Journal de bord BB adopté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Natichou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 52

Message Posté le: Mar Jan 08, 2013 14:19 pm    Sujet du message:
oui je connais, ma mére est la bas dis ta femme devait pas accouche le 7 ? ma meilleure amie Dimanche a accouche c'est une miss
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 16:08 pm    Sujet du message:
Non.
On a réussi à repousser un peu l'échéance mais là les médecins nous on dit qu'ils ne voulaient pas aller bien plus loin dans la grossesse et y mettre un terme.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 12:18 pm    Sujet du message:
On va devoir prendre une difficile décision.
Je ne peux pas me permettre de ne pas rester auprès de Gabriel...
MAIS..
Maria ne va pas nous attendre 10 ans au Chili.

Il se peut donc que je fasse un A/R express au Chili pour ramener ma fille.

Cependant...
Il faut être les 2 parents sur place pour signer tous les papiers et ça peut prendre 10 jours.

Donc...
On envisage d'envoyer mon mari avec un petit comité familial pour qu'il s'occupe de tout sur place avec l'ambition de n'avoir plus besoin que de mes signatures.

Puis...
Option 1 : Il rentre à la maison pour me relayer auprès de Gabriel et je pars à mon tour au Chili où le comité familial sera resté.
Il se peut que cette option ne soit pas possible car il peut être nécessaire d'être présents tous les 2 ensemble sur place.

Option 2 : Je laisse Gabriel seul mais sous bonne garde et je m'absente le moins de temps possible. Pas + de 72h.


Je ne sais pas comment font les autres parents adoptants dans notre cas.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 12:43 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
On va devoir prendre une difficile décision.
Je ne peux pas me permettre de ne pas rester auprès de Gabriel...
MAIS..
Maria ne va pas nous attendre 10 ans au Chili.

Il se peut donc que je fasse un A/R express au Chili pour ramener ma fille.

Cependant...
Il faut être les 2 parents sur place pour signer tous les papiers et ça peut prendre 10 jours.

Donc...
On envisage d'envoyer mon mari avec un petit comité familial pour qu'il s'occupe de tout sur place avec l'ambition de n'avoir plus besoin que de mes signatures.

Puis...
Option 1 : Il rentre à la maison pour me relayer auprès de Gabriel et je pars à mon tour au Chili où le comité familial sera resté.
Il se peut que cette option ne soit pas possible car il peut être nécessaire d'être présents tous les 2 ensemble sur place.

Option 2 : Je laisse Gabriel seul mais sous bonne garde et je m'absente le moins de temps possible. Pas + de 72h.


Je ne sais pas comment font les autres parents adoptants dans notre cas.


n'y vois aucune critique de ma part, vraiment, mais je pense que les parents qui adoptent, en général, ne viennent pas d'accoucher :/
Donc la question ne doit que très rarement se poser
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 12:47 pm    Sujet du message:
C'est vrai que tu as raison mais ça doit bien arriver quand même.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 18:49 pm    Sujet du message:
Déjà ça ne doit pas arriver souvent mais si ça arrive ça doit être vraiment rare que le bébé soit dans l'état de Gabriel.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 14:34 pm    Sujet du message:
C'est certain.

On est entrain de faire le forcing avec l'association et les autorités pour m'épargner le voyage.
Étant donné la situation si je pense qu'ils peuvent comprendre.
Et puis ça permettra à Maria de retrouver un visage qu'elle connait ici en France.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 06, 2013 14:48 pm    Sujet du message:
Les billets de la famille sont pris. Un peu à la va-vite mais on attendait que tout soit ok.
La famille c'est => Lola, Jules, Alazaïs, mon mari, ma maman et moi.
Gabriel ne peut pas voyager.

Il est acquis qu'au cas où la santé de Gabriel nécessite ma présence que je sois exemptée des démarches administratives sur place. Je peux rester en France.
J'hésite encore beaucoup. J'ai encore belle-maman comme présence connue de Gabriel. C'est sûr que ce n'est pas sa maman...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 00:36 am    Sujet du message:
Vous y allez quand ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 10:23 am    Sujet du message:
Nous partons dimanche prochain, tôt le matin (vers 6h je pense) puisque notre vol décolle à 10h30 de Barcelone.
Avec la correspondance à Miami nous n'arriverons à Santiago que le lundi matin et nous ne verrons pas Maria avant le début d'après-midi le lundi.

Le retour est prévu en début de semaine suivante. Vol de nuit le lundi soir pour Miami et vol de nuit Miami-Barcelone le mardi soir.
La famille devrait être presque au complet (manquera Gabriel) autour de la table le mercredi à midi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 15:57 pm    Sujet du message:
Vous repartirez avec la petite ou pas ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 08, 2013 16:49 pm    Sujet du message:
Ah oui, je ne l'ai même pas précisé !
Mais oui, si on y va c'est pour la ramener avec nous. Wink
Et puis j'ai changé ma signature depuis hier....

Le gros point d'interrogation ça reste l'administratif sur place. Tout peut se faire en 48h mais ça peut aussi demander + de temps.
L'EFA a bien déblayé le terrain mais si ils se mettent à faire des chichis administratifs ou en cas d'imprévu (problèmes politiques/climatiques) ça peut compliquer les choses.
Si j'y vais et que tout se règle en 8 jours c'est bien mais si mon absence provoque 15 jours à 3 semaines de délais supplémentaires ça va bien compliquer la situation.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 14, 2013 21:03 pm    Sujet du message:
J-1.5

J'ai demandé une dernière fois l'avis de l'équipe médicale qui s'occupe de Gabriel pour savoir si il y a des risques ces 10 prochains jours nécessitant ma présence. A priori non.
Le seul inconvénient, de taille, c'est qu'il n'aura pas ma présence à ses côtés et ça, ça me tort les intestins...

On a regardé un peu avec l'association ce qu'il se peut se passer si je dois rentrer précipitamment en France. Il est écrit dans mon contrat d'assurance :

Citation:
En cas d’accident ou de maladie imprévisible et mettant en jeu le pronostic vital, affectant un membre de la famille (conjoint ou concubin déclaré et garanti par le contrat Allianz, descendant ou co-latéral, père, mère et enfants) resté dans un pays de résidence ou de domicile du bénéficiaire, Mondial Assistance organise et prend en charge, après accord du médecin de Mondial Assistance, le transport (train 1 ère classe ou avion classe économique) aller et retour du
bénéficiaire afin de lui permettre de venir au chevet du proche.


Le soucis c'est que le rapatriement depuis le Chili risque de prendre du temps. Ils assurent le rapatriement en 48h certes mais 48h quand il y a une urgence vitale c'est très très long.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mar 14, 2013 22:09 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai, déjà que quelques minutes semblent ne pas passer lorsqu'il y a une urgence, alors là 48h j'imagine à quel point ça doit être looong. Bon au moins tu sais que ce sera pris en charge, tu pars avec l'esprit un tout petit peu plus tranquille qu'avant non ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 14, 2013 22:32 pm    Sujet du message:
Un tout petit peu oui, c'est le cas de le dire...

Je vais quand même "abandonner" mon enfant malade pour partir 10 jours à 15 000 kms de là.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 11:23 am    Sujet du message:
De retour du Chili il y a quelques instants...
Nous sommes épuisés physiquement et mentalement.

Les procédures sur place ont été très très compliquées et j'ai bien eu l'impression que Maria ne ferait pas le trajet Chili-France avec nous.
La grosse difficulté était dû à son âge, le Chili n'ouvrant pas l'adoption des enfants de moins de 5 ans, ce que j'ignorais il y a encore 8 jours en arrivant sur place.

L'essentiel c'est que nous soyons tous en France aujourd'hui même si j'ai eu l'impression de quitter le Chili comme une voleuse d'enfant.

Il ne me manque que Gabriel pour que ma maison soit remplie de bonheur et de cris d'enfants.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 11:56 am    Sujet du message:
il se prénome comment ce petit boutchou ? Smile

contente de te revoir Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 14:13 pm    Sujet du message:
Tu as certainement lu mon dernier message en diagonale...
De plus, les prénoms et les âges de mes 5 enfants sont indiqués dans ma signature.

Ma dernière fille s'appelle Maria.
La dernière... tout dépend comment on voit les choses.
C'est la dernière arrivée dans la famille mais Gabriel est + jeune qu'elle...

Comme ça me fait bizarre d'avoir Maria à la maison !
J'ai mis tout le monde couché (et ça ronfle !) à l'étage.
Lola et Jules chacun dans leur chambre respective et les 2 filles ensemble.

Je ne peux trop dire comment se passe son adaptation à sa nouvelle vie puisqu'elle vient d'arriver en France depuis quelques heures, ni son intégration à la maison dont elle ne connait que 3 pièces...
Ce qui est déjà bien visible c'est la relation qu'entretiennent mes enfants biologiques avec Maria. Ils l'ont bien intégrée et Maria les accepte très bien.

Après la sieste, j'emmènerai tout le monde voir Gabriel.
La première fois que mes enfants seront tous réunis en un même lieu.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Mar 27, 2013 20:49 pm    Sujet du message:
Et bien félicitations GF ! Que tous ces cris te remplissent te bonheur toi et le poussin Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 28, 2013 15:43 pm    Sujet du message:
Merci Pixelle.

Un peu de racontage de vie.... (pour ceux que ça n'intéresse pas vous savez ce que vous avez à faire Wink )

Bien que Maria soit avec nous 24h/24 depuis déjà quelques jours, c'est vraiment depuis qu'elle est arrivée à la maison hier midi que je peux réellement l'intégrer à notre quotidien et faire en sorte que ça devienne le sien et qu'elle s'y sente bien.

Hier, pour la sieste, elle a dormi avec Alazaïs. C'était trop chou de les voir collées l'une à l'autre, presque emmêlées, dans le petit lit de bébé.

Il y a ensuite eu une petite tension au moment de partir. La pauvre petite devait se demander où j'allais encore la trimballer alors que ça faisait 48h qu'elle passait d'avions en avions, d'aérogares en aérogares sans jamais avoir un coin tranquille pour faire dodo...
La visite auprès de Gabriel ne lui a fait ni chaud ni froid. L'hôpital ça ressemble de loin à l'orphelinat, sauf qu'on ne sort pas des chambres pour manger ou jouer avec les autres. Quant à Gabriel, elle est encore trop petite pour savoir qui sait et pourquoi il est là mais je trouvais ça important de réunir tout le monde autour d'elle pour son arrivée chez nous.

Le soir, j'ai enfin pu lui faire un vrai repas de bébé avec des produits frais bien de chez nous. Elle a grimacé un peu, fait tout un tas de mimiques mais elle a fini par tout avaler (avec l'aide de sa sœur).
Il est certain que la nourriture doit différer un peu de l’orphelinat. Même si les aliments de base sont assez communs, il peut y en avoir de nouveaux pour elle, et ceux qu'elle connait déjà je ne les cuisine pas forcément comme les dames chiliennes.

J'ai voulu partager un moment privilégié avec elle : son bain. Le premier bain que je peux lui faire prendre en étant seule avec elle et pas trop pressée par le temps. J'ai découvert ma fille. Je me suis attardée sur ses sourires, ses expressions corporelles. Nous avons partagés un grand moment de complicité. Elle m'a assez bien adoptée on dirait. Elle répond bien et favorablement à tous mes stimuli et elle n'arrête pas de sourire et de gazouiller, c'est qu'elle ne doit pas se sentir trop mal avec moi.
Au sortir du bain, j'en ai aussi profité pour parcourir tout son petit corps et en examiner le moindre cm² comme pour mieux me l'approprier. J'ai découvert tous ses grains de beautés, ses taches de peau et ses petites particularités physiques. C'est bizarre de se dire que c'est ma fille alors qu'on a tellement de différence et que je retrouve si peu de choses qui m'appartiennent chez elle comme c'est le cas de mes autres enfants.
Mes autres enfants je les connais par cœur (ou presque, puisque je n'ai pas encore ce genre de moment avec Gabriel).

Le soir, nous n'avons pas trahi nos traditions. Le dernier arrivé dans la famille dort dans notre chambre, dans l'espace bébé.
Alazaïs est donc allé dormir dans sa propre chambre à l'étage inférieure. On l'avait un peu habituée avant et ça c'est très bien passé.
Maria m'a fait une "grosse" nuit de presque 8h non stop. Je pense que ça a été le cas de tout le monde puisque le 1ier à bouger a été mon mari pour aller bosser. Après son départ ça brasse toujours un peu mais là c'est resté assez calme. Je pense qu'on avait encore tous des heures de sommeil de retard. D'ici quelques jours ça ira mieux pour tout le monde. Nous aurons repris un rythme de vie quasi normal (puisqu'il reste les visites à Gabriel à ajouter au quotidien) et Maria se sera faite à sa nouvelle vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé