preuve que dieu n'existe pas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mer Aoû 03, 2011 14:30 pm    Sujet du message:
J'viens d'lire le passage, il est écrit "cette génération" qui est un terme très vague, la génération de la fin des temps par exemple, vu l'âge de l'être humain, 2000 ans ça pourrait être une génération.
A notre époque et surtout à notre échelle de vie humaine, une génération ça revient à dire une période équivalente à la vie moyenne d'un homme.

Ensuite Lucien de Samosate, II siècle après JC, cherchons l'erreur.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 07:21 am    Sujet du message:
Non, une génération c'est la période allant de la naissance à l'âge moyen de reproduction, soit 20 piges.
Dans une vie moyenne, il y a donc 3 ou 4 générations.
Lucya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 57

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 11:26 am    Sujet du message:
En tous cas si il existe il ferait mieux de changer de métier .
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 11:43 am    Sujet du message:
et s'il veut , moi je prend sa place :
y aura des filles et de la Ganja ,
des passions sans limites ,
nous nous battrons des ailes et nous volerons bourrés ,
nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin,
nous serons sincères comme jamais et nous serons beaux pour ça ...
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
étant musulman je crois à un futur retour de Jésus -pbsl-

azkavaliz a écrit:
je voulais savoir aussi, que se passe-t-il si un etre humain qui croit en Dieu, refuse la vocation, et prefere fonder une famille ?

il n'y a pas de contradiction entre la grande piété et le mariage. ce dernier n'est pas un handicap pour les couples qui savent recourir à la foi, selon laquelle la réussite de la vie conjugale fait plaisir à Dieu.

à part çà je suis convaincu que beaucoup de nos ancêtres polythéistes entreront au paradis, par méconnaissance. pour ceux à qui arrive l'information, polythéistes ou non, j'imagine qu'il est tenu compte de la manière de la présenter et la recevoir.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
*bionique* a écrit:
étant musulman je crois à un futur retour de Jésus -pbsl-


Je ne sais pas si c'est moi qui suis dans le paté ou si je suis juste inculte... mais les musulmans croient en Jésus ?
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
oui, les musulmans croient aux prophètes -pbse- dont Jésus, créé sans père.
adneeen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 6
Localisation: france

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:38 pm    Sujet du message:
comment peut on, en 2011, encore croire en cette entité crée par l'instinct de survie d'homo-sapiens appelé dieu. J'incite tous les croyants a s'abonner a science et vie et à s'instruire un peut au lieu de croire ce que dit un livre au croyance obsolète.
Il suffi simplement de voir ce que disent les livres religieux sur l'origine de l'homme et de la vie pour voir que ce ne sont que des foutaises Adam et Ève non mais sérieux comment on peut encore croire en cela. j’espère vraiment que le boson de Higgs serra enfin détecté par le LHC
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 14:48 pm    Sujet du message:
adneeen a écrit:
comment peut on, en 2011, encore croire en cette entité crée par l'instinct de survie d'homo-sapiens appelé dieu. J'incite tous les croyants a s'abonner a science et vie et à s'instruire un peut au lieu de croire ce que dit un livre au croyance obsolète.
Il suffi simplement de voir ce que disent les livres religieux sur l'origine de l'homme et de la vie pour voir que ce ne sont que des foutaises Adam et Ève non mais sérieux comment on peut encore croire en cela. j’espère vraiment que le boson de Higgs serra enfin détecté par le LHC


toi, je t'aime bien ! Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Honnêtement, je crois qu'un homme qui lit assidueusement la bible ou le coran est plus cultivé qu'un homme qui lit science et vie: au moins ils connais la théorie d'une religion.
adneeen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 6
Localisation: france

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:51 pm    Sujet du message:
je connais très bien la religion j’ai lue le coran je suis d’origine tunisienne et j'ai été élever dans une famille très croyante j’ai même lue la bible si tu veux savoir et j'ai dit science et vie c'est parce que c'est un bon début non?? tu lis quoi toi dit moi qui a l'air si intelligent du plus profond de "mon cpu"
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:51 pm    Sujet du message:
Yannick etc? C'est toi?

Pour répondre je lit CNIS, 42 et pour la science (qui n'est jamais que de la vulgarisation scientifique tout public).
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Jan 31, 2012 12:35 pm    Sujet du message:
adneeen a écrit:
je connais très bien la religion j’ai lue le coran je suis d’origine tunisienne et j'ai été élever dans une famille très croyante j’ai même lue la bible si tu veux savoir et j'ai dit science et vie c'est parce que c'est un bon début non?? tu lis quoi toi dit moi qui a l'air si intelligent du plus profond de "mon cpu"


Il ne suffit pas de "lire", mais de comprendre le sens des termes et des sourates...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
Et évidemment, "comprendre" ="comprendre que c'est la Vérité (tm) avec un grand V". C'est le grand problème des religions dogmatiques. Vous n'arrivez pas à concevoir qu'on puisse lire votre livre sacré correctement et ne pas y adhérer.
Davidreflection
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 4
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2012 01:49 am    Sujet du message: À lire attentivement
Tout d'abord je suis un mix ma mère et mon père sont juifs je le suis de sang que je le veuille ou non c'est dans mes gênes et ça me gêne pas cependant le père de ma mère était musulman (que je ne pratique pas, je suis juif mais je dirais juste pour les traditions que j'ai commencer à découvrir il y a 2 ans plus en profondeur grâce a ma copine et je ne mange plus de porc depuis par respect car elle elle est un peu pratiquante j'ai d'ailleurs appris a lire l'hébreux dernièrement en quelque jour à mon grand étonnement c'était pas si difficile avant je n'aurais jamais pensé à lire cette écriture qui me paraissait trop étrangère à mon goût  mais je m'instruit sur ma religion petit à petit pour ma copine, nos futurs enfants pour les traditions et l'esprit famillial des fêtes et des repas de chabat cela donne envie d'y croire mais des que j'arrête de lire retour à la réalité, comme après avoir regarder un film de père Noël ou Harry Potter  tu kiffe pendant et après tu dis dommage que c'est pas réel bah c pareil pour dieu. Si j'étais croyant moi je pratiquerai tout je ne comprend pas les gens qui se dise croyant de tel ou tel religion et puis qui foute rien, ou ceux qui vont dans leur lieu de culte très souvent puis qui font des conneries derrière ils se disent croyant sans faille devant les autres mais dans l'ombre il doute puisque en ne fesant pas tel ou tel pratique ou en délaissant la moitié ou fesant que se qu'il leur arrange du genre la religion à la carte c'est faire croire au autre voire à soit même qu'on crois en dieu pour attirer quand même ses bonnes grâce, une belle et longue vie riche et bien remplie puis finir au paradis vous croyez par intérêt et c'est cette hypocrisie de cette majorité de demi croyant ou a la carte qui me donne pas envie de prétendre y croire surtout que moi j'ai de super gros doute que moi j'ose faire part. Je vous ai dit que je suis juif car je le suis de sang mais la religion hébraïque n'est pas encore arrivé à me faire gober sa thora qui est pour moi un super livre tres intéressant et rien de plus, de même pour la bible et le coran qui ne sont que des tomes de plus qui raconte la même " histoire en gros vu par chacun. A quand le prochain tome dans 500ans ? Aller tout les 2000ans un nouveau tome une nouvelle religion et il en aura 7 comme dans harry potter ? mais bon qui a fais gober ça le 1er  ? Depuis 5772 ans soit disant ? Bah c les hébreux Et pourquoi on ne croirait pas la mythologie greco romaine ou au dieux égyptien ou comme les païens ? vous souriez mais c'est tout aussi pitoyable et archaïque que nous ! Et les bouddhiste et shintoïste et tout le bazars lequel a raison lequel des plus vielle religions on raison ? Moi je dis personne si on se fiait qu'on bon sens, la bienséance, et si on ne fesait pas d'excès, qu'on aurais pas peur de l'après on aurais pas besoin de religion donc une cause de guerres meurtrières en moins. Croire naïvement ne sert à rien, il faut prendre le bon de l'abbé pierre par exemple sans croire aveuglément à "l'homme invisible,entité, chose, cause première, l'éternel et arrêter l'esclavagisme morale voire physique, de soit en respectant les règles alimentaires, jeûnes, fêtes, prières de boire, manger, se laver, se réveiller , etc j'en passe et des meilleures !
J'ai été en famille d'accueil catholique pendant plusieurs années au moins 8ans en tout qui sont pour moi comme des grands parents, j'ai donc côtoyé 3 religions qui sont toutes 3 interressante dans le fond mais je pense qu'on a pas besoin d'être esclave de dieu en lui cirant les pompes tout les jours pour lui remercier d'être vivant. Es-que vous demandez à vos enfants de vous faire des prières tout les jours pour être remercier d'avoir fait des bêtises avec l'autre parent pour produire leur existence de future soumission ? Vous prêtez 1000€ à un ami vous lui demanderez de vous remercier chaque jour avec des louanges ? Je ne pense pas que "dieu aimerai" que vous soyez si vaniteux ? Alors pourquoi ce le permet-il ? Peut être que du moment qu'on est bon respectueux des autres et des lois civil et religieuse les plus juste qui ne sont que du bon sens peut être que cela suffit pour "qu'il soit satisfait" ? 
Tout écrit religieux aussi bien fait soit-il pour certain sont de la main de l'homme et ne peux refléter "la pensée, les souhaits" d'une puissance qui ne communique pas ! À mon humble avis si dieu existe c'est l'univers lui même car l'univers "est"et de ce fait il aurais tout créé. Et tout ce que vous pensez être preuve de miracle ne sont que des faits ( si toute fois ils furent réel ) inexplicable pour le moment. Je pense qu'on est pas seul certes mais que ce n'est pas dieu au dessu de nous la sensation que tout à été créé elle vient d'intelligence supérieur, des extraterrestre qui sait ? Quand j'était petit on a essayé de me faire croire au père Noël mais j'ai fini par tout découvrir malgrès tout j'aurais aimé qu'il existe tout comme dieu plus tard quand on s'appercevra de la supercherie sur l'existence de dieu comme certain le conçoit il sera tout autre. J'ai beaucoup d'arguments encore alors dite moi ce que vous en pensez désolé pour la ponctuations et les innombrables fautes et désolé si je peux froisser ! au passage pour ceux qui veulent des vérités et ça sera à vous de juger mais aller sur "le blog de merlin " je suis tombé dessus par hasard super intéressant et fascinant avec divers sujet prenant alors lisez ça cela pourra combler vos manques  de données sur vos croyances religieuse ou non à +
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2012 09:35 am    Sujet du message:
Il ne faut pas confondre religion et spiritualité. La religion est d'avantage une culture, une tradition, un mode de vie, un file rouge qui structure les fondements moraux et unis les êtres autours de rites. Il n'y a pas forcément la donné spirituelle qui consisterait alors a croire dure comme fer a l'essence divine des écrits et des dieux.

Pour ma part j'aime les religions pour leurs coté structurants (réunions fixes, rites de passages, morale clair et commune ...). En revanche je suis incapable de voir dans les écrits une quelconque marque divine.

J'ai donc ma propre spiritualité tout en ayant une religion. Les deux ne sont pas incompatibles.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Jeu Juil 26, 2012 23:00 pm    Sujet du message:
On a pas de preuve qu'il n'existe pas, on a juste aucune preuve qu'il existe.
M'enfin c'que j'en dis, en même temps on s'en fou !?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juil 27, 2012 11:15 am    Sujet du message:
Yo !

J'ai pas relu tout le topic, juste la première page. Le post de Tommy et la réponse de Lyriss me posent un gros problème.

J'existe.
Le chat d'Euphorie existe.
Mon ordinateur existe.
La couleur verte existe.
Le son de la chanson que j'écoute existe.
Le boson de Higgs existe.
L'amour existe (encore, comme dirait Céline Dion...)
La mort existe.
L'âme existe (?)

Vos deux argumentations sont assez caduques parce qu'elles occultent deux points essentiels :
1. il y a différents modes d'existence. Si on l'occulte, on tombe dans le degré zéro de la croyance en Dieu comme un homme amélioré. On change juste les paramètres, on retire tout ce qu'il y a de négatif en l'homme et on met les limites de ce qu'il y a de positif à l'infini et voilà, on a Dieu ! Cette erreur de raisonnement, c'est l'anthropomorphisme. Il faut impérativement se placer sur un autre plan pour parler de Dieu, sinon, par exemple, rien que le fait de parler de perfection divine devient tout à fait bizarre. Quelle perfection ? En plus, si Dieu est infini, la perfection telle qu'on la conçoit généralement devient hors de propos puisque la perfection renvoie à une limite, à une finition.

2. le plan qui semble le plus approprié, c'est celui de la transcendance. Or, il n'apparaît même pas dans vos deux argumentaires. Vous partez l'un comme l'autre de visions purement immanentes du monde, sans même le justifier, et vous détournez des concepts religieux qui, évidemment, deviennent absurdes si on occulte la distinction immanence/transcendance.

Bref, moi le truc qui me chiffonne c'est surtout la volonté des uns et des autres de vouloir prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu. On ferait mieux de prouver que Dieu, qu'il existe ou non, n'a rien à faire dans la sphère politique/publique, que c'est une croyance qui ne peut concerner que soi-même. À mes yeux, une philosophie mettant l'accent sur l'ipséïté et un égoïsme fondamental serait à même de réaliser ce programme. Vive le jansénisme !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Juil 27, 2012 17:00 pm    Sujet du message:
Wahou c'est méga vieux ca :>

j'ai un avis moins tranché aujourd'hui.

J'aurais tendance a penser que Dieu serait comme un organe psychique qui au même titre que les yeux servent a voir servirait a appréhender les différents stades d'incompréhension du monde en boucher les trous cognitifs inhérent aux limites de nos esprits vis a vis de la complexité du monde.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juil 27, 2012 18:44 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas bien ; donc Dieu intérieur, extérieur ou les deux ? Ou autre chose ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal