[prosélytisme]Le Coran Et Les chiffres


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Oct 13, 2010 18:26 pm    Sujet du message:
Pour les acacias, j'ai fait un sujet ici.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-32330.html

Même si communication est un bien grand mot tant qu'on aura pas le fin mot de l'histoire, il est évident qu'il y a transfert d'informations.

Par contre je suis très intéressé par cette plante qui se dandine, j'en ai déjà vu, mais en plastique.
Redaji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 22

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 00:08 am    Sujet du message:
merci pour le lien, justement dans le documentaire que j'ai cité, ils ont suivi une enquête d'un chercheur, pour expliquer la mort des Koudous en afrique du sud, et la façon dont les acacias communiquent, ils ont penché plutot pour la voie aérienne (dégager de l'éthylène dans l'air).
pour l'autre plante, son nom est "DESMODIUM GYRANS" (ou Codariocalyx motorius) la plante qui danse.

on est vraiment loin du sujet ...désolé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 05:02 am    Sujet du message:
Ah !! Une découverte !! Merci beaucoup.

Je ne trouve pas l'explication mécanique du mouvement.

Chez la sensitive, le repli des feuilles est du à un déplacement d'eau depuis les cellules touchées vers d'autres.
Il y a aussi un phénomène qui se passe la nuit puisque les feuilles se referment, je ne sais pas trop comment ça marche, il y a peut être un rapport avec la température du liquide.. je ne sais pas.

Pour celle-ci, je n'ai pas vu que ça avait un lien avec les ondes sonores, le tropisme sert à capter le maximum de lumière, mais je ne sais pas si il est directement lié aux rayons lumineux.

Je dois aller bosser, mais je vais regarder ça plus en détail dès que j'ai le temps.

Concernant l'acacia, la voie aérienne ne peut être la seule car un végétal placé sous cloche peut également réagir.
La voie mycorhizienne a donc un rôle important.
Il existe une vieille série de petits films, "l'aventure des plantes" de jean-marie Pelt qui explique très bien ces phénomènes.
C'est vieillot, ça fait un peu cours de 5eme, très lent, avec une musique de générique qui fait penser au films du samedi soir de M6.
On y voit le monde animal au ralenti et le monde végétal en accéléré, c'est passionnant.
Entre autre, il y a une séquence au microscope électronique où l'on voit que les mycorhizes ont des mouvements saccadés, qui font penser à celui de l'afflux sanguin dans une veine.
Comme ces derniers "manchonnent" toutes les radicelles des végétaux d'une espèces présente ou d'un milieu, il suffit de modifier le flux de sève d'un endroit pour modifier leurs mouvements.
Donc, transmettre un mouvement perturbé aux autres végétaux, et obtenir une réponse.

Bref...bonne journée.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 15, 2010 05:17 am    Sujet du message: Re: Le Coran Et Les chiffres
kikou a écrit:
Alors hasard ou intelligence suprême? Smile

Procédé classique dans la littérature ésotérique. 

On observe des effets de décompte de syllabes extrêmement précis dans Les Bucoliques de Virgile, une structure en candélabre qui n'a été identifiée de manière satisfaisante qu'au XXème siècle alors qu'elle avait fait l'objet de nombreuses études depuis l'Antiquité, etc. 

Ça s'appelle l'Art - et la symbolique ésotérique des nombres.

Au passage, je signale quand même que les Pythagoriciens, les Francs-Maçons, les Rosicruciens et les taromanciens utilisent eux aussi cette symbolique qui valorise certains nombres, comme le 5 (forme de la perfection : les quatre éléments + la quintessence), le 8 (l'éternité), le 11, etc. 
Les kabbalistes sont peut-être ceux qui ont perfectionné le plus cette technique. Les caractères hébreux ayant une valeur numérique (on comptait avec des lettres) le petit jeu consiste à lire les textes en cherchant les mot de même valeur... ou les expressions. 
Redaji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 22

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 00:31 am    Sujet du message:
Citation:
Il y a aussi un phénomène qui se passe la nuit puisque les feuilles se referment, je ne sais pas trop comment ça marche, il y a peut être un rapport avec la température du liquide.. je ne sais pas.


je ne peut pas le confirmer, mais je ne pense pas que ça a un rapport avec la température du liquide, puisqu'il suffit de couvrir la plante pour qu'elle rentre dans cet état d'endormissement.
de plus si, pendant quinze jours elle ne s'endort pas elle meurt.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 09:04 am    Sujet du message:
Tu as vu ça où ? Tu en a une ?
J'ai envie d'en tenter une maintenant.
Razz
Redaji
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2010
Messages: 22

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 14:31 pm    Sujet du message:
Bon!! j'ai pas fais l'expérience moi même, mais je l'ai vu dans le doc que j'ai cité, si t'as le temps tape dans la rubrique vidéo de google "l'esprit des plantes", tu peux le visualiser entier sur mefeedia ou coupé sur dailymotion.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Oct 17, 2010 19:33 pm    Sujet du message:
Je l'ai mis sur le mulet ce matin..
skieur
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 5

Message Posté le: Mar Nov 23, 2010 17:54 pm    Sujet du message:
Citation:
si tu nies prouver eh bien moi aussi je nie faire de même.

dans le sens "pas sûr d'avoir prouvé ou non", il y a beaucoup d'acharnement, avec failles de maîtrise. si al-kaheel approuve jalghoum dans un sujet, il évite de se prononcer sur le nombre de mots du coran.
zigui
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 6
Localisation: dakar

Message Posté le: Mer Déc 01, 2010 10:03 am    Sujet du message:
** liens interdits (cr) **

le miracle des miracles!
SALTA
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 5

Message Posté le: Mer Déc 01, 2010 13:32 pm    Sujet du message:
Citation:
il évite de se prononcer sur le nombre de mots du coran.

Cà se comprend, il y a plusieurs manières de compter les mots. Lesquels séparer en deux ? Et quand ? Par contre on ne se trompe pas sur les lettres du manuscrit. En mode Hafs (ce de quoi je vais parler) elles sont :

- Si on ne compte pas les Basmala des débuts des Sourates, sauf celle de la première puisque numérotée en tant que verset : 322604, dans 6236 versets. Ces 2 nombres ne sont pas multiples de 7.

- Si on compte toutes les Basmala des débuts des Sourates, en la considérant toujours comme verset : 324732 dans 6348 versets. Ces 2 nombres ne sont pas multiples de 7.

Mais il est intéressant de voir le rôle de la passion dans certaines trouvailles :

1- La somme des numéros de l’un ou l’autre nombre total de versets est égale à la somme des numéros du nombre total des lettres qu’ils contiennent : 21 (=7x3) si on compte toutes les Basmala, et 17 dans l’autre cas. Et si on additionne 17 aux numéros du nombre total des Sourates (114), on obtient 23.

2- Si on aligne de droite à gauche le numéro 1 avec l’un ou l’autre nombre total des lettres du manuscrit, ou 23 ou 30 ou 114, on a un multiple de 7. On aura respectivement associé le numéro de la première avec le numéro de la dernière lettre du manuscrit, ou année de révélation ou partie du manuscrit (faite chacune de 2 Hizbs, ce qui fait 60 Hizbs) ou Sourates du manuscrit.
Je remarque que 3226041 lu dans le sens inverse est aussi multiple de 7 et que çà ne fonctionne pas avec les autres alignements. Je vois aussi que pour l’un ou l’autre nombre total des versets, ce n’est pas l’alignement avec 1 qui marche mais l’addition avec 1, ce qui s’explique par le fait que la différence par soustraction entre l’un et l’autre nombre total des versets est multiple de 7. Le sont aussi les nombres obtenus par soustraction entre l’un et l’autre nombre total des lettres du manuscrit, et entre 30 et 23. Ces 3 soustractions ainsi que (plus ou moins) le multiple de 7 obtenu en alignant de droite à gauche 23, 30 et 114, expliquent d’autres résultats de recherche :

- On n’a pas un multiple de 7 en alignant de droite à gauche l’un ou l’autre nombre total des versets seulement avec le nombre total des lettres tenant compte de toutes les Basmala, mais aussi avec l’autre nombre total des lettres. On a donc 4 alignements de deux nombres donnant chacun un multiple de 7. On peut en obtenir 4 autres en ajoutant à droite le nombre obtenu par l’alignement de droite à gauche de 23, 30 et 114, et on peut ainsi dire qu’on le fait en alignant 5 nombres de droite à gauche, dans l’ordre croissant.

- On n’a pas un multiple de 7 en alignant de droite à gauche 114 avec seulement 23, mais aussi avec 30, et non seulement avec 322604 mais aussi avec 324732, et non seulement de gauche à droite avec 6236 mais aussi avec 6348.

- On n'a pas un multiple de 7 en alignant (dans les deux sens) 23 ou 30 seulement avec le nombre total des versets tenant compte de toutes les Basmala, mais aussi avec l'autre nombre total de versets.

Citation:
3) à propos de “Ya-Sin, par le Coran plein de sagesse” (1er verset de la sourate 36) :
Citation:
- Le premier mot est (Ya-Sin ‘يس’) et le nombre de ces caractères est (2).
- Le deuxième mot est (et ‘و’) et c’est un moyen de liaison et il est considéré comme un mot entier et à part car il s’écrit séparément de ce qui le précède ou de ce qui le suit, et le nombre de ces caractères est (1).
- Le troisième mot est (Le Coran ‘القرآن’) et le nombre de ces caractères comme çà était écrit dans le Saint Coran est (6).
- Le quatrième mot est (sagesse ‘الحكيم’) et il se compose également de (6) caractères.

(…)

nous pouvons lire 6612

(…)

Je me souvenais du hadith de notre saint prophète sur Sourate Ya-Sin dans lequel il a dit que sourate Ya-Sin était le cœur du Coran, je me suis dit alors : est-ce qu’on peut trouver une explication pour cette appellation (Cœur du Coran) ?
On est devant un chiffre que, comme on l’a dit, représente le nombre des caractères de chacun des mots composant le verset et qui est 6612 ; la question est donc : qu’est ce qui va se passer si on inverse ce chiffre ? Et nous savons que le mot (Cœur ‘قلب’) provient (en arabe) de inversement et changement de direction, c'est-à-dire est ce qu’on peut trouver une signification pour ‘l’inverse du chiffre 6612’?

(…)

On peut donc dire que :

Le chiffre qui correspond au nombre des caractères composant chacun des mots du verset qui parle du Coran (Ya-Sin, par le Coran plein de sagesse “يس والقرآن الحكيم”) est égal au nombre des sourates du Coran multiplié par le nombre de fois où le mot (Coran ‘القرآن’) a été cité dans le Coran ; et quand on inverse ce même chiffre, il devient égal au nombre des sourates du Coran multiplié par le nombre correspondant au classement de sourate Ya-Sin (le cœur du Coran) dans le Coran.

Parmi les Sourates qui commencent par des caractères discontinus. Et 2988 = 36 × 83
2988 : nombre de lettres de la Sourate,
36 : son classement dans le manuscrit coranique,
83 : nombre de ses versets.

Et si on aligne de droite à gauche 1 et 36, ou 1, 36 et 114 on a un multiple de 19 (puisque 114 est multiple de 19). Et si on aligne de même 1 et 114, la division par 7 donne 163, l'inverse de 361, d'un multiple de 19.

Mais il faut se demander si la qualification de cette Sourate par "Cœur du Coran" eut vraiment une signification numérique il y a plusieurs siècles…

Et pourquoi je n’essaie pas moi aussi ? Le Coran parle de nombres d’anges selon les situations : 2 (avec chaque humain par exemple, mais le nombre n’est jamais cité par le mot correspondant en langue arabe quand il s’agit de parler d’anges), 8 (qui porteront un jour le Trône d’Allah), 19 (qui veillent sur un feu très ardent de la géhenne), 1000 ou 5000 (qui ont soutenu les musulmans lors d'une bataille).

8 19 = 7 x 117 (les nombres d’anges 8 et 19 sont en rapport avec le jour du jugement)
5000 1000 = 7 x 7143000 (les nombres d’anges 1000 et 5000 sont en rapport avec une bataille)
Donc
5000 1000 8 19 est multiple de 7
8 19 5000 1000 aussi (même de 7x7)

8 + 19 + 1000 + 5000 = 6027 = 7x7 x 123
1000 + 8 = 1008, multiple de 7, son inverse aussi.
5000 + 19 = 7 x 717
5000 8 = 7 x 7144

2 19 8 = 7 x 314
Donc
2 19 8 5000 1000 et 5000 1000 2 19 8 sont multiples de 7.

Dans ces alignements cependant -de droite à gauche-, je ne me suis ni soucié du classement du plus petit au plus grand, ni assuré (par manque de temps) de l’ordre d’apparition.

Citation:
ceci ne peut être une coïncidence

Ce n'est pas étonnant que des croyants puissent le penser devant une multitude d’exemples. En même temps cette multitude est partiellement expliquée par les maths.

Citation:
je n'ai pas encore vérifié si les versets dataient d'avant ou après la bataille de 619, et quelle année précisément, s'il n'y avait pas d'autre défaites des byzantins avant leur grande victoire de 627.

Il y eut aussi d’importantes victoires byzantines quelques années après 619 et avant 627. La suite des versets parle de joie des musulmans pour une victoire d’Allah, au même temps de redressement de la situation par les byzantins. Etait-ce dit à cause des points communs essentiels entre l’islam et le christianisme ou en raison de l’approche de la première bataille des musulmans, Badr ? Remarque juste après ils furent vaincus à la bataille d’Uhud, quoiqu’ils furent sur le point de la gagner, mais une partie de l’armée, tentée par le butin, quitta sa position de couverture contrairement aux consignes prophétiques. Déjà l’avis majoritaire sur la stratégie (celui de sortir de la cité pour affronter) fut différent de l’avis prophétique (la défendre en y restant). Le consentement prophétique devait être définitif vu le statut… Bref les deux batailles s’inscrivent dans la même période des victoires byzantines.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal