Journal de bord BB adopté
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
|||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Nan mais qu'est-ce qu'il vous arrive ?
1er prénom : Maria Esperanza 2ème prénom : truc 3ème prénom : bidule Les Stéphane, on peut les appeler "Steph" c'est pas pour autant qu'ils demandent à l'état civil de changer "Stéphane" en "Steph". Ben là c'est pareil. |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Oui et non Plasma.
Faudrait que j'éclaircisse vraiment ce point avant de ramener la petite en France... Elle a été appelée Maria Esperenza par les chiliens. En France, quand il n'y a pas de trait d'union, c'est considéré comme étant 2 prénoms distincts. Et je vois + Esperenza comme un surnom, comme ça se fait dans ces pays. Personne ne s'appelle Espérance ou Espoir ! |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
et Espérance est un prénom (22 Espérance nées en 2009)
http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/esperance.html< /a> |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Non justement, ça serait (à ce que j'ai compris du coup) : 1er prénom : Maria 2nd prénom : Esperanza 3ème prénom : machin |
||||
Gentillefille
|||||
Will.i.am
|||||
Gentillefille
C'est le prénom de baptême. D'habitude on prend le prénom du parrain ou de la marraine. Mais comme chez nous les parrains/marraines n'ont pas toujours un prénom catholique, on choisit alors un prénom en +, celui du saint de notre choix. |
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
C'est pour ça qu'il y a beaucoup de gens qui s'appellent Marie. Des fois, c'est intégré au prénom (Jean-Marie) et des fois, c'est le deuxième prénom. Mon copain s'appelle ainsi Pierre et son deuxième prénom, c'est Marie. Donc personne ne l'appelle Pierre Marie et personne ne l'appelle Marie (heureusement...) mais Marie est dans son nom. Je parlais des surnoms juste pour dire que le nom qu'on te donne à l'état civil, c'est pas forcément le nom que la plupart des gens emploient. Enfin voilà... EDIT :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9nom_compos%C3%A9 Donc : 1. Un nom composé a en général un trait d'union mais pas forcément. 2. Le nom donné à l'état civil peut ne pas être employé dans la vie courante. Le prénom que l'on utilise alors est un nom d'usage. En l'occurrence, la fille de GF : 1. aura un prénom composé sans tiret ; 2. aura un premier prénom officiel (Maria Esperanza) et un prénom d'usage (Maria), même si ce prénom d'usage n'est pas très différent de son prénom officiel et peut donc être considéré comme un diminutif. Saviez-vous que Michel Foucault s'appelait en fait Paul-Michel Foucault ? Bon, c'est lui qui a décidé qu'il fallait laisser tomber le "Paul" une fois adulte mais en dehors de ça, c'est pareil. Ce coup-ci, c'est bon ? ----- Bon, sinon, vous la revoyez quand ? Elle pourra venir quand en France ? |
||||
Natichou
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Déc 2012 Messages: 52 |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
c'est clair, ma belle mere a le nom de son pere, de sa mere, et de son
mari...
ça va que leurs enfants ont juste le nom du pere ![]() (mais en france on donne le nom qu'on veut aux enfants. du pere, de la mere, du pere et de la mere, de la mere et du pere...) |
||||
Natichou
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||
Natichou
|||||
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
C'est mon beau-père qui l'était.
Vivement que toute la famille soit réunie pour qu'on passe un vrai Noël à 7 à la maison et pas tous éparpillés, les uns à la maison, les autres à la clinique et la dernière à l'autre bout du monde. Et je tire mon chapeau aux multi-mamans solos qui travaillent. C'est ingérable de concilier seul 3 enfants à la maison avec une activité professionnelle. Heureusement que les 2 mamies sont là ! |
||||
Natichou
|||||
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
La famille était en effet très éparpillée pour les fêtes !
Ces bébés veulent toujours attirés toute l'attention sur eux ! ![]() Et oui ma femme est un mélange franco-potuguais. Mon beau-père est né en France de parents lusitaniens qui ne parlaient que très peu la langue de Molière à leur arrivée dans l'hexagone. Si BB4 est un garçon il portera le nom de mon beau-père puisque ce sera son premier petit-fils né après son décès. Traditions familiales... |