[prosélytisme]Le Coran Et Les chiffres


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 13:18 pm    Sujet du message: [prosélytisme]Le Coran Et Les chiffres
salam,

Je vous propose de découvrir des faits numériques dans le coran :

Jour (Singuliers ) 365 fois
Jours (pluriel) 30 fois
Mois 12 fois
Lune 12 fois


Châtiments 117 fois
Pardon 234 fois
Soit le double, pas 232, ni 235 !!!!

Foi 25 fois
Infidélité 25 fois

Monde ici bas 115 fois
Monde après la mort 115 fois

anges 88 fois
Démons 88 fois

les gens 50 fois
les prophètes 50 fois

les hommes 24 fois
les femmes 24 fois

La vie 145 fois
La mort 145 fois

Bonnes oeuvres 167 fois
Péchés 167 fois

Les sept cieux 7 fois


Mer 32 fois
Sol sur lequel nous marchons 13 fois
soit un pourcentage de 71,11 pour la mer et 28,88 pour la terre
c'est exactement le pourcentage de terre et de mer sur notre planète.

Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).

SATAN 88 fois
ANGES 88 fois

ETE-CHALEUR 1+4=5 fois
HIVER-FROID 1+4=5 fois

SOLEIL 33 fois
LUMIÈRE 33 fois

" Être humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65.



Et ce ne sont que des exemples tirés du coran...

Alors hasard ou intelligence suprême? Smile


Dernière édition par kikou le Ven Sep 18, 2009 16:47 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 13:25 pm    Sujet du message:
Excuse-moi mais ce ne sont pas là des mathématiques. C'est une vraie insulte aux mathématiques que d'appeler ça des mathématiques.

C'est au mieux quelque chose de voulu par la personne ayant écrit le coran (oui il a été dicté par le prophète, je sais) ou, plus certainement, des coïncidences sans intérêt.
princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 13:28 pm    Sujet du message:
C'est tout à fait intéressant je trouve ^^.

Cela dit on retrouve ce genre d'énigmes/révélations dans beaucoup de cultures et de religions, toutes bien différentes..
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 14:16 pm    Sujet du message:
Même numérologiquement, je ne vois pas l'intérêt ; il n'y a pas 365 jours dans une année, le croire a valu aux anciens égyptiens par exemple de cruelles erreurs de calendrier, heureusement qu'ils remettaient les pendules à l'heure avec le lever siriaque.

Qu'essaies-tu de prouver une fois de plus, kikou?
Que tu insultes ton Coran? Quand ça t'arrange les traductions sont bonnes (pour comptabiliser), quand ça ne t'arrange pas elles sont faussées du sens originel arabe (pour faire une métaphore plus jolie)?

Satan 88 fois? Dois-je y voir le fameux "88" utilisé par les groupuscules d'extrême-droite pour signifier Hitler? (pan, point Godwin!)
Fleurs
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
salam,

Ici je ne parle que de nombres. Je ne traduis RIEN du TOUT!!!!

Si le fait que la mer par exemple soit écrite 32 fois et la terre 13 fois ne t'inspire rien, je t'invite à consulter tes livres de maths pour comprendre un peu la logique des choses.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 14:40 pm    Sujet du message:
Je t'invite à t'informer sur ce qu'est la logique.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 14:44 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Je t'invite à t'informer sur ce qu'est la logique.


Salam,

Par " logique des choses" je voulais dire qu'il fallait pas être un génie pour comprendre le sens des nombres dans le coran...

Je crois que c'est assez clair.

Pourquoi vouloir à tout prix nier les évidences???
Invité








Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 14:50 pm    Sujet du message:
Jamel Debbouze ?

Oui c'est un amalgame en bon et due forme. J'assume.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
Tu es manifestement le seul à voir l'évidence, et tu me fais penser à un vieux rabbin juif qui joue avec la gematria, la temura et le notarikon ; la scène: une chambre obscure et nue au fond d'un ghetto, l'homme en noir murmure les multiples noms de dieu. Des chiffres et des lettres.

Bon, je t'explique ce que la traduction importe : si l'on traduit par "terre" (français) différents mots arabes comme "terre", "sol", "nation", l'on peut manipuler à bon escient le compte total, le nombre d'occurrences du terme. Mais ce n'est pas étonnant que cela t'échappe.

Un livre de maths ne m'expliquera pas pourquoi l'on symbolise la Terre par 32, je crains que ça ne soit que dans les livres d'éxégèse et d'occultisme que ce soit le cas. Tu fais du soufisme une fois de plus, kikou wahhabite?

K I K O U
11 9 11 15 21

11+9+11+15+21 = 67

6+7 = 13

Tu portes malheur. Fleurs
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 14:53 pm    Sujet du message:
La recette de la tarte salée (qui est plus ancienne que le coran) comprend 32% de sel et 13% de pomme de terre.

J’en conclu que son inventeur était un prophète et que cette recette est issu d’une volonté divine, par ailleurs, sa position antérieur au coran nous laisse à penser que Mohamed c’est inspiré de la recette de la tarte salée.

Je crois que c'est assez clair.

Pourquoi vouloir à tout prix nier les évidences???
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:07 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tu es manifestement le seul à voir l'évidence, et tu me fais penser à un vieux rabbin juif qui joue avec la gematria, la temura et le notarikon ; la scène: une chambre obscure et nue au fond d'un ghetto, l'homme en noir murmure les multiples noms de dieu. Des chiffres et des lettres.


J'évite comme toujours de répondre à tes bêtises.

Criterium a écrit:

Bon, je t'explique ce que la traduction importe : si l'on traduit par "terre" (français) différents mots arabes comme "terre", "sol", "nation", l'on peut manipuler à bon escient le compte total, le nombre d'occurrences du terme. Mais ce n'est pas étonnant que cela t'échappe.



salam,

Ah voilà une bonne intervention. Tu aurais pu peu être me demander si le mot était unique ou bien plusieurs mots qui voulaient dire la même chose, je t'aurais répondu que pour la terre il y a "Bar" ET "Yabis" Qui veulent dire la même chose à savoir la "terre sèche". ( Tu peux voir dans un dico ). Et pour la mer il y a seulement "Bahr". Alors tu vois bien que l'on ne joue pas avec le coran et les chiffres... Laughing
Invité








Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:20 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Excuse-moi mais ce ne sont pas là des mathématiques. C'est une vraie insulte aux mathématiques que d'appeler ça des mathématiques.


En effet. Ce ne sont que des chiffres. Je ne vois pas ce qu'ils veulent essayer de prouver d'ailleurs.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
Citation:
je t'aurais répondu que pour la terre il y a "Bar" ET "Yabis" Qui veulent dire la même chose à savoir la "terre sèche". ( Tu peux voir dans un dico )


Commençons donc par là. Tu dis qu'il y a 13 "Terre". Je voudrais donc savoir combien, dans la version originale en arabe, il y a de "Bar" et de "Yabis".

Citation:
Alors tu vois bien que l'on ne joue pas avec le coran et les chiffres...

Je ne vois pas en quoi je devrais bien le voir maintenant que je sais qu'il y a deux façons de dire "Terre" en arabe? Ton mécanisme de réflexion m'échappe. Et mon paragraphe drôle sur le rabbi qui fait les mêmes pirouettes que toi avec des chiffres et des lettres vaut bien moins le titre de "bêtise" que toutes tes interventions ayant rapport à l'islam et au coran.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:35 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La recette de la tarte salée (qui est plus ancienne que le coran) comprend 32% de sel et 13% de pomme de terre.


quid de la tarte au poils dont la recette et l'usage se transmettent depuis la nuit des temps!!!
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:37 pm    Sujet du message:
[quote="Criterium"]
Citation:
je t'aurais répondu que pour la terre il y a "Bar" ET "Yabis" Qui veulent dire la même chose à savoir la "terre sèche". ( Tu peux voir dans un dico )


Commençons donc par là. Tu dis qu'il y a 13 "Terre". Je voudrais donc savoir combien, dans la version originale en arabe, il y a de "Bar" et de "Yabis".

[quote]

Salam,

Pour ma part je connais une seule version. Et si la question était de savoir combien il y a de "Bar" seul dans le coran et combien de "Yabis" seul, alors je n'ai pas la réponse. Mais je pourrais te la trouver si tu y tiens...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:52 pm    Sujet du message:
J'aimerais faire une annonce publique.
Je peux trouver le texte - apparemment inchangé - français du Coran ; je te laisserais même, toi, kikou, choisir la version.

Je sais programmer, je peux faire un script Perl qui comptera précisément le nombre d'occurrences d'un mot. Cela permettra déjà de vérifier si ces chiffres sont vrais (parce qu'à mon avis, personne ne va les vérifier, surtout les musulmans, tout contents d'y voir je-ne-sais-quelle-preuve de la divinité du coran, encore et toujours). Ca ne me prendra pas longtemps.

Je te laisse le soin de choisir sur quelle version je dois me baser, kikou, envoie-moi un mp dès que tu as fait ton choix.

edit: évidemment, une version sous forme de fichier informatique (site web, pdf, word, n'importe), pas une version papier.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:54 pm    Sujet du message:
Goiedag Kikou,

Citation:
Si le fait que la mer par exemple soit écrite 32 fois et la terre 13 fois ne t'inspire rien, je t'invite à consulter tes livres de maths pour comprendre un peu la logique des choses.
La part de terre et de mer sur Terre ne varie-t-elle pas au fil du temps ? Il me semble qu'il y a longtemps presque tout était recouvert d'eau. Et il me semble aussi que la durée du jour et de l'année n'a pas été toujours comme elle l'est actuellement. Comment dans un livre immuable, sacré, peuvent se retrouver arretées des choses qui ont déjà changé et changeront encore ?

Les autres chiffres que tu cites sont étonnants, mais peut être est-ce parce qu'on montre ces chiffres. Quid des chiffres qui ne sont pas montrés ? Combien de fois est mentionné le mot Dieu ? Combien de fois les mots Bien et Mal ? Paradis et Enfer ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:58 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:

Les autres chiffres que tu cites sont étonnants, mais peut être est-ce parce qu'on montre ces chiffres. Quid des chiffres qui ne sont pas montrés ? Combien de fois est mentionné le mot Dieu ? Combien de fois les mots Bien et Mal ? Paradis et Enfer ?


Salam,

Paradis 77 fois
Enfer 77 fois

Les autres chiffres je ne les ai pas, mais je vais chercher...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 16:01 pm    Sujet du message:
Tu n'acceptes donc pas que j'aille vérifier moi-même ces chiffres, kikou? Dois-je prendre ton silence pour une peur intestine? Accepte ou cessons de discuter sur ces chiffres tant qu'ils n'auront pas été vérifiés par un indépendent, moi-même.
Fleurs
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 16:07 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tu n'acceptes donc pas que j'aille vérifier moi-même ces chiffres, kikou? Dois-je prendre ton silence pour une peur intestine? Accepte ou cessons de discuter sur ces chiffres tant qu'ils n'auront pas été vérifiés par un indépendent, moi-même.
Fleurs


Salam,

Non, ben attends un peu que je te répondes... Smile ( j'ai un taf quand même!! )

En fait avec plaisir, mais le problème est que la langue arabe est très vaste et que le mot "terre" en français ne veut pas dire forcement "Yabis" en arabe.
Tu vois il n'y a pas de réciprocité. "terre" en français est aussi la traduction de "al ard" qui est notre "monde"... Donc forcement dans la traduction en français du coran , tu trouveras beaucoup plus de mot "terre" que prévu...

Ce qu'il faut, c'est faire une recherche sur le mot en arabe... Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal