preuve que dieu n'existe pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:09 pm    Sujet du message:
eponine
si je fais du bien rien que pour les gens m' applaudie et mettre dieu a coté ! la je me trompe a 100 pour 100
dieu a demander que on dois pas aimer quelqu'un d'autre mieux que lui et meme avoir peur mieux que lui
et bien sur je peux aimé ma femme ou ma fille mais pas comme dieu et aussi je peux avoir peur d'un tigre ou d'un homme forte que moi mais pas comme dieu et c'est ca la frai adoration a dieu (allah)

mais malheureusement les gens ont tourné le dos a dieu pour aimé un monde qui se fini ra un jour
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:14 pm    Sujet du message:
Je pensais que le prosélytisme était interdit sur ce forum... Mais ou sont nos super flic fraichement élu ?

Jamais la quand il faut, nique la police
kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
et toi ma petite tu porte un avatar d'une croix non ? ou tu vas me dire que c'est juste une statut
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:19 pm    Sujet du message:
Cela représente mon enfance volée, figée au temps de l'innocence, ca na rien avoir avec quelconque bondieuserie.

La foi on la trouve ailleurs que dans vos fumisteries.
kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:28 pm    Sujet du message:
la foie pour vous c'est juste des mot a dire rien de plus rien de moin
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
Elle vient de toi et toi seul, qui perçois le monde, ses dimensions, ses horreurs, ses désirs, comme un puzzle qui vient de chacun de nous.

Atta et ses complices le 11 septembre 2001 ont agis au nom de Dieu, alors qu'il s'agissait de leurs propres intérêts, fanatisés, on leur a tout laissé sauf le libre arbitre.

Au nom de votre Dieu on a justifié le Diable, c'est tellement facile, de se soumettre a quelque chose dont on fait dire ce qu'on veut.
kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:35 pm    Sujet du message:
je crois la tele ta bien appris des choses et meme la mort de ben laden etais au nom de dieu !
tu n'es pas loin de la réalité des chose toi ! j'ai bien fais une erreurs
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
Je me passe bien la tv, je parle avec, ma foi.
kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:44 pm    Sujet du message:
stp ca veux dire quoi la foie
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
une conviction pour laquelle on ne failli, une croyance qui ne cherche pas a ce qu'on la trouve dans les " nuages " ou dispersés autour de nous, non, elle viens de ce qui fait notre âme, c'est elle qui fait notre carnet de route dans cette vie hostile.
kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
n'importe quoi
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
ah, il est revenu le parasite.

Gal a écrit:
Qu'il soit prévisible par des enfants de 10 ans, d'une telle précision, j'trouve qu'il est plus facile de croire en Dieu.

pardi, dans un tel cas ce ne seraient pas les enfants les cerveaux de la machination.
Gal a écrit:
Les sources sont nombreuses dans les bouquins d'histoires encore une fois ...
S'il faut que ce soit des livres connues ok, limite ta culture à la culture populaire si ça t'enchante.

limite tes sources d'information à de l'underground de fond de grenier si ça t'amuse ^^'
kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
nom imbécile qui ne désigne que celui qui l'emploie
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 22:24 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

Gal a écrit:
Les sources sont nombreuses dans les bouquins d'histoires encore une fois ...
S'il faut que ce soit des livres connues ok, limite ta culture à la culture populaire si ça t'enchante.

limite tes sources d'information à de l'underground de fond de grenier si ça t'amuse ^^'

lol
Nan mais sérieux, y'a même eu des films dessus j'suis pas un illuminé (chut) ^^
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 22:36 pm    Sujet du message:
bon ben alors d'accord, "chut" ^^'
*bionique*
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 22:51 pm    Sujet du message:
Citation:
kissa1 a écrit:
je sais que elle est libre mais le problème pour ces gens qui ne crois pas a dieu ! lorsque ils fon quelque chose de bien ils font pour eux meme ou pour une autre personne ou .....ou..... mais les musulmant le font pour dieu et c'est ca la vrai différence entre un musulman et un non musulman

Je crois que c'est la chose la plus intelligente que tu as pu dire jusqu'à aujourd'hui ! Ça méritait d'être noté.

Sur ce, je retourne à mon silence Razz

précision, çà signifie que faire du bien pour d'autres et soi-même rentre dans le cadre de faire pour Dieu. il faut aussi dire que les musulmans ne sont pas les seuls à agir beaucoup de fois ainsi.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:04 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:
Oui Eponine, tu pourrais confondre t'es tellement débile.

Tu aimeras ton prochain...

T'as zappé des passages... C'est pas très bien...
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 00:42 am    Sujet du message:
Bien vu bravo, tu m'as couché.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 06:59 am    Sujet du message:
Y a eu des films sur le Père Noël et les OVNIS, aussi Sifflote
azkavaliz
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 08:30 am    Sujet du message:
Bon je viens de trouver par hasard ce sujet de forum et jele trouve fort interessant. Pourquoi ? Tout simplement parce que la difference des arguments est telle que l'on a envie de croire aussi bien l'un que l'autre.
Bref voila mon avis sur la question.

J'ai longtemps ete fascine par l'existence quelconque d'un Dieu et je me suis souvent demande : existe-t-il vraiment ?

Il est tres difficile, voire impossible de repondre a cette question, ainsi je ne dirai jamais : OUI ou NON. Par contre, je peux dire : je ne pense pas.

Effectivement, je ne pense pas que Dieu existe. Pourquoi ?

1) La diversite des religions. Cette argument m'engage dans la voie de l'atheisme a plus de cinquante pour cent. Comment peut-on expliquer qu'il y ait autant de religions ? Bon ok, on a soi-disant les religions abrahamique qui ont la meme base. Mais ce n'est pas possible ! Les juifs pensent que le messie n'est pas encore venu, les chretiens le placent pour le centre de leur religion, et les musulmans ne le considerent comme un simple prophete. Pour donner un exemple totalement debile, Joseph, Simon et Thomas ont trois animaux, ayant pour base la vie. Le premier a un elephant, le deuxieme un orng-outan, et le troisieme un chien. OK la base est la meme, mais apres tout est different. Ce sont trois livres diffrents, trois interpretations differentes, donc ce sont trois religions differentes ! Alors pourquoi une aurait raison et pas l'autre ? Si ca se trouve les chretiens ont totalement raison, et les musulmans ne savent pas lire le Coran ? Si ca se trouve, les musulmans ont raison a 100 pour cent, et les juifs n'ont rien capte a la vie depuis plus de deux millenaires. C'est purement insense. Et puis les indhous, eux qui representent plus d'un milliard d'etres humains ? Eux on s'en fout, de toute facon leur religion elle est bizarre, le polytheisme c'est fini depuis longtemps, Dieu, Allah ou Yahve les mettront enfer, et puis c'est termine... Sans parlerdu boudhisme et de lanimisme... Si il y avait eu une seule religion unie et solidaire, tout aurait ete different, mais la ce n'est pas le cas...

2) Je trouve le raisonnement de Tommy di Angello tout a fait juste et plausible. Dieu peut-il s'imposer des limites ? Si oui, il n'est pas tout puissant. Si non, il n'est as tout puissant.

3) Enfin voila la dernier idee, qui est la plus discutableetcriticable de toutes. J'espere n'enerver personne, mais pourquoi Dieu laisse-t-il passer le mal ? Comment peut-on expliquer qu'il ait laisse les sorcieres bruler, les musulmans et juifs se fairent massacrer par les croisades, plus de six millions de juis et autres groupes socio-religieux se faire exterminer ? Dieu a cree l'homme a son image, j'en doute...

Donc, avec ces idees la, je PENSE que Dieu n'existe pas. Toutefois, j'ai toujours respecte les croyances des autres et les encourage a les poursuivre, si cela les aide et leur apporte reconfort. Toutefois, j'espere que leur pensee ne derivera pas dans l'extremisme qui, elle, est une monstruosite.

Et puis, c'est dans le respect de la pensee de l'autre que l'on trouve le soutien pour sa propre pensee.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal