Journal de bord BB adopté
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
Personnellement, je préfère les africains (mais je crois que c'est lié à mes racines). Je me demandais combien de temps environ prenaient les démarches pour arriver dans un premier temps à avoir l'autorisation puis dans un deuxième temps pour adopter? Félicitations |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
koralix
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 380 Localisation: Dans les étoiles |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
ah oui ! (j'ai participé dessus en plus, quelle mémoire en passoire...)
et à partir de maintenant, y a-t-il une estimation du temps nécessaire à trouver l'enfant et à ce qu'il arrive chez-vous ? |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Je pense que ça dépend surtout de nous.
Tout peut être réglé dans 3 mois mais dans 3-4 ans c'est possible aussi puisque l'agrément est valable 5 ans en tout. Pour le moment ça dépend déjà de nos disponibilités pour voyager, ce qui ne se fera pas avant 2012. |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Gentillefille
|||||
Gentillefille
Nous devrions partir en Amérique du sud ou centrale courant février-mars
2012 pour une 1ière visite "pré-adoptive".
Le choix devrait se faire entre le Chili, la Bolivie et le Pérou. Nous irons surement avec Jules et Alazaïs et en laissant Lola chez ses grands-parents puisqu'elle ne peut pas manquer l'école et que durant les vacances scolaires d'hiver nous ne pourrons pas partir, stage d'intégration oblige... |
||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
Gentillefille
Pour Alazaïs, qui aura alors 5 ou 6 mois, je pense qu'une semaine loin de sa
maman ça sera trop long. Et peut-être qu'elle sera encore au sein.
Quant à Jules, je me vois mal le laisser seul chez ses grands-parents sans ses soeurs (une à l'école, l'autre avec nous) ni ses parents. Et puis le voyage en avion il connait. A 8 mois monsieur prenait déjà des vacances dans les émirats. |
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
bah là pour le coup c lola qui va se sentir un peu lachée :s
loin de sa famille pendant plusieurs jours, elle sera sans ses parents, son frere, sa soeur, elle ne verra pas l'hypothetique bébé adopté ni rien tout ça pour pas manquer l'ecole ? la maternelle elle peut tres bien s'en passer en plus moi jtrouve ce voyage hyper important pour la famille :s |
||||
Gentillefille
On va encore y réfléchir. On peut tous les emmener.
Le plan c'est que ma belle-mère viendra s'installer la semaine entière chez nous. Comme ça on aura aussi une présence et quelqu'un pour les animaux. Et Lola est déjà enthousiaste à l'idée d'être toute seule à la maison avec sa mamie, d'être l'unique centre d'intérêt de sa grand-mère. Et concernant l'école, je ne suis pas tellement d'accord qu'elle manque une semaine de classe et une autre semaine où elle sera + entrain de récupérer son décalage au détriment de son apprentissage. Et pour une fillette qui est déjà la + jeune de sa classe il est important qu'elle ne prenne pas de retard. Et puis j'ai ma belle-mère, ex-instit' de ce niveau, qui me dit que ce sont les classes les + importantes avec la pré-lecture, la graphie ou les maths qui posent les bases pour + tard et, selon elle, des bases moins bien acquises c'est partir avec un léger handicap pour + tard. Et le but du voyage n'est pas de trouver un enfant en particulier. On ne rentrera pas avec une photo en disant "Tiens ça sera lui ton frère". On y va pour conforter notre choix et décider du meilleur profil d'enfant. |
||||
Gentillefille
Les choses ont bien évoluées depuis ma dernière intervention ici.
Nous partons en Amérique du Sud pour 3 semaines, du 8 au 29 avril 2012. Pour l'anecdote, je fêterai mes 30 ans là-bas.... Nous partons à 9 personnes : Lola, Jules, Alazaïs, mon mari et moi, ma belle-mère, mon beau-frère, la femme d'un de mes frères et une de ses soeurs, chiliennes d'origine toutes les 2. Au programme, les visites en vue d'une adoption (nous reviendrons sans enfant) mais aussi du tourisme qui reste à définir. |
||||
La Bête
|||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
Ha bah finalement toute la famille part, c'est mieux comme ça ^^
(bon là ça fait pas un peu trop de monde ? ![]() et c'est vachement interessant comme anniversaire, tu vas t'en souvenir de tes 30 ans (moi je les fete chez ma mere. dans le Var... ok ![]() |
||||
Gentillefille
Nous allons au Chili, pays d'où sera probablement originaire l'enfant que nous adopterons, au Pérou et peut-être également en Bolivie.
On va rester côté Pacifique, le Brésil c'est de l'autre côté de la cordillière des Andes si j'ai bien révisé ma géographie, c'est donc un autre monde. |
||||
Gentillefille
Mon prochain message se fera à mon retour du Chili dans 3 semaines.
Nous partons demain. Contrairement à Dubaï l'année dernière, où je n'avais pas eu le temps de m'imaginer partir qu'on était déjà sur place, là l'impatience du départ est présente. Je suis à la fois stressée, heureuse, fatiguée, émue, etc J'ai autant hâte d'être sur place pour vivre cette aventure que hâte d'être de retour chez moi parce que je sens que ça va être éprouvant physiquement et mentalement. Soyez sages. ![]() |
||||
La Bête