[prosélytisme]Le Coran Et Les chiffres

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Sep 15, 2010 22:27 pm    Sujet du message:
Commence par démontrer l'existence des nombres entiers naturels, discute du concept d'opérateur et étudie l'opérateur addition dans ce domaine, ca te fera déjà prendre pied dans le sujet.

Bien sur, on peut aussi dire "il est évident que", sauf que des fois c'est évident mais c'est faux.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 17:07 pm    Sujet du message:
Citation:
encore faut-t-il que ces découvertes, compréhensibles par tout le monde, soient exposées aux ingénieurs non musulmans et que ceux-ci donnent leur avis qui sera favorable, évidence qui paraîterait également à ceux qui comprennent de mes dires que dans le Coran il y a la découverte de 1+1=2, juste parceque les bases théoriques en numérique sont tellement difficiles pour eux qu'ils n'arrivent pas à comprendre mes propos.

Mais qu'attendent donc les musulmans pour partager avec le monde leurs extraordinaires découvertes ? Shocked

Et au fait, petit scientifique, apprends à conjuguer le verbe paraître avant de me faire la leçon.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 18:23 pm    Sujet du message:
lol, même si tu t'accroches à un "e" d'inattention, tu restes ulcéré, et ce n'est pas avec celà que tu vas camoufler les risibles interprétations que tu fais des propos de tes interlocuteurs Very Happy

et sache que la traduction a déjà commencé, quoique le travail original est toujours en cours (les merveilles, oui je les appelle bien ainsi, n'en sont pas à leur fin).

Tommy Angello a écrit:
Commence par démontrer l'existence des nombres entiers naturels, discute du concept d'opérateur et étudie l'opérateur addition dans ce domaine, ca te fera déjà prendre pied dans le sujet.

merci pour le conseil, celà dit, puisque je n'ai pas le temps et puisque la technologie numérique n'a pas eu besoin de preuve d'existence des nombres entiers pour se baser sur le codage binaire et être bien réelle et concrète, je donne un premier échantillon de codage binaire dans une sourate du Coran : la sourate 112 : Al-Ikhlass : "la purification ou la pureté de la foi" ou "le monothéïsme pur". faite d'une basmala et 4 versets, elle paraît petite, mais elle est grande en sens, en style et en structure...

si tout le monde ne connaît pas la langue arabe, le langage des chiffres est universel.

analysons :

en arabe :

بسم الله الرّحمن الرّحيم

.قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
.اللَّهُ الصَّمَدُ
.لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
.وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ

une traduction en français :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : « Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui. »

cherchons (en arabe) à partir de la basmala ("Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux"), s'il existe dans chaque mot de la sourate une lettre commune avec le mot Allah.

si on en trouve on code le mot de la sourate par le chiffre 1.
si on n'en trouve pas, on le code par le chiffre 0.

çà fait un codage binaire non ?

très bien, écrivons donc le code de la sourate de droite à gauche (puisque la langue arabe se lit dans ce sens), et gardons à l'esprit que le chercheur parle de relation entre la structure du Coran et le chiffre 7.

111010110111111111110

considérons (je dis bien considérons) que c'est un nombre décimal, eh bien il est divisible par 7 :

111010110111111111110 = 15858587158730158730 x 7

coincidence ?

je ne pense pas, et convertissons en décimal (pour ceux qui ne savent pas, on part de droite à gauche). çà donne :

0 + 2 + 4 + 8 + 16 + 32 + 64 + 128 + 256 + 512 + 1024 + 2048 + 0 + (4096x(2+4)) + 0 + (4096x16) + 0 + (4096x(64+128+256))

= 1929214

aussi divisible par ... 7 ! :

1929214 = 7 x 275602

ceci n'est qu'un petit exemple d'une très longue série. même de la sourate 112 je n'ai sorti qu'un petit aperçu, elle regorge de rythmes et d'harmonies avec le chiffre 7 et avec plusieurs types de codage et non un seul. tout un livre a été écrit juste pour ces quelques versets, et un humain ne peut réaliser tant de prouesse.
pour la conversion en décimal je l'ai faite moi-même, et j'ai été stupéfait par le résultat.

le livre est disponible en format pdf en 39 pages sur le net, tout le monde peut lire et vérifier. titre : "Numeric Miracle In SURAT AL-IKHLAS"

on croit, du fait de la longueur et de la complexité extrême du Coran, que non seulement un seul humain n'est pas capable de produire une telle œuvre, mais qu'il en est de même pour tout le monde même s'ils unissent leurs compétences. personnellement, j'ai entièrement confiance en ces versets :

Citation:
Dis : “Même si les Hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres”.
(sourate 17, verset 88 )

Citation:
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
(sourate 4, verset 82)

pour plus de détails sur les aspects numériques du Coran, voici d'autres titres musulmans de livres électroniques en pdf :

- The Numeric Miracle Of The First Chapter In The Qur’an: “Al-Fatihah”

- The Numeric Miracle Of The First Verse In The Qur’an: “The Basmala”

- The Secrets Of The Number 7

- Amazing PowerPoint: Miracle of Number Seven
(fichier PowerPoint)

il reste encore à traduire une encyclopédie dont le titre devrait être : "Encyclopaedia Of Numeric Miracle"
c'est le plus gros travail que je connaisse en la matière.

Dernière édition par bionique le Lun Sep 20, 2010 17:15 pm; édité 2 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 18:38 pm    Sujet du message:
Un jour tu va nous trouver "hello world"... Tout ton truc c'est comme avec le nombre 23, sauf que c'est 7. Rien que dans ce message, on doit pouvoir retomber une dizaine de fois le chiffre 7, est pour autant que je suis un dieu? Tu va jusqu'à changer de base quoi! Tu veut pas nous faire un code des couleurs non plus, ou compter les boucles des lettres?

Puisqu'on parle de numérique, ca n'a pas toujours été du binaire... et les ordinateurs quantiques risquent fort de ne pas l'être non plus, quand aux réseaux de neurones... Le binaire pourrait durer moins d'un siècle. Tes miracles sont vachement contextuels.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 18:50 pm    Sujet du message:
vas y donc, code ton message, puis fais de même pour l'ensemble de ta contribution au forum, çà ne me dérange pas.

tu ne vas certes pas le faire, que ce soit par flemme ou désintérêt, mais tu te seras épargné de démontrer l'impossible.

merci de m'informer qu'il n'y a pas que le codage binaire, je t'ai bien dis qu'il n'est pas le seul à retrouver dans le Coran. maintenant qu'on en est déjà aux bases mathématiques du numérique, on verra après pour les futurs niveaux ! Smile de toutes façons, la capacité humaine est déjà dépassée.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 19:01 pm    Sujet du message:
On est arrivé a rien du tout. Tu as raconté nimporte quoi comme d'habitude et passé outre les réponses des autres, et maintenant, comme d'habitude, tu conclue que tu as raison.

Tient, en moins de 5 minutes: 7 lignes, si on additionne le nombre de lettre dans chaque premier mot: 35 lettres, multiple de 7, dans la première ligne il y a 7 fois la lettre T, il y a 35 (encore!) fois la lettre N, qui est la 14ème lettre, multiple de 7, dans le second paragraphe il y a 7 points...

Et je ne vais pas jusqu'à chercher les phrases avec ou sans tel mot pour chercher un codage binaire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 19:02 pm    Sujet du message:
J'ai pas compris cette partie, ça sort d'où ? :

Citation:
convertissons en décimal (pour ceux qui ne savent pas, on part de droite à gauche). çà donne :
0 + 2 + 4 + 8 + 16 + 32 + 64 + 128 + 256 + 512 + 1024 + 2048 + 0 + (4096x(2+4)) + 0 + (4096x16) + 0 + (4096x(64+128+256))

= 1929214
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Comment convertir du binaire en décimal ?
.
Pour convertir du binaire en décimal, on commence par la droite de la chaine binaire en allant vers la gauche et à chaque bit on associe la valeure 2^(numéro du bit), le premier bit étant le bit numéro 0.
A Noter:
2^0 = 1
2^1 = 2
2^2 = 2 x 2 (2 fois)
2^3 = 2 x 2 x 2 (3 fois)
.
Par exemple: 1 1 0 0 1 0 1 1
<------------------------------------------
Puissance de 2:
2^7 2^6 2^5 2^4 2^3 2^2 2^1 2^0
Valeure: 128 64 32 16 8 4 2 1
.
Le nombre décimal est la somme de la valeure de chaque bit multiplié par sa puissance de 2 correspondante.
.
Pour l'exemple ci-dessus:
Résultat = 1 x 1 + 1 x 2 + 0 x 4 + 1 x 8 + 0 x 16 + 0 x 32 + 1 x 64 + 1 x 128 = 203
.
La valeure minimum est si tous les bits sont "0" ce qui donne "0" en décimal et la valeure maximum pour 8 bits (un octet) est si tous les bits sont "1" ce qui donne "255" en décimal.
.
Pour une chaine binaire de n bits, la valeure maximum est (2^n)-1. Par exemple pour un word (2 octets), le maximum est 2^16-1=65535

Citation:
On est arrivé a rien du tout.

ha ha, dans le Coran il y a bien une harmonie de codages, dont le binaire, avec le chiffre 7.

Citation:
Tient, en moins de 5 minutes: 7 lignes, si on additionne le nombre de lettre dans chaque premier mot: 35 lettres, multiple de 7, dans la première ligne il y a 7 fois la lettre T, il y a 35 (encore!) fois la lettre N, qui est la 14ème lettre, multiple de 7, dans le second paragraphe il y a 7 points...

j'ai vu mieux, pour tous les mots de versets et toutes leurs lettres.

Citation:
Et je ne vais pas jusqu'à chercher les phrases avec ou sans tel mot pour chercher un codage binaire.

le résultat ci-dessus, n'existe ni sur ce forum ni sur aucun écrit. même si on essaie avec un mot très en rapport avec le thème.

la sourate 112 parle spécialement d'Allah, et si j'avais voulu j'aurais sorti en plus des codages avec le nombre de chacune des lettres du mot choisi, dans chaque mot de la sourate, on sera sorti avec 2 codes fait des chiffres 0 et 1 pour les lettres "alif" (A si on veut) et "hae" (H si on veut), et 1 code fait des chiffres 0, 1 et 2 pour la lettre "lam" (L si on veut).

et devine quoi, les 3 codes sont en harmonie avec le chiffre 7.

de même pour les codes qu'on obtient en partant des lettres de plusieurs autres noms d'Allah, dont les deux noms qu'on retrouve dans la basmala, dans la sourate 112 elle même, et dans d'autres sourates du Coran. idem pour les codes partant des lettres de toute la basmala, ou d'autres expressions coraniques sur Allah qu'on retrouve dans différentes sourates ou dans la sourate 112 elle même. dans tous ces cas, on a obtenu un code dont les chiffres forment un nombre divisible par 7.

sans oublier :

- la structure de la sourate 112 sans recours à des codages en partant de mots particuliers

- et des liaisons entre les structures de sourate 1 (al-fatihah, la mère du Coran selon un hadith, elle même ayant une structure harmonieuse avec le chiffre 7) et sourate 112, liaisons desquelles sortent encore des harmonies avec le chiffre 7.

tout ceci n'est non plus retrouvable ailleurs.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 16, 2010 23:00 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

Citation:

j'ai vu mieux, pour tous les mots de versets et toutes leurs lettres.

C'est un fait Mahomet a fait mieux en plusieurs décennies de méditation que Tommy a son premier essai. Mais tu es sur la bonne voie fais encore des efforts et tu atteindra le rang de prophète.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 04:41 am    Sujet du message:
il n'y a eu aucun essai, ni dans les dites décennies, ni après, même si un hadith et même des versets parlent du chiffre 7 dans le Coran. la raison est simple : la réalisation est impossible aux humains, même si on y passe toute sa vie. on n'était même pas à l'ère d'al-khawarizmi, celle de la révolution de l'utilisation du zéro, et donc même pas la possibilité de faire les 4 opérations telles que nous les avons apprises au primaire. voilà pourquoi je trouve que le génie mathématique dans le Coran ne vient d'aucun humain mais de Dieu. quant au hasard je ne crois même pas à son existence.

puis je ne parle pas de mes écrits, je ne risque pas de tomber dans cette erreur, de comparer l'incomparable.

Citation:
Tout ton truc c'est comme avec le nombre 23, sauf que c'est 7

c'est bien plus complexe, en même temps que je n'avais pas fini avec le nombre 23, qui a une relation avec 7 :

rappel :

23 ans est le nombre d'années de révélation selon l'islam.
114 est le nombre de sourates
6236 est le nombre de versets

mettons 23 près de 114, on a 23114 : nombre divisible par 7 qu'il soit lu de gauche à droite ou de droite à gauche.

et devant 6236 ? on a 236236 : mêmes propriétés

idem si on met 114 devant 6236. en plus : 1+1+4+6+2+3+6 = 23 Smile

constatation : 23 ans = 13 à la mecque et 10 à médine, séparées par l'hégire qui fit suite aux persécutions, le tout s'étant déroulé entre l'age de 40 et 63 ans.

40 13 10 = 10 x 13 x 63 x 7 x 7
40 13 10 63 = 7 X 5733009
63 étant aussi divisible par 7.

Autres merveilles du chiffre 7 :

ce nombre est cité la 1ère fois au manuscrit dans la 2ème sourate et la dernière dans la 78ème : çà fait une intervalle de 77 sourates, nombre divisible par 7 et constitué de 7 et 7 comme pour dire qu'il s'agit du même chiffre à chaque limite de l'intervalle.

il y a 5649 versets dans les sourates de cette intervalle, encore une fois c'est divisible par 7. mieux encore, il y a 5705 versets (nombre divisible par 7) entre le premier et le dernier (inclus) versets de citation du chiffre 7. ces deux versets sont respectivement précédé et suivi par un nombre de versets divisible par 7, et en plus le même : 28.

Dernière édition par bionique le Ven Sep 17, 2010 11:41 am; édité 2 fois
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 09:40 am    Sujet du message:
Barbèlô
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 09:59 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
il n'y a eu aucun essai, ni dans les dites décennies, ni après, même si un hadith et même des versets parlent du chiffre 7 dans le Coran. la raison est simple : la réalisation est impossible aux humains, même si on y passe toute sa vie. on n'était même pas à l'ère d'al-khawarizmi, celle de la révolution de l'utilisation du zéro, et donc même pas la possibilité de faire les 4 opérations telles que nous les avons apprises au primaire. voilà pourquoi je trouve que le génie mathématique dans le Coran ne vient d'aucun humain mais de Dieu. quant au hasard je ne crois même pas à son existence.

Les calcules étaient possibles, mais très difficiles. Les grecs ont fait des calcules et inventé des théorèmes de géométrie et d'arithmétique sans le Zéro. d'ailleurs le zéro a été inventé en 200 ap. J.C. à Babylone qui se trouvait dans l'Irak actuel. Mahomet, c'était 5 siècles plus tard...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 10:04 am    Sujet du message:
Smile il y a aussi seven avec brad pitt.

en parlant de nombres entiers, ceux qui sont cités dans le Coran sont :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 19 – 20 – 30 – 40 – 50 – 60 – 70 – 80 – 99 - 100 – 200 – 300 – 1000 – 2000 – 3000 – 5000 – 50000 – 100000

si on les classe du plus petit au plus grand de droite à gauche, la division du gros chiffre qu'on obtient est possible par 7. elle donne :

142857857150000428600001429000285858568672291471717017301569664903

le nombre est également séparable en 6 fragments, chacun constituant un nombre divisible par 7 :

21 = 7 × 3
109876543 = 7 × 15696649
1211 = 7 × 173
200100998070605040302019 = 7 × 28585856867229291471717
300020001000300 = 7 × 42860000142900
100000500005000 = 7 × 14285785715000

donc on a vu ici 7 nombres divisibles par 7

Citation:
Les calcules étaient possibles, mais très difficiles. Les grecs ont fait des calcules et inventé des théorèmes de géométrie et d'arithmétique sans le Zéro. d'ailleurs le zéro a été inventé en 200 ap. J.C. à Babylone qui se trouvait dans l'Irak actuel. Mahomet, c'était 5 siècles plus tard...

ces calculs ne dépassaient pas certaines limites qui ne furent franchies qu'après que l'utilisation du zéro aie été révolutionnée par al-khawarizmi (je ne dis pas qu'il n'existait pas avant), ce qui a par la même occasion ouvert la grande porte au développement des sciences. avant celà il y avait un seuil encore infranchissable. y a t il dans les anciens écrits des ordres aussi complexes que dans ces exemples, et aussi reliés en une œuvre aussi longue ? est-t-il aujourd'hui possible de tous les associer ainsi en un seul document ? en était-t-on capable en péninsule arabique à l'époque ? je ne le pense pas du tout, et ma question reste accessoire vu qu'aucune source historique, musulmane ou autre, ne parle d'intérêt à le faire.

il y a aussi un autre volet que je n'ai pas détaillé : celui des aspects numériques dans les caractères discontinus avec lesquels commencent 29 sourates, desquels ressortent 14 lettres en tout (7x2), et dont on ne connaît pas le sens.

Citation:
Nous t’avons donné Sept des Répétés,
et l’Appel grandiose, al-Qur’ân.
(sourate 15, verset 87)

il y en a qui disent que ce sont les 7 versets de la 1ère sourate : "Al-Fatiha" qualifié dans un hadith de mère du Coran, et qui est chaque jour récitée dans la prière, et d'autres qui se demandent si ce n'est pas en rapport avec les 7x2=14 lettres qui ressortent de l'ensemble des caractères discontinus dans le Coran.

Dernière édition par bionique le Lun Sep 20, 2010 17:23 pm; édité 2 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 16:35 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
je trouve que le génie mathématique dans le Coran ne vient d'aucun humain mais de Dieu.

Houla, mais tu t'avances beaucoup dis moi.
Tu me dis "d'une cause surnaturelle", on peut discuter, mais là, où est l'objectivité ?

Et les petits hommes verts, et les forces maléfiques du mal, et les magiciens ?

Tu reproches à Alcibialde de parler du coran alors qu'il ne connait pas l'arabe, mais toi tu parles de dieu sans le connaître.

Shame on you.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 19:06 pm    Sujet du message:
C'est dingue les gens qui s'amusent à chercher des 7 et des 23 partout, surtout avec ce que ça prouve vu le nombre énormissime de calculs possibles avec un résultat à la fin.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
C'est un fait Mahomet a fait mieux en plusieurs décennies de méditation que Tommy a son premier essai. Mais tu es sur la bonne voie fais encore des efforts et tu atteindra le rang de prophète.

Non: des guignols ont passé des années (décennies?) a retourner quelques versets dans tous les sens pour trouver toutes les manières de retomber sur certains chiffres. J'ai passé 5 minutes seulement et je suis pas rodé à ces exercices. Si il y a dix mots et que l'on peut analyser dix choses, ca fait 100 possibilités. Comme une sur 7 est divisible par 7, il va y en avoir une quatorzaines de multiples de 7. Et y'a toujours pas besoin de bon dieu.

Maintenant si un rigolo passe 30 ans à tout recouper, même en partant de mon message, il va te trouver des fausses corrélations à en remplir un bouquin.

Ca sert à rien d'en rajouter, c'est le principe qui est en cause.
Barbèlô
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 22:05 pm    Sujet du message:
Je ne saurais dire mieux.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 23:20 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
bionique a écrit:
je trouve que le génie mathématique dans le Coran ne vient d'aucun humain mais de Dieu.

Houla, mais tu t'avances beaucoup dis moi.
Tu me dis "d'une cause surnaturelle", on peut discuter, mais là, où est l'objectivité ?

Et les petits hommes verts, et les forces maléfiques du mal, et les magiciens ?

j'avoue que j'ai pensé à parler plus généralement d'une cause surnaturelle, pour discuter en parallèle de ma foi, mais j'ai pris de la liberté à dire ce que l'on sait déjà de moi de toutes façons, quoique çà réveille la sensibilité de plus d'un je sais^^. ceci d'autant plus que la cause surnaturelle parle d'elle même dans le Livre...
on ne connait pas tout sur Dieu et alors ? c'est aussi dit dans le Livre, et les aspects numériques ce n'est pas la première chose que j'ai connu de ma religion. une langue par contre peut être apprise et "cernée".

donc là je me dis que tu voudrais discuter de questions comme : que veut la cause surnaturelle quand elle nous dit entre autres, à travers son message à un homme, qu'elle est Dieu ? dit-t-elle vrai ? quels sont les éléments de réponse ?

si tel est ton cas c'est tout à fait ton droit le plus naturel. ce genre de souci est pris en compte par la cause surnaturelle, Qui précise que tout droit est lié à des règles morales en rapport, qu'il faut respecter (sens de responsabilité). d'ailleurs Elle dit qu'Elle a réalisé des miracles pour certains qui les ont demandés, tout en exigeant de ne pas chercher à tout prix à passer outre, sans vérification suffisante (çà dépend des cas), car le pas est grand et il n'aura pas été le seul élément pour réfléchir. logique non ? ce que j'ai compris aussi c'est qu'à chaque époque les aides qui conviennent, et le degré d'exigence accepté, selon les différents éléments disponibles. si la cause surnaturelle explicite tout, l'affaire est close, on ne continuerait plus à vivre sur Terre (une autre question philosophique). si les adhérents à la croyance agissent injustement et donnent une mauvaise image de leur communauté, ils répondront de leurs actes s'ils ne corrigent pas, tout comme ils seront récompensés s'ils agissent justement et corrigent leurs erreurs (on n'est pas parfait, et je parle d'abord de moi). idem si les non adhérents insistent à ne pas faire la différence avec la religion, et ne font pas une recherche sérieuse, sans à priori, sans précipitation, et sans mauvais objectif. celui qui cherche sérieusement n'est pas seul, il est sous l'œil bienveillant de la cause surnaturelle selon le message.

tout est intéressant comme j'ai dis plus haut. j'aurais aimé ne pas avoir la flemme.

Dernière édition par bionique le Sam Sep 18, 2010 00:06 am; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 17, 2010 23:43 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Romulus a écrit:

Non: des guignols ont passé des années (décennies?) a retourner quelques versets dans tous les sens pour trouver toutes les manières de retomber sur certains chiffres. J'ai passé 5 minutes seulement et je suis pas rodé à ces exercices. Si il y a dix mots et que l'on peut analyser dix choses, ca fait 100 possibilités. Comme une sur 7 est divisible par 7, il va y en avoir une quatorzaines de multiples de 7. Et y'a toujours pas besoin de bon dieu.

Maintenant si un rigolo passe 30 ans à tout recouper, même en partant de mon message, il va te trouver des fausses corrélations à en remplir un bouquin.

Ca sert à rien d'en rajouter, c'est le principe qui est en cause.

Donc tu ne fondera pas ta propre religion? Je suis un peu déçu là.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 18, 2010 00:59 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
j'ai pris de la liberté à dire ce que l'on sait déjà de moi de toutes façons, quoique çà réveille la sensibilité de plus d'un je sais^^.

Non, pas question de sensibilité, c'est juste que tu tentes de nous faire une analyse rationnelle d'un truc tout en laissant de côté le raisonnement logique.
C'est pas forcément très cohérent.

Après, ce que moi j'en dis, tu sais aussi bien que moi que je joue l'étonné, plus rien ne me surprend en la matière.

Citation:
Si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal