Tommy Angello
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Posté le: Dim Sep 05, 2010 13:44 pm Sujet du message:
Pour etre plus exact, le bon dieu et le prophète n'y sont pour rien. Ce n'est
que bien après que les préceptes furent mis à l'écrit pour éviter de voir
l'empire musulman éclater en morceau.
C'est à peu près du même acabit que de dire que la bible est le mot de dieu
alors qu'elle a été éctrite par plus de 40 auteurs différents.
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bionique
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Posté le: Dim Sep 05, 2010 14:10 pm Sujet du message:
je n'ai aucun doute que les versets que nous avons entre nos mains sont
fidèles à ceux qui étaient récités et écrits pendant la vie de mohammed
(pbsl) et les 25 ans qui ont suivi, avant la première compilation complète,
qui elle, est restée la même.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-12481.html
après ces données, et l'historique de l'intérêt aux aspects numériques
dans le Coran (qui n'aurait commencé que bien après la compilation complète
en manuscrit), ceux-ci ne peuvent être favorables que pour son authenticité,
non le contraire.
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Oel
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Posté le: Dim Sep 05, 2010 14:40 pm Sujet du message:
Hum...
OK, je ne m'y connais pas trop là-dedans, mais je suppose que les recherches
de même ordre faites sur la Bible tenaient compte d'une chronologie
différente de celle de l'écriture des chapitres ? Parce que ce genre de
hasard, bizarrement on en trouverait dans tous les livres sacrés Un mélange de
volonté des écrivains, de coincidences (l'exemple avec le nombre 23 est
très frappant, je suis sûr qu'en cherchant bien je trouverai ma date de
naissance et celle de am grande-tante à plusieurs reprises en faisant des
calculs similaires) et de fausseté des études... Surement l'explication de
tout cela
Alors même si tout cela était censé être troublant et avoir une origine
méconnue et paranormale (et je n'y crois pas), je ne vois toujours pas en
quoi cela prouve l'origine divine du Coran. En espérant que tu comprendras...
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bionique
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Posté le: Dim Sep 05, 2010 19:29 pm Sujet du message:
je suis comme toi à la découverte, mais je ne sous-estime pas certaines
recherches, en tous cas pour le manuscrit du Coran dont l'authenticité est
certaine pour moi et dont les études historiques et archéologiques ne font
que de plus en plus rétrécir les doutes là-dessus.
parmi ce que j'ai trouvé encore : une étude de abdullah ibrahim jalghoum,
approuvée par abduldaem kaheel :
Citation: | Un classement étonnant
Le Saint Coran contient 114 sourates. Si on fait la sommation des nombres
associés au classement des sourates, on obtient le nombre suivant :
1 + 2 + 3 + KK + 114 = 6555
Il existe une règle mathématique pour calculer cette somme et qui se
présente comme suit :
“Le nombre plus 1 multiplié par sa moitié”, c’est à dire :
(114 + 1) x (114 / 2) = 115 x 57
= 6555
La question qui se pose ici est : est-ce que cette somme 6555 a une relation
avec la somme des versets du Saint Coran qui est 6236 versets ?
Il existe 60 sourates paires, comme Bakara (286 versets), Nissâ (176
versets)…etc ; ainsi, le nombre des sourates impaires est 54 sourates comme
Fatiha (7 versets), Tawba (129 versets)…etc
Les 60 sourates ayant un nombre pair de versets se divisent en 30 sourates
dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs et 30 sourates dont
leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs.
Quant aux 54 sourates ayant un nombre impair de versets, elles se divisent en
27 sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont impairs et 27
sourates dont leurs numéros de classement dans le Coran sont pairs. Ainsi ;
le résultat de cet équilibre se présente comme suit :
60 sourates avec nombre pair de versets, dont 30 sourates avec numéro de
classement pair et 30 avec numéro de classement impair.
et 54 sourates avec nombre impair de versets, dont 27 sourates avec numéro de
classement pair et 27 avec numéro de classement impair.
De ce qui précède, il s’en suit qu’il existe 57 sourates homogènes,
c’est à dire ayant un nombre de verset pair avec un numéro de classement
pair, et un nombre de verset impair avec un numéro de classement impair.
Ainsi, il reste 57 sourates non homogènes.
Maintenant, si on fait la somme des numéros des 57 sourates homogènes et on
y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune d’entre elles, on
trouverait que le résultat serait 6236 qui n’est autre que la somme des
versets du Saint Coran.
D’autre part, si on fait la somme des 57 sourates non homogènes et, de la
même façon, on y ajoute le nombre de versets correspondant à chacune
d’entre elles, on trouverait que le résultat serait 6555 qui n’est autre
que la somme des numéros des sourates du Saint Coran, de 1 à 114.
Ainsi, il est claire qu’il existe une relation entre le numéro de chaque
sourate et le nombre de ses versets de façon à ce qu’on est une
coordonnée qui établie une liaison entre le numéro de la sourate et le
nombre de ses versets et une liaison entre ceci et toutes les sourates du
Saint Coran.
Ceci s’applique sur chaque sourate des 114 sourates du Saint Coran. A la
lumière de cette étude, si on essaye de calculer la probabilité de
coïncidence selon la théorie des probabilités, on se trouverait face à
l’une des merveilles du Saint Coran qui prouve que le classement des
sourates et le nombre de ses versets ne pourraient être que l’œuvre du
Puissant et Sage Dieu :
(114 + 1) x (60 / 2) = 3450
(114 + 1) x (54 / 2) = 3105
TOTAL = 6555
Parmi les choses extraordinaires, on trouve que la somme des numéros des 60
sourates paires du Coran est 3450 et par conséquent la somme des classements
des 54 sourates impaires serait donc 3105, vu que la somme totale devrait
être égale à 6555 car :
(114 + 1) x (114 / 2) n’est en réalité que (114 + 1) x (60 + 54) / 2
Les 114 sourates du Coran sont divisées en deux parties :
1 à 57 et 58 à 114
Les numéros impairs dans la première partie sont 29 numéros et par
conséquent ceux paires seront 28. Par contre, dans la deuxième partie, les
numéros impairs sont 28 et les numéros pairs sont donc 29.
Les sourates homogènes, dans la première partie, sont 28 sourates, et celles
non homogènes sont 29 sourates. Cependant, dans la deuxième partie, le
nombre des sourates homogènes est 29 et celles non homogènes est 28.
Le nombre des sourates, dans la première partie, ayant un nombre pair de
versets est 27 sourates ; et par conséquent le nombre des sourates paires,
dans la deuxième partie, serait donc 33 sourates.
La somme des versets des 27 sourates paires, dans la première partie, est
égale à 2690 et c’est la somme des numéros de classement des 33 sourates
paires dans la deuxième partie.
54 + 60 = 6 x 19 = 114
27 + 30 = 3 x 19 = 57 |
(j'ai transformé un tableau en texte)
[edit : et 6555 = 19 x 345
il a aussi remarqué que
- le nombre de sourates à nombre pair de mots était égal à celui de celles
à nombre pair de versets : 60.
et donc de même pour les sourates à nombre impair de mots et celles à
nombre impair de versets : 54.
- le nombre de sourates à nombre pair de mots dans la 1ère partie est égal
à celui de celles à nombre pair de versets dans la 2ème partie : 33,
et donc de même pour le nombre de sourates à nombre pair de mots dans la
2ème partie et celui de celles à nombre pair de versets dans la 1ère partie
: 27.
- le phénomène se répète avec le nombre des sourates à nombre impair de
mots dans la 1ère partie et celui de celles à nombre impair de versets dans
la 2ème partie. il est le même : 24,
ainsi, 30 est en même temps le nombre des sourates à nombre impair de mots
dans la 2ème partie et celui de celles à nombre impair de versets dans la
1ère partie.]
ce que j'ai rapporté sur le nombre 23 vient également d'un autre article de
abdullah ibrahim jalghoum, où il dit en plus que dans le nombre 6236 (celui
des versets du Coran), 32 est placé entre deux chiffres : 6 et 6, dont la
somme donne 12 indication aux 12 mois de l'année.
aussi : 6 = 1+1+4
114 : nombre des sourates du Coran.
Dernière édition par bionique le Lun Sep 20, 2010 08:55 am; édité 3 fois
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Oel
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Posté le: Dim Sep 05, 2010 19:50 pm Sujet du message:
bionique a
écrit: |
Ceci s’applique sur chaque sourate des 114 sourates du Saint Coran. A la
lumière de cette étude, si on essaye de calculer la probabilité de
coïncidence selon la théorie des probabilités, on se trouverait face à
l’une des merveilles du Saint Coran qui prouve que le classement des
sourates et le nombre de ses versets ne pourraient être que l’œuvre du
Puissant et Sage Dieu : |
Il est également possible de trouver la date d'aniversaire de la grande-tante
à Johnny Hallyday et dire qu'elle avait 1 chance sur 900 de se trouver là.
La même chose ailleurs. Et encore ailleurs. Tout d'un coup, on s'aperçoit
qu'en faisant des calculs dans tous les sens, on en trouve partout. Même si
à tel endroit il n'y avait qu'une chance sur 900.
Evidemment, cet argument ne s'applique pas aux coïncidences numériques
s'appliquant à l'ensemble de l'oeuvre, ici la répartition des sourates a
versets pairs, impairs, homogènes et tout ça. Mais bon, c'est quelque chose
qui pet-être sciemment fait (transmission orale de la volonté de disposition
du Coran, mais c'est improbable / retouche finale pour ajouter modifier
enlever un verset, et par la même occasion de retoucher un peu partout pour y
inspirer des "codes" qui seront remarqués ...).
Ca peut te sembler de l'obstination mais le Coran n'a certainement aucune
inspiration divine, d'ailleurs ça ne veut rien dire.
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bionique
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Posté le: Lun Sep 06, 2010 09:17 am Sujet du message:
mon pseudo figure comme si j'étais l'auteur de ce que j'ai rapporté
l'histoire élimine l'éventualité que l'on aie passé son temps à s'amuser
à faire des manipulations numériques des écrits coraniques avant la
compilation. je ne reviens plus à ce point alors, de plus la compilation
était finie en l’an 25 de l’hégire, donc encore 10 ans plus tôt que ce
que j’ai avancé. je dis même plus, la copie qu'a officialisée le 3ème
calife Othman n'était autre que celle de référence, déjà prête au temps
du 1er Calife, Abou Bakr grâce au travail rigoureux et contrôlé de zayd ibn
thàbit. donc finalement la compilation s'est faite vraiment en très peu de
temps après la vie du prophète (pbsl). le manuscrit de référence était
juste resté chez Hafça lors du temps du 2ème Calife (Omar) avant son
officialisation par Othmane en fin de l'an 24 - début l'an 25 de l'hégire.
et personne n'avait intérêt à modifier quoi que ce soit sinon çà risquait
d'être la guerre au sein de la communauté. c'est dire l'importance de
l'authenticité du Coran à l'époque.
par ailleurs je continue à examiner la thèse que les limites humaines sont
dépassées dans la structure du Coran, que celle-ci élimine la
coïncidence.
tout ce que mon temps me permet c'est de continuer avec des exemples donc,
toutes sortes de réactions normales étant prévisibles, de la curiosité à
l'indifférence, en passant par l'opposition systématique et les attitudes
mixtes.
voici des données sur 3 articles de abduldaem al-kaheel (à présent je
préfère me contenter de ses recherches) :
1) à propos d'un verset de la sourate 3 :
Citation: | “Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre.
S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est à Allah
que les croyants doivent faire confiance” [Al-Imran (La Famille d’Imran) :
160].
La première tranche du verset
:
C’est une phase qui exprime une condition : (Si Allah vous donne Son
secours).
Notons le nombre de caractères de chaque mot :
الله
ينصركم
إن
(Si Allah vous donne Son secours)
4
6
2
Ce chiffre est un multiple du nombre sept : 462 = 66 x 7
On trouve que dans cette phrase, le nombre de caractères est un multiple du
nombre sept, un multiple d’ordre un.
La deuxième tranche :
C’est une phrase qui répond à une condition : (nul ne peut vous vaincre) ;
ceci signifie que personne ne pourra jamais vous vaincre, et c’est une
promesse tenue par Dieu. Mais comment peut on confirmer cette promesse avec le
langage des chiffres pour ceux qui doutent du Coran ?
Relevons le nombre de caractères de chaque mot de ce verset :
لكم
غالب
فلا
(nul ne peut vous vaincre)
3
4
3
Ce nombre est un multiple de 7, un multiple d’ordre trois : 343 = 7 x 7 x 7
Ici on voit bien que la certification que Dieu va donner Son secours, se
manifeste trois fois successives par le chiffre sept 7 x 7 x 7 ; ceci confirme
que si Dieu nous donne Son secours, alors nul ne pourra nous vaincre.
La dernière tranche :
C’est la parole de Dieu : (S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous
donnera secours ? C'est à Allah que les croyants doivent faire confiance).
Relevons le nombre de caractères de chaque mot de ce verset :
المؤمنون
فليتوكل
الله
على
و
بعده
من
ينصركم
الذي
ذا
فمن
يخذلكم
إن
و
(S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Allah
que les croyants doivent faire confiance)
8
7
4
3
1
4
2
6
4
2
3
6
2
1
Ce nombre est un multiple de sept : 87431426423621 = 12490203774803 x 7
On trouve que ce nombre est un multiple, d’ordre un, du chiffre sept.
On remarque que tout le verset parle du secours de Dieu sauf cette partie
(S'Il vous abandonne) ; concernant cette partie, et est-il possible que le
langage du chiffre se manifeste aussi dans cette partie ?
L’abandon est le contraire du secours, c’est pourquoi nous allons voir
une conversion dans les chiffres ! Relevons le nombre de caractères de chaque
mot de cette partie :
يخذلكم
إن
و
(S'Il vous abandonne)
6
2
1
Lisons ce chiffre à l’inverse, car ici on ne parle pas du secours mais de
l’abondant.
Le nombre 621 n’est pas un multiple du chiffre sept, mais puisque il
s’agit ici de l’abondant qui contredît, linguistiquement, le secours,
alors que se passera-t-il si on inverse la lecture de ce nombre ? En
l’inversant on obtient le nombre 126 qui lui est un multiple du chiffre 7 :
126 = 18 x 7
Quant on a inversé le sens linguistique, le sens du nombre a également
été inversé. Ceci ne peut nullement être le fruit du hasard, est ce que le
hasard ou la coïncidence comprend le sens linguistique du verset
? |
2) à propos de la sourate 55 :
Citation: | Si
nous observons sourate Ar-Rahman (Le Détenteur de la Miséricorde ), nous
allons constater qu’un verset se répète souvent et c’est la parole du
Très Haut Dieu dans laquelle Il s’adresse aux hommes et aux djinns
“Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?”. Ce verset
s’est répété 31 fois dans sourate Ar-Rahman.
(...)
J’ai relevé les numéros des versets où la parole du Très Haut Dieu
“Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?” a été
citée, ces numéros commencent à partir du verset numéro 13 et se terminent
par le verset numéro 77,
(...)
Ce verset a été répété dans les versets suivants :
13 16 18 21 23 25 28 30 32 34 36 38 40 42 45 47 49 51 53 55 57 59 61 63 65 67
69 71 73 75 77
Ce qui est surprenant, c’est qu’en alignant les numéros de ces 31
versets, on retrouve un gros chiffre qui se présente comme suit :
13161821232528303234363840424547495153555759616365676971737577
Ce gros chiffre, qui représente les numéros des versets où il a été cité
“Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?”, est divisible
par 7 ! C’est à dire que Le Très Haut Dieu a posé les numéros de ces
versets de façon à ce qu’ils soient proportionnels avec le chiffre 7.
Mais, qu’est ce qui prouve que cette concordance n’est pas le fait du
hasard ?
Le message dans ce verset est adressé aux hommes et aux djinns, ainsi,
existe-il dans ce gros chiffre une indication qui ferait allusion à deux
directions différentes ?
Si on lie ce gros chiffre, qui correspond aux numéros des 31 versets, en sens
inverse c’est à dire de la droite vers la gauche, on retrouve le chiffre
suivant :
77573717967656361695755535159474542404836343230382523212816131
Ce nombre, quant on l’examine, on trouve qu’il est également un multiple
du chiffre 7 ! Donc, le chiffre, qui correspond aux numéros des versets, se
divise par 7, dans les deux sens et quelque soit la manière dont il est lu.
Ce résultat ne constitue-t-il pas en lui-même une preuve irréfutable et
claire qu’il n’existe pas de répétitions dans le Saint Coran, mais au
contraire, il y a un ordre très précis et parfait ?
Néanmoins, il se peut que certains prétendent que tout ceci n’est qu’un
pur hasard, ni plus ni moins ? C’est pourquoi, j’ai procédé à une
numérotation successive des 31 versets, c’est à dire que j’ai commencé
par le chiffre 1 et j’ai terminé par le chiffre 31, à la fin j’ai
trouvé que le gros chiffre suivant se format :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30 31
Ce nombre se divise également par 7, sans reste ! Et si on inverse ce nombre
et qu’on le lie de la droite vers la gauche, on tombe sur le chiffre suivant
:
13039282726252423222120291817161514131211101987654321
De même, ce nombre est aussi un multiple de 7. Ainsi, toute probabilité de
coïncidence n’est plus acceptée ou tolérée ; au contraire, elle serait
absurde car ce ne serait pas logique ni tolérable que toutes ces concordances
avec le chiffre 7 ne soient que le fruit du hasard et de la coïncidence.
Une remarque assez frappante dans sourate Ar-Rahmane se présente comme suit :
le seul mot dans le Coran qui décrit les hommes et les djinns est (les deux
charges) : “Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les
deux charges [hommes et djinns]”. Ainsi, existe-t-il une relation entre le
numéro de ce verset et le nombre de fois où le verset dans lequel Dieu
s’adresse à ces deux charges a été répété : “Lequel donc des
bienfaits de votre Seigneur nierez-vous” ?
Le numéro du verset “Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô
vous les deux charges [hommes et djinns]” dans sourate Ar-Rahmane est 31 !
Or, on constate que le nombre de fois où le verset “Lequel donc des
bienfaits de votre Seigneur nierez-vous”, dans lequel Dieu s’adresse aux
hommes et aux djinns, a été répété dans sourate Ar-Rahmane (c’est à
dire 31 fois), est égale au numéro du verset dans lequel Dieu s’adresse
aux deux charges (c’est à dire les hommes et les djinns) “ Nous allons
bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et
djinns]”. Alors, observez avec moi cet accord extraordinaire, peut-il être
le fruit d’un pur hasard ? |
3) à propos de “Ya-Sin, par le Coran plein de sagesse” (1er verset de la
sourate 36) :
Citation: | -
Le premier mot est (Ya-Sin ‘يس’) et le nombre de ces
caractères est (2).
- Le deuxième mot est (et ‘و’) et c’est un moyen de liaison et il
est considéré comme un mot entier et à part car il s’écrit séparément
de ce qui le précède ou de ce qui le suit, et le nombre de ces caractères
est (1).
- Le troisième mot est (Le Coran
‘القرآن’) et le nombre de ces
caractères comme çà était écrit dans le Saint Coran est (6).
- Le quatrième mot est (sagesse
‘الحكيم’) et il se compose également
de (6) caractères.
(…)
nous pouvons lire 6612
(…)
Je me souvenais du hadith de notre saint prophète sur Sourate Ya-Sin dans
lequel il a dit que sourate Ya-Sin était le cœur du Coran, je me suis dit
alors : est-ce qu’on peut trouver une explication pour cette appellation
(Cœur du Coran) ?
On est devant un chiffre que, comme on l’a dit, représente le nombre des
caractères de chacun des mots composant le verset et qui est 6612 ; la
question est donc : qu’est ce qui va se passer si on inverse ce chiffre ? Et
nous savons que le mot (Cœur ‘قلب’) provient (en arabe)
de inversement et changement de direction, c'est-à-dire est ce qu’on peut
trouver une signification pour ‘l’inverse du chiffre 6612’?
Ecrivons ce verset coranique et le nombre des caractères de chacun des mots
le composant ; et lisons le chiffre obtenu ainsi que son inverse :
الحكيم
القرآن
و
يس
Plein de sagesse
Le Coran
par
Ya-Sin
6
6
1
2
* La première équation :
58 (le nombre de fois où le mot (Coran ‘قرآن’) a
été répété dans le Coran)
x
114 (le nombre des sourates du Coran)
=
6612
* La deuxième équation :
19 (le classement de sourate Ya-Sin (cœur du Coran) dans le Coran) (Edit :
plus précisément : son classement parmi les sourates à caractères
discontinus dans le Coran)
x
114 (le nombre des sourates du Coran)
=
2166 (l’inverse de 6612)
On peut donc dire que :
Le chiffre qui correspond au nombre des caractères composant chacun des mots
du verset qui parle du Coran (Ya-Sin, par le Coran plein de sagesse
“يس والقرآن
الحكيم”) est égal au nombre des
sourates du Coran multiplié par le nombre de fois où le mot (Coran
‘القرآن’) a été cité dans le Coran
; et quand on inverse ce même chiffre, il devient égal au nombre des
sourates du Coran multiplié par le nombre correspondant au classement de
sourate Ya-Sin (le cœur du Coran) dans le Coran.
Devant cette vérité numérique que personne ne peut nier ou révoquer,
chaque croyant devrait s’agenouiller devant la grandeur de ce Coran, comme
il s’avère pour tous ceux qui renient le Coran de revoir leurs convictions
et de se pencher et bien étudier et analyser ces chiffres : est ce qu’ils
sont dus au hasard ? Ou c’est Dieu, qui a fait descendre le Coran, c’est
également lui qui les a arrangé ainsi afin qu’ils soient une preuve
matérielle irréfutable sur la vérité de ses paroles et la vérité de sa
mission ?
C’est pour cela qu’on trouve que le verset qui vient directement après
celui-ci est un discours adressé à notre saint prophète, paix et
bénédiction de Dieu sur lui, il confirme la sincérité de ce prophète
ainsi que le fait qu’il a été envoyé par le Très Haut Dieu, qu’il a
raison et qu’il est sur le droit chemin ; et que chaque mot qu’il a
prononcé provient du Très Haut Dieu malgré le reniement des incroyants de
Son livre sacré. C’est lui Dieu le Très Miséricordieux qui a pitié
d’eux malgré leurs désobéissances et leurs incroyances.
Ecoutez avec moi ces belles paroles : (Ya-Sin. Par le Coran plein de sagesse.
Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers, sur un chemin droit. C'est
une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux)
[Ya-Sin : 1-5].
Remarques
Nous avons calculé le nombre des caractères des mots composants le verset
qui parle du Coran, comme ils ont été écrits dans le Coran et non comme ils
se prononcent ; c’est une stratégie stable dans les recherches des miracles
numériques du Coran.
De même, nous avons considéré que le mot (et “و”) comme étant un
mot à part entier car il s’écrit séparément de ce qui le précède et de
ce qui le suit ; et on sait d’après les règles de la langue arabe que un
mot peut être un nom, un verbe ou une lettre ; et la lettre (et
“و”) ici malgré qu’il soit une lettre pour la liaison ou un outil
de serment, il est considéré comme un mot à part entière.
Pour la façon avec laquelle ces chiffres ont été arrangés, elle a une base
mathématique qu’on appelle les séries décimales, de façon à ce que
chaque chiffre soit dix fois supérieur à celui qui le précède.
Le mot (Le Coran “القرآن”) a été
répété 49 fois dans tout le Coran, et le mot (Coran
“قرآن”) a été répété 9 fois, le total est 58
fois. Cependant les mots (قرآنا) et
(قرآنه), ils n’ont pas été comptés car
comme dans le verset coranique on a travaillé avec les caractères dessinés,
on doit également travailler pour la répétition des mots avec les
caractères dessinés, et on compte le mot (Coran
“قرآن”) quand il est défini et indéfini, sans
tenir compte des autres annexes de ce mot.
Les sourates singulières ou celles qui commencent par des caractères
discontinus sont au nombre de 29 sourates, et sourate (Ya-Sin) est parmi ces
sourates et son classement parmi ces sourates est 19. |
c'est tout ce que j'ai trouvé traduit en français. la série est beaucoup
plus longue.
Dernière édition par bionique le Mer Sep 15, 2010 05:57 am; édité 4 fois
|
Barbèlô
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Posté le: Lun Sep 06, 2010 09:28 am Sujet du message:
J.S. Bach a fait la même chose sur toute son oeuvre. l'une d'elle le"
prélude pour la nouvelle année" est faite de 12 mesures avec 365 notes... il
y bien d'autres subtilités que je n'ai pas étudié, mais l'ensemble est fait
de telle sorte, qu'il faut le savoir pour s'en rendre compte. c'est
spectaculaire mais humain, Dieu n'a rien avoir là-dedans.
|
bionique
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Posté le: Lun Sep 06, 2010 09:47 am Sujet du message:
même si l'histoire élimine l'intérêt humain à compiler le Coran selon des
règles numériques, je reste ouvert à deux questions : celle de la
coincidence, et accessoirement celle de la capacité humaine. j'examine les
limites de ces deux, et ce qu'il en est dans le manuscrit du Coran, en prenant
en considération la longueur et la complexité de l'ensemble du Livre dans la
version Hafs du dessin des mots, la référence que s'est fixé abduldaem
al-kaheel dans son paramétrage.
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alcibiade
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Posté le: Jeu Sep 09, 2010 08:57 am Sujet du message:
Pour élargir l'horizon intellectuel quelque peu étriqué de Bionique, je le
renvoie à l'étude des structures des oeuvres de Virgile. Jacques Perret (pas
Pierre, l'autre), et de nombreux auteurs anglo-saxons ont montré que les
poèmes virgiliens étaient régis par un tas de correspondances: 10 vers du
livres 1 correspondent à 10 vers de tel livre, on peut découper tel livres
en autant de parties, etc. En un mot, toute l'oeuvre de cet auteur est régie
par les chiffres, si l'on en croit certains spécialistes...
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Eponine
Madame Casse-Pieds

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Posté le: Dim Sep 12, 2010 19:03 pm Sujet du message:
Et notre ami Nostramadus avait prédit le 11 septembre dans ses prédictions.
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GROLUX
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Posté le: Lun Sep 13, 2010 06:24 am Sujet du message:
Pour une fois je suis d'accord avec Bionique, c'est hallucinant de voir le
nombre de répétitions qu'il peut y avoir dans ce bouquin.
Sinon, je trouve ça ridicule à souhait, on dirait que ces démonstrations
existent uniquement pour que je puisse prendre plaisir à prendre certains
pour des cons.
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alcibiade
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Posté le: Lun Sep 13, 2010 12:07 pm Sujet du message:
Eponine: non mais là les auteurs dont je parlent n'élucubrent pas, ce sont
des universitaires, et Virgile, qui était pythagoricien a bel et bien
introduit un tas de structures numériques dans son oeuvre. Pas besoin donc de
miracle du dieu uniiique pour qu'il y ait des grilles de lectures
numérologiques dans un livre...
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Barbèlô
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Posté le: Mar Sep 14, 2010 17:30 pm Sujet du message:
J'ai entendu, une fois, qu'en fait Mahomet était un chef de bande (rien
d'honnête, donc) qui avait compris que devenir chef spirituel lui
rapporterait plus... Ca vaut ce que ça vaut, mais à côté des délires de
numérologue, ça me fait marrer.
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Tommy Angello
Administrateur


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Posté le: Mar Sep 14, 2010 17:36 pm Sujet du message:
Je pense plutôt qu'a l'époque, marchand et brigand n'était qu'un seul
métier (vu qu'il faut le même matos et le même savoir faire, ca me semble
logique) et que la religion lui a permis de rassembler plus de bonhomes que
les autres, tout en donnant une raison pour pourrir la concurrence.
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bionique
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Posté le: Mar Sep 14, 2010 19:58 pm Sujet du message:
Barbèlô a
écrit: | J'ai entendu, une fois,
qu'en fait Mahomet était un chef de bande |
source ?
les activités que rapportent la partie pré-coranique de la biographie sont
les métiers de berger et de marchand.
la lutte armée n'a commencé qu'après la persécution qui a conduit à
l'hégire, et çà a commencé par la préparation de l'attaque d'une caravane
pour reprendre les biens. la caravane a pris un autre chemin et çà allait
s'arrêter là, mais les quraïchites, venus en renfort n'ont pas voulu
quitter les lieux et revenir à la mecque, le danger s'étant déjà
éloigné, ce qui a conduit à la première bataille : celle de Badr.
les détracteurs sont irrités par le fait qu'elle se soit déroulée entre
deux armées, et veulent, avec leurs lèvres, remplacer le nom armée
musulmane par le mot bande. libre à eux de s'enfoncer.
Citation: | Dis
: “Qui vous nourrit du ciel et de la terre ? ” Dis : “Allah. C’est
nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement
manifeste”. | (sourate 34, verset 24)
en même temps que l'on n'a pas de doute, on peut discuter en partant du point
zéro.
pour l'exemple des aspects numériques du manuscrit coranique, je suis ouvert
à la question de la coincidence côté imprévisibilité humaine. je crois au
destin, ce qui ne m'empêche pas de découvrir et examiner réellement.
pour la question de la capacité humaine ou non à produire une œuvre comme
le Coran, celui-ci n'est pas de la poésie. le style tout à fait nouveau,
captivant et inimitable fut un défi insurmontable pour les arabes, qui
étaient de grands poètes à l'époque et qui ne purent rivaliser. rajoutons
à celà la très grande différence de style entre les versets et les
hadiths.
al-walid ibn al-moughira était la référence de quraïch en matière de
style et de poésie, les polythéïstes eurent recours à lui pour discuter le
phénomène du Coran, le défi qu'il représentait. il avait entendu sa
récitation, fut impressionné, et quand il se rendit compte de
l'insolvabilité du problème, du dépassement de la poésie, il dit (après
réunion portant sur les moyens de faire obstacle à l'islam), et ce ne fut
qu'une question d'orgueil mêlé à la peur, que c'était de la magie, sachant
très bien que c'était faux. l'islam au condamne d'ailleurs les magiciens et
charlatants. quand le type sortit avec cette soit-disant conclusion, l'annonce
donna une fausse "rassurance" aux polythéïstes qui faisaient confiance à
leur référence.
il y eut des versets décrivant cet épisode :
Citation: | 11.
Laisse-Moi seul avec celui que J'ai créé,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi et a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans (le Feu de) Saqar.
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse et n'épargne rien;
29. Il brûle et noircit la peau.
30. Ils sont dix neuf à y
veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Nous n'en avons
fixé le nombre qu’en épreuve pour les mécréants, et afin que ceux à qui
le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui
croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient
point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que
les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est
ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les
armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les
humains. | (sourate 74)
ces versets étaient parmi les premiers du Coran.
Dernière édition par bionique le Mer Sep 15, 2010 06:15 am; édité 2 fois
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Barbèlô
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Posté le: Mar Sep 14, 2010 20:15 pm Sujet du message:
Je vais te poser une question qui n'a pas de rapport directe avec le sujet
présent:
Pour toi et en dehors de toute citation sainte, peut-on vivre avec des
principes justes voir coraniques, pourquoi pas, sans croire une seconde en un
dieu?
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bionique
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Posté le: Mar Sep 14, 2010 21:34 pm Sujet du message:
"oui". le "une seconde" me paraît irréaliste. je crois aussi que tous les
principes justes sont un don de Dieu.
et l'islam dit que la foi est faite de dizaines de branches (plus de 60 ou 70
selon un hadith), parmi elles il y a la croyance en Dieu. beaucoup de branches
sont donc communes aux croyants et non croyants.
edit :
pour ce qui est des constatations numériques simples, comme celles
rapportées par kikou, abduldaem al-kaheel a remarqué que :
- les expressions يأمرون (recommandent ou
ordonnent) et ينهون (déconseillent ou
défendent de) sont retrouvées chacune 7 fois dans le Coran.
- les expressions سيروا (marchez) et
يسيروا (marchent) (sur la Terre pour
contempler et réfléchir à la création Divine) sont retrouvées chacune 7
fois dans le Coran.
- les expressions هو الذي (c'est Lui Qui)
et وهو الذي (et c'est Lui Qui) sont
retrouvées chacune 28 fois dans le Coran, 28 = 7 fois 4.
Dernière édition par bionique le Mer Sep 15, 2010 11:05 am; édité 3 fois
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GROLUX
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Posté le: Mar Sep 14, 2010 21:47 pm Sujet du message:
Tommy Angello a
écrit: | Je pense plutôt qu'a
l'époque, marchand et brigand n'était qu'un seul métier (vu qu'il faut le
même matos et le même savoir faire, ca me semble logique) et que la religion
lui a permis de rassembler plus de bonhomes que les autres, tout en donnant
une raison pour pourrir la concurrence. |
N'oublions pas que Mercure, qui était le dieu du commerce, des voyageurs et
des médecins, était également celui des menteurs et des voleurs.
Pas con la mythologie romaine.
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alcibiade
Suprème actif


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Posté le: Mer Sep 15, 2010 14:05 pm Sujet du message:
Grecque, hérétique.
Citation: | pour la question de la capacité humaine ou non à produire une
œuvre comme le Coran, celui-ci n'est pas de la poésie. le style tout à fait
nouveau, captivant et inimitable fut un défi insurmontable pour les arabes,
qui étaient de grands poètes à l'époque et qui ne purent rivaliser.
|
Ben dis-donc, c'est pas très bien rendu en français, parce que
stylistiquement, c'est sans doute le bousuin le plus exécrablement écrit que
j'aie lu.
Citation: |
pour ce qui est des constatations numériques simples, comme celles
rapportées par kikou, abduldaem al-kaheel a remarqué que :
- les expressions يأمرون (recommandent ou
ordonnent) et ينهون (déconseillent ou
défendent de) sont retrouvées chacune 7 fois dans le Coran.
- les expressions سيروا (marchez) et
يسيروا (marchent) (sur la Terre pour
contempler et réfléchir à la création Divine) sont retrouvées chacune 7
fois dans le Coran.
- les expressions هو الذي (c'est Lui Qui)
et وهو الذي (et c'est Lui Qui) sont
retrouvées chacune 28 fois dans le Coran, 28 = 7 fois
4. |
Seigneur... Avec une concordance, je te trouve pareil dans n'importe quel
ouvrage suffisamment étendu.
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GROLUX
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Posté le: Mer Sep 15, 2010 14:12 pm Sujet du message:
alcibiade a
écrit: | Grecque,
hérétique. |
Non.
Fils de Jupiter.
Voyons Alci
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