Journal de grossesse BB3


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 15:31 pm    Sujet du message:
Au moins les petits pourront jouer tous ensemble sans grande différence d'âge. Avec ma première petite soeur nous n'avons que 16 mois d'écart donc on était toujours fourrées ensemble. Par contre la troisième de la famille est arrivée 10 ans après, du coup pour jouer c'était moins sympa pour elle. Donc d'un côté c'est bien si GF les a tous rapprochés, et puis comme ça, c'est fait ! Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 15:50 pm    Sujet du message:
C'est également mon point de vue.

Si on a 3-4-5 enfants et qu'on attend 10 ans pour adopter ça fera une trop grosse différence d'âge alors que là le fait d'adopter tout en ayant des enfants en bas âge ça va fondre cet enfant dans la fratrie.

Pareil, si on veut BB4 voir BB5 ça ne se fera pas en 2015.


J'ai uppé le sujet de l'adoption si vous voulez qu'on en parle. Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 16:26 pm    Sujet du message:
Je comprendrai jamais ce besoin viscéral de faire des gosses à ce niveau là... Même pas le temps de profiter vraiment du dernier que paf, un nouveau...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 16:43 pm    Sujet du message:
Ta mère aurait dû se poser cette même question avant de te faire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 16:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je comprendrai jamais ce besoin viscéral de faire des gosses à ce niveau là... Même pas le temps de profiter vraiment du dernier que paf, un nouveau...

pardon, deux questions :
1/ "profiter" d'un gosse ?
2/ dès que tu as un second enfant tu n'aimes -pardon- tu ne "profites" plus du premier ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 16:50 pm    Sujet du message:
Epo : pas forcement, c pas parceque le 2eme arrive 1 an apres le 1er, qu'on a pas profité du 1er
c juste qu'apres, au lieu de profiter que du 1er pendant X années, on profite des deux, et c'est tout deux fois mieux

(et point non negligeable : si les gamins ont 1 ou 2 ans d'ecart, on reste dans les couches et apres on en parle plus. si les gamins ont 4-5 ou plus d'années d'ecart, tu sors des couches/nuits/bib/regurgitations qui puent/seances à la con chez le pediatre, que paf, faut y retourner... nan au moins en enchainant les grossesses tu fais tout d'un coup et apres c'est reglé t'es tranquille)


bon apres je parle pas en connaissance de cause, mais juste de ce que je peux voir chez les autres ou lire sur le net mais bon, les gens montrent bien ce qu'ils veulent Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Ta mère aurait dû se poser cette même question avant de te faire.

La mienne ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
je pense qu'il s'adressait à Epo (mais on sait jamais)

en fait, moi quand j'y pense je crois que ça aurait été mieux que mon frère et moi ayons moins d'écart, parce qu'à 4 ans, j'avais pleinement eu le temps de m'habituer à être fille unique et au centre de toutes attentions.
je suppose que si j'avais eu un ou deux ans quand il est né, je ne m'en souviendrais même pas, et de mémoire j'aurais eu le sentiment d'avoir toujours eu un frère et que c'était ça la situation normale, plutôt que celui d'avoir été injustement détrônée de ma place unique.

c'est con, mais je pense que ça joue aussi vachement.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:16 pm    Sujet du message:
Oui ça joue énormément, je n'ai par exemple aucun souvenir comme quoi j'aurais été seule et au centre des attentions. Tout s'est toujours passé "ensemble" pour ma sœur et moi, comme des jumelles.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Je m'adressais à eponine. Bien sûr je comprends qu'on ne fasse pas des enfants à tout va, mais j'aime suffisamment la vie pour être mal à l'aise quand je lis des propos tels que ceux de eponine.

Et, sinon, allez voir des psys si vous pensez vraiment qu'une différence d'âge avec votre frère ou votre sœur est la source de vos ennuis. Sincèrement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:33 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je pense qu'il s'adressait à Epo (mais on sait jamais)

en fait, moi quand j'y pense je crois que ça aurait été mieux que mon frère et moi ayons moins d'écart, parce qu'à 4 ans, j'avais pleinement eu le temps de m'habituer à être fille unique et au centre de toutes attentions.
je suppose que si j'avais eu un ou deux ans quand il est né, je ne m'en souviendrais même pas, et de mémoire j'aurais eu le sentiment d'avoir toujours eu un frère et que c'était ça la situation normale, plutôt que celui d'avoir été injustement détrônée de ma place unique.

c'est con, mais je pense que ça joue aussi vachement.

Oui c'est ce que je pensais en écrivant mon message tout à l'heure.
Si on fait nos enfants naturels d'abord, qu'on attend un peu puis qu'on adopte un enfant, cet enfant se sentira un peu mis de côté, il n'aura pas de souvenirs communs avec ses frères et sœurs, il n'aura pas vécu telle ou telle chose de la famille. Alors que l'intégrer dans une fratrie d'âge proche il ne pourra que se sentir pleinement intégré en vivant tout ce que vivent ses frères et sœurs.

Ma sœur me disait l'autre jour que si ça se trouve mon désir d'avoir des enfants proches en âge vient inconsciemment de la souffrance que j'ai eu à grandir seule malgré 12 frères et sœurs. Moi je n'ai rien vécu de leurs vies, trop d'écart en tout et j'ai été élevée comme une fille unique.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
Si ça se trouve le petit que tu vas adopter sera plus âgé que ton ainée, il deviendra le modèle et le protecteur de la tribu, une fierté de plus pour lui !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:36 pm    Sujet du message:
Peut-être aussi.
Comme je le disais sur le sujet de l'adoption, l'immense majorité des enfants sont adoptés avant l'âge d'un an.
Je pense qu'il aura sensiblement l'âge de "BB3".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:38 pm    Sujet du message:
J'ai un grand frère avec beaucoup d'écart, et je n'aurais surtout pas aimé qu'on ait peu d'années entre nous.

Quand t'as deux gamins, forcément, tu n'es pas à 100% avec l'un ou 100% avec l'autre. Tout est fait "à deux" (ou presque, oui). Alors qu'en y mettant de l'écart, oui, tu prends le temps avec chacun...

1 an ou deux, ça me paraît peu. L'idéal pour moi, c'est d'embrayer le 2ème quand le premier commence à aller à la maternelle, histoire d'avoir vraiment le temps pour chacun. Après, je n'ai pas pour but ultime d'être mère et c'est loin d'être parmi mes priorités dans la vie, donc je ne peux sans doute pas comprendre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
J'avais aussi cette idée, comme beaucoup d'autres mamans, d'attendre l'entrée à l'école du 1ier pour faire le 2ième. D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé avec Jules...
Cette méthode avait des avantages et des inconvénients.

Là je prend le pari d'avoir 2 bébés à la maison. Je verrai bien si j'ai eu tort et si c'est le cas on mettra de l'écart avec le suivant.

Et puis quand tu as un enfant tu n'es pas censée être 100% avec, d'ailleurs ce n'est pas forcément bon. Je pense avoir trop materné pendant les 2 premières années de Lola, négligeant d'autres aspects de ma vie et infantilisant ma fille. Depuis que Jules est là j'ai découvert une autre Lola qui cherche à s'émanciper et qui joue à la maman, chose qu'elle n'a fait que rarement jusque là.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 18:07 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Et, sinon, allez voir des psys si vous pensez vraiment qu'une différence d'âge avec votre frère ou votre sœur est la source de vos ennuis. Sincèrement.

Tu sais que t'es un gros malin toi ? tu sais que t'es un gros gros malin ? Rolling Eyes

Eponine, je comprends ta perception, mais j'aurais tendance à penser comme Gentillefille que c'est pas forcément souhaitable de se consacrer à 100% à son enfant, et ce même s'il n'y en a pas d'autres que lui dans la famille.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
Je suis un gros con.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Je verrai bien si j'ai eu tort et si c'est le cas on mettra de l'écart avec le suivant.


Voilà précisément ce que je ne comprendrai JAMAIS. T'as même pas pondu le 3ème que tu penses déjà au 4ème (5ème, si on compte bébé adopté). Bon sang, mais t'es une lapine ou quoi ?

Citation:
Et puis quand tu as un enfant tu n'es pas censée être 100% avec, d'ailleurs ce n'est pas forcément bon. Je pense avoir trop materné pendant les 2 premières années de Lola, négligeant d'autres aspects de ma vie et infantilisant ma fille. Depuis que Jules est là j'ai découvert une autre Lola qui cherche à s'émanciper et qui joue à la maman, chose qu'elle n'a fait que rarement jusque là.


Je n'ai jamais parlé d'être 24/24 avec son gamin, bien loin de là. Je déteste les mères poules, je trouve ça profondément malsain, tant pour la mère que pour l'enfant. C'est juste que quand t'as un bébé à t'occuper, forcément, même si l'autre réclame ton attention, tu auras du mal à lui accorder en toutes circonstances.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Citation:
Je verrai bien si j'ai eu tort et si c'est le cas on mettra de l'écart avec le suivant.


Voilà précisément ce que je ne comprendrai JAMAIS. T'as même pas pondu le 3ème que tu penses déjà au 4ème (5ème, si on compte bébé adopté). Bon sang, mais t'es une lapine ou quoi ?

moi c'est pas vraiment ça qui me choque, c'est surtout la formulation qui fait un peu genre "les premiers étaient des brouillons, des tirs d'essais, le prochain on le fera mieux"...


Citation:
Je n'ai jamais parlé d'être 24/24 avec son gamin, bien loin de là. Je déteste les mères poules, je trouve ça profondément malsain, tant pour la mère que pour l'enfant. C'est juste que quand t'as un bébé à t'occuper, forcément, même si l'autre réclame ton attention, tu auras du mal à lui accorder en toutes circonstances.

bah y'aura forcément un moment de l'éducation de ton premier où tu vas un peu lâcher prise, sinon tu fais un gamin tous les 20 ans.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 21, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
moi c'est pas vraiment ça qui me choque, c'est surtout la formulation qui fait un peu genre "les premiers étaient des brouillons, des tirs d'essais, le prochain on le fera mieux"...


Ouais, genre on teste différentes formules d'éducation jusqu'à trouver pile poil la bonne...


Citation:
bah y'aura forcément un moment de l'éducation de ton premier où tu vas un peu lâcher prise, sinon tu fais un gamin tous les 20 ans.


Par définition, plus il grandit, moins un gamin a besoin d'avoir papa et maman derrière lui, donc ça n'est pas un mal. Sauf qu'il y a une différence entre le faire à 6 mois et à 4 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé