[prosélytisme]Le Coran Et Les chiffres


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 00:20 am    Sujet du message:
J'en reviens à mon histoire de plantes parce que vos conneries numérologiques ça me passionne pas.

Tu dis rester ouvert aux questions soulevées.
Pourquoi pas, c'est d'ailleurs la meilleure attitude quand une hypothèse n'est pas réfutée.
Moi même, je m'interroge sur les capacités de communication inter-espèces.
Car "communication" il y a, c'est mis en évidence assez facilement.

Ce qui me gène c'est que tu accrédites un texte qui va à la conclusion qui lui semble bonne (sans plagier notre cher modérateur pas modéré du tout).
Et pourtant, ici c'est flagrant, le raisonnement est nul.

Pour caricaturer, on peut imaginer une race extraterrestre qui débarque dans une communauté sous développée, disons un rassemblement de teuffeurs, où il n'y a aucune preuve évidente d'une quelconque intelligence humaine.
Et là, voyant que l'humain transpire pour réguler sa température, ils s'écrient : Voici une preuve de l'intelligence de l'espèce !!
Ben non, c'est naze.

Comment est-ce possible que tu lises ce genre de trucs sans bondir ? C'est effarant.

Et sinon, j'ai bien aimé le passage où je crois comprendre, que tu dis, en substance, qu'il serait bon qu'on traduise et interprète le coran avec une petite arrière pensée concordiste.
C'est rigolo.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 09:40 am    Sujet du message:
je comprends en général le fait que beaucoup de scientifiques n'hésitent pas à franchir le pas quand il s'agit de parler d'intelligence des plantes. s'ils sont de plus en plus nombreux parceque les découvertes allant dans ce sens ne font qu'augmenter au dépens de l'hypothèse que les plantes ne sont pas intelligentes pourquoi çà va me fait bondir d'autant plus que çà n'empêche personne de dormir ? ceux qui nient carrément l'intelligence chez les plantes, tout comme certaines contre-vérités que je lis sur le forum ne me font pas bondir non plus. c'est NORMAL et PREVISIBLE, sur le plan de la diversité que les avis contraires existent. ce n'est qu'un trait de caractère chez moi, et chacun sa nature. je ne vais pas dire à quelqu'un : pourquoi çà te fait bondir ??? (je ne parle pas de ce qui "empêche de dormir") car je comprends que nous ne soyons pas tous les mêmes.

Citation:
L'intelligence des plantes

Les plantes seraient capables de penser et de se souvenir, annonce le site BBC News.Selon une étude polonaise réalisée par l'université des sciences de la vie de Varsovie, une feuille éclairée peut transmettre aux autres feuilles des informations sur l'intensité et la qualité de la lumière grâce à des signaux électro-chimiques. Des renseignements auxquels la plante va réagir. Ce mode de fonctionnement se rapproche de celui de notre système nerveux. « Au cours des saisons, chaque jour, chaque semaine a une qualité de lumière caractéristique, conclut le professeur Karpinski. Ainsi, les plantes feraient une évaluation précise de la lumière biologique, en utilisant les informations contenues dans cette lumière pour se protéger des maladies qu'il y a eu au cours de cette saison. C'est une forme d'intelligence."
juillet 2010, AFP

il est aussi étonnant de voir une plante qui produit, dès qu'elle est attaquée par un petit insecte, une substance qui attire un insecte plus gros qui s'intéresse aux plus petits que lui au lieu de la plante. c'est à se demander si elle n'a pas acquis ce mécanisme de défense ou n'avait pas compris que çà marchait.

je compte visionner le documentaire "l'esprit des plantes" passé sur arte. je pense qu'il parle aussi de la neurobiologie végétale.

GROLUX a écrit:
où je crois comprendre, que tu dis, en substance, qu'il serait bon qu'on traduise et interprète le coran avec une petite arrière pensée concordiste.

je dis en fait qu'on peut choisir parmi les choix qui ne vont pas contre ce qui est vrai et je ne parle pas que du rapport avec la science.

prenons un passage :

"Les Romains ont été vaincus,
fii adnà al-ard, et après leur défaite ils vainqueront,"

(sourate 30, versets 2, 3)

en langue arabe :

"fii" = dans,
"adnà" = le (la) plus proche -càd voisin(e)- ou le (la) plus bas(se),
"al-ard" = la Terre ou (une région de) sa surface.

une bataille s'était déroulée près de la mer morte en 619, les perses furent les vainqueurs. on s'attendait à la décadence des byzantins mais finalement, ils sortirent victorieux d'une bataille importante en 627, suite à laquelle les perses durent opter pour un armistice qui leur imposait la rétrocession de toutes les terres qu'ils avaient réussies à arracher aux byzantins.

la région de la mer morte est la plus basse de la surface de la Terre, et en même temps fait partie d'une terre voisine de la péninsule arabique. je n'ai pas encore vérifié si les versets dataient d'avant ou après la bataille de 619, et quelle année précisément, s'il n'y avait pas d'autre défaites des byzantins avant leur grande victoire de 627. dans tous les cas, l'interprétation et la traduction de "fii adnà al-ard" par "en la terre voisine" est historiquement valable, et si le verset fut récité la 1ère fois après une défaite des byzantins dans la région de la mer morte, que ce soit en 619 ou autre, je ne vais pas exclure l'interprétation et la traduction par "en la région la plus basse de la surface de la Terre".


il y a un autre passage, dont j'ai dû nuancer ma compréhension :

"Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable et des utilités pour les gens,"

(sourate 57, verset 25)

la traduction de "anzalnà" est correcte, qu'on voit dans "faire descendre" :

- le fait que l'énergie disponible sur la Terre est insuffisante pour la formation d'un seul atome de fer. c'est dans certaines étoiles que c'est possible, et lorsqu'elles explosent en supernova, le fer envoyé a toujours des chances d'atteindre des corps célestes. donc çà serait les supernova qui seraient à l'origine du fer qui existe dans la planète, y compris lors de sa formation, qui a connu une descente progressive du complexe fer-nickel vers le centre pour former le noyau de la Terre. mais vu que le verset parle des bénéfices du fer pour l'Humanité, je ne vais pas jusqu'à dire que le verset parle également de la descente vers le centre. il y en a aussi qui lient "la force redoutable" dans le passage au fait que le fer a l'atome le plus stable, dont la formation ou la destruction (si c'est le terme) nécessite une très grande énergie.

- ou tout simplement le fait qu'il nous a été donné la capacité d'utiliser le fer et en bénéficier, avec tous ses bienfaits et dangers. la notion de "faire descendre" est en plus retrouvée dans un verset qui parle d'animaux représentant un grand bénéfice pour l'Homme en matière de nourriture, d'habillement, de transport et en agriculture. mais on la retrouve aussi dans des versets, un peu vers la fin de la sourate 5, parlant de la table d'aliments descendue du Ciel quand ce fut demandé à l'époque de Jésus (pbsl), pour en manger, et se rassurer et témoigner de la véracité du message. la demande fut acceptée mais avec l'avertissement que quiconque mécroirait, Dieu le châtierait un châtiment qu'il ne ferait subir à personne d'autre de l'Humanité.


Dernière édition par bionique le Ven Sep 24, 2010 01:10 am; édité 3 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Quelle interprétation abusive ton histoire d'atome de fer. Descendre et faire descendre sont des termes employés à qui mieux mieux dans le Coran (et souvent pour parler du Coran lui-même, qui a été "descendu"; là aussi il est question de géologie j'imagine ? Rolling Eyes ). On peut jouer à ce jeu avec n'importe quel texte.

Hermès Trismégiste dit bien qu'un jour les hommes maitrisons le pouvoir de éclairs et voleront dans les airs. Combien cette allusion n'est-elle pas plus évidente que tes histoires ? En tires-tu pour autant un argument pour se convertir au paganisme gréco-égyptien ? Il faut bien en conclure que vous êtes soit des ignorants, soit des faux-culs.
Barbèlô
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 122

Message Posté le: Mar Sep 21, 2010 18:31 pm    Sujet du message:
De toute façon pour être croyant il faut être con ou se voiler la face. Choisis ton camp, camarade!!
Invité








Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 19:53 pm    Sujet du message:
C'est comme pour le Da Vinci Code. L'auteur fait des révélations assez intrigantes, d'autant plus que ça se tient. Mais c'est de la pure fiction. Le Coran, La Bible, tous ces textes, je reste très sceptique. Puis avec la multitude de traductions, et de retranscriptions…  Le brassage ethnique des invasions toussa. Comme les visions de Nostradamus. Ô combien il est facile d'extrapoler. Certes ce n'est pas le même registre mais c'est surtout le principe de transformer même légèrement, de mal interpréter des écrits. Pour moi les religions sont un gros mix de mythologie (Dieu, les prophètes, toussa) qui permet d'expliquer des faits, des événements qui n'en avaient pas il y a fort longtemps, et de mœurs, de savoir-vivre qui sont toujours présents. Puis cela offre également une communauté de fidèles. Comme une sorte de famille qui partagent les mêmes idéaux, les mêmes adorations.

Dernière édition par Invité le Dim Oct 03, 2010 20:27 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Oct 02, 2010 22:50 pm    Sujet du message:
Cynisme a écrit:
Puis avec la multitude de traductions, et de retranscriptions…  Le brassage ethnique des invasions toussa.

Retire ça malheureux, tu manque de respect à une religion majeure.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 07:25 am    Sujet du message:
Tu vois bionique, je ne suis pas le seul à comparer ta démarche avec celle des écrits de Nostradamus Smile Et encore la on est dans les chiffres
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Hermès Trismégiste dit bien qu'un jour les hommes maitrisons le pouvoir de éclairs et voleront dans les airs. Combien cette allusion n'est-elle pas plus évidente que tes histoires ? En tires-tu pour autant un argument pour se convertir au paganisme gréco-égyptien ?

tu formulais une autre phrase Wink

je voudrais bien que tu me dises comment est maîtrisé le pouvoir de l'éclair (enfin je sais qu'il y en a qui maîtrisent relativement le savoir là-dessus).

sinon l'Homme est capable de science-fiction, donc ton exemple ne doit pas être le seul à examiner, comme le hadith disant que l'on rivalisera dans la hauteur de construction. et en parlant de l'éclair tu me rappelles des croyances en le lancement de la foudre par "zeus". je veux bien respecter cette croyance et je réitère ma position :

bionique a écrit:
quand on a découvert que l'éclair a un passage et un retour, on a dit que c'est contraire aux croyances qui disent qu'il y a un soit disant Dieu qui s'appelle zeus et qui lance la foudre. si le polythéïsme en question dise sans aucune ambiguité que l'éclair n'a qu'un aller et que ce qu'on voit ce n'est pas le coup de retour mais l'éclair tel qu'il est lancé de son origine à son arrivée là c'est clair y a un problème, mais si ce n'est pas le cas, là on trouvera plus positif qu'un polythéïste convaincu qui ne va jamais lâcher sa religion dise que la science l'a informé davantage sur ses croyances que le voir attaquer la science et alors là il ne faut pas le blesser (et soyez sûr je ne suis pas vraiment touché par les réactions envers mes propos car je les trouve normales et prévisibles. d'ailleurs mon intention était d'y répondre par ce texte).

même devant cette image :



tu peux dire que je suis ignorant de ce que disent exactement les anciens textes grecques sur le sujet, et si tu m'en informes je m'y intéresse. mais je suis fier du hadith disant clairement que l'éclair "passe et revient en un clin d'œil". il ne s'agit pas ici d'un propos comparable à ceux de la science-fiction, car l'éclair n'a pas attendu la récitation du Coran au moyen âge pour avoir des bonds successifs de passage et un coup de retour, le tout en quelques centaines de millisecondes, durée comparable à celle d'un clin d'oeil (la comparaison était possible), un peu variable selon des facteurs climatiques pour celle du 1er, et personnels pour celle du 2ème.



"A single flash is usually composed of many distinct luminous events (strokes) that often occur in such rapid succession that the human eye cannot resolve them". (srh.noaa.gov)

càd qu'un seul flash se compose habituellement de plusieurs phases lumineuses dont l'analyse de la rapide succession est impossible à l’œil.

(donc on ne pouvait le savoir)

fier également de la notion de "faire descendre" dans un verset disant que la grêle est à l'origine de l'éclair :

"...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue."

la grêle et l'éclair ne se rencontrant qu'avec les cumulonimbus, que la science compare à des montagnes en terme de hauteur et même en terme de formation (par la force de courants convectifs).

l'autre réalité : voir de près un impact entraîne des troubles visuels (on pouvait le savoir).


Dernière édition par bionique le Mer Oct 06, 2010 00:00 am; édité 4 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 40
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Oct 03, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
On est souvent fier pour les mauvaises raisons.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Oct 04, 2010 20:16 pm    Sujet du message:
Barbèlô a écrit:
Enfin, le petit cours d'astronomie m'a plu, c'est déjà ça.

il y a aussi un article intitulé : "Earth speaks in an inaudible voice" sur Discover Magazine. càd que la Terre parle avec une voix inaudible, mais qui peut sauver nos vies. c'est ainsi comment l'on a qualifié l'émission d'ondes juste avant les séïsmes (comme celui qui a donné le tsunami). ces ondes sont perçus par certains animaux, ce qui explique leur agitation. des animaux émettent également des sons ultra-bas pour communiquer à longue distance.

sinon je m'intéresse aussi à la sonocytologie de gimzewski, qui a découvert il y a quelques années que les cellules émettaient des ondes sonores informant sur leur état.

la musique douce aide à guérir, pourquoi pas des versets et invocations (pas forcément islamiques au sens étroit du terme) ? déjà on a obtenu une très bonne croissance de plantes avec la lecture du Coran et de la musique douce (la musique bruyante est mauvaise par contre, le silence est meilleur).


ps : je me rappelle d'un article que j'ai lu récemment sur le site de la chaîne al-arabiya, à propos de deux ânes qui ont sauvé la vie d'une femme vivante enterrée par erreur (en tunisie, selon un journal du même pays). ils ont entendu et couru vers le cimetière. la femme responsable des 2 bêtes a eu peur au début après avoir entendu un son, s'est retirée avec les 2 animaux, qui ont insisté à revenir au même lieu. cette fois la femme a eu le courage de localiser le son puis d'alerter.

pour info, selon la Sunna les (ou des ?) animaux peuvent entendre des cris provenant de tombes lorsque des anges interrogent des morts (à qui la vie revient puis entendent les pas des gens quand ils s'en vont et autres choses). ces animaux se disent alors qu'eux au moins n'iront ni au paradis ni en enfer, différemment aux humains. des références disent que Dieu a fait entendre celà au prophète (pbsl) également.


Dernière édition par bionique le Lun Oct 04, 2010 23:13 pm; édité 2 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Oct 04, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
Ecoute, ça devient de plus en plus ridicule... Tu trouvera personne capable de croire des anneries pareilles.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Oct 04, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

pour info, selon la Sunna les (ou des ?) animaux peuvent entendre des cris provenant de tombes lorsque des anges interrogent des morts (à qui la vie revient puis entendent les pas des gens quand ils s'en vont et autres choses). ces animaux se disent alors qu'eux au moins n'iront ni au paradis ni en enfer, différemment aux humains. des références disent que Dieu a fait entendre celà au prophète (pbsl) également.


Citation exacte ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Oct 04, 2010 21:38 pm    Sujet du message:
en révisant, je n'ai trouvé de trace de réaction pareille d'animaux dans un hadith mais en une interprétation d'un verset, lequel est surtout en rapport avec le jour de résurrection et du jugement. ce n'est pas d'une réaction vis-à-vis du son dont parle l'interprétation. pour le reste il y a des hadiths. la science me les rappelle, donne à réfléchir, mais je ne fais que le noter.

"priez pour l’absolution de votre frère et demandez à Allah de lui donner la force de fournir la bonne réponse, car il est interrogé en ce moment."

"puis son âme est ramenée à son corps, et deux anges se présentent à lui, ... "

"dès que le mort est déposé dans sa tombe, et que ses compagnons le quittent, alors qu’il entend encore le bruit de leurs pas, deux Anges se présentent à lui, ... "

"ils subissent une souffrance qu'entendent les bêtes."

"n'eût été crainte que vous ne vous fassiez enterrer, j'aurais invoqué Dieu pour qu'Il vous fasse entendre du supplice de la tombe dont j'entends."

(hadiths)
Barbèlô
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 122

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 20:36 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
la musique douce aide à guérir, pourquoi pas des versets et invocations (pas forcément islamiques au sens étroit du terme) ? déjà on a obtenu une très bonne croissance de plantes avec la lecture du Coran et de la musique douce (la musique bruyante est mauvaise par contre, le silence est meilleur).


Il a été prouvé qu'en faisant écouter du Mozart à des vaches, l'on pouvait optimiser la production de lait parce qu'elles s'en retrouvaient déstressées.
De plus, dans les pays musulmans, la musique polyphonique (plusieurs sons à la fois) est interdite ; puisqu'il ne peut y avoir qu'une seule voix, celle de Dieu... Vive la musique!!!
Redaji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
bionique a écrit:

pour info, selon la Sunna les (ou des ?) animaux peuvent entendre des cris provenant de tombes lorsque des anges interrogent des morts (à qui la vie revient puis entendent les pas des gens quand ils s'en vont et autres choses). ces animaux se disent alors qu'eux au moins n'iront ni au paradis ni en enfer, différemment aux humains. des références disent que Dieu a fait entendre celà au prophète (pbsl) également.


Citation exacte ?


salem

Dans un hadith le Prophete (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:"...On le frappe alors avec des marteaux de fer d’un coup entre ses deux oreilles. Il pousse un cri qu’entendent toutes les créatures, sauf les humains et les Génies. Sa tombe se rétrécit sur lui, jusqu’à lui écraser les côtes. » (Rapporté par al-Boukhâri).

Je ne suis pas fort en Botanique mais j'ai vu un documentaire très intéressant a propos des plantes et leurs façon de communiquer, .... le doc je l'ai vu sur ARTE, son titre est "L'esprit des plantes", et si je ne me trompe pas il parle aussi du "cerveau" (en quelques sortes) des arbres.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 07, 2010 22:05 pm    Sujet du message:
Redaji a écrit:
Je ne suis pas fort en Botanique mais j'ai vu un documentaire très intéressant a propos des plantes et leurs façon de communiquer, .... le doc je l'ai vu sur ARTE, son titre est "L'esprit des plantes", et si je ne me trompe pas il parle aussi du "cerveau" (en quelques sortes) des arbres.


Je n'ai pas vu le reportage mais les étude sur le sujet (les vraies pas les fantasmagories) font état d'un système de communication de l'information le long des tiges de certains végétaux, ce qui à été (abusivement à mon gout) estimé comme un système nerveux.

Les plantes n'ont pas de neurones donc.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Oct 08, 2010 03:26 am    Sujet du message:
Redaji a écrit:
salem

Dans un hadith le Prophete (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit:"...On le frappe alors avec des marteaux de fer d’un coup entre ses deux oreilles. Il pousse un cri qu’entendent toutes les créatures, sauf les humains et les Génies. Sa tombe se rétrécit sur lui, jusqu’à lui écraser les côtes. » (Rapporté par al-Boukhâri).

Paix sur toi,

sur 2 autres traductions : "tous ceux qui l'entourent sauf les humains et les génies" ou "toutes les créatures avoisinantes sauf les humains et les génies".

"les humains et les génies" étant une interprétation de l'expression "les deux charges" ("ath-thaqalayn").

"toutes les créatures" ou "toutes les créatures avoisinantes" ou "tous ceux qui l'entourent" étant une interprétation de "ceux ou celles (animaux ou bêtes seulement ? puisque mentionnés en d'autres hadiths) qui sont sur elle" (la Terre je suppose). des hadiths semblent dire qu'il y a limitation de distance, puisqu'ils parlent de comportement d'un animal ou de commentaires de Mohammed (pbsl), près de tombes.


Barbèlô a écrit:
dans les pays musulmans, la musique polyphonique (plusieurs sons à la fois) est interdite ; puisqu'il ne peut y avoir qu'une seule voix, celle de Dieu...

tu n'as pas bien choisi les termes si j'ai raison de comprendre de ta phrase que dans les pays musulmans, il est interdit de réaliser une œuvre associant récitation du Coran et musique. si tu voulais juste dire que des fatwas en ce sens existent, çà ne m'étonnerait pas si c'est vrai.
et tu aurais voulu parler de voix humaine récitant une parole Divine.
aussi le Coran est différent de la musique. et qui te dit que son écoute ne donne pas de meilleurs résultats ?
geomano
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 13

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 14:03 pm    Sujet du message: Re: Le Coran Et Les chiffres
kikou a écrit:
salam,

Je vous propose de découvrir des faits numériques dans le coran :

Jour (Singuliers ) 365 fois
Jours (pluriel) 30 fois
Mois 12 fois
Lune 12 fois


Châtiments 117 fois
Pardon 234 fois
Soit le double, pas 232, ni 235 !!!!

Foi 25 fois
Infidélité 25 fois

Monde ici bas 115 fois
Monde après la mort 115 fois

anges 88 fois
Démons 88 fois

les gens 50 fois
les prophètes 50 fois

les hommes 24 fois
les femmes 24 fois

La vie 145 fois
La mort 145 fois

Bonnes oeuvres 167 fois
Péchés 167 fois

Les sept cieux 7 fois


Mer 32 fois
Sol sur lequel nous marchons 13 fois
soit un pourcentage de 71,11 pour la mer et 28,88 pour la terre
c'est exactement le pourcentage de terre et de mer sur notre planète.

Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

SATAN 88 fois
ANGES 88 fois

ETE-CHALEUR 1+4=5 fois
HIVER-FROID 1+4=5 fois

SOLEIL 33 fois
LUMIÈRE 33 fois

" Être humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65.



Et ce ne sont que des exemples tirés du coran...

Alors hasard ou intelligence suprême? Smile

Salam

Donne moi une seul information de ceux ci qui na pas existé avant l'avènement de l'islam et du Coran.
geomano
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 13

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 14:09 pm    Sujet du message:
J'écoute les précheurs musulman tout le temps dire que les mécréant doivent méditer sur le Coran.

ça m'étonne parce que sincèrement tout le monde moderne et scientifique médite sur le coran sauf les musulman. ils se contente de dire après chaque découverte que le coran a parlé de ça.
Redaji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 22

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 18:01 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Je n'ai pas vu le reportage mais les étude sur le sujet (les vraies pas les fantasmagories) font état d'un système de communication de l'information le long des tiges de certains végétaux, ce qui à été (abusivement à mon gout) estimé comme un système nerveux.

Les plantes n'ont pas de neurones donc.


le doc en question parle surtout des études faites dans ce domaine,
lorsque je dis communication je parle aussi de communication entre les plantes, du moins de la même espèce, et c'est ce qui était prouvé par une étude sur les acacias ... ils ont même montré une plante qui "danse", ou plutôt qui réagit a certains sons en bougeant.

pour revenir au sujet du style du Coran, voici une façon de voire le miracle en lui

Le 13 Juin 1932, écrit Tantawi, j'ai rencontré un écrivain égyptien, Kamil Gilani, qui me raconta une histoire stupéfiante. Un jour, il était avec un orientaliste américain du nom de Finkle avec lequel il avait une relation intellectuelle profonde. "Dites moi, êtes-vous toujours parmi ceux qui considèrent le Coran comme un miracle?" murmura finkle à l'oreille de Gilani, en accompagnant cette question d'un rire qui visait a indiquer le ridicule de cette croyance. il pensait que les musulmans croyaient cela à cause d'une foi aveugle. Cela ne pouvait etre basé sur un raisonnement solide et objectif. Pensant que son coup avait porté, Finkle était visiblement satisfait de lui-même. Voyant son attitude, Gilani commença lui aussi à rire. "Avant de prononcer tout jugement sur le style du Coran, dit il, nous devrions d'abord essayer de voir si nous pouvons produire quelque chose de semblable à lui. C'est seulement quand nous aurons essayé par nous-mêmes que nous pourrons conclure si les humains peuvent produire quoi que ce soit de comparable au Coran ou pas." Gilani invita ensuite Finkle à se joindre à lui pour exprimer une idée coranique avec des mots arabes. L'idée choisie fut : l'Enfer est extrêmement vaste. finkle fut d'accord, et les deux hommes s'assirent avec stylos et papier. A eux deux, ils produisirent environ vingt phrases en arabe. "L'enfer est extrêmement vaste", "l'enfer est plus vaste que tu ne peux l'imaginer", "L'intellect de l'homme ne peut sonder l'étendue de l'Enfer" et plusieurs autres exemples de cette nature furent parmi les phrases qu'ils produisent. Ils essayèrent jusqu'à ce qu'ils ne purent plus penser à aucune autre phrase pour exprimer cette idée. Gilani regarda Finkle d'un air triomphant. "Maintenant que nous avons fait de notre mieux, nous allons pouvoir constater comment le Coran surclasse toutes les œuvres humaines". dit-il. "Quoi? le Coran aurait il exprimé cette idée avec plus d'éloquence ?" demanda Finkle. "Nous sommes comme de petits enfants comparés au Coran." lui dit Gilani. Stupéfait, Finkle demanda ce qu'il y avait dans le Coran. Gilani lui récita ce verset de la sourate Qàf :
30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?
Finkle était stupéfait en entendant ce verset. Etonné devant l'éloquence suprême du Coran, il reconnut ouvertement sa défaite. "Vous avez raison, complètement raison, dit il, je déclare forfait sans aucune réserve." Gilani répliqua : "Reconnaître la vérité n'a rien d'étrange car tu es un homme de lettres, bien conscient de l'importance du style dans la langue. "
cet orientaliste en particulier parlait couramment l'anglais, l'allemand, l'hébreu et l'arabe et avait passé toute sa vie à étudier la littérature de ces langues."

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal