Journal de bord BB adopté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Avr 08, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
Bon courage Gentillefille !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 30, 2012 14:35 pm    Sujet du message:
De retour parmi vous.

Comme je le disais dans mon dernier message, le voyage a été éprouvant nerveusement, physiquement et mentalement.

Un autre pays sur un autre continent, un autre climat, une autre culture, une autre langue, un autre mode de vie, une autre cuisine, etc
On a tous, à tour de rôle, été malades (peut-être la nourriture parfois douteuse ou la chaleur humide).

Le côté tourisme a été plutôt sympa bien que mené tambour battant. Les paysages sont à couper le souffle, les dénivelés et les écarts de température sont vite imposants.
Certains lieux étaient déconseillés aux familles avec de jeunes enfants. Comme le font beaucoup de gens on y va quand même et on voit après. Et on a vu et compris que ce n'était pas la meilleure idée...

Maitriser la langue locale est quand même un énorme + surtout quand on passe près de la moitié du séjour chez l'habitant comme on l'a fait.
Par contre l'hygiène doit être mise de côté. Un important stock de lingettes a été utilisé lors de notre séjour.
Vivre les uns avec les autres à un côté très convivial quand ça dure quelques jours. Au bout de 3 semaines dormir à 15 ou 20 dans la même pièce ça devient moins évident.


Concernant l'adoption ça a été un choc pour nous, surtout pour moi. J'avais la boule au ventre avant d'y aller et les yeux rougis et la voix tremblotante une fois sur place.
Les gamins ne sont pas "malheureux". Bien que n'ayant pas de familles, ils vivent tout de même dans d'excellentes conditions, sont bien nourris et soignés et éduqués avec amour.
Mais quand on entend les histoires de chacun ça met un coup derrière la tête.

Notre enfant sera donc chilien et le profil qui a été établi comme étant le meilleur pour nous et pour l'enfant serait qu'il soit du + bas âge possible, sans gros soucis de santé (bien qu'on n'écarte pas la possibilité d'avoir un enfant vivant avec une maladie ou un handicap léger), proche de nous physiquement, orphelin unique (sans fratrie).
Un enfant nous sera probablement présenté à l'automne et pourrait nous rejoindre à Noël ou au 1ier trimestre 2013.
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 09:02 am    Sujet du message:
Je trouve que c'est bien d'avoir envie d'adopter comme ça un enfant malheureux alors qu'on a déjà 3 enfants à soi c'est courageux de ta part et ça montre que tu penses aussi aux autres que toi qui n'ont pas ta situation. Je trouve qu'il y a pas assez de gens qui adoptent.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 10:25 am    Sujet du message:
c'est surtout que les conditions d'adoption sont pas toujours faciles... :/
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 21:54 pm    Sujet du message:
Tu sais Titefolledu11 ça fait déjà 2 ans qu'on est sur notre dossier d'adoption et on ne connait toujours pas l'enfant qui sera le nôtre. D'ailleurs il n'est peut-être pas encore né.
Les démarches sont très longues et l'enquête sociale très difficile à vivre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 04, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
Nous retournerons au Chili lors des vacances de la Toussaint où un enfant devrait nous être présenté.

Selon comment se passe ma grossesse, cet enfant pourrait nous rejoindre avant Noël ou juste après la naissance de BB4.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 19:44 pm    Sujet du message:
Nous serons au Chili du 29 octobre au 8 novembre où nous ferons la connaissance de Maria Esperenza née le 15 août 2012. Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 18:14 pm    Sujet du message:
Ah une petite fille. Alors, vous vous sentez comment après cette longue attente ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 19:22 pm    Sujet du message:
J'angoisse pas mal, je suis stressée, assez irritable.
Déjà quand nous y sommes allés ça m'avait complètement retournée de visiter les orphelinats, de me dire que notre enfant viendrait de là.

Je pense bien que la première rencontre avec notre fille va être un moment d'intenses émotions, rien que d'y penser mes yeux deviennent humides. Sur place je vais avoir du mal à me retenir.

J'essaye de m'imaginer comment elle va être. Je regarde attentivement les bébés que je suis amenée à croiser pour m'imaginer que je puisse être un jour la mère d'un enfant que je n'ai pas conçu.

Je suis angoissée mais j'ai déjà hâte qu'elle soit avec nous en France. Une fois à la maison on prendra notre rythme de vie tranquillement. Ce sont tous ces changements qui vont précédés qui m'angoissent aussi.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Déjà quand nous y sommes allés ça m'avait complètement retournée de visiter les orphelinats, de me dire que notre enfant viendrait de là.


Mes parents avaient eu envie d'adopter au Brésil quand j'étais gamin. On a fait comme vous la tournée des orphelinats, et en effet, ça fait froid dans le dos.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
Véritablement oui. On est confrontés à certaines choses qu'on s'impose à regarder en face alors qu'on préférerait que ça n'existe pas.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 19:28 pm    Sujet du message:
oui !
Mes parents avaient été confrontés à un problème supplémentaire qui leur a fait abandonner l'idée d'adopter : le dessous de table à verser à un juge véreux.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 19:35 pm    Sujet du message:
On est jamais à l'abri de surprises de ce genre, surtout en Amérique du sud, et surtout si on est français (ou d'un pays "riche").
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 19:37 pm    Sujet du message:
oui en effet.
Mais mes parents n'avaient pas pensé une seule seconde à cette éventualité. Ca les avait choqués
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Elle sera avec vous en France à quel moment ? Quand vous rentrerez le 8 novembre ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 20:10 pm    Sujet du message:
Non, ça se fait en 2 étapes (des fois c'est 3 mais nous ça sera 2).

On va d'abord là-bas vivre 8-10 jours pour l'habituer à notre présence petit à petit.
On lui laisse quelques semaines de répit. Là elle est petite mais pour les + grands ça leur laisse le temps de comprendre certaines choses...
Puis on y retourne quelques semaines après pour y passer 8-15 jours, le temps de faire les papiers et de faire la transition en douceur puis elle fera le retour en France avec nous.

J’espérais avant Noël mais cette seconde étape se fera lorsque BB4 sera en mesure de voyager, en février/mars je pense.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 20:15 pm    Sujet du message:
après la naissance de ton dernier si je compte bien...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 20:17 pm    Sujet du message:
Février seulement ? Hum ok ok. Bon et bien bon courage à toute la famille alors !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
après la naissance de ton dernier si je compte bien...

Oui, de celui en cours, le dernier donc, puisque je n'envisage pas d'avoir d'autres enfants naturels après.


Pixelle a écrit:
Février seulement ? Hum ok ok. Bon et bien bon courage à toute la famille alors !

Et oui, février.
Parce que je me vois mal prendre l'avion à 8 mois 1/2 de grossesse surtout que j'ai déjà une grossesse difficile et un bébé pas au top de sa forme, je ne veux pas prendre ce risque.


Dernière édition par Gentillefille le Mer Oct 24, 2012 20:21 pm; édité 2 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 20:20 pm    Sujet du message:
Mon copain a une fratrie un peu dans ce genre, avec des enfants aux âges très rapprochés (mais ils ne sont que 4).

Du coup, je me dis qu'il va vous falloir de sacrées réserves d'alcool, dans quinze ans ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé