Homophobie pure et dure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pour moi l'homosexualité est au même plan que l'idée de cuire ses aliments. C'est une évolution, pas du tout l'état premier des choses.

Objection, votre honneur : pourquoi les animaux ont-ils un pourcentage de population aussi grand (voir plus grand dans le cas de certaines espèces) qui est homosexuel - mais ne cuisent pas leurs aliments?
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Il n'y a pas de gène de l'homosexualité, tu te discrédites.

Ouais t'as raison, j'ai dit une connerie. Ce que je voulais dire, c'était que pour qu'une femme soit lesbienne ou un homme homo, cela dépend du taux de testostérone que le père apporte lors de l'acte.

Citation:
Le parallèle avec la zoophilie est tout à fait scabreux et choquant.

Il n'y avait pas de comparaison. Enfin, peut-être, qui sait. Mais j'aime choquer;

Mais je crois que je vais arrêter de me justifier. J'en ai marre et je suis fatiguée.
Mmmh peut-être vais-je encore sortir des trucs plus dégueu que la zoophilie pour encore avoir droit à ceci :

Citation:
tout à fait scabreux et choquant.

Amoureux ! <= les perso, ce sont 2 mecs ou je rêve ? Hahaha !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
Je serai curieux de savoir quels animaux sont homosexuel, même si j'ai une prédestination à penser singe, un animal pas si loin de nous (apparemment) ^^.
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Attendez, vous êtes en train de me dire que l'homosexualité est une évolution ? O_O
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
je pense qu'en cherchant sur notre ami google tu devrais pouvoir trouver des 10aines d'espèces animales s'adonnant aux pratiques "homosexuelles", mais là tu tombes mal, j'ai la flemme de faire ces recherches pour toi
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:21 pm    Sujet du message:
Tous les animaux ou presque sont homosexuels (enfin, un pourcentage très variable), certains bisexuels... Non seulement les singes donc, mais les éléphants, les chiens, les canards, des tas d'espèces d'insectes également. J'ai des références scientifiques sur NCBI pour le prouver.
Papillon

Sushi a écrit:
Ouais t'as raison, j'ai dit une connerie. Ce que je voulais dire, c'était que pour qu'une femme soit lesbienne ou un homme homo, cela dépend du taux de testostérone que le père apporte lors de l'acte.

Si tu as un lien vers l'abstract d'un article scientifique (*) disant cela, je le considérerai ; cependant, je n'ai personnellement jamais eu vent que ce fut plus qu'une simple hypothèse, qui elle-même est loin d'expliquer tous les cas d'homosexualité. Ce serait d'ailleurs dire que les homosexuelles sont des garçons manqués et les homosexuels des filles manquées, et c'est loin d'être le cas.

(*) Sciences et Vie Junior ou Psychologies Magazine ne comptent pas.
Fleurs
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:23 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tous les animaux ou presque sont homosexuels (enfin, un pourcentage très variable), certains bisexuels...

Oh my God. Je ne verrai plus ma chatte (c'est à dire chat au féminin) de la même façon.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:24 pm    Sujet du message:
Oui c'est une évolution c'est vrai, c'est bien dit.

Merci à tous d'avoir participé au débat, mine de rien, ça m'éclaire. Et je dois dire qu'à la lecture de chacun, je tombe presque d'accord avec vous, avec chacun de vous.

Biologiquement, en effet, l'homme et la femme sont faits pour aller ensemble car sans ce "duo", l'espèce ne serait pas perpétuée mais il est tout à fait naturel cependant que deux personnes de même sexe fassent l'amour puisque l'on a trouvé comment faire, c'est que c'était possible. Enfin je crois.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Criterium a écrit:
Tous les animaux ou presque sont homosexuels (enfin, un pourcentage très variable), certains bisexuels...

Oh my God. Je ne verrai plus ma chatte (c'est à dire chat au féminin) de la même façon.

Content de voir que tu précise, on aurait pu croire que tu allais grossir de façon très rapide.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
Ah donc Lenina tu penses qu'il y a de "bons" et de "mauvais" homophobes ?
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:

Heu, juste pour avoir votre avis, vous trouvez cette évolution bien ou mal ?
Pratique ou embêtante ? Ou vous vous en foutez : elle est là et un point c'est tout ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:29 pm    Sujet du message:
Pratique ou embêtante. Je ne comprends pas. Comment ça une évolution pratique ou embêtante ?
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:31 pm    Sujet du message:
Ben c'est comme avoir des mains : c'est plutôt pratique.

(En y réfléchissant, c'est con comme question)

Mais tu vois ça comme une évolution bien ou mal ?
Ou alors : on s'en fout : on est ce que l'on est.
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Pratique ou embêtante. Je ne comprends pas. Comment ça une évolution pratique ou embêtante ?

Sofi, je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'homophobie pure et dure...
C'est pourtant argumenté et réfléchi, logique, et "sensé". Ce n'est pas plein de menace et de haine.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
Comment qualifier une évolution - qui n'est pas soumise à la moralité humaine - avec un adjectif tel que "bien" ou "mal"? Ca n'a aucun sens!
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
sofiiiii a écrit:

Heu, juste pour avoir votre avis, vous trouvez cette évolution bien ou mal ?
Pratique ou embêtante ? Ou vous vous en foutez : elle est là et un point c'est tout ?

Personnellement, que ça soit une évolution ou non, je m'en fous, ça existe, ça fait plaisir à certains, ils se sentent mieux ainsi, ça fait leurs bonheur alors tant mieux, pourquoi les obliger à aimer le sexe opposé s'il ne sont pas épanoui ?
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Comment qualifier une évolution - qui n'est pas soumise à la moralité humaine - avec un adjectif tel que "bien" ou "mal"? Ca n'a aucun sens!

Ca te choque ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
Epistémologiquement, oui.
Invité

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:39 pm    Sujet du message:
Aux anges
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
Sushi :
Ah oui d'accord. Et bien étant concernée, je trouve cette évolution pratique puisque, comme le dit Spleenz, je ne me sentais pas épanouie dans mes relations hétérosexuelles précédentes donc j'ai tenté "l'autre chemin" et il s'avère que c'était le bon, pour moi. Donc oui bien sur c'est pratique. Après, bien entendu, nous ne sommes pas "équipées" entre femmes mais on se débrouille très bien, on s'adapte et on découvre.

Lenina :
Je parle d'homophobie pure et dure car, qu'elle soit argumentée ou non, violente ou non, "censée" (et encore c'est discutable) ou non, cela reste de l'homophobie. Les arguments sont valables d'un côté mais d'un autre ils ne le sont pas. Ce n'est pas forcément logique non plus et je me sens plus ou moins "attaquée" en lisant ça même si le mot est fort, je le concède.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes