preuve que dieu n'existe pas


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Juil 27, 2012 18:51 pm    Sujet du message:
purement intérieur.

Après j'ai d'autres théories mais plus personnelles.

mais le fait est que le besoin de divin est prégnant chez l'humain. Même pour ceux se disant hâtés.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 17:30 pm    Sujet du message:
"Divin" peut-être remplacé par "Délicieux" ou encore par "Surnaturel", ce qui fait que ta phrase n'est pas compréhensible.

Je suppose que tu voulais prendre le sens premier qui est " qui appartient à dieu".
Encore une fois, ce genre de phrase ne peux pas engager les "hâtés", ni même les 7 milliards de bédouins qui gravitent autour de ton être, car elle contient une notion qui t'es propre.

Donc, dire que c'est un factuel n'est étayé par rien, nib, quedchi.. Excuse moi, mais tu t'es fendu d'un post pour nous pondre de la merde.
shafer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 2

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 23:44 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
On a pas de preuve qu'il n'existe pas, on a juste aucune preuve qu'il existe.
M'enfin c'que j'en dis, en même temps on s'en fou !?


mais si tu cherche des preuves sur existence de dieu sois tu es avaugle ou tu sens rien .......?

il faut posé ces question

qui ta donné la vie ? ton papa et mama c'est ca ? ne me pousse pas mourir de rire ok

qui a donné ce monde ne me dis pas est venue tout seul ok

qui as fais de toi que tu sois fille pas mec ou belle pas moche ou riche pas pauvre ou bien dans ca tete pas malade ou ..... ou ..... ou .........

lorsque tu meur tu vas allé ou ? et avant que tu sois ici en vie tu as etais ou ?
tu vas me dire que tu as etais rien et lorsque tu moura toute est fini c'est ca ?? alors pourquoi tu vis maintenant puisque tu es rien .........avant et apres .......

un grand physicien a donné une conférence en france a dis
l'etre humain dois cherché dans ca vie sur trois chose

qui ta donné la vie
et pourquoi tu vis
et lorsque tu mourra tu vas allé ou
c'est simple et net mais la vie est dur pour ceux qui veux pas accepté la verité de dieu ......... meme si on fond tout le monde le reconnais .......
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 00:54 am    Sujet du message:
Non mais tu rigole ? Croire en un Dieu pour n'importe quelle raison je peux tout à fait le concevoir. J'ai moi même essayé de comprendre ma religion. J'en ai parlé avec des croyants et pratiquants et ils ont réussi à me convaincre sur certaines choses. Donc je suis loin d'être bornée sur le sujet. Mais là avec le tas de conneries que tu viens de sortir, personne ne sera convaincu. En fait c'est toujours la même histoire avec des gens comme toi, tu essaies d'expliquer des choses aux autres avec les mêmes arguments qui nous ont éloigné de la religion. Explique pourquoi toi tu y crois et admets que tout le monde aura un point de vue différent. Oui car prendre les gens pour des cons n'avancent à rien. Ce n'est pas parce que tu as trouvé le chemin divin que les autres ont la vie dure. Non mais franchement, sois un peu humble et parle si tu veux de ta foi avec passion mais ne dénigre pas les autres.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 11:51 am    Sujet du message:
shafer a écrit:
Euphorie a écrit:
On a pas de preuve qu'il n'existe pas, on a juste aucune preuve qu'il existe.
M'enfin c'que j'en dis, en même temps on s'en fou !?


mais si tu cherche des preuves sur existence de dieu sois tu es avaugle ou tu sens rien .......?

il faut posé ces question

qui ta donné la vie ? ton papa et mama c'est ca ? ne me pousse pas mourir de rire ok

qui a donné ce monde ne me dis pas est venue tout seul ok

qui as fais de toi que tu sois fille pas mec ou belle pas moche ou riche pas pauvre ou bien dans ca tete pas malade ou ..... ou ..... ou .........

lorsque tu meur tu vas allé ou ? et avant que tu sois ici en vie tu as etais ou ?
tu vas me dire que tu as etais rien et lorsque tu moura toute est fini c'est ca ?? alors pourquoi tu vis maintenant puisque tu es rien .........avant et apres .......

un grand physicien a donné une conférence en france a dis
l'etre humain dois cherché dans ca vie sur trois chose

qui ta donné la vie
et pourquoi tu vis
et lorsque tu mourra tu vas allé ou
c'est simple et net mais la vie est dur pour ceux qui veux pas accepté la verité de dieu ......... meme si on fond tout le monde le reconnais .......


Celui dont on ne doit pas prononcer le nom serait-il de retour ?!

Le "pourquoi tu vis" question culte de celui dont on ne doit pas prononcer le nom et si c'est pas lui, ça craint parce que ça signifie juste que ça se reproduit vite ce truc...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 13:19 pm    Sujet du message:
sissa's return ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 15:09 pm    Sujet du message:
Les IPs ne le confondent pas, pour l'instant.


Par contre mon petit veille à modérer tes propos, sinon tes oreilles vont se mettre à siffler, souffler, et tu vas disparaitre ! Bouh !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Oct 17, 2012 14:05 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
sissa's return ^^

Et son Français s'est amélioré ! On peut au moins le féliciter pour ça Very Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Oct 17, 2012 14:06 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Will.i.am a écrit:
sissa's return ^^

Et son Français s'est amélioré ! On peut au moins le féliciter pour ça Very Happy


tu trouves qu'il s'est amélioré ? ça pique les yeux quand même...
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Oct 17, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
Bah franchement entre
sissa a écrit:
c'est vraiment deficile de trouvé des vrai ami et amies mais si on veux vraiment a cherché a comprendre c'est quoi l'amitie qui exsite entre un mec et une fille ac serai la relation sex [...] je sais que c'est un peu loin ec que je vien de dire la marie je mais je suis dacord avec toi
et
shafer a écrit:
qui ta donné la vie ? ton papa et mama c'est ca ? ne me pousse pas mourir de rire ok
je trouve qu'il y a une légère amélioration quand même Laughing

Par contre
shafer a écrit:
fille pas mec ou belle pas moche ou riche pas pauvre ou bien dans ca tete pas malade ou ..... ou ..... ou .........
ça me rappelle une comptine que j'ai apprise à la crèche :

Citation:
123, chaud n'est pas froid
Froid n'est pas chaud
Bas n'est pas haut
Vieux n'est pas neuf
Ours n'est pas boeuf
Mr. Green
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 11:23 am    Sujet du message:
C'est génial, avec Shafer on doit à peu près ressentir les mêmes impressions que les Athéniens auxquels préchait saint Paul. ça c'est de la reconstitution historique !
kraftwerk
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 1

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 22:09 pm    Sujet du message: ouvrez les yeux
Pour ma part, c'est ahurissant que des gens croient en Dieu de nos jours.
Satan à dit a Dieu je reviendrai sur Terre sous la forme la plus vénérée des Hommes pour semer le trouble.
Qu'est ce qui a le plus tué = la religion, qu'est ce qui divise les Hommes = la religion, qu'est ce qui aveugle et assouvie les Hommes = la religion, qu'est ce qui ment le plus = la religion etc ...
Pour moi, je crois tout simplement en l'Homme et à ses étonnantes capacités. La religion nous sépare de l'universalisme et Humanisme. Tant qu'il y aura une quelconque religion, les Hommes ne seront jamais réunis.
L'Homme n'a pas eu besoin d'un pseudo Dieu pour évoluer.
Pour moi tous ses pseudos écrits, ne sont qu'une manipulation du peuple pour assouvir des fins géo-stratégico-politique. Chaque religion se fait la guéguerre pour avoir 1cm2 de terrain en plus ou 1 pauvre âme en plus.
A l'époque et oui il n'y avait que le papier pour manipuler les Hommes et non la télé. Tous ses prophètes nous réussis qu'à semer les troubles ... ce que je dis se rapproche le plus de Dieu ou sont les paroles de Dieu, non mais sérieux arrêtez 2 secondes. Pas besoin de croire en un Dieu pour savoir ce qui est Bien ou Mal et savoir ce qui m'est prioritaire. On dirait un ancêtre du communisme, tu fera comme ça, tu parleras comme ça, tu mangeras comme ça, tu t'habilleras comme ça et tu feras ça. Ouvrez les yeux les croyants, et profitez de la vie et des autres sans forcément que tout doit à un moment se rapporter à Dieu, la Bible, le Coran et autres subterfuges du genre.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 22:15 pm    Sujet du message: Re: ouvrez les yeux
kraftwerk a écrit:
L'Homme n'a pas eu besoin d'un pseudo Dieu pour évoluer.


Bien dit.
Par contre, en ce qui concerne les cocos...
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 01:41 am    Sujet du message:
Pour ma part, je ne suis ni agnostique, ni athé, ni croyant.
Ayant baigné dans les trois religions principales depuis tout petit, je n'ai pu voir que les similitudes et les différences entre celles-ci.

Cependant, je n'atteste pas de l'existence ou la non-existence d'un Dieu quelconque et je ne vais pas essayer de convaincre avec des certitudes personnelles, des gens qui ont les leurs.

Ce qu'a dit kraftwerk est plutôt intéressant, et pousse effectivement à certaines réflexions.

Par contre, ce qu'il dit sur le fait que la religion est cause de problèmes nombreux est faux.
Je m'explique : dans tous les cas cités, il est question de magouilles, de meurtres et autres atrocités.
Or, chacune des religions interdit ce genre d'actes.
Par A+B on en déduit donc qu'une personne qui agit de la sorte au nom de sa religion, n'est pas plus religieuse qu'une pierre ne l'est.
La religion sert ici alors de prétexte servant à rassurer la conscience du crédule.

Après, pour l'existence d'un Dieu, on peut tout de même se poser des questions, notamment sur l'esprit du moment que des choses inexpliquées sont admises scientifiquement existantes, comme l'habitation d'un être par un autre (quelqu'un qui a l'attitude, la façon de parler et les souvenirs de quelqu'un de mort) ou encore les rêves prémonitoires.

Cela relève après de mon avis strictement personnel, mais si une puissance supérieure devait être à l'origine de certaines choses nous concernant, je suppose qu'elle s'inscrirait dans notre définition scientifique et se cacherait au cœur de ce que nous sommes.

Imaginez : si Dieu marchait parmi nous en tant qu'être humain, serions-nous au courant de ça ? Quel intérêt aurait-il à s'intéresser à nous vivants, sachant qu'il nous aurait lui-même punis, hormis après notre mort ? Etc...

En réalité, pour moi, il y a tant de questions sur des sujets métaphysiques tels que celui-ci, que si l'on admet l'existence de Dieu, pourquoi ne pas admettre l'existence de tous les panthéons divins que l'homme ait pu vénérer et qui lui auraient apporté tant de bienfaits ?

Dans le cas présent donc, je ne m'avance pas sur ce dont je ne puis être sûr, tout en n'admettant rien de vrai. Ca reste à mes yeux la plus sage des attitudes.

Je vis ma vie et ces questions trouveront leurs réponses au moment fatidique de mon décès.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 02:44 am    Sujet du message:
Ma spiritualité et ma conception de Dieu se résume un peu à cette histoire : http://blog.chezjibe.com/bonus/l-uf

A la différence que je ne pense qu'il n'existe que Dieu, et que la raison est : Expérimenter la matière / Parce que c'est vachement drôle. Dieu est humour.

Je ne vois pas d'autres explications.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Mar 17, 2014 02:55 am; édité 1 fois
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 02:52 am    Sujet du message:
Je ne l'ai pas exprimé, mais, Sweetie, je pense à peu près pareil Wink

Au détail près que le "je suis tout le monde", je n'y avais pas pensé ! Surprised
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 02:58 am    Sujet du message:
J'accepte vos dons par chèque et virement bancaire : Offrez-vous à vous même dans une autre vie !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 12:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Par contre, ce qu'il dit sur le fait que la religion est cause de problèmes nombreux est faux.
Je m'explique : dans tous les cas cités, il est question de magouilles, de meurtres et autres atrocités.
Or, chacune des religions interdit ce genre d'actes.
Par A+B on en déduit donc qu'une personne qui agit de la sorte au nom de sa religion, n'est pas plus religieuse qu'une pierre ne l'est.
La religion sert ici alors de prétexte servant à rassurer la conscience du crédule.


Explication simpliste à souhait. Dire qu'un chrétien ne peut tuer parce que c'est interdit au chapitre **, et en déduire que tous les gens qui ont tué au nom de la religion chrétienne n'étaient pas chrétiens est grotesque.

Ce n'est pas tel commandement qui compte, mais l'esprit général, et on voit bien que les religions monothéistes nourrissent un violent mépris pour tout ce qui est différent d'elles. Il n'est pas surprenant que des gens baignant dans cette intolérance aient commis toutes sortes d'atrocités. Le monothéisme ne tolère pas l'altérité, et l'écrase par la force partout où c'est possible, depuis des siècles, d'Akhénaton et Zoroastre à nos jours. Est-ce si dur à comprendre que ça ?

Quant aux grandes questions métaphysiques, je me demande de plus en plus si elles sont utiles en quoi que ce soit à l'homme, et si leur seul résultat n'est pas qu'un ramassis d'énormités.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 15:28 pm    Sujet du message:
Annectote: le besoin de répose à la question divine est créé par le fait de poser la question.
MarieZapotec
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 12

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 18:38 pm    Sujet du message:
Dieu existe, sinon vous ne seriez pas là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal