[prosélytisme]Le Coran Et Les chiffres


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Tommy Angello
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Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 13:44 pm    Sujet du message:
Pour etre plus exact, le bon dieu et le prophète n'y sont pour rien. Ce n'est que bien après que les préceptes furent mis à l'écrit pour éviter de voir l'empire musulman éclater en morceau.

C'est à peu près du même acabit que de dire que la bible est le mot de dieu alors qu'elle a été éctrite par plus de 40 auteurs différents.
bionique
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Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 14:10 pm    Sujet du message:
je n'ai aucun doute que les versets que nous avons entre nos mains sont fidèles à ceux qui étaient récités et écrits pendant la vie de mohammed (pbsl) et les 25 ans qui ont suivi, avant la première compilation complète, qui elle, est restée la même.

Arrow http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-12481.html

après ces données, et l'historique de l'intérêt aux aspects numériques dans le Coran (qui n'aurait commencé que bien après la compilation complète en manuscrit), ceux-ci ne peuvent être favorables que pour son authenticité, non le contraire.
Oel
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Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 14:40 pm    Sujet du message:
Hum...
OK, je ne m'y connais pas trop là-dedans, mais je suppose que les recherches de même ordre faites sur la Bible tenaient compte d'une chronologie différente de celle de l'écriture des chapitres ? Parce que ce genre de hasard, bizarrement on en trouverait dans tous les livres sacrés Laughing Un mélange de volonté des écrivains, de coincidences (l'exemple avec le nombre 23 est très frappant, je suis sûr qu'en cherchant bien je trouverai ma date de naissance et celle de am grande-tante à plusieurs reprises en faisant des calculs similaires) et de fausseté des études... Surement l'explication de tout cela

Alors même si tout cela était censé être troublant et avoir une origine méconnue et paranormale (et je n'y crois pas), je ne vois toujours pas en quoi cela prouve l'origine divine du Coran. En espérant que tu comprendras...
bionique
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Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 19:29 pm    Sujet du message:
je suis comme toi à la découverte, mais je ne sous-estime pas certaines recherches, en tous cas pour le manuscrit du Coran dont l'authenticité est certaine pour moi et dont les études historiques et archéologiques ne font que de plus en plus rétrécir les doutes là-dessus.

parmi ce que j'ai trouvé encore : une étude de abdullah ibrahim jalghoum, approuvée par abduldaem kaheel :

Citation:
Un classement étonnant

Le Saint Coran contient 114 sourates. Si on fait la sommation des nombres associés au classement des sourates, on obtient le nombre suivant :

1 + 2 + 3 + KK + 114 = 6555

Il existe une règle mathématique pour calculer cette somme et qui se présente comme suit :

“Le nombre plus 1 multiplié par sa moitié”, c’est à dire :

(114 + 1) x (114 / 2) = 115 x 57

= 6555

La question qui se pose ici est : est-ce que cette somme 6555 a une relation avec la somme des versets du Saint Coran qui est 6236 versets ?

Il existe 60 sourates paires, comme Bakara (286 versets), Nissâ (176 versets)…etc ; ainsi, le nombre des sourates impaires est 54 sourates comme Fatiha (7 versets), Tawba (129 versets)…etc

Les 60 sourates ayant un nombre pair de versets se divisent en 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs et 30 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs.

Quant aux 54 sourates ayant un nombre impair de versets, elles se divisent en 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs et 27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs. Ainsi ; le résultat de cet équilibre se présente comme suit :

60 sourates avec nombre pair de versets, dont 30 sourates avec numéro de classement pair et 30 avec numéro de classement impair.

et 54 sourates avec nombre impair de versets, dont 27 sourates avec numéro de classement pair et 27 avec numéro de classement impair.


De ce qui précède, il s’en suit qu’il existe 57 sourates homogènes, c’est à dire ayant un nombre de verset pair avec un numéro de classement pair, et un nombre de verset impair avec un numéro de classement impair. Ainsi, il reste 57 sourates non homogènes.

Maintenant, si on fait la somme des numéros des 57 sourates homogènes et on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d’entre elles, on trouverait que le résultat serait 6236 qui n’est autre que la somme des versets du Saint Coran.

D’autre part, si on fait la somme des 57 sourates non homogènes et, de la même façon, on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d’entre elles, on trouverait que le résultat serait 6555 qui n’est autre que la somme des numéros des sourates du Saint Coran, de 1 à 114.

Ainsi, il est claire qu’il existe une relation entre le numéro de chaque sourate et le nombre de ses versets de façon à ce qu’on est une coordonnée qui établie une liaison entre le numéro de la sourate et le nombre de ses versets et une liaison entre ceci et toutes les sourates du Saint Coran.

Ceci s’applique sur chaque sourate des 114 sourates du Saint Coran. A la lumière de cette étude, si on essaye de calculer la probabilité de coïncidence selon la théorie des probabilités, on se trouverait face à l’une des merveilles du Saint Coran qui prouve que le classement des sourates et le nombre de ses versets ne pourraient être que l’œuvre du Puissant et Sage Dieu :

(114 + 1) x (60 / 2) = 3450

(114 + 1) x (54 / 2) = 3105

TOTAL = 6555

Parmi les choses extraordinaires, on trouve que la somme des numéros des 60 sourates paires du Coran est 3450 et par conséquent la somme des classements des 54 sourates impaires serait donc 3105, vu que la somme totale devrait être égale à 6555 car :

(114 + 1) x (114 / 2) n’est en réalité que (114 + 1) x (60 + 54) / 2

Les 114 sourates du Coran sont divisées en deux parties :

1 à 57 et 58 à 114

Les numéros impairs dans la première partie sont 29 numéros et par conséquent ceux paires seront 28. Par contre, dans la deuxième partie, les numéros impairs sont 28 et les numéros pairs sont donc 29.

Les sourates homogènes, dans la première partie, sont 28 sourates, et celles non homogènes sont 29 sourates. Cependant, dans la deuxième partie, le nombre des sourates homogènes est 29 et celles non homogènes est 28.

Le nombre des sourates, dans la première partie, ayant un nombre pair de versets est 27 sourates ; et par conséquent le nombre des sourates paires, dans la deuxième partie, serait donc 33 sourates.

La somme des versets des 27 sourates paires, dans la première partie, est égale à 2690 et c’est la somme des numéros de classement des 33 sourates paires dans la deuxième partie.

54 + 60 = 6 x 19 = 114

27 + 30 = 3 x 19 = 57

(j'ai transformé un tableau en texte)

[edit : et 6555 = 19 x 345

il a aussi remarqué que

- le nombre de sourates à nombre pair de mots était égal à celui de celles à nombre pair de versets : 60.
et donc de même pour les sourates à nombre impair de mots et celles à nombre impair de versets : 54.

- le nombre de sourates à nombre pair de mots dans la 1ère partie est égal à celui de celles à nombre pair de versets dans la 2ème partie : 33,
et donc de même pour le nombre de sourates à nombre pair de mots dans la 2ème partie et celui de celles à nombre pair de versets dans la 1ère partie : 27.

- le phénomène se répète avec le nombre des sourates à nombre impair de mots dans la 1ère partie et celui de celles à nombre impair de versets dans la 2ème partie. il est le même : 24,
ainsi, 30 est en même temps le nombre des sourates à nombre impair de mots dans la 2ème partie et celui de celles à nombre impair de versets dans la 1ère partie.]

ce que j'ai rapporté sur le nombre 23 vient également d'un autre article de abdullah ibrahim jalghoum, où il dit en plus que dans le nombre 6236 (celui des versets du Coran), 32 est placé entre deux chiffres : 6 et 6, dont la somme donne 12 Arrow indication aux 12 mois de l'année.
aussi : 6 = 1+1+4
114 : nombre des sourates du Coran.


Dernière édition par bionique le Lun Sep 20, 2010 08:55 am; édité 3 fois
Oel
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Message Posté le: Dim Sep 05, 2010 19:50 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

Ceci s’applique sur chaque sourate des 114 sourates du Saint Coran. A la lumière de cette étude, si on essaye de calculer la probabilité de coïncidence selon la théorie des probabilités, on se trouverait face à l’une des merveilles du Saint Coran qui prouve que le classement des sourates et le nombre de ses versets ne pourraient être que l’œuvre du Puissant et Sage Dieu :


Il est également possible de trouver la date d'aniversaire de la grande-tante à Johnny Hallyday et dire qu'elle avait 1 chance sur 900 de se trouver là. La même chose ailleurs. Et encore ailleurs. Tout d'un coup, on s'aperçoit qu'en faisant des calculs dans tous les sens, on en trouve partout. Même si à tel endroit il n'y avait qu'une chance sur 900.

Evidemment, cet argument ne s'applique pas aux coïncidences numériques s'appliquant à l'ensemble de l'oeuvre, ici la répartition des sourates a versets pairs, impairs, homogènes et tout ça. Mais bon, c'est quelque chose qui pet-être sciemment fait (transmission orale de la volonté de disposition du Coran, mais c'est improbable / retouche finale pour ajouter modifier enlever un verset, et par la même occasion de retoucher un peu partout pour y inspirer des "codes" qui seront remarqués ...).

Ca peut te sembler de l'obstination mais le Coran n'a certainement aucune inspiration divine, d'ailleurs ça ne veut rien dire.
bionique
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Message Posté le: Lun Sep 06, 2010 09:17 am    Sujet du message:
mon pseudo figure comme si j'étais l'auteur de ce que j'ai rapporté Rolling Eyes

l'histoire élimine l'éventualité que l'on aie passé son temps à s'amuser à faire des manipulations numériques des écrits coraniques avant la compilation. je ne reviens plus à ce point alors, de plus la compilation était finie en l’an 25 de l’hégire, donc encore 10 ans plus tôt que ce que j’ai avancé. je dis même plus, la copie qu'a officialisée le 3ème calife Othman n'était autre que celle de référence, déjà prête au temps du 1er Calife, Abou Bakr grâce au travail rigoureux et contrôlé de zayd ibn thàbit. donc finalement la compilation s'est faite vraiment en très peu de temps après la vie du prophète (pbsl). le manuscrit de référence était juste resté chez Hafça lors du temps du 2ème Calife (Omar) avant son officialisation par Othmane en fin de l'an 24 - début l'an 25 de l'hégire. et personne n'avait intérêt à modifier quoi que ce soit sinon çà risquait d'être la guerre au sein de la communauté. c'est dire l'importance de l'authenticité du Coran à l'époque.

par ailleurs je continue à examiner la thèse que les limites humaines sont dépassées dans la structure du Coran, que celle-ci élimine la coïncidence.

tout ce que mon temps me permet c'est de continuer avec des exemples donc, toutes sortes de réactions normales étant prévisibles, de la curiosité à l'indifférence, en passant par l'opposition systématique et les attitudes mixtes.

voici des données sur 3 articles de abduldaem al-kaheel (à présent je préfère me contenter de ses recherches) :

1) à propos d'un verset de la sourate 3 :
Citation:
“Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance” [Al-Imran (La Famille d’Imran) : 160].

La première tranche du verset :

C’est une phase qui exprime une condition : (Si Allah vous donne Son secours).

Notons le nombre de caractères de chaque mot :

الله
ينصركم
إن

(Si Allah vous donne Son secours)

4
6
2

Ce chiffre est un multiple du nombre sept : 462 = 66 x 7

On trouve que dans cette phrase, le nombre de caractères est un multiple du nombre sept, un multiple d’ordre un.

La deuxième tranche :

C’est une phrase qui répond à une condition : (nul ne peut vous vaincre) ; ceci signifie que personne ne pourra jamais vous vaincre, et c’est une promesse tenue par Dieu. Mais comment peut on confirmer cette promesse avec le langage des chiffres pour ceux qui doutent du Coran ?

Relevons le nombre de caractères de chaque mot de ce verset :

لكم
غالب
فلا

(nul ne peut vous vaincre)

3
4
3

Ce nombre est un multiple de 7, un multiple d’ordre trois : 343 = 7 x 7 x 7

Ici on voit bien que la certification que Dieu va donner Son secours, se manifeste trois fois successives par le chiffre sept 7 x 7 x 7 ; ceci confirme que si Dieu nous donne Son secours, alors nul ne pourra nous vaincre.

La dernière tranche :

C’est la parole de Dieu : (S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance).

Relevons le nombre de caractères de chaque mot de ce verset :

المؤمنون
فليتوكل
الله
على
و
بعده
من
ينصركم
الذي
ذا
فمن
يخذلكم
إن
و

(S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance)

8
7
4
3
1
4
2
6
4
2
3
6
2
1

Ce nombre est un multiple de sept : 87431426423621 = 12490203774803 x 7

On trouve que ce nombre est un multiple, d’ordre un, du chiffre sept.

On remarque que tout le verset parle du secours de Dieu sauf cette partie (S'Il vous abandonne) ; concernant cette partie, et est-il possible que le langage du chiffre se manifeste aussi dans cette partie ?

L’abandon est le contraire du secours, c’est pourquoi nous allons voir une conversion dans les chiffres ! Relevons le nombre de caractères de chaque mot de cette partie :

يخذلكم
إن
و

(S'Il vous abandonne)

6
2
1

Lisons ce chiffre à l’inverse, car ici on ne parle pas du secours mais de l’abondant.

Le nombre 621 n’est pas un multiple du chiffre sept, mais puisque il s’agit ici de l’abondant qui contredît, linguistiquement, le secours, alors que se passera-t-il si on inverse la lecture de ce nombre ? En l’inversant on obtient le nombre 126 qui lui est un multiple du chiffre 7 : 126 = 18 x 7

Quant on a inversé le sens linguistique, le sens du nombre a également été inversé. Ceci ne peut nullement être le fruit du hasard, est ce que le hasard ou la coïncidence comprend le sens linguistique du verset ?


2) à propos de la sourate 55 :
Citation:
Si nous observons sourate Ar-Rahman (Le Détenteur de la Miséricorde ), nous allons constater qu’un verset se répète souvent et c’est la parole du Très Haut Dieu dans laquelle Il s’adresse aux hommes et aux djinns “Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?”. Ce verset s’est répété 31 fois dans sourate Ar-Rahman.

(...)

J’ai relevé les numéros des versets où la parole du Très Haut Dieu “Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?” a été citée, ces numéros commencent à partir du verset numéro 13 et se terminent par le verset numéro 77,

(...)

Ce verset a été répété dans les versets suivants :

13 16 18 21 23 25 28 30 32 34 36 38 40 42 45 47 49 51 53 55 57 59 61 63 65 67 69 71 73 75 77

Ce qui est surprenant, c’est qu’en alignant les numéros de ces 31 versets, on retrouve un gros chiffre qui se présente comme suit :

13161821232528303234363840424547495153555759616365676971737577

Ce gros chiffre, qui représente les numéros des versets où il a été cité “Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?”, est divisible par 7 ! C’est à dire que Le Très Haut Dieu a posé les numéros de ces versets de façon à ce qu’ils soient proportionnels avec le chiffre 7. Mais, qu’est ce qui prouve que cette concordance n’est pas le fait du hasard ?

Le message dans ce verset est adressé aux hommes et aux djinns, ainsi, existe-il dans ce gros chiffre une indication qui ferait allusion à deux directions différentes ?

Si on lie ce gros chiffre, qui correspond aux numéros des 31 versets, en sens inverse c’est à dire de la droite vers la gauche, on retrouve le chiffre suivant :

77573717967656361695755535159474542404836343230382523212816131

Ce nombre, quant on l’examine, on trouve qu’il est également un multiple du chiffre 7 ! Donc, le chiffre, qui correspond aux numéros des versets, se divise par 7, dans les deux sens et quelque soit la manière dont il est lu.

Ce résultat ne constitue-t-il pas en lui-même une preuve irréfutable et claire qu’il n’existe pas de répétitions dans le Saint Coran, mais au contraire, il y a un ordre très précis et parfait ?

Néanmoins, il se peut que certains prétendent que tout ceci n’est qu’un pur hasard, ni plus ni moins ? C’est pourquoi, j’ai procédé à une numérotation successive des 31 versets, c’est à dire que j’ai commencé par le chiffre 1 et j’ai terminé par le chiffre 31, à la fin j’ai trouvé que le gros chiffre suivant se format :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Ce nombre se divise également par 7, sans reste ! Et si on inverse ce nombre et qu’on le lie de la droite vers la gauche, on tombe sur le chiffre suivant :

13039282726252423222120291817161514131211101987654321

De même, ce nombre est aussi un multiple de 7. Ainsi, toute probabilité de coïncidence n’est plus acceptée ou tolérée ; au contraire, elle serait absurde car ce ne serait pas logique ni tolérable que toutes ces concordances avec le chiffre 7 ne soient que le fruit du hasard et de la coïncidence.

Une remarque assez frappante dans sourate Ar-Rahmane se présente comme suit : le seul mot dans le Coran qui décrit les hommes et les djinns est (les deux charges) : “Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]”. Ainsi, existe-t-il une relation entre le numéro de ce verset et le nombre de fois où le verset dans lequel Dieu s’adresse à ces deux charges a été répété : “Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous” ?

Le numéro du verset “Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]” dans sourate Ar-Rahmane est 31 ! Or, on constate que le nombre de fois où le verset “Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous”, dans lequel Dieu s’adresse aux hommes et aux djinns, a été répété dans sourate Ar-Rahmane (c’est à dire 31 fois), est égale au numéro du verset dans lequel Dieu s’adresse aux deux charges (c’est à dire les hommes et les djinns) “ Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]”. Alors, observez avec moi cet accord extraordinaire, peut-il être le fruit d’un pur hasard ?


3) à propos de “Ya-Sin, par le Coran plein de sagesse” (1er verset de la sourate 36) :
Citation:
- Le premier mot est (Ya-Sin ‘يس’) et le nombre de ces caractères est (2).
- Le deuxième mot est (et ‘و’) et c’est un moyen de liaison et il est considéré comme un mot entier et à part car il s’écrit séparément de ce qui le précède ou de ce qui le suit, et le nombre de ces caractères est (1).
- Le troisième mot est (Le Coran ‘القرآن’) et le nombre de ces caractères comme çà était écrit dans le Saint Coran est (6).
- Le quatrième mot est (sagesse ‘الحكيم’) et il se compose également de (6) caractères.

(…)

nous pouvons lire 6612

(…)

Je me souvenais du hadith de notre saint prophète sur Sourate Ya-Sin dans lequel il a dit que sourate Ya-Sin était le cœur du Coran, je me suis dit alors : est-ce qu’on peut trouver une explication pour cette appellation (Cœur du Coran) ?
On est devant un chiffre que, comme on l’a dit, représente le nombre des caractères de chacun des mots composant le verset et qui est 6612 ; la question est donc : qu’est ce qui va se passer si on inverse ce chiffre ? Et nous savons que le mot (Cœur ‘قلب’) provient (en arabe) de inversement et changement de direction, c'est-à-dire est ce qu’on peut trouver une signification pour ‘l’inverse du chiffre 6612’?
Ecrivons ce verset coranique et le nombre des caractères de chacun des mots le composant ; et lisons le chiffre obtenu ainsi que son inverse :

الحكيم
القرآن
و
يس



Plein de sagesse
Le Coran
par
Ya-Sin


6
6
1
2



* La première équation :

58 (le nombre de fois où le mot (Coran ‘قرآن’) a été répété dans le Coran)
x
114 (le nombre des sourates du Coran)
=
6612


* La deuxième équation :

19 (le classement de sourate Ya-Sin (cœur du Coran) dans le Coran) (Edit : plus précisément : son classement parmi les sourates à caractères discontinus dans le Coran)
x
114 (le nombre des sourates du Coran)
=
2166 (l’inverse de 6612)



On peut donc dire que :

Le chiffre qui correspond au nombre des caractères composant chacun des mots du verset qui parle du Coran (Ya-Sin, par le Coran plein de sagesse “يس والقرآن الحكيم”) est égal au nombre des sourates du Coran multiplié par le nombre de fois où le mot (Coran ‘القرآن’) a été cité dans le Coran ; et quand on inverse ce même chiffre, il devient égal au nombre des sourates du Coran multiplié par le nombre correspondant au classement de sourate Ya-Sin (le cœur du Coran) dans le Coran.

Devant cette vérité numérique que personne ne peut nier ou révoquer, chaque croyant devrait s’agenouiller devant la grandeur de ce Coran, comme il s’avère pour tous ceux qui renient le Coran de revoir leurs convictions et de se pencher et bien étudier et analyser ces chiffres : est ce qu’ils sont dus au hasard ? Ou c’est Dieu, qui a fait descendre le Coran, c’est également lui qui les a arrangé ainsi afin qu’ils soient une preuve matérielle irréfutable sur la vérité de ses paroles et la vérité de sa mission ?

C’est pour cela qu’on trouve que le verset qui vient directement après celui-ci est un discours adressé à notre saint prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, il confirme la sincérité de ce prophète ainsi que le fait qu’il a été envoyé par le Très Haut Dieu, qu’il a raison et qu’il est sur le droit chemin ; et que chaque mot qu’il a prononcé provient du Très Haut Dieu malgré le reniement des incroyants de Son livre sacré. C’est lui Dieu le Très Miséricordieux qui a pitié d’eux malgré leurs désobéissances et leurs incroyances.

Ecoutez avec moi ces belles paroles : (Ya-Sin. Par le Coran plein de sagesse. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers, sur un chemin droit. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux) [Ya-Sin : 1-5].

Remarques

Nous avons calculé le nombre des caractères des mots composants le verset qui parle du Coran, comme ils ont été écrits dans le Coran et non comme ils se prononcent ; c’est une stratégie stable dans les recherches des miracles numériques du Coran.

De même, nous avons considéré que le mot (et “و”) comme étant un mot à part entier car il s’écrit séparément de ce qui le précède et de ce qui le suit ; et on sait d’après les règles de la langue arabe que un mot peut être un nom, un verbe ou une lettre ; et la lettre (et “و”) ici malgré qu’il soit une lettre pour la liaison ou un outil de serment, il est considéré comme un mot à part entière.

Pour la façon avec laquelle ces chiffres ont été arrangés, elle a une base mathématique qu’on appelle les séries décimales, de façon à ce que chaque chiffre soit dix fois supérieur à celui qui le précède.

Le mot (Le Coran “القرآن”) a été répété 49 fois dans tout le Coran, et le mot (Coran “قرآن”) a été répété 9 fois, le total est 58 fois. Cependant les mots (قرآنا) et (قرآنه), ils n’ont pas été comptés car comme dans le verset coranique on a travaillé avec les caractères dessinés, on doit également travailler pour la répétition des mots avec les caractères dessinés, et on compte le mot (Coran “قرآن”) quand il est défini et indéfini, sans tenir compte des autres annexes de ce mot.

Les sourates singulières ou celles qui commencent par des caractères discontinus sont au nombre de 29 sourates, et sourate (Ya-Sin) est parmi ces sourates et son classement parmi ces sourates est 19.

c'est tout ce que j'ai trouvé traduit en français. la série est beaucoup plus longue.


Dernière édition par bionique le Mer Sep 15, 2010 05:57 am; édité 4 fois
Barbèlô
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Message Posté le: Lun Sep 06, 2010 09:28 am    Sujet du message:
J.S. Bach a fait la même chose sur toute son oeuvre. l'une d'elle le" prélude pour la nouvelle année" est faite de 12 mesures avec 365 notes... il y bien d'autres subtilités que je n'ai pas étudié, mais l'ensemble est fait de telle sorte, qu'il faut le savoir pour s'en rendre compte. c'est spectaculaire mais humain, Dieu n'a rien avoir là-dedans.
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Message Posté le: Lun Sep 06, 2010 09:47 am    Sujet du message:
même si l'histoire élimine l'intérêt humain à compiler le Coran selon des règles numériques, je reste ouvert à deux questions : celle de la coincidence, et accessoirement celle de la capacité humaine. j'examine les limites de ces deux, et ce qu'il en est dans le manuscrit du Coran, en prenant en considération la longueur et la complexité de l'ensemble du Livre dans la version Hafs du dessin des mots, la référence que s'est fixé abduldaem al-kaheel dans son paramétrage.
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Message Posté le: Jeu Sep 09, 2010 08:57 am    Sujet du message:
Pour élargir l'horizon intellectuel quelque peu étriqué de Bionique, je le renvoie à l'étude des structures des oeuvres de Virgile. Jacques Perret (pas Pierre, l'autre), et de nombreux auteurs anglo-saxons ont montré que les poèmes virgiliens étaient régis par un tas de correspondances: 10 vers du livres 1 correspondent à 10 vers de tel livre, on peut découper tel livres en autant de parties, etc. En un mot, toute l'oeuvre de cet auteur est régie par les chiffres, si l'on en croit certains spécialistes...
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Message Posté le: Dim Sep 12, 2010 19:03 pm    Sujet du message:
Et notre ami Nostramadus avait prédit le 11 septembre dans ses prédictions.
GROLUX
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Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 06:24 am    Sujet du message:
Pour une fois je suis d'accord avec Bionique, c'est hallucinant de voir le nombre de répétitions qu'il peut y avoir dans ce bouquin.

Sinon, je trouve ça ridicule à souhait, on dirait que ces démonstrations existent uniquement pour que je puisse prendre plaisir à prendre certains pour des cons.
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Message Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:07 pm    Sujet du message:
Eponine: non mais là les auteurs dont je parlent n'élucubrent pas, ce sont des universitaires, et Virgile, qui était pythagoricien a bel et bien introduit un tas de structures numériques dans son oeuvre. Pas besoin donc de miracle du dieu uniiique pour qu'il y ait des grilles de lectures numérologiques dans un livre...
Barbèlô
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Message Posté le: Mar Sep 14, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
J'ai entendu, une fois, qu'en fait Mahomet était un chef de bande (rien d'honnête, donc) qui avait compris que devenir chef spirituel lui rapporterait plus... Ca vaut ce que ça vaut, mais à côté des délires de numérologue, ça me fait marrer.
Tommy Angello
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Message Posté le: Mar Sep 14, 2010 17:36 pm    Sujet du message:
Je pense plutôt qu'a l'époque, marchand et brigand n'était qu'un seul métier (vu qu'il faut le même matos et le même savoir faire, ca me semble logique) et que la religion lui a permis de rassembler plus de bonhomes que les autres, tout en donnant une raison pour pourrir la concurrence.
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Message Posté le: Mar Sep 14, 2010 19:58 pm    Sujet du message:
Barbèlô a écrit:
J'ai entendu, une fois, qu'en fait Mahomet était un chef de bande

source ?
les activités que rapportent la partie pré-coranique de la biographie sont les métiers de berger et de marchand.

la lutte armée n'a commencé qu'après la persécution qui a conduit à l'hégire, et çà a commencé par la préparation de l'attaque d'une caravane pour reprendre les biens. la caravane a pris un autre chemin et çà allait s'arrêter là, mais les quraïchites, venus en renfort n'ont pas voulu quitter les lieux et revenir à la mecque, le danger s'étant déjà éloigné, ce qui a conduit à la première bataille : celle de Badr.

les détracteurs sont irrités par le fait qu'elle se soit déroulée entre deux armées, et veulent, avec leurs lèvres, remplacer le nom armée musulmane par le mot bande. libre à eux de s'enfoncer.


Citation:
Dis : “Qui vous nourrit du ciel et de la terre ? ” Dis : “Allah. C’est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste”.
(sourate 34, verset 24)
en même temps que l'on n'a pas de doute, on peut discuter en partant du point zéro.
pour l'exemple des aspects numériques du manuscrit coranique, je suis ouvert à la question de la coincidence côté imprévisibilité humaine. je crois au destin, ce qui ne m'empêche pas de découvrir et examiner réellement.

pour la question de la capacité humaine ou non à produire une œuvre comme le Coran, celui-ci n'est pas de la poésie. le style tout à fait nouveau, captivant et inimitable fut un défi insurmontable pour les arabes, qui étaient de grands poètes à l'époque et qui ne purent rivaliser. rajoutons à celà la très grande différence de style entre les versets et les hadiths.

al-walid ibn al-moughira était la référence de quraïch en matière de style et de poésie, les polythéïstes eurent recours à lui pour discuter le phénomène du Coran, le défi qu'il représentait. il avait entendu sa récitation, fut impressionné, et quand il se rendit compte de l'insolvabilité du problème, du dépassement de la poésie, il dit (après réunion portant sur les moyens de faire obstacle à l'islam), et ce ne fut qu'une question d'orgueil mêlé à la peur, que c'était de la magie, sachant très bien que c'était faux. l'islam au condamne d'ailleurs les magiciens et charlatants. quand le type sortit avec cette soit-disant conclusion, l'annonce donna une fausse "rassurance" aux polythéïstes qui faisaient confiance à leur référence.

il y eut des versets décrivant cet épisode :

Citation:
11. Laisse-Moi seul avec celui que J'ai créé,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi et a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans (le Feu de) Saqar.
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse et n'épargne rien;
29. Il brûle et noircit la peau.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Nous n'en avons fixé le nombre qu’en épreuve pour les mécréants, et afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
(sourate 74)
ces versets étaient parmi les premiers du Coran.


Dernière édition par bionique le Mer Sep 15, 2010 06:15 am; édité 2 fois
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Message Posté le: Mar Sep 14, 2010 20:15 pm    Sujet du message:
Je vais te poser une question qui n'a pas de rapport directe avec le sujet présent:
Pour toi et en dehors de toute citation sainte, peut-on vivre avec des principes justes voir coraniques, pourquoi pas, sans croire une seconde en un dieu?
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Message Posté le: Mar Sep 14, 2010 21:34 pm    Sujet du message:
"oui". le "une seconde" me paraît irréaliste. je crois aussi que tous les principes justes sont un don de Dieu.

et l'islam dit que la foi est faite de dizaines de branches (plus de 60 ou 70 selon un hadith), parmi elles il y a la croyance en Dieu. beaucoup de branches sont donc communes aux croyants et non croyants.

edit :

pour ce qui est des constatations numériques simples, comme celles rapportées par kikou, abduldaem al-kaheel a remarqué que :

- les expressions يأمرون (recommandent ou ordonnent) et ينهون (déconseillent ou défendent de) sont retrouvées chacune 7 fois dans le Coran.

- les expressions سيروا (marchez) et يسيروا (marchent) (sur la Terre pour contempler et réfléchir à la création Divine) sont retrouvées chacune 7 fois dans le Coran.

- les expressions هو الذي (c'est Lui Qui) et وهو الذي (et c'est Lui Qui) sont retrouvées chacune 28 fois dans le Coran, 28 = 7 fois 4.


Dernière édition par bionique le Mer Sep 15, 2010 11:05 am; édité 3 fois
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Message Posté le: Mar Sep 14, 2010 21:47 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Je pense plutôt qu'a l'époque, marchand et brigand n'était qu'un seul métier (vu qu'il faut le même matos et le même savoir faire, ca me semble logique) et que la religion lui a permis de rassembler plus de bonhomes que les autres, tout en donnant une raison pour pourrir la concurrence.


N'oublions pas que Mercure, qui était le dieu du commerce, des voyageurs et des médecins, était également celui des menteurs et des voleurs.

Pas con la mythologie romaine.
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Message Posté le: Mer Sep 15, 2010 14:05 pm    Sujet du message:
Grecque, hérétique.

Citation:
pour la question de la capacité humaine ou non à produire une œuvre comme le Coran, celui-ci n'est pas de la poésie. le style tout à fait nouveau, captivant et inimitable fut un défi insurmontable pour les arabes, qui étaient de grands poètes à l'époque et qui ne purent rivaliser.


Ben dis-donc, c'est pas très bien rendu en français, parce que stylistiquement, c'est sans doute le bousuin le plus exécrablement écrit que j'aie lu.

Citation:

pour ce qui est des constatations numériques simples, comme celles rapportées par kikou, abduldaem al-kaheel a remarqué que :

- les expressions يأمرون (recommandent ou ordonnent) et ينهون (déconseillent ou défendent de) sont retrouvées chacune 7 fois dans le Coran.

- les expressions سيروا (marchez) et يسيروا (marchent) (sur la Terre pour contempler et réfléchir à la création Divine) sont retrouvées chacune 7 fois dans le Coran.

- les expressions هو الذي (c'est Lui Qui) et وهو الذي (et c'est Lui Qui) sont retrouvées chacune 28 fois dans le Coran, 28 = 7 fois 4.


Seigneur... Avec une concordance, je te trouve pareil dans n'importe quel ouvrage suffisamment étendu. Rolling Eyes
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Message Posté le: Mer Sep 15, 2010 14:12 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Grecque, hérétique.


Non.
Fils de Jupiter.

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