Journal de grossesse BB3


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 15:41 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
quand je parlais des bienfaits d'une fratrie qui s'enrichit mutuellement, je parlais tout de même pas de ce genre de situation ^^'


On est d'accord Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 15:49 pm    Sujet du message:
Je constate que les parmi les personnes autour de moi (famille, amis) les personnes issus de familles nombreuses (en gros 3 enfants ou plus) s'en tirent globalement mieux dans la vie que les autres. En tirer une vérité générale serait absurde, mais il y a sans doute un fond de vérité à mon affirmation.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:14 pm    Sujet du message:
Parce qu'ils sont poussés vers l'autonomie et les responsabilités + vite que les autres ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:18 pm    Sujet du message:
Sans doute, ouais. Après, tout dépend ce qu'on met sous le terme "s'en tirer dans la vie"...
Invité








Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Le faire pour le geste de responsabilisation, oui. Le faire pour que les parents puissent s'occuper des ptits tranquilles et que les grands leur foutent la paix, je trouve ça moyen.


Pourquoi? a part parce que ça fait mal a l'égo de ces petites choses?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:44 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sans doute, ouais. Après, tout dépend ce qu'on met sous le terme "s'en tirer dans la vie"...


Je ne sais pas, par exemple : s'assumer seul, ne pas casser les couilles à tout le monde avec ses problèmes, être à peu près stable sur le plan psychologique, ne pas faire des choix de vie absurdes, etc ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:47 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Je ne sais pas, par exemple : s'assumer seul, ne pas casser les couilles à tout le monde avec ses problèmes, être à peu près stable sur le plan psychologique, ne pas faire des choix de vie absurdes, etc ...

autant les deux premiers je suis entièrement d'accord, autant la suite me paraît assez gratuite.

et encore la partie verte me paraît discutable, je pense en particulier à un pote à moi issu d'une famille de 6, et qui ne sait pas passer deux minutes sans faire de boucan, sans crier une connerie, sans se jeter sur quelqu'un, sans solliciter l'attention de tous et se mettre au centre du tableau, parce que manifestement chez lui c'est la concurrence permanente pour obtenir un peu d'attention, et ça le rend parfois/souvent... chiant, et en tout cas assez loin d'être autonome parce qu'il a en permanence besoin d'un public à l'écoute.


Dernière édition par La Bête le Mar Fév 22, 2011 17:54 pm; édité 1 fois
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:51 pm    Sujet du message:
Hein ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 17:56 pm    Sujet du message:
ben autant je vois le lien que tu peux faire entre voir l'attention des parents partagée dans la fratrie et prendre l'habitude de se débrouiller un peu tout seul et de ne pas emmerder le monde (mais j'ai édité parce qu'en fin de compte je pense pas que ce soit un lien si certain), autant je vois les notions de stabilité psychologique et d'absurdité des choix de vie comme fumeuses, subjectives, personnelles, et difficilement reliables au nombre de frères et sœurs.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Fév 22, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Ok.
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mer Mar 02, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
Félicitations pour ta grossesse surprise Gentillefille ! Razz
Les enfants d'age rapprochés c'est chouette. ^^ (bien que ça demande plus de boulot aussi)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 15:39 pm    Sujet du message:
et comme je disais sur l'autre sujet : tu as été assez silencieuse depuis le début, ça s'est bien passé ? la fameuse "maladie" pour laquelle tu étais en traitement est-elle guérie ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 15:54 pm    Sujet du message:
J'ai été assez silencieuse oui. puisque cette grossesse a été assez similaire aux autres et tout se passe bien.
Je n'ai pas évité les kilos en + et j'ai même dépassé mon mari en poids.
Je ne ressens pour le moment pas + de fatigue que pour Lola ou Jules. J'ai malgré tout quasiment stoppé mon activité au magasin bien que j'y retourne quotidiennement.
Contrairement à ma 2ième grossesse, je ne souffre nullement de la chaleur. Faut dire déjà qu'il y en a bien moins que l'an dernier et que BB3 est censé pointer le bout de son nez 2 mois 1/2 + tard que son frère.
Pour la naissance, j'avais envisagé un temps, selon la météo et l'heure de la journée, d'accoucher hors de la maison mais j'y ai renoncé, en octobre il fera trop froid...
Je devrais avoir le même "dispositif" que pour Jules : mon mari, ma mère, ma nièce et peut-être une SF ou qq'un d'autre du métier.
Quant au sexe, je ne le connais pas, je garde toujours la surprise.
Le prénom sera quoiqu'il arrive original. Il sera d'origine cathare. A vos pronostics ! Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 16:21 pm    Sujet du message:
et pourquoi cette origine ?

et je plussoie pour la chaleur, ça m'a fait du bien de ne pas en souffrir pour la derniere, alors qu'à la 2eme, forcement Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 12, 2011 16:28 pm    Sujet du message:
Tout simplement parce que nous sommes en limite de pays cathare. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 07:53 am    Sujet du message:
Aujourd'hui nous installons le coin naissance.

Mon dressing est devenu trop petit pour donner la vie dans de bonnes conditions depuis qu'on y a installé des meubles et la chambre de bébé est toujours occupée par Jules. On va donc partir à la recherche du meilleur coin de la maison pour que mon petit rugbyman voit le jour... Enfin non, ça ne doit pas être un garçon sinon il serait venu depuis 2-3 jours pour ne pas louper France/Nouvelle-Zélande ! J'aurai donc une fille... Laughing A moins qu'il ne se réserve pour la finale...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 08:29 am    Sujet du message:
Tu accouches à la maison et tu ne connais pas le sexe de ton bébé à naître ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 09:16 am    Sujet du message:
J'accouche à la maison et je ne connais pas le sexe.
Mes 2 premiers enfants sont arrivés dans les mêmes conditions.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 09:38 am    Sujet du message:
tu as donc prévu des prénoms pour les deux cas, ou vous choisirez après la naissance ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 09:46 am    Sujet du message:
Comme je l'ai dit + haut c'est déjà choisi. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé