencent grandement les prises de partie et c’est assez remarquable ici ^^.

Mais passons car j’en viens à ma question : que fais-tu des poètes maudits et de leur génie? Ceux qui continuellement tourne en rond ? D’ailleurs nous tournons tous en rond.

Ressasser son mal-être mène à la création qui à mon avis est la finalité transcendante et première de l’Homme, la création est aussi une forme d’acceptation de la souffrance.

Aussi, je pense que bulbi a un réel courage pour s’exposer ainsi avec tant de détail. Qui aujourd’hui a assez de courage pour s’exposer intégralement sur des forums ? Bien peu de monde, car évidemment il y a risque de lynchage, raison pour laquelle bulbi passe outre certaines interventions.

C'est mon avis.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 12:12 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Mais passons car j’en viens à ma question : que fais-tu des poètes maudits et de leur génie? Ceux qui continuellement tourne en rond ? D’ailleurs nous tournons tous en rond.


Bulbi serait donc géniale parce qu'elle n'arrive ps à s'adapter à notre sociéé ? Wow, première nouvelle.


Citation:
Aussi, je pense que bulbi a un réel courage pour s’exposer ainsi avec tant de détail. Qui aujourd’hui a assez de courage pour s’exposer intégralement sur des forums ? Bien peu de monde, car évidemment il y a risque de lynchage, raison pour laquelle bulbi passe outre certaines interventions.


Passer outre certaines interventions peut relever autant du courage que de la lâcheté pure. On ignore ce qui nous dérange ou qui pourrait nous pousser à la remise en question, et on adore ce qui nous conforte dans notre état d'esprit. C'est humain, mais arrêtons de parler de courage.


(et oui, j'avais dit que je ne posterai plus, mais parfois, y a des commentaires comme ça qui me dépassent)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
Aux anges
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 15:14 pm    Sujet du message:
Je savais que tu ne pourrais pas t'empêcher de revenir... Rolling Eyes

Soit dit au passage, ton acharnement en dis long sur toi d'ailleurs et ne révèle pas une grande plénitude...(ni une grande intelligence d'ailleurs comme le montre ton dernier message où tu quotes Typhaine en simplifiant ses propos, je te les expliquerais bien mais je ne suis pas certaine que tu soit capable de comprendre, je m'en abstiendrais donc.)

Je te réitère donc ce que je te l'ai dis de manière un peu plus gentille précedemment : tes interventions sont pour moi totalement inutiles, impertinentes et ne tiennent pas compte de tout ce que j'ai dis sur moi.
Tu me parles comme si j'étais comme toi et tu supposes immédiatement que toutes mes difficultés découlent d'une mauvaise ou d'une absence de volonté.

De là tes conseils et tes remarques n'ont pour moi aucun intérêt en tant qu'ils sont pleins d'à prori et erronés.
D'ailleurs la plupart de tes propos sont à mon sens, profondément aberrants et inconsistants et par conséquence dignes d'une seule chose : être ignorés.

Libre à toi de prendre pour de la lacheté le fait que je ne réponde pas à l'acharnement de tes provocations agacées et bornée, mais pas de chance pour toi car j'avoue que ce que tu penses de moi m'indiffère totalement comme il en va de même pour toutes les opinions et avis des personnes balourdes et ineptes qui croisent mon chemin.
J'appelle cela, pour ma part, non de la lâcheté, mais du bon sens. Cool

J'ai 21 ans et j'ai passé l'âge de jouer à la baston sur les forums pendant des heures, je préfère encore me taper des bons combats de pokemons sur ma DS! Razz

Et merci Typhaine, ce genre de message redonne de l'espoir. Les lieux communs et conseils donnés à l'emporte pièce sont clairement l'ennemi du mieux être.

D'autre part, avant de filer bosser sur mon mémoire que je présente demain, je vais expliquer un peu la raison de ce topic même si je pense l'avoir déjà donnée : quand je déborde de souffrance, écrire mon mal être sans retenue et mes incertitudes existentielles s'est souvent révélé salvateur et certaines réponses ici m'ont fait du bien.
C'est donc doublement bénéfique et c'est effectivement pourquoi, comme le disais Typhaine, je passe outre certaines interventions, hélàs inévitables...

Enfin il faut relativiser un peu le hélàs dans la mesure où elles ne m'atteignent pas, je les repousse d'un revers de bras nonchalant comme quelques insectes indésirables.
Visiblement ce sont plutôt les auteurs des messages en question que ça gène le plus.

Et n'en déplaise à Eponine, je suis bien assez intelligente et mature pour mesurer la pertinence d'un propos et de savoir qu'il aille ou non dans mon sens, s'il est recevable ou pas. Wink


Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Mar 14, 2011 15:21 pm; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 15:19 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:01 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
Non, je suis même plutôt du parti pris inverse en plus ;j'accepte volontiers les remises en questions et bousculades, encore faut-il qu'elles viennent de personnes un minimum réfléchies et ayant un certain recul avec la vision des choses qui en découle.

C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai lié mes meilleures amitiés, des gens qui m'ont fait remettre violemment en question mon attitude et ma façon d'être et de penser.
Mais c'était (et ce sont) des personnes qui réfléchissent, sont fiables et n'interviennent pas de façon intempestive en simplifiant et généralisant tout systématiquement sans tenir compte des informations données (quand ce n'est pas déformer purement et simplement ce qui a été dit).

En somme "enjoy the best and fuck the (very bad) rest" Smile


Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Mar 14, 2011 15:52 pm; édité 1 fois
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 15:51 pm    Sujet du message:
[quote="Eponine"]Bulbi serait donc géniale parce qu'elle n'arrive ps à s'adapter à notre sociéé ? Wow, première nouvelle.[/quote="Eponine"]
...

Ton raccourci de pensée dénote de ta pathétique compréhension, mais bon.
Quoi qu'il en soit, Bulbi t'ignore et c'est un fait, vois-y de la lâcheté si cela peut te rassurer.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 15:53 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:01 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 16:02 pm    Sujet du message:
Non, je suis faible et trop généreuse car devant son insistance obstinée et touchante, je lui ai répondu, une bonne fois pour toute, cela va sans dire.

Par contre, comme je le disais, je lui aie fais grâce de la dissert' sur la différence et l'adaptation ou la non adpatation qui découlait de ton propos (propos immédiatement interprété de manière caricaturale et superficielle de sa part à défaut d'avoir la possibilité de mieux faire) je crains qu'elle ne puisse pas en apprécier toutes les subtilités et nuances...

Autre chose : je n'aime pas parler des gens à la troisième personne quand ils peuvent lire, je trouve ça irrespectueux mais c'est donnant donnant.

DJ : c'est drôle, tu m'apprends qui sont mes potes maintenant, je ne connais même pas Typhaine, sauf à travers 2 interventions de sa part que j'ai lu ici. Loul...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 16:08 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:01 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 16:23 pm    Sujet du message:
L'agressivité n'est pas un argument.

Et ton dernier paragraphe montre clairement que tu n'as rien lu attentivement de ce que j'ai écris et je ne t'en demande pas tant, rassures toi Wink , en revanche, à partir de là, je te retourne ta question^^
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 16:26 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:01 pm; édité 1 fois
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
Tes interventions démontrent largement le contraire et puis il y a lire et lire aussi. Je doute que tu saches lire, ne t'en déplaise.

En fait je ne pense pas que tu sois "le grand méchant loup" ni Eponine d'ailleurs, c'est juste qu'à l'heure qui l'est je crois que tu t'ennuies profondément et je n'ai pas envie d'être à la fois ton exutoire et ta distraction, ni aujourd'hui ni un autre jour.

Même si je trouve cela à la fois navrant et attendrissant des personnes de votre âge qui ne se sont pas trouvées et en sont encore au stade de chercher les conflits virtuels.

Je demande pas à tout le monde de chercher à comprendre, même pas de lire mais venir de manière répétée sur mon topic pour y écrire vos médiocrités, jugements et injonctions arbitraires et agressifs, c'est une attitude vraiment désolante et qui ne mérite qu'une seule chose : l'ignorance totale. (C'est même bien dommage qu'il n'y aie pas comme dans certains forums une fonction : ignorer tel utilisateur.)

Donc, taxez moi de lâche si vous voulez, à partir de maintenant je vous ignore totalement, pourrissez mon topic autant que ça vous chante, il n'en demeure pas moins je viendrais m'y confier quand j'en ressentirais le besoin.

J'aime beaucoup votre définition de lâche au passage :

Lâche : personne qui a des obligations et refuse de s'empoigner avec moi et de répondre à mes interventions débiles et répétées jusqu'à la saint Glinglin, préférant prendre le meilleur et ce qui lui sert réellement pour continuer à avancer.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 17:08 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 18:00 pm; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 17:12 pm    Sujet du message:
Typhaine, je te répondrai peut être en rentrant si j'ai l'énergie, tu dis trop de bêtises pour que ça en reste là.
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 17:35 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Typhaine, je te répondrai peut être en rentrant si j'ai l'énergie, tu dis trop de bêtises pour que ça en reste là.


Questions de points de vue, n'y vois rien de personnel là dedans mais je trouve son post qui répond au tien tout de même plus argumenté.
Après je comprend ton point de vue et ce qui t'amène à le défendre.

Ensuite, je ne suis pas manichéenne et ne sépare pas les gens qui me répondent en deux mondes cosmiques : bons/méchants, loin de là.
Je suis d'accord avec ce qu'elle défend car ça tient compte de la différence et de l'identité personnelle, d'ailleurs toutes les personnes qui ont été agressives avec moi sont celles qui refusent l'individualité et encore une fois, au fond je comprend ce qui les pousse à répondre comme ça, preuve que je ne suis pas bornée à mon propre point de vue et que je peux comprendre une position qui n'est pas du tout la mienne.
On ne peut pas tout juger universellement tout simplement parce qu'on est pas tous égaux ni identiques.
Il y a des gens qui sont naturellement doués pour les relations sociales, d'autres non et il en va de même pour tout les domaines.
Chacun a aussi un cheminement différent.
C'est pourquoi appliquer sa propre experience à quelqu'un doit être fait de manière prudente et mesurée, ça peut être un témoignage à la rigueur mais pas un impératif.

En puis Copeeka, tu te montre quand même assez catégorique "c'est ceci pas cela" "tu dis trop de bétises".

Ton experience, je la reçois volontiers en tant que témoignage mais pas en tant que vérité universelle.


Dernière édition par Bulbizarrexx le Lun Mar 14, 2011 17:45 pm; édité 1 fois
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Mar 14, 2011 17:44 pm    Sujet du message:
Typhaine a écrit:
Ressasser son mal-être mène à la création qui à mon avis est la finalité transcendante et première de l’Homme, la création est aussi une forme d’acceptation de la souffrance.


Quel intérêt d'accepter la souffrance?
J'arrive pas à ne pas être d'accord sur le fond, mais je ne parviendrai jamais à cautionner un point de vue qui fait indirectement l'apologie du mal-être et de la souffrance. Je préfère de loin être un illustre inconnu sans créativité ni talent, qu'un écorché vif aussi romanesque le terme puisse t'il paraître. Cela reste ce que c'est : de la merde. Qu'on appelle ça selles, excréments,, déjection, fèces; qu'on me l'édulcore façon restaurant gastronomique. Je ne mange pas de ce pain la.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes