Journal de grossesse BB3
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
|||
Aigle hurlant
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 922 Localisation: Wardak province, Afghanistan |
|||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
Calimero
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3754 Localisation: Bord de mer |
Nous étions certains de cette réaction !!!
![]() Tu sais Eponine avec le peu d'activités actuelles et la maladie on ne songeait pas que ça puisse se faire si facilement surtout qu'elle n'avait aucun signe du retour de sa fécondité. Vu notre situation professionnelle actuelle nous n'avions pas envisagé une nouvelle grossesse si tôt, la maladie non plus d'ailleurs. Ce sont les imprévus de la vie. ![]() |
||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
bah il me semble qu'en plus c'etait déjà arrivé apres Lola...
et puis bon, on peut etre enceinte avant le retour de couches, la methode MAMA elle est comme n'importe quel contraceptif : pas fiable à 100% (d'autant qu'il faut pas mal de conditions vraiment suivies pour que ce soit reellement efficace), donc bon, meme avec peu de rapports, pas de pilule/capote/sterilet... bah on fait gaffe et/ou on sait à quoi s'attendre ouais :s |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
Eponine
C'est quoi la méthode MAMA ?? (ouais, je suis inculte, moi et les retours de couches...) |
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
La Methode de l'Allaitement Maternel et Amenorrhée
ça veut dire que les deux combinés (allaitement + pas de regles) peuvent etre un tres bon contraceptif, sous certaines conditions : allaitement exclusif (pas de biberon, meme d'eau. pas de tétine non plus) un minimum de 6 tétées par 24h pas de retour de couches (donc pas d'ovulation) bébé moins de 6 mois si l'une des conditions n'est pas/plus remplie, y'a TOUJOURS un risque donc à partir de là, on surveille, on fait attention, etc etc |
||
Eponine
|||
Exist@ncE
Super actif ![]() Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 1680 |
|||
wanda
|||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Pour répondre un peu à tout ça...
Cette grossesse est désirée. J'ai (nous avons !) le désir d'avoir des enfants, pas 15 non plus hein, mais disons que passé les 35 ans j'aimerai passer à autre chose... Certes, cette grossesse arrive un peu tôt. Nous aurions voulu attendre l'été pour se remettre au travail mais voilà, je n'avais qu'à faire + attention ! ![]() Je n'ai pas su "prévoir" le retour de couches et pourtant malgré ça nous avons fait attention. Notre méthode contraceptive était des + naturelles et des moins fiables donc... Suite à mes soucis de santé j'ai changé radicalement la manière dont je nourrissais Jules. Quasi-exclusivement au sein il s'est retrouvé du jour au lendemain au lait industriel. Pour revenir à ce que disais Wanda, je ne pratiquais pas méthode MAMA. Disons qu'on laissait faire la nature... Je proposais le sein à Jules toutes les 3 à 4 heures nuits comprises parce qu'il le réclamait. Il avait juste un biberon de réserve le matin si jamais je rentrais tardivement du magasin. En tout cas cette grossesse est un vrai bonheur. Elle m'aide à surmonter les moments difficiles et me force à prendre soin de moi, ce que je négligeais depuis l'arrivée de la maladie. Et contrairement à ce qu'on peut penser, on peut très bien tomber enceinte et mener une grossesse normale même si on est malade et sous traitement. |
||
Petitange
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 3523 Localisation: Ile de la Réunion |
|||
Eponine
|||
Invité
|
|||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Je n'en ai semble-t-il pas assez parlé. ![]() Journal de bord BB adopté |
||
Invité
|
|||
Eponine
|||
wanda
(apres je suis d'accord, enchainer les grossesses comme ça + adopter à peu pres sur la meme periode, c'est assez chaud. enfin moi j'attendrais quelques années apres mon dernier enfant pour adopter mais bon) |