Journal de bord BB adopté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 14:45 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
-S'ils ont une certaine maladie? Je ne crois pas, enfin ça dépend quoi

je pense qu'une maladie qui les condamne à court ou moyen terme est un problème.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 14:09 pm    Sujet du message:
Jyestha a écrit:
Je n'y ais pas trouvé ma réponse.

La réponse est assez simple.

Pour pouvoir adopter il faut un agrément, c'est l'étape en cours.
Après obtention de l'agrément on pourra adopter. Nous sommes donc encore loin de penser d'où viendra(ont) ce(s) enfant(s).


Eponine a écrit:
J'avais zappé ce sujet. Je continue à trouver ça flippant. (et je me mets à la place de parents stériles qui, eux, n'ont pas la capacité d'avoir 3 gamins naturellement, bref...)

Eponine il y a, hélas, + d'enfants candidats à l'adoption que de familles prêtes à les adopter.
Les critères en France sont assez stricts et ça doit surement décourager du monde.

Concernant les couples stériles je pense qu'ils ont autant de chances qu'un couple avec enfant pour adopter. Les arguments sont opposables et s'équilibrent. "Ce couple n'a pas d'enfant" (sous-entendu ils aimeraient en avoir comme tout le monde) et "ce couple a déjà des enfants" (enfant intégré à une fratrie, parents qui ont déjà élevés des enfants).
Une fois les critères remplis, tout le monde a une chance.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 11:31 am    Sujet du message:
Nouvelle visite hier.

La personne qui se charge de nous venait voir, entre autres, l'organisation du week-end et comment nous gérions tout ça avec mon traitement médical et ma nouvelle grossesse qu'elle a découvert.
Elle m'a quand même averti que c'était beaucoup de travail d'avoir 3 bébés à la maison, du moins pas en âge d'aller à l'école, et qu'une aide familiale lui paraissait indispensable, ou du moins être un grand +. Mes parents vivant pas loin, cela lui semble être une bonne solution.

Côté avantages, elle semble aller dans le même sens que nous, à savoir qu'il est + facile d'intégrer un enfant dans une fratrie, surtout si les enfants sont d'âges proches.
Pour faciliter encore cette intégration elle nous a tout de même conseillé de nous tourner vers des enfants qui parlent notre langue, donc déjà grands, ou encore mieux vers des enfants très jeunes ne sachant pas encore balbutier le moindre mot (moins de 6 mois donc).
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 12:07 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Elle m'a quand même averti que c'était beaucoup de travail d'avoir 3 bébés à la maison, du moins pas en âge d'aller à l'école
hou elle est gentille la madame !!!
elle veut pas te dire aussi comment elever tes gosses, tant qu'elle y est ? Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
je pense qu'on voit de tout dans ces services, mieux vaut dire quelque chose d'évident au cas où que s'abstenir et laisser des gens tomber de leurs illusions.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
elle veut pas te dire aussi comment elever tes gosses, tant qu'elle y est ? Laughing

Elle me demande comment j'élève les miens et mes projets d'éducation pour l'enfant adopté donc quelque part, puisque ça joue dans la décision finale pour l'obtention de l'agrément, c'est un peu comme si elle me disait comment élever mes enfants.

C'est pareil pour tous les services + ou - sociaux. J'en ai raconté des belles aussi ici par exemple quand je parlais de ma recherche d'emploi.

Pour en revenir au 3 bébés je pense que de nos jours ce n'est pas si difficile que ça.
Dans la 1ière partie du 20ième siècle, les mères n'avaient pas les aides que nous avons aujourd'hui, surtout tout ce qui concerne la tenue du foyer, et pourtant ça ne leur empêchaient pas d'avoir des maisons tenues propres et des enfants, souvent nombreux et proches en âge, bien éduqués.
C'est sûr qu'après on va me dire qu'à l'époque beaucoup de femmes ne travaillaient pas...


Dernière édition par Gentillefille le Dim Mar 20, 2011 17:22 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 17:19 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
wanda a écrit:
elle veut pas te dire aussi comment elever tes gosses, tant qu'elle y est ? Laughing

Elle me demande comment j'élève les miens et mes projets d'éducation pour l'enfant adopté donc quelque part, puisque ça joue dans la décision finale pour l'obtention de l'agrément, c'est un peu comme si elle me disait comment élever mes enfants.


Moi, je trouve ça parfaitement normal.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 20, 2011 19:27 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Dans la 1ière partie du 20ième siècle, les mères n'avaient pas les aides que nous avons aujourd'hui, surtout tout ce qui concerne la tenue du foyer, et pourtant ça ne leur empêchaient pas d'avoir des maisons tenues propres et des enfants, souvent nombreux et proches en âge, bien éduqués.
C'est sûr qu'après on va me dire qu'à l'époque beaucoup de femmes ne travaillaient pas...

bah oui, évidemment, quand tu es consacrée à ça à plein temps c'est beaucoup plus aisé, justement la prolifération de services pour la tenue du foyer et les gardes d'enfants répond à une demande des mères professionnellement actives, pas l'inverse.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 16:53 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
quand tu es consacrée à ça à plein temps c'est beaucoup plus aisé

Et pourtant bien des foyers d'aujourd'hui, j'entends avec des femmes au foyer, sont bien moins tenus qu'à cette époque.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 17:12 pm    Sujet du message:
il y a toujours eu des foyers mieux tenus que d'autres, je ne vois pas trop de quoi tu parles, c'est peut-être que tu as une image idyllique des foyers d'autrefois.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Peut-être.

Peut-être aussi que les femmes au foyer d'aujourd'hui préfèrent les loisirs, plus nombreux qu'à l'époque, que le ménage.
Après tout pourquoi pas...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
bah moi, clairement, la gueule de mon appart, la vaisselle ou le linge, c'est largement moins important que mes gosses
jprefere passer du temps aveceux, jouer, etc, plutot que passer mes journées à faire le menage. le menage peut attendre, le temps qu'on passe pas avec nos gosses, on put pas le ratrapper apres

je suis mère au foyer, pas bonniche
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 09:58 am    Sujet du message:
Moi je serais toi, maintenant j'arreterai de faire des gosses ou d'adopter parce que tes bannières prennent tellement de place que tu va finir par faire planter le serveur ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 10:02 am    Sujet du message:
oui, fin bon, y a un temps pour tout... tu joues peut être pas avec tes gamins toute la journée non plus, si ?
et pis le ménage et la vaisselle, ca ne prend pas la journée non plus (sauf chez certains, mais ca en est limite pathologique)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 10:13 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
et pis le ménage et la vaisselle, ca ne prend pas la journée non plus

bah je dirais que plus t'as de gosses plus y'en a à faire XD
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 10:23 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
will.i.am a écrit:
et pis le ménage et la vaisselle, ca ne prend pas la journée non plus

bah je dirais que plus t'as de gosses plus y'en a à faire XD


c'est pas faux, en effet lol
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 10:27 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
oui, fin bon, y a un temps pour tout... tu joues peut être pas avec tes gamins toute la journée non plus, si ?
non bien sur, j'ai fait des gosses pour m'en occupper 2h par jour chacun, et le reste de la journée je les enferme dans la chambre Rolling Eyes
oui, c fatiguant qd on en a plusieurs, mais oui, je m'occuppe d'eux le plus possible... disons que rien que pour leur eveil, ça aide...

(et je confirme La Bête : le tapis à aspirer tous les jours -voir 2 fois, qd ils sont en forme-, une lessive par jour, 3 fois plus de jouets qui trainent, etc etc... ça prend rarement moins d'une heure par jour Laughing )
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 10:42 am    Sujet du message:
c'est pas faux...
mais je pense qu'il y a quand même moyen de tout faire (pas tout le ménage et toute les lessives tous les jours, mais morceller)
Mais j'en conviens ça demande de l'organisation.
(et puis y a un monde entre être 2h par jour avec ses enfants, et passer tout son temps avec... Wink)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 14:03 pm    Sujet du message:
Je reviens quand même à l'idée de départ qui est que mon mari et moi nous sommes jugés sur notre capacité à pouvoir tout gérer : famille, boulot, loisirs et ménage et que si je me permets d'accueillir la madame chez moi alors que c'est Beyrouth... heu... disons Fukushima ce n'est pas un point en notre faveur.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Ven Avr 08, 2011 08:48 am    Sujet du message:
tu as bien raison met toute les chances de votre coté c'est deja assez difficile et long pour adopter pas la peine de te rajouter du temps d'attente inutilement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé