Journal de bord BB adopté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mar 29, 2013 19:08 pm    Sujet du message:
C'est cool, ça fait plaisir de voir que sa nouvelle vie ici débute bien. Ce qui est "bien" c'est qu'elle ne parlait pas encore quand elle est venue en France, ça va vachement faciliter ses apprentissages de ne pas avoir à se déshabituer de sa langue maternelle pour en apprendre une autre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 11:35 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
C'est cool, ça fait plaisir de voir que sa nouvelle vie ici débute bien. Ce qui est "bien" c'est qu'elle ne parlait pas encore quand elle est venue en France, ça va vachement faciliter ses apprentissages de ne pas avoir à se déshabituer de sa langue maternelle pour en apprendre une autre.

On avait fait un sujet sur les bébés qui s'expriment dans leur langue.
Je vois qu'avec Maria il y a une différence dans sa manière de s'exprimer par rapport aux bébés de chez nous dont j'ai pu m'occuper (mes enfants, mes neveux et nièces et quelques autres). On dirait qu'elle s'exprime dans une langue étrangère.

On nous a parlé aussi de la formation de l'oreille. L'apprentissage du langage commence dès la vie prénatale où l'enfant entend discuter autour de lui. D'ailleurs, un enfant reconnait la voix de sa maman dès la naissance.
A force de vivre avec des gens parlant une seule langue, son oreille se forme à cette langue. On nous avait avertis là-dessus et sa langue maternelle a été un des critères de sélection pour le choix du pays d'adoption.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 19:55 pm    Sujet du message:
Vous lui parlez en espagnol des fois ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 20:43 pm    Sujet du message:
Faut-il encore que je maitrise l'espagnol.
Je connais quelques mots de base, quelques expressions, mais ma seconde langue reste le portugais.

Portugais, français, espagnol : on reste dans les langues latines.
Ce n'est pas comme quand l'enfant vient d'Asie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mar 31, 2013 20:51 pm    Sujet du message:
Afin, à vrai dire un enfant est capable d'apprendre plusieurs langues à sa "naissance", qu'importe son origine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé