Homophobie pure et dure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 23:28 pm    Sujet du message:
Si la sodomie est pas naturelle parce qu'elle ne permet pas la reproduction, alors que dire de la fellation, que dire même des caresses érotiques? Pas de bébés à la clé non plus. Une chose est sûr c'est que si ce type pense que l'acte sexuel se résume au coït vaginal sa femme doit être sacrément frustrée.

Encore un imbécile qui invoque la nature sans savoir ce que c'est. Dès lors qu'il y a désir réciproque il n'y a plus rien de non naturel, il n'y a d'ailleurs plus rien de condamnable.

Citation:
4) Si une femme est attirée par une femme et qu'elle veut s'accoupler (ou faire l'amour) avec, tant mieux. Mais ne vient pas me dire que la Nature a voulu que cela se passe ainsi. Ou que cela se justifie physiologiquement.

Déjà parler de "volonté" de la nature est déplacé. Par ailleurs si il y a un désir c'est bien qu'il y a quelquechose dans leur constitution (physique ou psychologique) qui va dans ce sens. Donc c'est bien quelquechose qui est dans la nature. Et bien sûr je ne parle même pas des sentiments qu'il peut y avoir. Eux aussi sont une composante de l'être humain, et donc sont dans sa nature.
vic vicious
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 00:22 am    Sujet du message:
N'empêche il manque vraiment un truc important dans cette campagne contre l'homophobie à la fac ... ...le n° de téléphone de la fille ^^.

Sérieusement ça fait mal de lire des trucs homophobes comme ça. Je respecte la religion et les opinions de chacun mais là c'est de la connerie pure, que de la haine et de l'incitation à la haine, ça donne envie de vomir.
Ca a surement été écrit par le genre de c****** frustré qui réduit le sexe à la fonction reproductrice.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 02:19 am    Sujet du message:
J arrive apres la bataille !!!!! Quel sujet animé, et je pense qu il le sera pdt encore un bons nombres d annees...
Car justement, l homophobie est pour une part (et pas seulement!!!!) du a une education judeo chretienne qui tend a evoluer aussi. Mais ca prend du temps ... Les generations suivante seront surement de plus en plus tolerantes, et ca rejoint aussi l idee d une evolution positive !!!

Il est difficile d admettre qq chose de "normal" qd on vous a tjs repete etant plus jeune et pdt des generations... que c est mal, condamnable, non naturel, que l homme est fait pour la femme et inversement! Sortir de ce carcans d idees precocues n est pas evident !
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:42 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Il est difficile d admettre qq chose de "normal" qd on vous a tjs repete etant plus jeune et pdt des generations... que c est mal, condamnable, non naturel, que l homme est fait pour la femme et inversement!

Remarque qu'on peut penser que ce n'est pas naturel mais ne pas être homophobe pour autant.

Par exemple, je ne trouve pas l'homosexualité normale mais savoir que mon voisin est homo, je m'en contre-fiche totalement. Tant mieux pour lui, quoi xD
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:44 am    Sujet du message:
vic vicious a écrit:
N'empêche il manque vraiment un truc important dans cette campagne contre l'homophobie à la fac ... ...le n° de téléphone de la fille ^^.

Sérieusement ça fait mal de lire des trucs homophobes comme ça. Je respecte la religion et les opinions de chacun mais là c'est de la connerie pure, que de la haine et de l'incitation à la haine, ça donne envie de vomir. Ca a surement été écrit par le genre de c****** frustré qui réduit le sexe à la fonction reproductrice.

Citation:

- Car enfin : l’anus n’est pas un organe sexuel. La preuve : la femme et l’homme le possèdent.

- Car enfin, l’homosexualité est contre nature, l’humanité étant le résultat de l’union sexuelle de l’homme et de la femme.

BlueManCa.

Homophobie, Qualifie une personne qui manifeste de l'hostilité à l'égard des homosexuels. Oui jusque là ça se tient, cela peut en être , il n'est pas forcément très tendre, n'empêche que certaines de ses phrases sont tout de même évidente, d'autres sont loufoque est ne tiennent effectivement pas compte du côté sentimental/amoureux. On ne peut pas revenir sur le faites que chacun de nous dispose d'un anus. Encore heureux, "dieu" s'il existe a tellement bien fait les choses qu'il nous a même disposé un moyen d'éjection de nos détritus gastrique. Pour qu'il soit autant préoccupé par ça, il devait être scatophile.

Je pense qu'on ne peut pas revenir sur le fait que l'humanité est le résultat de l'union sexuelle de l'homme et de la femme, d'une autre manière si l'homosexualité grandissait et se généralisait pour que les femmes et les hommes forment deux groupes distinct, ce serait la fin de notre espèce. Pour ses autres allégations, elles sont toutes plus loufoques que les autres, ce qui le décrédibilise.Ce garçon a surement une vision plus de "chair" que de sentiments, si l'homosexualité existe, elle dépend avant tout de la nature de l'Homme, qui est amené plus à aimer qu'à avoir des relations animales de procréation.

Cela aurait été simple si les animaux (singes, girafes, lamentin...) n'avait pas été homo aussi, on aurait pu se dire qu'ils étaient seulement préoccupé à la procréation (on peut se le dire peut être aussi lorsqu'ils participent à de grandes orgies) hors il y a l'air d'avoir des animaux purement homosexuels pour certains d'entre eux, donc visiblement les animaux au sens large sont capable d'aimer, et donc nous sommes nous mêmes, mammifères, des animaux. Ce qui prouve dans un certain sens que l'homosexualité est universelle et que l'amour également Smile.
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:53 am    Sujet du message:
une petite question me survient en lisant certaines choses

une personne sterile est elle contre nature? vu qu'elle ne peut plus procreer?
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Ce qui prouve dans un certain sens que l'homosexualité est universelle et que l'amour également

Je suis d'accord avec toi sur plus ou moins tout, bien que la dernière phrase me dérange un peu. Mais c'est correct.

Citation:
une personne sterile est elle contre nature? vu qu'elle ne peut plus procreer?

Cela résulte souvent d'une maladie (et/ou d'une opération chirurgicale). Elle n'est pas contre-nature... Sinon alors, on pourrait tous se qualifier de contre-nature à divers degré (par exemple, les personnes aux cheveux blonds et aux yeux bleus résultent d'une anomalie génétique,...).
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:03 pm    Sujet du message:
Bonne question, prince-fou-dingue, tiens Wink

Spleenz, certains animaux sont homosexuels par hasard et non pas par amour, c'est très clairement le cas de certains insectes dont la bisexualité n'est que le résultat du fait de troncher tout et n'importe quoi.

L'argument suivant :
Spleenz a écrit:
d'une autre manière si l'homosexualité grandissait et se généralisait pour que les femmes et les hommes forment deux groupes distinct, ce serait la fin de notre espèce.

...ne justifie rien, car une espèce ayant un tiers de sa population homosexuelle, survivra plus longtemps qu'une espèce exclusivement hétérosexuelle : dans ce cadre l'homosexualité est un facteur de régulation tout à fait bénéfique en terme de survie de l'espèce. Et en aucun cas tout le monde n'a a devenir homosexuel, d'ailleurs : la prémisse est donc faussée. Au contraire, on en déduit presque que l'homosexualité est quelque chose allant dans le sens de la nature, et de la survie.
Papillon
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:04 pm    Sujet du message:
Les deux seuls problèmes majeurs de l'homosexualité masculine est son coté dégoutant (indéniable) et sa propension à se poser comme une probabilité chez chacun de nous, et donc a représenter une sorte d'atteinte latente a la virilité en ceci que le doute est constant et que la comparaison est permanante (même si pas forcement consciente).

Ce sont ces deux problèmes qui fondent le rejet initial et largement majoritaire de l'homosexualité.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:07 pm    Sujet du message:
Il faut aussi et surtout en préciser le caractère culturel de ces deux choses, et tu as raison, Lyriss. c'est-à-dire que l'homosexualité masculine est perçue par le filtre culturel actuel comme quelque chose d'à la fois dégoûtant et d'anti-viril (et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la plupart des homophobes masculins n'y trouvent pas de contradiction avec le fait de regarder des films érotiques lesbiens, comme par hasard)
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:09 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les deux seuls problèmes majeurs de l'homosexualité masculine est son coté dégoutant (indéniable) et sa propension à se poser comme une probabilité chez chacun de nous

Hum. "Dégoutant" n'est pas vraiment l'adjectif adapté.
D'ailleurs, je ne vois pas ce qui est plus dégoutant dans leur pratique que dans les nôtres.

Les mecs homo pratiquent la fellation et la sodomie, par exemple. Mais les couples hétéros aussi.

Donc du point de vue des pratiques sexuelles, ils n'y a pas tellement de différences. (A part que ce sont 2 personnes du même sexe, bien entendu)

Ah, j'ai entendu dire que les mecs homos étaient vachement plus chauds au lit que les hétéros. Mais je ne vois pas en quoi c'est "dégoutant".
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:10 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Il faut aussi et surtout en préciser le caractère culturel de ces deux choses, et tu as raison, Lyriss. c'est-à-dire que l'homosexualité masculine est perçue par le filtre culturel actuel comme quelque chose d'à la fois dégoûtant et d'anti-viril (et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle la plupart des homophobes masculins n'y trouvent pas de contradiction avec le fait de regarder des films érotiques lesbiens, comme par hasard)

Le deuxième point est effectivement culturel (ce qui toute fois n'enlève rien a son importance et a sa légitimité), mais le premier (le dégout) me semble quand même vraiment violent et viscéral pour être culturel.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:12 pm    Sujet du message:
Ah çà, Lyriss, ce n'est pas parce qu'il te le semble qu'il l'est, et l'on peut se demander pourquoi l'homosexualité masculine n'est pas du tout ou n'était pas du tout perçue comme quelque chose de dégoûtant à travers d'autres filtres culturels que le nôtre... dans Platon il y a même un beau texte qui va bien au-delà en disant que l'homosexualité masculine est plus spirituelle et plus belle pour lui (passage qui l'a longtemps fait considéré comme un homosexuel).
Fleurs
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:15 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
dans Platon il y a même un beau texte qui va bien au-delà en disant que l'homosexualité masculine est plus spirituelle et plus belle pour lui

Ma question est : En quoi l'homosexualité est-elle plus belle et spirituelle que l'hétérosexualité ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
Je précise que moi, je ne le pense pas : je pense que ce qui fait le côté beau et spirituel, c'est l'amour, enfin la relation en elle-même, peu importe qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle. Entendons-nous bien là-dessus.
Aux anges

Mais je peux te retrouver le texte de Platon si tu le désires ; c'est dans Phèdre, je crois.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:19 pm    Sujet du message:
Je sais, l’eternel argument de la Grèce antique. Comme si une pratique ponctuelle et largement aristocratique vieille de 3000 ans pouvait justifier et expliquer l’homosexualité moderne.

Masi le fait est que les rapports homosexuels ostentatoires dans la Grèce antique étaient réservé a une élite (qu’on pourrait qualifier de bobo supérieur de nos jours) et n’était en rien le fait d’un trait caractéristique du peuple dans sa majorité. Par ailleurs, cet acte homosexuel avait une connotation presque cérémonial en ceci qu’il participait d’un processus philosophique précis visant a établir l’acte sexuel comme une parti du principe de transmission du savoir et de la sagesse.

Donc la comparaison entre l’homosexualité moderne et l’homosexualité platonicienne est, selon moi, un vaste abus.
prince-fou-dingue
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:20 pm    Sujet du message:
c'etait le point de vue de planton pas de criterium, enfin je crois ^^ demande donc a l'interessé llloolll
d'ailleur oui le texte serais interessant
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:22 pm    Sujet du message:
Lyriss, le degout peut tres bien être culturel.
Pour cela je vais m'appuyer sur un exemple concret, qu'est ce que çà t'inspirerais de vivre dans une maison ou tu jete les detritus a même le sol, sans faire le menage, donc dans des conditions d'hygiène tres discutables ?
Du degout probablement (enfin, j'espère pour toi et l'endroit où tu vis).

Et bien figure toi que dans certaines cultures ce n'est pas le cas, je pense ici aux Aborigènes, en Australie. Ils vivent dans des "cases" qui tombent en ruines et ils jetent tout par terre, dechets organiques ou non, vivent dans des conditions d'hygiene assez catastrophiques.
Mais ils ne trouvent pas çà degoutant du tout eux, puisque c'est dans leur culture de faire çà.
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:22 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
je pense que ce qui fait le côté beau et spirituel, c'est l'amour, enfin la relation en elle-même, peu importe qu'elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle.

Oui, là tu as raison.

Mais ça ne me dit rien de lire un tel texte. Merci quand même.
(Déjà que j'en ai par dessus la tête des textes grecs à traduire xD)
Invité

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:25 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
dans certaines cultures ce n'est pas le cas, je pense ici aux Aborigènes, en Australie. Ils vivent dans des "cases" qui tombent en ruines et ils jetent tout par terre, dechets organiques ou non, vivent dans des conditions d'hygiene assez catastrophiques.
Mais ils ne trouvent pas çà degoutant du tout eux, puisque c'est dans leur culture de faire çà.

Oui, mais peut-être n'ont-ils pas le choix.
Je repense aux bidons villes d'Inde, là aussi, c'est très sale, ils vivent dans des merdiers... Mais ils ne l'ont pas choisi ! C'est comme ça.

Peut-être que pour eux, nous sommes des gars totalement dénués de conscience car nous mangeons de la vache... Ce qui est un peu contre-nature, selon eux...

(Mince, je viens enfin de réaliser le côté abstrait du mot "contre-nature")

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes