preuve que dieu n'existe pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 14:47 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:
J'en suis un également, donc je sais que beaucoup d'entre eux sont limités Very Happy

Nan c'était juste pour attiser encore un peu les flammes, au point ou j'en suis ^^

c'est pas top de faire des généralités...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 14:50 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:
Pour l'histoire, oui les historiens l'admettent.
Mais les gens croient en l'histoire en général, SAUF celle relative à Jesus et autres prophètes et personnalités.

on croit ce qui est attesté par des preuves solides.

Les textes sacrés sont de la littérature, ils constituent des indices, non une preuve administrative ou matérielle.
Jules César a bel et bien existé, peu de temps avant Jésus, et je crois volontiers tout ce que l'Histoire en dit, par contre on a écrit bien des choses sur lui, il a été officiellement divinisé, et il se serait lui-même affirmé descendant d’Énée et par là même de Venus.

Il l'a dit, c'est historique, alors je pourrais dès maintenant décider de croire en Vénus et en la divinité de Jules César. Quelle preuve tangible pour me décider à croire davantage à un dieu unique ayant un fils unique, qu'à un panthéon et à des incarnations multiples et hybrides ? Quelle preuve tangible de croire davantage en lui qu'en un autre ?

Les miracles ? Je pourrais affirmer que son ascension et son œuvre politique, martiale et urbaniste, le faste de sa gloire, son intelligence maintes fois prouvée en relèvent largement.

Citation:
Ensuite tu parles des Évangiles je suppose, 70 ans après JC ça parait cohérent,

non pas à l'époque, en 70 ans les choses ont largement eu le temps de se déformer et de se perdre, et surtout elles ne sont pas rapportées par le témoin lui-même (non, les potes à Jésus n'avaient pas moins de 10 ans à sa mort, et non tout le monde ne vivait pas jusqu'à 90 ans à l'époque)

Citation:
puis on ne sait pas réellement à quelle date les évangiles ont été révélé, je ne trouve rien d'incohérent.

ceux qui sont présentés comme les originaux en tout cas ont été estimés.

Citation:
Ce phénomène a été vu à 60 km à la ronde, d'où les 200 000 personnes, les livres d'histoire te le diront, Wikipedia est trop succin sur le sujet et les autres liens internet en parlant ne te donneront pas confiance ...

s'il n'y a que de rares sources spécifiques et méconnues qui en parlent, je n'appelle pas ça une preuve convaincante.
de plus, encore une fois, de nombreux phénomènes naturels, météorologiques ou cosmiques peuvent être unanimement interprétés comme surnaturels. De nombreux témoignages d'OVNIs en relèvent, pourquoi lorsqu'il s'agit de religion personne n'émet le doute ?

Citation:
200 000 personnes ayant l'impression que le soleil s'écrase à trois reprises sur la terre, si y'a un magicien capable de faire ça bah j'suis prêt à l’appeler Dieu.

ben appelle Dieu qui tu veux, mais méfie toi de ne pas être abusé, moi c'est tout ce que je dis.

Citation:
Je ne crois pas qu'il y a 1400 ans on aurait pu s'imaginer que les femmes seraient autant dévétues, que l'homosexualité serait démocratisé, que l'alcool serait terriblement utilisé etc ...
Mais si pour toi ça parait logique et facile, j'te dis beaugosse ^^

ben... bôgôsse alors Cool
soit dit en passant, l'homosexualité était démocratisée avant Jésus, elle est devenue tabou bien après, l'alcoolisme n'en parlons pas (encore une fois, les chrétiens le bénissent même), et les peuples et ethnies qui vivent nus ou dans des tenues dévoilées ça a toujours existé.
on ne fait que revenir à ce qui a déjà été.

Citation:
Ensuite pour la complexité du vivant tu ne m'as pas compris.
Y'a des choses qu'on arrive à expliquer et qui justement en l'expliquant, ça parait tellement énorme que la solution la plus plausible pourrait paraître être que c'est une intelligence supérieure qui l'a fait.

Oui, j'approuve cet argument uniquement.
Encore une fois c'est une raison de croire, pas un preuve.

Citation:
Pour le sexe de l'homme/femme. J'veux dire oui ça pendouille, mais quand tu regardes un bonobo toi qui les aimes, son sexe est clairement exhibé contrairement au notre qui est caché. J'parle pas de forme ou de grosseur, j'parle que chez nous tout est exposé sauf notre crâne, nos aisselles et nos sexes quand la théorie de l'évolution aurait plutôt tendance à découvrir le sexe pour favoriser la reproduction.

Okay, assieds toi sur les miliers de contre-exemples, c'est pas grave.
Ce que tu dis n'a aucun sens puisque c'est faux, l'homme est très loin d'être l'animal dont les parties sont les plus discrètes au contraire.

Par ailleurs, même en supposant que le fait que nous ayons des poils localisés autour du sexe soit un signe, on pourrait l'interpréter comme un signe de n'importe quoi, par exemple au contraire, considérer que Dieu a créé cette toison pour protéger l'instrument divin.
Et puis d'après toi, les aisselles aussi sont des instruments de tentation maléfique alors ?

Le sexe, c'est tout de même lui qui nous en a supposément doté en nous façonnant, je ne vois pas pourquoi il nous aurait mis un pareil attirail si ce n'était pas pour s'en servir. Dieu ne peut pas avoir créé une tentation perverse, ça c'est le boulot du Diable, il faudrait croire que Dieu est mal intentionné pour penser que sa création est destinée à quelque chose de mal.

Citation:
Pour le sexe, j'parlais du plaisir mutuel.

oui, eh bien ?

Citation:
Pour les bonobos qui copulent pour n'importe quoi :
Citation:
"Chez les bonobos, les relations sexuelles, feintes ou réelles, sont plus souvent utilisées comme mode de résolution des conflits, à côté des mécanismes de domination. Les études suggèrent que les 3/4 des rapports sexuels entre bonobos n'ont pas des fins reproductives, mais sociales, et que presque tous les bonobos sont bisexuels. Des scientifiques ont appelé cette méthode d'accouplement le « sexe convivial » 5. Ils copulent en moyenne 8 fois 10 secondes par jour4."
(wiki)

Ca a plus une fonction sociale qu'un acte pour le plaisir.

Si cette activité a le don de pacifier leurs relations sociales, c'est bel et bien par le plaisir et la détente qu'elle procure.
Inversement si c'était désagréable, ça n'aurait jamais atteint cette fonction sociale.

Tu confonds peut-être avec la présence d'Amour. Je conviens que chez les bonoboos le passage à l'acte sexuel n'est en rien un signe de préférence exclusive ou de sentiments particuliers assimilable à l'Amour. Mais le plaisir est bien réel.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 20:02 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:

Je ne crois pas qu'il y a 1400 ans on aurait pu s'imaginer que les femmes seraient autant dévétues, que l'homosexualité serait démocratisé, que l'alcool serait terriblement utilisé etc ...
Mais si pour toi ça parait logique et facile, j'te dis beaugosse ^^

Lol c'est sûr que si pour toi l'histoire ne démarre qu'il y a 1400 ans, forcément on ne va pouvoir dialoguer.

L'Antiquité tu connais ??

Non parce que moi j'aurais bien voulu vivre à cette époque parce qu'à partir du moment où la religion est arrivée bah j'ai été condamné à aller profiter de ma vie au mieux avant d'aller brûler en enfer...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Non parce que moi j'aurais bien voulu vivre à cette époque parce qu'à partir du moment où la religion est arrivée bah j'ai été condamné à aller profiter de ma vie au mieux avant d'aller brûler en enfer...

y'avait aussi des religions, des notions d'enfer et de paradis avant et hors de l'islam ou même du christianisme.
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
Sérieusement y'en a ici qui prennent leurs airs condescendants pour dire des conneries (Eponine, Zen).

La Bête, toi qui est au moins cohérent :

Jules César a pas lu dans l'avenir, n'a pas ressuscité, n'a pas multiplié de la nourriture etc ...
L'intelligence est quelque chose de naturelle, je sais pas comment on pourrait appeler ça miracle.

Ensuite 70 ans après JC ça m'parait cohérent dans le sens où les apôtres ont été connu quand Jesus était adulte, donc à l'an 30 un apôtre pouvait avoir 20 ans et finir son évangile à 60 ans s'il l'avait fait à 70 après JC qui reste une estimation, elle aurait pu être écrite avant, voir bien avant et révélé après fin bref.

Ensuite pour Fatima, il n'y a que de rares sources internet, je t'assure qu'il existe des livres qui en parle et des journaux locaux qui en ont fait leur une à l'époque. Y'a même eu des photos avec les moyens de l'époque donc pas hyper convaincant mais normal.
Le coup de la météorite c'est peu probable puisque le miracle a eu lieu le jour précis et à l'endroit précis où il devait se produire, et qui plus est 3 fois de suite. Donc je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est pratiquement impossible. D'autant plus que les gens ont cru que le Soleil allait s'écraser sur terre, ils pensaient mourir pour beaucoup, même si c'était une météorite je vois pas comment c'est possible, une météorite n'est pas aussi visible que le soleil et ne se voit qu'un petit instant (lorsqu'elle traverse l'atmosphère).

Pour l'homosexualité, si je suis ton raisonnement je peux prévoir que dans l'avenir l'homosexualité sera de nouveau tabou puisqu'il l'a déjà été dans le passé ? J'suis pas sûr que beaucoup de monde en serait convaincu.
Que l'homosexualité existait chez les sumériens ou les ours polaire ça ne change rien. Je dis pas que c'est une preuve irréfutable mais ça percute un peu l'esprit, 'fin pour moi oui. Pareil pour l'alcool, alors oui si tu veux les chrétiens kiffent le vin, mais pas pour se bourrer la gueule.

Pour ce qui est du sexe, ça part trop loin dans la discussion je crois ^^, c'est un petit signe pour moi que le sexe de l'homme soit caché et qu'il soit justement pudique. De ton point de vue ça ne l'est pas car y'a trop de contre-exemple. Ptête qu'y'a des animaux qui ont leur sexe plus caché qu'le notre etc ... en tous cas la pudeur est propre à l'homme je pense. Et ça reste cohérent du fait que la vie est un test, croyance religieuse. J'voulais juste le signaler, vous n'aurez pas de réponse par A+B = Dieu existe. Comme j'ai dit au départ, c'est une accumulation de petits signes qui me font croire en Dieu.

Le diable n'a rien à voir là-dedans, si on affirme qu'il existe, ce n'est pas lui qui a créé l'homme. Et Dieu n'est pas contre le diable, c'est d'ailleurs lui, d'après le coran, qui a mis au défis le diable de lui prouver que l'homme était un être impur (le diable aka Satan n'a pas voulu reconnaître en la bonté de l'homme quand Dieu l'a créé).

Et non je parlais bien de plaisir, mais dans le sens de la jouissance mutuelle.
Les animaux copulent plus par instinct de reproduction ou autre que par pur plaisir, du moins pour la femelle, le mâle prend souvent du plaisir comparable à la jouissance.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 23:11 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:
Jules César a pas lu dans l'avenir, n'a pas ressuscité, n'a pas multiplié de la nourriture etc ...
L'intelligence est quelque chose de naturelle, je sais pas comment on pourrait appeler ça miracle.

Admets que sa vie et son oeuvre ont été extraordinaires, un chef d'état qui marque les esprits plus de 2000 ans, ça court pas les rues.

Citation:
Ensuite 70 ans après JC ça m'parait cohérent dans le sens où les apôtres ont été connu quand Jesus était adulte, donc à l'an 30 un apôtre pouvait avoir 20 ans et finir son évangile à 60 ans s'il l'avait fait à 70 après JC qui reste une estimation, elle aurait pu être écrite avant, voir bien avant et révélé après fin bref.

mouais, j'ai du mal, m'enfin bon.

Citation:
Ensuite pour Fatima, il n'y a que de rares sources internet, je t'assure qu'il existe des livres qui en parle et des journaux locaux qui en ont fait leur une à l'époque. Y'a même eu des photos avec les moyens de l'époque donc pas hyper convaincant mais normal.

j'ai déjà répondu quant à la rareté des sources.

Citation:
Le coup de la météorite c'est peu probable puisque le miracle a eu lieu le jour précis et à l'endroit précis où il devait se produire, et qui plus est 3 fois de suite. Donc je pense que tu seras d'accord pour dire que c'est pratiquement impossible. D'autant plus que les gens ont cru que le Soleil allait s'écraser sur terre, ils pensaient mourir pour beaucoup, même si c'était une météorite je vois pas comment c'est possible, une météorite n'est pas aussi visible que le soleil et ne se voit qu'un petit instant (lorsqu'elle traverse l'atmosphère).

la météorite et l'aurore boréale sont des phénomènes connus, il y a d'autres phénomènes optiques, météorologiques ou cosmiques plus rares ou moins populaires qui peuvent surprendre.

Citation:
Pour l'homosexualité, si je suis ton raisonnement je peux prévoir que dans l'avenir l'homosexualité sera de nouveau tabou puisqu'il l'a déjà été dans le passé ? J'suis pas sûr que beaucoup de monde en serait convaincu.

pourquoi pas ?
une rétrogradation dans les libertés individuelles, ça peut arriver n'importe quand.

Citation:
Le diable n'a rien à voir là-dedans, si on affirme qu'il existe, ce n'est pas lui qui a créé l'homme. Et Dieu n'est pas contre le diable, c'est d'ailleurs lui, d'après le coran, qui a mis au défis le diable de lui prouver que l'homme était un être impur (le diable aka Satan n'a pas voulu reconnaître en la bonté de l'homme quand Dieu l'a créé).

nous somme donc d'accord que c'est théoriquement dieu seul qui nous a créés avec nos kikis et nos lolos, et si on admet que Dieu est invariablement bon, il ne nous a pas créés ainsi à mauvais escient.
donc ma conclusion : le sexe c'est bien, cqfd ^^

Citation:
vous n'aurez pas de réponse par A+B = Dieu existe. Comme j'ai dit au départ, c'est une accumulation de petits signes qui me font croire en Dieu.

oui, je respecte le fait de se trouver des raisons de croire, c'est l'emploi du terme "preuve" qui est (comme chez beaucoup) abusif dans ce registre.
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Gal a écrit:

Admets que sa vie et son oeuvre ont été extraordinaires, un chef d'état qui marque les esprits plus de 2000 ans, ça court pas les rues.

J'admet volontiers, de là à en faire un être surnaturel non.

La Bête a écrit:

Citation:

la météorite et l'aurore boréale sont des phénomènes connus, il y a d'autres phénomènes optiques, météorologiques ou cosmiques plus rares ou moins populaires qui peuvent surprendre.

Aurore Boréale au portugal, dur, en plein jour en plus.
Et tu ne tiens pas compte du caractère prédictif et précis du phénomène.
Pour la rareté des sources, tu as répondu uniquement sur les sources internet, je conçois que tu ne peux y répondre directement sur le reste ^^

La Bête a écrit:
Citation:

pourquoi pas ?
une rétrogradation dans les libertés individuelles, ça peut arriver n'importe quand.

Bien sûr je ne dis pas le contraire. Mais ça nous vient pas à l'esprit de façon évidente, donc il y a 1400 ans, je doute que c'était également le cas.

La Bête a écrit:
Citation:

nous somme donc d'accord que c'est théoriquement dieu seul qui nous a créés avec nos kikis et nos lolos, et si on admet que Dieu est invariablement bon, il ne nous a pas créés ainsi à mauvais escient.
donc ma conclusion : le sexe c'est bien, cqfd ^^

lol oui si tu veux ^^

La Bête a écrit:
Citation:
vous n'aurez pas de réponse par A+B = Dieu existe. Comme j'ai dit au départ, c'est une accumulation de petits signes qui me font croire en Dieu.

oui, je respecte le fait de se trouver des raisons de croire, c'est l'emploi du terme "preuve" qui est (comme chez beaucoup) abusif dans ce registre.

Tu as raison, je l'ai peut-être (? me souviens plus) utilisé de manière abusif.
Invité

Message Posté le: Mer Juil 27, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
Tu vis vraiment à Strasbourg?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 00:00 am    Sujet du message:
Citation:
La Bête a écrit:
Gal a écrit:

J'admet volontiers, de là à en faire un être surnaturel non.

t'as bien dit être prête à appeler dieu un habile faiseur de passe-passe qui aurait convaincu un large public ^^

Citation:
Aurore Boréale au portugal, dur, en plein jour en plus.

t'ain mais j'ai jamais dit que c'était ça, justement.
je dis que tu citais un phénomène ultra-connu, au même titre que celui-là, en réponse à mon argument de l'effet méconnu.
écarter l'hypothèse de la météorite est loin d'écarter toute hypothèse naturelle, c'est juste parce que le large public en connaît peu (et moi aussi j'avoue).

Tu connais les feux de Saint Elme ?
Un exemple typique de phénomène météorologique et physique rare et parfois assez impressionnant : il s'agit, par temps orageux et dans certaines conditions rares, de l'apparition de crêtes bleues et brillantes, un peu comme une flamme de gaz, à l'extrémité des objets pointus tels que le mât d'un bateau, le sommet d'un bâtiment ou d'une lance.
Un phénomène électrostatique longtemps pris pour un signe divin de par son apparence et les objets sur lesquels il a pu se manifester, d'où son nom.

Je sais que ça ne correspond pas à l'évènement de Fatima, ce n'est pas le but, c'est juste un exemple qui me vient en tête pour t'illustrer le fait que beaucoup de phénomènes visuels tout à fait naturels -mais rares et peu connus- peuvent surprendre.

Citation:
Et tu ne tiens pas compte du caractère prédictif et précis du phénomène.

s'il s'agit d'un phénomène cosmologique (puisque le soleil est concerné) il se peut très bien qu'il soit prédictible.

Citation:
Pour la rareté des sources, tu as répondu uniquement sur les sources internet

non, j'ai répondu d'une façon générale, à aucun moment je ne limite mon propos à internet :
s'il n'y a que de rares sources spécifiques et méconnues qui en parlent, je n'appelle pas ça une preuve convaincante.

Citation:
Bien sûr je ne dis pas le contraire. Mais ça nous vient pas à l'esprit de façon évidente, donc il y a 1400 ans, je doute que c'était également le cas.

ben à moi si.
admettons que la remontée en force des religions et/ou des extrémismes de tout poil se poursuive, ça nous pendrait très fortement au nez.
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 09:18 am    Sujet du message:
Oui Shadiel je vis à Strasbourg Wink

Qu'il soit prévisible par des enfants de 10 ans, d'une telle précision, j'trouve qu'il est plus facile de croire en Dieu.
Les sources sont nombreuses dans les bouquins d'histoires encore une fois ...
S'il faut que ce soit des livres connues ok, limite ta culture à la culture populaire si ça t'enchante.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 10:03 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Zen a écrit:

y'avait aussi des religions, des notions d'enfer et de paradis avant et hors de l'islam ou même du christianisme.

On ne peut comparer des dieux qui avaient un visage, chacun leur fonction et étaient considérés comme des dieux grâce à leur puissance à un Dieu qui n'a ni visage, n'a pas été reconnu pour sa puissance et qui sache tout faire et qui a selon certains hommes décidaient que telle ou telle chose était interdite. Tuer en religion ou non, par logique oui c'est mal, même un gamin le sait !! Etre homosexuel dans la religion c'est mal mais ça, ça ne peut venir que d'un homme qui a décidé que c'était mal car ce n'était pas "naturel".

Juste une petite phrase résumant la connerie de la religion dans tous les cas "En 342, les mariages homosexuels sont interdits dans l'Empire romain. Le 6 août 390, l'empereur romain Théodose édicte une loi condamnant au bûcher les homosexuels. L'Empire romain est devenu chrétien et la relative liberté en la matière disparaît."

Bizarre dès lors que l'empire devient chrétien... Enfin pas besoin d'expliquer...

Donc Gal la conne te salue... C'est à cause de gens comme ça qui pensaient tout savoir que le monde a changé, parce que les gens qui disent que telle ou telle chose est immorale, ne le diront pas d'eux-mêmes, ils diront ce n'est pas moi qui l'ait dit, c'est DIEU !! A moins d'avoir rencontré Dieu et de lui demander clairement, les hommes ne sont pas Dieu et n'ont aucun droit de me dicter ce que je dois faire, Dieu lui-même si il n'était qu'amour ne dirait pas ds ces foutus textes "en mon nom... blabla" .

Nous seront fixés toi et moi, Gal, le moment venu...

(La religion est dangereuse à cause de personnes qui se pensent tout permis au nom dun DIEU, quand on parle d'évolution je ne peux l'appliquer à la religion, quand je vois le désastre que ça créée chaque jour, la religion à l'heure est certainement pire qu'avant et ça n'ira pas en s'arrangeant).
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 10:28 am    Sujet du message:
Gal a écrit:

Et non je parlais bien de plaisir, mais dans le sens de la jouissance mutuelle.
Les animaux copulent plus par instinct de reproduction ou autre que par pur plaisir, du moins pour la femelle, le mâle prend souvent du plaisir comparable à la jouissance.

Tu es encore bien sûr de toi là encore...
Tu dois sans doute penser que le plaisir étant un sentiment, et le sentiment étant propre à l'Homme, il ne peut exister chez l'animal.
L'orgasme existe bien chez l'essentiel des mamifères et même chez d'autres espèces.

Arrêter de penser que seul l'Homme a le droit de tout, même de jouir quoi, z'êtes des coincés ma parole. C'est Dieu qui vous a dit ça ou quoi ?

Ce qui, en passant, prouve que l'animal a des sentiments et que par là même, il ressent la douleur...

Tiens Dieu il dit quoi pour les animaux qui pratiquent l'homosexualité ? Allons nous tous nous retrouver en enfer ?

Bah sérieux, mon amour pr eux est tellement grand que je préférerais passer le reste de ma vie en enfer si en échange on me promet de ne plus jamais voir l'Homme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_animale
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 11:21 am    Sujet du message:
Gal a écrit:

C'est vrai que les animaux sont dotés d'un instinct qui les pousse à s'accoupler pour procréer, mais il ne faut pas négliger le plaisir. D'ailleurs on remarque des fois qu'ils s'amusent à des jeux sexuels avec leurs partenaires...
Zen a écrit:
Arrêter de penser que seul l'Homme a le droit de tout, même de jouir quoi, z'êtes des coincés ma parole. C'est Dieu qui vous a dit ça ou quoi ?

Non Dieu n'a pas dit ça Very
Happy

Zen a écrit:
Tiens Dieu il dit quoi pour les animaux qui pratiquent l'homosexualité ? Allons nous tous nous retrouver en enfer ?

Ils ont de la chance les animaux ils ne sont pas jugés... Innocent
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 11:46 am    Sujet du message:
Zen, j'ai du mal à discuter avec des gens qui ne savent pas lire.

"La jouissance mutuelle n’existe pas." C'est c'que j'ai rectifié.
Jouir : Atteindre l'orgasme
Mutuel : Réciproque
Un mâle peut souvent jouir, une femelle non.
Elle peut prendre du plaisir par contre.
Et bien sûr que les animaux ressentent la douleur.

Et confonds pas la religion avec l'acte humain au nom de la religion, c'est c'que je me tue à dire depuis 2 pages d'ailleurs, seul will.i.am et la bête semble avoir pigé. Gorge-moi d'exemples qui montrent que l'église a fait le mal si ça te chante.
D'ailleurs je suis le premier à cracher sur le vatican aujourd'hui, qui s'est bâti sur le pêché.

J'suis pas coincé c'est un fait. Seul l'homme est allé dans l'espace par ses moyens (j'précise sinon on va m'sortir "Nan y'a un chien et un singe aussi") =>
"Arrêtez d'être coincé et de penser que seul l'homme a le droit d'aller dans l'espace"
Vlà ton raisonnement poussé à l'extrême pour te prouver qu'il est débile.

Fin bref j'me demande pourquoi j'm'entête avec des gens qui n'ont jamais lu une page d'un livre saint mais qui ont leur avis définitif dessus. Jesus lui-même a protesté contre les pharisiens.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 12:05 pm    Sujet du message:
Gal a écrit:

A h oui toi aussi t'as du mal avec ces gens... Ah

Lol et tu dis que c'est moi qui ne sait pas lire, la femelle peut souvent jouir aussi. Je ne sais pas qui t'as dis le contraire, es tu assez proche du monde animal pour juger de cela ?! Non, et ça Dieu ne te donnera jamais la réponse. Il faut parfois regarder par soi même et non par des textes.

Gal a écrit:
J'suis pas coincé c'est un fait. Seul l'homme est allé dans l'espace par ses moyens (j'précise sinon on va m'sortir "Nan y'a un chien et un singe aussi") =>
"Arrêtez d'être coincé et de penser que seul l'homme a le droit d'aller dans l'espace"

Euh jvois pas le rapport, là tu prend un exemple qui n'a aucun rapport, jvois pas comment il est possible de comparer l'état de l'animal avec celui de l'Homme dans ton exemple.

Gal a écrit:
Fin bref j'me demande pourquoi j'm'entête avec des gens qui n'ont jamais lu une page d'un livre saint mais qui ont leur avis définitif dessus. Jesus lui-même a protesté contre les pharisiens.

Je n'ai pas un avis définitif et j'en ai parlé avec qqun par mp qui est juste plus ouvert que toi. Je disais que je respectais les croyants mais que ce qui m'énerve chez toi, c'est le fait que tu penses que seul toi, a le savoir concernant la religion parce que tu as lu, parce que tu as des "preuves" bah non ça ne marche pas comme ça.

Ah et pour finir, la religion je l'ai mangé toute mon enfance (7ans précisément) alors ne me parle pas des gens qui n'ont jamais lu une page du livre saint, m'enfin comme tu crois tout savoir sur Dieu et son existence et que tu ne te base que sur des textes écrits de la main de l'Homme, je ne peux plus te contredire puisque tout est écrit...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
N'empêche, heureusement que Gal n'est pas un pratiquant convaincu. On pourrait presque confondre vu le discours ^^
kissa1
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 13:52 pm    Sujet du message:
eponine a surment fais un mouvais reve sur moi !
je me demande pourquoi elle veux pas ......
mais elle est libre
je sais que elle est libre mais le problème pour ces gens qui ne crois pas a dieu ! lorsque ils fon quelque chose de bien ils font pour eux meme ou pour une autre personne ou .....ou..... mais les musulmant le font pour dieu et c'est ca la vrai différence entre un musulman et un non musulman
Gal
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 14:09 pm    Sujet du message:
Oui Eponine, tu pourrais confondre t'es tellement débile.
Tu te rends compte que tu es prête à enfreindre la liberté de parole sous prétexte que j'ai un discours quasi extrémiste selon toi ?
Je n'ai jamais dit que je mourrais pour Dieu, je n'ai menacé personne ici, je ne dis pas que les non-croyants sont purement con. Bref ce sont à cause de gens comme toi qui n'arrivent pas à être objective que des humoristes sont boycottés sous prétexte d'antisémitisme (exemple : Dieudonné) alors qu'ils ne le sont pas.

J'ai jamais dit que je pouvais vous donner des preuves irréfutables, j'ai énoncé les choses qui me faisaient penser que Dieu existait.
C'est la manière dont vous vous êtes acharnés sur ces choses qui me donnent l'impression de défendre une croyance ferme puisque je rend l’agressivité qui m'est donné, rien de plus.
Seuls la bête et will.i.am ont su me répondre normalement sans enfreindre le respect, et pourtant leur opinion semble loin d'la mienne.

Zen a écrit:
Gal a écrit:

A h oui toi aussi t'as du mal avec ces gens... Ah

Lol et tu dis que c'est moi qui ne sait pas lire, la femelle peut souvent jouir aussi. Je ne sais pas qui t'as dis le contraire, es tu assez proche du monde animal pour juger de cela ?! Non, et ça Dieu ne te donnera jamais la réponse. Il faut parfois regarder par soi même et non par des textes.

Donc si j'te suis, on peut pas savoir si la femelle jouit puisqu'on est pas assez proche du monde animal. Mais toi tu dis "La femelle peut souvent jouir aussi" dans le même paragraphe. On ne peut donc pas savoir mais toi tu sais, ok.

Zen a écrit:

Gal a écrit:

Euh jvois pas le rapport, là tu prend un exemple qui n'a aucun rapport, jvois pas comment il est possible de comparer l'état de l'animal avec celui de l'Homme dans ton exemple.

J'ai emprunté le même schéma de ton raisonnement précédent pour en venir à une conclusion débile, ce qui prouve que ton schéma de raisonnement est pas cohérent. La seule chose qui a un rapport c'est le schéma de ton raisonnement, mais il clair que ton esprit limité est peu enclin à faire des parallélismes.

Zen a écrit:

Gal a écrit:

Je n'ai pas un avis définitif et j'en ai parlé avec qqun par mp qui est juste plus ouvert que toi. Je disais que je respectais les croyants mais que ce qui m'énerve chez toi, c'est le fait que tu penses que seul toi, a le savoir concernant la religion parce que tu as lu, parce que tu as des "preuves" bah non ça ne marche pas comme ça.

Ah et pour finir, la religion je l'ai mangé toute mon enfance (7ans précisément) alors ne me parle pas des gens qui n'ont jamais lu une page du livre saint, m'enfin comme tu crois tout savoir sur Dieu et son existence et que tu ne te base que sur des textes écrits de la main de l'Homme, je ne peux plus te contredire puisque tout est écrit...

Je n'ai pas de preuves, j'ai des petits signes qui me font penser que c'est probable.
Je suis prêt à dire que je me trompe, surtout pour les animaux, pasque oui peut-être qu'une femelle d'un animal à un orgasme, on ne connait d'ailleurs qu'une infime partie du monde animal.
Cependant c'est sûrement très mineur, voir inexistant.
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 14:22 pm    Sujet du message:
Citation:
"N'empêche, heureusement que Gal n'est pas un pratiquant convaincu. On pourrait presque confondre vu le discours ^^ "

est devenu

Citation:
"Oui Eponine, tu pourrais confondre t'es tellement débile.
Tu te rends compte que tu es prête à enfreindre la liberté de parole sous prétexte que j'ai un discours quasi extrémiste selon toi ?
Je n'ai jamais dit que je mourrais pour Dieu, je n'ai menacé personne ici, je ne dis pas que les non-croyants sont purement con. Bref ce sont à cause de gens comme toi qui n'arrivent pas à être objective que des humoristes sont boycottés sous prétexte d'antisémitisme (exemple : Dieudonné) alors qu'ils ne le sont pas. "

Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
kissa1 a écrit:
je sais que elle est libre mais le problème pour ces gens qui ne crois pas a dieu ! lorsque ils fon quelque chose de bien ils font pour eux meme ou pour une autre personne ou .....ou..... mais les musulmant le font pour dieu et c'est ca la vrai différence entre un musulman et un non musulman

Je crois que c'est la chose la plus intelligente que tu as pu dire jusqu'à aujourd'hui ! Ça méritait d'être noté.

Sur ce, je retourne à mon silence Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal