Homophobie pure et dure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:25 pm    Sujet du message:
+1 Copekaa, comme par exemple aussi les Chinois qui trouvent tout à fait normal de cracher sur le sol de leur maison de gros mollards bien chargés.

Je ne voulais pas orienter le débat sur la Grèce en particulier, alors que pour en rester à la seule Antiquité, on a attesté des pratiques homosexuelles en Perse, à Rome (avec ce côté amusant consistant à dire qu'il était légal que le citoyen soit l'actif mais pas le passif)...
Papillon

Edit: peut-être n'ont-ils pas le choix : dans le cas des Chinois, cela vient directement des enseignements de Confucius, qui mettent en avant un oubli de contraintes de propreté de ce bas monde.

Dernière édition par Criterium le Sam Nov 07, 2009 12:27 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:26 pm    Sujet du message:
L'homosexualité est perçue comme non standard car elle est minoritaire, si l'hétérosexualité était minoritaire elle serait perçue comme non standard, bref le normal-standard/anormal-non standard dépends de la masse des personnes dans une civilisation. C'est "bien", ou "mal", manichéen, mais outre le fait qu'on puisse dire que ça soit dégoutant ou non, la culture démontre que l'homosexualité est non standard de part les "normes" inscrites depuis un bail.

Dernière édition par Spleenz le Sam Nov 07, 2009 12:28 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:28 pm    Sujet du message:
Le fait de pouvoir aller de Paris à Helsinki en 2 heures d'avion a été non-standard pendant un bail, et pourtant maintenant c'est son côté standard qui vous permet de vous faire rembourser le billet d'avion si ça dure plus longtemps.
Papillon
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:29 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
+1 Copekaa, comme par exemple aussi les Chinois qui trouvent tout à fait normal de cracher sur le sol de leur maison de gros mollards bien chargés.

Edit: peut-être n'ont-ils pas le choix : dans le cas des Chinois, cela vient directement des enseignements de Confucius, qui mettent en avant un oubli de contraintes de propreté de ce bas monde.

D'accord, dans ce cas-ci, ils ont le choix. Mais j'ai lu que pour les Japonais, le mouchoir en papier dans lequel on se mouche est encore plus dégoutant que de cracher par terre.

(D'ailleurs je ne sais pas si vous crachez régulièrement mais ça fait un bien fou xD)
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
Moi je ne crache jamais et ça ne me gêne en rien : han, t'es dégoûtante, Sushi!
Fleurs
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:32 pm    Sujet du message:
Et moi je trouve que le relativisme culturel est une idée contre productive dans la mesure ou elle tend a évincer les problèmes au nom d’une conception intellectuel oiseuse.

Car dans la mesure ou la culture peut – et doit – être considérer comme le paradigme de pensée d’une civilisation et de ses meurs, il devient totalement stérile de penser la réalité a travers le relativisme culturel.
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:34 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Fleurs

Mes parents aussi le disent. xD
Mais je ne crache pas n'importe où ! Dans la toilette, par exemple.
Et bizarrement, je ... Enfin non, je ne vais pas donner de détails. Wink

Copekaa a écrit:
tout vient d'un genre de mère nature et tout doit rester en l'état jusqu'a retourner a la nature (sauf que çà marche bien pour les mangues mais plutot très moyen pour les cannettes de bière).

L'évolution a encore fait des dégâts.

Dernière édition par Invité le Sam Nov 07, 2009 12:35 pm; édité 1 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:34 pm    Sujet du message:
Les aborigènes aussi ont le choix, mais dans leurs croyances tout vient d'un genre de mère nature et tout doit rester en l'état jusqu'a retourner a la nature (sauf que çà marche bien pour les mangues mais plutot très moyen pour les cannettes de bière).
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:35 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Le fait de pouvoir aller de Paris à Helsinki en 2 heures d'avion a été non-standard pendant un bail, et pourtant maintenant c'est son côté standard qui vous permet de vous faire rembourser le billet d'avion si ça dure plus longtemps.
Papillon

Oui enfin l'homosexualité et la condition sexuel de l'Homme existe depuis ... on a trouvé le premier crâne de notre ancêtre daté de 450 000 ans. L'avion on le connait depuis à peine 100 ans, les conditions de trajets et de retard sont tout de même moins importante que la condition même de l'Homme.

Criterium a écrit:
Fleurs

Des fois on crache aussi parce qu'on est malade, des gros glaires qui nous gênes.. les avaler c'est aussi répugnant que de les cracher ^^.

Dernière édition par Spleenz le Sam Nov 07, 2009 12:38 pm; édité 2 fois
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:35 pm    Sujet du message:
Il faut donc penser la réalité au dessus des cultures ; la métaphysique ne condamnant pas l'homosexualité, le débat est clos.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:38 pm    Sujet du message:
Spleenz, dans ce cas, cuire ses aliments : c'est encore moins naturel que l'homosexualité et je crois que l'on peut dire que c'est passé dans les mœurs sans que personne n'y trouve rien à redire, non?

Lyriss a écrit:
Car dans la mesure ou la culture peut – et doit – être considérer comme le paradigme de pensée d’une civilisation et de ses meurs, il devient totalement stérile de penser la réalité a travers le relativisme culturel.

Et comme le prisme culturel est une entité sans-cesse changeante, de l'intérêt d'influer sur ce paradigme - chose qui est déjà très largement en train de se faire - afin que l'homosexualité soit acceptée (tout en laissant chacun libre d'avoir son opinion personnelle, comme on le disait plus haut).
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:40 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Il faut donc penser la réalité au dessus des cultures ; la métaphysique ne condamnant pas l'homosexualité, le débat est clos.

C'est se condamner a une incompréhension mutuel entre les idée du peuple et celle d'intellectuels éthérés.

Et ce qui est nocif, c'est l'incompréhension. Donc il faut que des intellectuels se mouille a penser le réel a travers ceux qui le font, et donc penser le réel a travers le prisme culturel. On en revient à mon dernier poste.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:44 pm    Sujet du message:
L'Histoire complète du monde est une histoire d'incompréhension entre peuple et intellectuels, et surtout riches et pauvres... lis Finley, ça devrait te passionner Smile
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:47 pm    Sujet du message:
Oui mais la majorité des humains cuisent leurs aliments, hors il y a plus de gens qui mangent des denrées cuites que d'homosexuels (du moins je crois) , cuire ses aliments est passé dans les mœurs, c'est accepté par tous. L'homosexualité est accepté, mais à la différence de cuire ses aliments, pas par tous. C'est un fait Smile.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:53 pm    Sujet du message:
Il faut vraiment arrêter avec ces comparaisons stériles.

la cuisson des aliments participe d'un but pratique visant a rendre les aliments plus digestes, rien a voir avec l'homosexualité ...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:54 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Oui mais la majorité des humains cuisent leurs aliments, hors il y a plus de gens qui mangent des denrées cuites que d'homosexuels (du moins je crois) , cuire ses aliments est passé dans les mœurs, c'est accepté par tous. L'homosexualité est accepté, mais à la différence de cuire ses aliments, pas par tous. C'est un fait Smile.

Evidemment - l'intérêt de ma comparaison, c'est que ne penses-tu pas qu'il y eût une époque où cuire ses aliments était loin d'être accepté par tous? C'était peut-être même condamné par certains, imagine : mettre sa nourriture au feu! Quelle folie! Harram!

Je ne cherche pas à pinailler, juste à rebondir sur les termes de "standard" et de "non-standard", de "bien" ou de "mal" : ces termes sont d'usage très variable, et même hors-sujet ; tout cela n'est parti que de mes tentatives de vous expliquer en quoi il était absurde de qualifier sérieusement l'homosexualité de "contre nature", rien d'autre. Smile

Lyriss, cette comparaison n'avait pour horizon que de mettre en avant l'absurdité de la notion de "pour nature" et de "contre nature"...

Dernière édition par Criterium le Sam Nov 07, 2009 12:55 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:55 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Des fois on crache aussi parce qu'on est malade, des gros glaires qui nous gênes.. les avaler c'est aussi répugnant que de les cracher ^^.

Fleurs
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il faut vraiment arrêter avec ces comparaisons stériles.

la cuisson des aliments participe d'un but pratique visant a rendre les aliments plus digestes, rien a voir avec l'homosexualité ...

et alors l'homosexualité sert a reguler la population (chez les humains) (peut etre) car toutes les epeces arrivent a ruguler ces descendances sauf nous ... donc nous avons une raison valable ... donc l'homosexualité est comparable a la cuisson des aliments
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Spleenz a écrit:
Oui mais la majorité des humains cuisent leurs aliments, hors il y a plus de gens qui mangent des denrées cuites que d'homosexuels (du moins je crois) , cuire ses aliments est passé dans les mœurs, c'est accepté par tous. L'homosexualité est accepté, mais à la différence de cuire ses aliments, pas par tous.

l'intérêt de ma comparaison, c'est que ne penses-tu pas qu'il y eût une époque où cuire ses aliments était loin d'être accepté par tous? C'était peut-être même condamné par certains!

Heu t'es pas en train d'inventer ? Je n'ai jamais entendu dire que cuire ses aliments pouvait être mal vu.

Et comme je le disais, cuire ses aliments vient d'une idée. On a jamais eu l'idée de devenir homosexuel : on l'est.

A moins que toi, un jour tu te lèves en te disant : Tiens ? J'aurais bien envie de me faire une queue aujourd'hui...!

prince-fou-dingue a écrit:
l'homosexualité sert a reguler la population (chez les humains) (peut etre) car toutes les epeces arrivent a ruguler ces descendances sauf nous ... donc nous avons une raison valable

Hahaha ! Excellent ! Je n'y aurais jamais pensé ! Voilà donc pourquoi l'homosexualité existe : c'est pour freiner ces chauds d'hétéro qui ne pensent qu'à copuler !!!

Si ça se met, la cause du problème de l'homosexualité, cela vient des Chinois et des Indiens qui se sont trop reproduits et la conséquence est la naissance de milliers d'homo ! Mais où avais-je la tête pour ne pas l'avoir tout de suite compris ? Laughing Laughing

J'aime bien ta vision des choses, Prince-complètement-dingue.

Dernière édition par Invité le Sam Nov 07, 2009 13:01 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
Evidemment que cuire ses aliments vient de trop longtemps dans la nuit des temps mais tel Lyriss, j'aime à réfléchir de façon irréaliste de temps en temps.

Citation:
Et comme je le disais, cuire ses aliments vient d'une idée. On a jamais eu l'idée de devenir homosexuel : on l'est.

A moins que toi, un jour tu te lèves en te disant : Tiens ? J'aurais bien envie de me faire une queue aujourd'hui...!

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et comme je disais, c'est paradoxal : tu es donc en train de me dire que l'homosexualité est plus naturelle que le fait de cuire ses aliments. Donc, l'argument comme quoi l'homosexualité est contre nature, tombe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes