preuve que dieu n'existe pas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 07, 2014 18:11 pm    Sujet du message:
MarieZapotec a écrit:
Dieu existe, sinon vous ne seriez pas là.


Mes parents ne s'appellent pas Dieu et pourtant... je suis là !
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Avr 07, 2014 22:58 pm    Sujet du message:
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Avr 07, 2014 23:30 pm    Sujet du message:
Alcibiade, dans chacune de ces religions, il est bien spécifié de respecter et d'aimer son prochain, d'aimer l'autre, même différent, voire même par exemple dans l'islam, il est question de respect de la nature.
Pourtant, ce sont des personnes qui agissent "au nom de la religion" parce qu'ils en sont convaincus,
parce qu'ils ont été élevés dans un obscurantisme qui les éloigne du sens même de ce que leur dicte VRAIMENT leur religion.
Certes, dans ce cas-là ils croient agir selon les préceptes, ce qui n'est pas le cas.
Donc, ils ne sont techniquement pas de la religion qu'ils pensent sans le savoir,
car la religion est avant tout une philosophie de vie et une façon de penser et d'agir.

Aussi simple et stupide que puisse être ce que je viens de dire et ma façon de penser,
Il a toujours été prouvé que ceux qui respectent au plus proche les préceptes indiqués par leur religion
n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit, car chaque religion impose une idée de pacifisme à son origine.
Ce sont les interprétations et les magouilleurs qui causent les problèmes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 11:05 am    Sujet du message:
Citation:
Alcibiade, dans chacune de ces religions, il est bien spécifié de respecter et d'aimer son prochain, d'aimer l'autre, même différent, voire même par exemple dans l'islam, il est question de respect de la nature.


Il est quand même répété toutes les 2 pages que ceux qui ne croient pas en Allah sont voués à l'enfer. Faut apprendre à lire un texte, sans blague.

Citation:

Il a toujours été prouvé que ceux qui respectent au plus proche les préceptes indiqués par leur religion
n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit, car chaque religion impose une idée de pacifisme à son origine.
Ce sont les interprétations et les magouilleurs qui causent les problèmes.


Excellent résumé de la vulgate ambiante, propagée par des hordes de politocards et de journalleux incultes qui n'ont jamais ouvert un livre.

Les débuts du christianisme, pacifiques ? Ces gens ne pensaient qu'à rentrer dans les temples païens pour tout y casser et à prêcher la destruction de la société dans laquelle ils vivaient.

Les débuts de l'islam, pacifiques ? Mahomet n'avait pas eu sa crise de schizophrénie depuis 10 ans qu'il faisait déjà la guerre à tous ceux qui refusaient de se convertir.

Faudrait quand même arrêter avec cette propagande stalinienne qui gang bangue la muse de l'histoire, franchement.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 18:21 pm    Sujet du message:
Pariah a écrit:
Alcibiade, dans chacune de ces religions, il est bien spécifié de respecter et d'aimer son prochain, d'aimer l'autre, même différent, voire même par exemple dans l'islam, il est question de respect de la nature.
Pourtant, ce sont des personnes qui agissent "au nom de la religion" parce qu'ils en sont convaincus,
parce qu'ils ont été élevés dans un obscurantisme qui les éloigne du sens même de ce que leur dicte VRAIMENT leur religion.
Certes, dans ce cas-là ils croient agir selon les préceptes, ce qui n'est pas le cas.
Donc, ils ne sont techniquement pas de la religion qu'ils pensent sans le savoir,
car la religion est avant tout une philosophie de vie et une façon de penser et d'agir.

Aussi simple et stupide que puisse être ce que je viens de dire et ma façon de penser,
Il a toujours été prouvé que ceux qui respectent au plus proche les préceptes indiqués par leur religion
n'ont jamais fait de mal à qui que ce soit, car chaque religion impose une idée de pacifisme à son origine.
Ce sont les interprétations et les magouilleurs qui causent les problèmes.


A part la religion des orcs.

C'est sur, si tu retire tout ce qui est mal vu dans toutes les religions, il ne reste plus que des choses qui sont bien vues.
Ceux qui émettent les religions sont aussi salauds que ceux qui les interprètent. Le petit Jesus, par exemple, tout immaculé qu'on le vois laissait crever les nons juifs qui lui demandaient de l'aide, abusait de la force et se baladais partout avec une suite nombreuse et bien armée.
Certes, ce n'est pas encore un mahomet, mais dans le genre sanglant c'est difficile d'aller aussi loin.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Avr 08, 2014 23:50 pm    Sujet du message:
D'où tu sors ça, Tommy Angello ?
Je n'en ai jamais entendu parler, mais c'est intéressant comme ajout !

Quant à alcibiade, les textes, je les ai lus. Les as-tu lus, toi ?
Je sais très bien que chaque religion a eu sa ou ses grande(s) guerre(s).
Premièrement, pourquoi es-tu si virulent si tu as raison ?
Deuxièmement, ces événements sont certes violents, mais nombre de fois dûs à un retour de bâton.

De plus, chaque texte religieux a subi des modifications significatives au cours de l'histoire, juste pour que les fameux religieux ne puissent pas être contredits...

Je ne suis pas croyant, ni défenseur de la religion, mais je me renseigne et je sais de quoi je parle sans attaquer mon interlocuteur.
S'il te plait, évite de t'énerver sans raison.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Avr 09, 2014 19:02 pm    Sujet du message:
La religion des orcs ou les versions moins épurées de la bible?

Faudrait que je te cherche des liens mais j'ai la flemme la. Demande directement à google.

Tiens, si on doit discuter histoire, le plus grand boulot de l'historien c'est de trouver des sources fiables. Ceux qui écrivent les sources d'époque étaient libre de broder un peu. Attila n'était qu'un hun pas pire que les autres mais comme il massacrait tous les monastères qu'il trouvait, les moines lui ont fait un beau portrait. Dans l'autre sens, si un pays fait une guerre, ses scribes ne vont pas dire qu'ils ont tout pillé pour remplir les caisses, ils vont écrire qu'ils se sont légitimement défendu contre un truc ou un autre.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Avr 12, 2014 15:07 pm    Sujet du message:
Citation:
D'où tu sors ça, Tommy Angello ?
Je n'en ai jamais entendu parler, mais c'est intéressant comme ajout !


Des évangiles... Nouvelle preuve que tu les as mal lus.

Citation:
Premièrement, pourquoi es-tu si virulent si tu as raison ?


Voir des gens ne pas comprendre des textes parce qu'on leur bourre le crane, alors qu'on a toutes les clés en main, grâce aux sciences historiques notamment, depuis des décennies, ça m'énerve passablement.

Citation:
Deuxièmement, ces événements sont certes violents, mais nombre de fois dûs à un retour de bâton.


Le vieil argument du "c'est les autres qui ont commencé"... Archi faux en l'occurrence.

Regarde les martyrs chrétiens: à chaque fois, ce sont eux qui ont provoqué, insulté, etc, des gens qui ne leur demandaient rien et à vrai dire, se foutaient royalement de leurs superstitions. Et évidemment, ils se faisaient lyncher, les cons. Exactement comme les femen qui foutent aujourd'hui le bordel dans les Eglises. C'est parfaitement normal.

Quant à Mahomet, il s'est fait foutre dehors de la Mecque, où il voulait imposer sa nouvelle religion à tout le monde, en détruisant les cultes polythéistes et en subordonnant les autres. N'importe qui se ferait "persécuter" dans ce genre de cas.

Citation:
De plus, chaque texte religieux a subi des modifications significatives au cours de l'histoire, juste pour que les fameux religieux ne puissent pas être contredits...


Pour le coup, c'est raté, les textes "sacrés" sont remplis de contradictions. Mais le fait qu'ils aient été trafiqués doit j'imagine les dédouaner des passages haineux (rajouts postérieurs, il va sans dire !). Quel est ce christianisme de fiction que nous invente ce siècle !
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Dim Avr 13, 2014 07:43 am    Sujet du message:
Je ne disais pas que les textes n'étaient pas bourrés de contradictions, au contraire c'est même connu !
Et en effet, j'ai raté ce passage des évangiles, désolé.
Mais sinon, personne ne m'a jamais bourré le crâne, même si je me doute bien que tu ne t'adressais pas qu'à moi.

Pour ce qui est de Mahomet, certes il voulait imposer sa religion, mais on est encore incertains sur le fait de savoir
s'il le faisait violemment ou si ce sont juste les autres qui ne voulaient pas l'écouter et qui l'ont jeté à
coup de pied au derrière pour ne plus l'entendre.

Mais dans les deux cas, j'admets qu'ils prêchaient jusqu'à en être agaçants,
voire insultants.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Avr 14, 2014 17:31 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas eu à chercher la réponse bien loins, regarde comment il est entré dans Banu Qurayza et dis moi que tu le laisserais entrer dans ta ville.

Tu peux aussi lire sahih al-bukhari 6922.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 18, 2014 12:12 pm    Sujet du message:
Les fondateurs des cultes monothéistes sont de toute évidence des gens extrêmement intransigeants, qui ne pouvaient que se prendre des pieds au cul. L'image béni oui-oui qu'on veut leur donner de nos jours ne correspond clairement pas à la réalité.

Un conseil, relis les évangiles comme si on ne t'avait jamais parlé de ce texte, comme si les personnages, la région, la religion dont on te parle t'étaient inconnus.

J'ai fais le test avec les Actes des apôtres dernièrement. Qu'y lit-on en faisant abstraction des éléments qui balisent notre lecture habituellement, et nous empêchent de saisir l'essentiel ? Une secte qui essaye par tous les moyens de s'imposer, à grands coups de tours de passe-passe et de prêches moralistes.

N'importe quel adulte rirait de ces conneries, si on ne l'avait pas conditionné dès l'enfance à ne pas en rire.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Dim Avr 20, 2014 23:21 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais été conditionné à ça heureusement, mais effectivement en relisant, c'est pas mal
Tout ce qu'on y revoit de différent ! x)

Je n'ai jamais vraiment accordé de crédit à la religion, ne prenant pour moi
Que les idées et les principes les plus nobles et je suis d'accord avec toi sur les méfaits
Qu'ont pu causer chaque religion d'un bout à l'autre
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 21, 2014 02:04 am    Sujet du message:
Je n'ai pas fini le nouveau testament mais dans l'Évangile selon Matthieu, il y a quelque chose qui m'a profondément choquée, c'est le fait que Jésus choisisse ses miraculés selon leurs origines et qu'il insiste auprès de ses apôtres pour qu'ils laissent crever les non-juifs. La notion de communauté est tellement importante et tellement exclusive que je n'ai pas compris, sur le coup, le lien avec le christianisme béni oui-oui (la religion de l'amour... Mouais...)

Bref, Jésus c'est le genre de mec qui te demande si tu as ta carte de fidélité chez lui avant de guérir ta fille.

J'ai du coup un peu mieux compris les particularités de l'humanisme et d'autres mouvements.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Avr 22, 2014 14:10 pm    Sujet du message:
Le judaïsme antique est très communautariste. Ce n'est pas pour rien que quand les Grecs ont découvert la Palestine, ils ont surnommé les juifs "xenophoboi". Jésus n'échappe pas à la règle.

Dans le genre, on a aussi, dans les Actes, les apôtres qui se disputent parce que certains ont osé parlé ou manger avec des non-juifs. Ach, pour un peu zette mendalité me rappelerait guelque chosse de plus rézent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal