preuve que dieu n'existe pas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 13:09 pm    Sujet du message:
Salam,

Dis donc, tu ne serais un peu borner dans tes pensées???

Si jamais je t'apporte un livre qui expose un fait et que ce dernier n'a JAMAIS été prouvé par les scientifique et que 20 ans plus tard on puisse le prouver. Cela ne peut être considérée comme preuve que ce livre n'est pas un "SIMPLE" livre??????
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 13:14 pm    Sujet du message:
Ca te ferait mal de répondre au moins une fois a un de mes argument ?

Donc je réitère : Aucun livre ne peut avoir valeur de preuve, la preuve d'une existence se mesure dans la matière du monde sensible, pas dans des écrits ...

(et je ne vois toujours pas de quoi tu parle avec tes histoires antinomiques de coran et de science)
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 14:17 pm    Sujet du message:
Salam,

Alors je te réponds encore une fois en te disant : Si des écrits prévoient l'avenir, tu ne vas pas les croire????
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
Je me souviens avoir entendu un jour, pour prouver l'existence de Dieu, qu'en chaque être humain, existe une idée, une définition de la perfection, hors, l'être humain est imparfait, donc cette idée ne peut provenir que d'une entité qui transcende l'homme, et qui lui est supérieur, autrement, Dieu.
C'est une idée qui se respecte, comme celles qui démontrent la non existence de Dieu.
Après tout, on ne pourra jamais savoir, car le savoir s'adresse à la raison, mais la foi au cœur.
Donc si Dieu est, sont existence, par définition ne pourra être démontrée, car il est.
Croire, c'est ne pas savoir.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:01 pm    Sujet du message:
Salam,

Une idée respectable. Mais comment si l'on sait et qu'on croit? Smile
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:05 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Une idée respectable. Mais comment si l'on sait et qu'on croit? Smile

Comment ça?
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:07 pm    Sujet du message:
Ce genre de débat est sans fin.

Pourquoi ne pas laisser les gens croire en Dieu et nous, athée que nous sommes ne pas nous en préoccuper ?

Déjà; tant qu'il y aura plusieurs Dieux, la religion et le croyance en un Dieu est inutile et ridicule.

C'est bien connu, la religion est l'opium du peuple.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:11 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Ce genre de débat est sans fin.


dans mon approche, absolument pas.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:11 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Ce genre de débat est sans fin.

Pourquoi ne pas laisser les gens croire en Dieu et nous, athée que nous sommes ne pas nous en préoccuper ?

Déjà; tant qu'il y aura plusieurs Dieux, la religion et le croyance en un Dieu est inutile et ridicule.

C'est bien connu, la religion est l'opium du peuple.

C'est sur on aurait pas assez de toute une vie pour résoudre cette question, par contre, je vois pas en quoi la croyance en un Dieu est ridicule et inutile!
Personne ne t'oblige à croire, c'est pas une chose qu'on peut forcer. On croit, ou pas, un point c'est tout.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:12 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Ce genre de débat est sans fin.

Pourquoi ne pas laisser les gens croire en Dieu et nous, athée que nous sommes ne pas nous en préoccuper ?


Salam,

Pour la simple raison que Dieu aime l'Homme et ne veut pas qu'il finisse en enfer et qu'il nous ( les croyants ) a ordonné de faire partager notre savoir aux autres. Car nous étions dans la même situation aussi... Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 15:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Si jamais je t'apporte un livre qui expose un fait et que ce dernier n'a JAMAIS été prouvé par les scientifique et que 20 ans plus tard on puisse le prouver. Cela ne peut être considérée comme preuve que ce livre n'est pas un "SIMPLE" livre??????


Non, puisque aucun livre ne peut parler de faits postérieurs à son écriture, c'est l'évidence même. Si tu nies cela, alors tu nies en même temps toute possibilité d'existence aux sciences historiques et humaines en général... Tiens en y pensant, c'est peut-etre pour ça que les sciences historiques sont depuis toujours au ras des paquerettes dans le monde musulman.

D'autres part arrête de nous bassiner avec tes histoires de science dans le Coran, ça fait 5 siècles que 99.99/100 des grandes découvertes scientifiques sont le fait de non-musulmans n'ayant jamais ouvert un Coran.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:08 pm    Sujet du message:
Oula, ca participe bien. Par ou commencer?

On avait vu sur d'autre sujet que les preuve scientifique du coran dates de traductions approximatives orientant le texte vers un savoir courant de l'époque.Le big bang par exemple, théorie née du fait que l'on voit touts les amas de galaxies s'éloigner d'un "point central" à toujours été contestée. Comme c'est la théorie le plus plausible, les profanes à l'étude du ciel l'ont considéré comme le point de vue de la communauté scientifique.
Et bien on sait aujourd'hui que l'univers s'étend de plus en plus vite. La théorie du big bang en prend un coup. De moins en moins de scientifiques y croient, et la théorie qui risque de devenir la prochaine est celle selon laquelle notre univers en 3 dimensions est une infime partie d'un monde plus vaste en 9 dimensions. Le déplacement de notre univers dans ce monde impliquerait une modification des distances. Je n'ai personnellement rien comprit a cette théorie, à celle de la théorie des cordes sur laquelle repose la précédente et à celle de la matière/énergie sombre.

Que dit le corant à ce sujet? Faudra t'il attendre un siecle ou deux que l'on trouve du "et le monde visible est une partie de moi"? Y a t'il déjà un "comme une pousière dans le désert" que l'on pourrait interprété a souhait? Et quand la théorie du big bang serra périmé, ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre, que deviendra cette preuve scientifique?

Et puis vous me faites penser à un mec qui traine sur le net. Depuis qu'on l'a vu apparaitre il nous prédit que l'économie va s'écrouler, que ceci que cela. A la première crise venu il crie: vous voyez, je vous l'avais bien dit! et oublie tout ce qu'il a dit et qui ne c'est jamais produit.
---

"Le sage a honte de ses défaut mais n'a pas honte de s'en corriger".
Cella veut il dire que l'être parfait existe?

---

Pour en revenir au débat initial:

(A) dieu existe
(B) une modélisation de (A); (B) est un sous ensemble de (A)

Si (B) est vraie, alors soit (B) est fausse soit (B) est fausse.

En plus concret: si dieu existe (A) et qu'il est tout puissant (B est le bon sous ensemble de (A)), dieu n'est pas tout puisant.

On retrouve bien mes quatre choix.

------

si dieu aime les homme et ne veut pas qu'ils finissent en enfer, il n'enverrait pas les non-croyants en enfer. Vouloir comdaner les non-croyants c'est récent dans le monde des religions. J'aime croire que la seule vraie religion a totalement disparue il y a 12000 ans remplacée par celle de la tribu d'a coté qui voulait sauver leur ames. A présent on va tous passer une éternité de tourments sans fin, y'a aucun espoir.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Non, puisque aucun livre ne peut parler de faits postérieurs à son écriture, c'est l'évidence même.


Salam,

Cela s'appelle un miracle!!!!! Smile

alcibiade a écrit:

D'autres part arrête de nous bassiner avec tes histoires de science dans le Coran, ça fait 5 siècles que 99.99/100 des grandes découvertes scientifiques sont le fait de non-musulmans n'ayant jamais ouvert un Coran.


Et bien merci de le souligner, car le coran est là pour démontrer que c'est un livre saint. Les musulmans n'ont pas découvrir quoi que ce soit pour le croire, mais les autres si... Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:24 pm    Sujet du message:
Mais à la fin, c'est effrayant ôO
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:26 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:


Que dit le corant à ce sujet? Faudra t'il attendre un siecle ou deux que l'on trouve du "et le monde visible est une partie de moi"? Y a t'il déjà un "comme une pousière dans le désert" que l'on pourrait interprété a souhait? Et quand la théorie du big bang serra périmé, ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre, que deviendra cette preuve scientifique?


Salam,

La théorie du big bang n'est pas la seule qui a été révélée par le coran. Je peux t'en citer beaucoup d'autres qui sont des preuves de la divinité du coran.


Tommy Angello a écrit:

Pour en revenir au débat initial:

(A) dieu existe
(B) une modélisation de (A); (B) est un sous ensemble de (A)

Si (B) est vraie, alors soit (B) est fausse soit (B) est fausse.

En plus concret: si dieu existe (A) et qu'il est tout puissant (B est le bon sous ensemble de (A)), dieu n'est pas tout puisant.

On retrouve bien mes quatre choix.


Je ne sais pas quel dico tu utilises, mais pardonnes mon ignorance car j'ai rien compris à ton raisonnement...

Tommy Angello a écrit:

si dieu aime les homme et ne veut pas qu'ils finissent en enfer, il n'enverrait pas les non-croyants en enfer. Vouloir comdaner les non-croyants c'est récent dans le monde des religions. J'aime croire que la seule vraie religion a totalement disparue il y a 12000 ans remplacée par celle de la tribu d'a coté qui voulait sauver leur ames. A présent on va tous passer une éternité de tourments sans fin, y'a aucun espoir.


L'espoir fait vivre. Si Dieu n'aimait pas les Hommes, il n'enverrait pas un prophète sur terre avec des miracles pleins le sac!!! Smile
Je pense que les non-croyants ont peur de cette vérité. Car ça voudrait dire qu'ils sont redevables et doivent répondre de leurs actes, infimes soient ils. Et c'est un sentiment que beaucoup de gens aimeraient ne jamais ressentir....
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:28 pm    Sujet du message:
kikoo, je suis au regret de t'informer que tu est un dangereux fanatique obscurantiste.

Ou alors tu plaisantait n'est pas?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:30 pm    Sujet du message:
Je me demande un truc : qu'est ce qui fait que tu crois, kikou ? Ce n'est pas une question orientée, hein, mais une vraie interrogation. Pourquoi crois tu en l'existence d'un dieu ? Parce qu'on te l'a enseigné, parce que tu en as eu une preuve, parce que tu as senti la foi ? Je me suis toujours demandé comment se révélait la croyance.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
Peut être ne suis-je pas assez rentré dans les détails. Si c'est le cas je m'en excuse.

Le point est: dieu peut il mettre un terme à son existence?

Oui: il n'est donc pas infini, donc pas non plus tout puissant.
Non: il n'est donc pas tout puissant.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:43 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Je me demande un truc : qu'est ce qui fait que tu crois, kikou ? Ce n'est pas une question orientée, hein, mais une vraie interrogation. Pourquoi crois tu en l'existence d'un dieu ? Parce qu'on te l'a enseigné, parce que tu en as eu une preuve, parce que tu as senti la foi ? Je me suis toujours demandé comment se révélait la croyance.


Salam,

En fait, c'est simplement le fait de penser que je ne suis pas sur terre pour rien. Le fait de me dire que mon existence à un sens, sinon pourquoi vivre sur un monde plein d'injustice et de trahisons?
C'est vrai que mes parents sont musulmans, mais JAMAIS il ne m'ont forcé à l'être ni orienté pour que je sois pratiquant.
C'est en cherchant un peu et on me posant des questions que j'en suis arrivé à ce que je suis à présent.
La foi grandi en chacun de nous, mais est différente. Qu'on veuille croire ou pas, cela reste une décision personnelle, mais c'est de mon devoir de faire passer le message à ceux qui détournent la tête... Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 16:48 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Peut être ne suis-je pas assez rentré dans les détails. Si c'est le cas je m'en excuse.

Le point est: dieu peut il mettre un terme à son existence?

Oui: il n'est donc pas infini, donc pas non plus tout puissant.
Non: il n'est donc pas tout puissant.


Salam,

Ne croit pas que tu puisses, avec un cerveau limiter ( comme le mien d'ailleurs) cerner Dieu. Tu devrais savoir que le mot "infini" est en lui même un concept abstrait. Si toi tu ne peux cerner l'infini ni en mettre fin ni concevoir d'en mettre fin, Dieu le peut. Et puis ce "tout puissant" c'est une expression très légère pour caractériser Dieu et qui est vraiment loin de rivaliser avec un "infini" tel que nous le concevons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal