Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 21:03 pm    Sujet du message:
Surement plus utile que le Coran ou la Bible Wink .
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 21:07 pm    Sujet du message:
c'est ca ta repense spleenz
dr.yas
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 21:27 pm    Sujet du message:
A) Le monde a été crée par Dieu

C) La bible est un livre inspiré par Dieu

D) Jésus Christ est un prophète

E) Jésus Christ a accomplit des miracles

F) Il y a une vie après la mort

G) Il y a un paradis et un enfer après la mort

N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre

P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
dr .yas ! si tu es en france tu peux me donné lun des oberges ou la plus par des parent son jeté par leur enfants !
9 mois de douloureuse et de sufrance et apres tout un amour pour lui ! si il est malade la femme ne dors pas si il est faim la femme sois inquite si si si si si ...et apres la femme passe ca belle vie avec des chien et des chat si elle trouve bien sur bien sur ! avant d'allé sur cette enfant parlé moi de cette mere stp
je t'attendais avec impatience !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
maya11 a écrit:
c'est ca ta repense spleenz

C'est cela oui, repense
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 23:26 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Il serait donc plus juste de dire que l'être humain a des prédispositions pour croire en des êtres supérieures.

pour moi, la Fitra est entre autres une croyance en Dieu tout-puissant, elle a toujours caractérisé l'humanité, même s'il arrive à des hommes de croire en plusieurs dieux ou en la divinité d'une créature. d'ailleurs si on est impressionné par la grandeur d'une chose, c'est évidemment parcequ'on est déjà impressionné, sans toujours le reconnaître, par la grandeur de bieeen plus puissant...
certains ne veulent pas reconnaître l'omniscience de Dieu, mais en même temps envisagent de croire en un seul dieu qui aurait créé l'univers sans pouvoir maîtriser toutes les conséquences et en avoir la connaissance absolue. çà vient de l'impressionnement par la grandeur de l'univers, mais çà veut dire toujours qu'on est déjà impressionné par ce qui est bieeen plus puissant alors. ces gens là ne vont pas jusqu'au bout mais la Fitra est bien là, il y a juste un blocage.

les grecs croyaient d'abord en un seul dieu avant de dire qu'il s'est divisé ou a engendré d'autres. dont zeus est le dominant ? (je ne sais pas exactement mais c à peu près çà si je ne me trompe).

bref plusieurs ont des conceptions plus ou moins limitées du pouvoir divin mais il y a d'abord et toujours la croyance profonde, consciente ou non, en Dieu tout puissant. c'est ma conviction.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 23:35 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

les grecs croyaient d'abord en un seul dieu avant de dire qu'il s'est divisé ou a engendré d'autres. dont zeus est le dominant ? (je ne sais pas exactement mais c à peu près çà si je ne me trompe).

Plus on remonte dans le temps, moins il ne saurait être question d'un dieu unique chez les grecs.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 00:29 am    Sujet du message:
tu en sais plus que moi Wink

Romulus a écrit:
Le problème de toutes les religions c'est qu'elles resistent mal à l'épreuve de la réalité. Plus la science avance, plus de preuves sont établies et plus les religions abandonnent ou rectifient leurs théories et leurs interprétations.

La religion existera sans doute toujours car la connaissance de la réalité ne sera jamais absolue pour l'homme du fait de ses propres limites. Il y aura toujours des zones d'ignorance pour que la religion vienne s'y retrancher. Là où l'homme ne peut voir, là où l'homme ne peut savoir la religion prend sa source.

c'est une généralisation rapide, à partir de quelques connaissances sans prérequis suffisant sur chaque doctrine. l'islam n'a d'ailleurs pas de problème avec la science et la réalité, et ne se retranche donc pas dans l'ignorance humaine, bien au contraire. ce n'est aussi pas cette religion qui rectifie des théories et des interprétations qu'on lui colle, mais des gens. les secrets de la vérité Divine ne sont pas tous révélés mais ce n'est pas elle qui se réinterprète, ce sont des gens qui corrigent leur compréhension.

Citation:
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
(Coran)

çà ne veut pas dire que le prophète (pbsl) n'avait pas connaissance des sens du Coran. la parole de Dieu lui était aussi expliquée puisque la Sunna comporte des éclaircissements.

Dernière édition par bionique le Sam Oct 17, 2009 00:35 am; édité 2 fois
dr.yas
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 09:17 am    Sujet du message:
à Maya: si quelqu'un croit en dieu, il faut qu'il accepte tous ses ordres et le bien et le mâl.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 11:55 am    Sujet du message:
dr.yas si quelqu'un crois en dieu il dois pas pensé que dieu pourrai donnné du mal ! parecque on dois savoir ca veux dire quoi croire en dieu ! si on comprends ca ! tout viendra facile !
et excusé moi si j'ai pas bien comris ton message !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 13:20 pm    Sujet du message:
maya11 a écrit:
dr.yas si quelqu'un crois en dieu il dois pas pensé que dieu pourrai donnné du mal ! parecque on dois savoir ca veux dire quoi croire en dieu ! si on comprends ca ! tout viendra facile !
et excusé moi si j'ai pas bien comris ton message !

Dieu ne donne pas de mal, alors comment explique-t-on les guerres ? notamment la seconde qui a fait beaucoup de mort, Hitler a eu une illumination de dieu pour instaurer la Shoah ? il faut rester sérieux... Que l'on parle de religion chacun dans son coin avec ses choix personnel pourquoi pas, mais comment explique-t-on les guerres de religion ? n'est ce pas une connerie franchement ? Malheureusement, je crois que la religion continueras à lobotomiser, embrigader, et à avoir ses fanatiques. Pour toi sincèrement c'est quoi croire en dieu maya ? vivre au pays des bisounours ?
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 15:02 pm    Sujet du message:
speelz si tu crois a dieu ca veux dire tu as donné de grand importance a dieu et ac veux dire tu sais que dieu ne se trompe jamais ! puissque il ta donné tout pour que tu puisse vivre comme tu es maintenant ! mais toi tu ne crois pas tu vois les chose a ta maniere ! tu crois que tu es tu ne dois jamais etre malade ni la pauverté ni problem ni rien !

mais je vais te rependre comme meme ! tu sais que les geuerres c'est une chose que on veux oas et personne ne veux et si un peuple veux du mal a l'autre alors l'autre dois se defendre et la guerre dois etre mais ca reste que c'est un mal pour les gens! et la question puissque c'est du mal alors comment dieu laissera faire , la repense que l'etre humain fais du mal et du bien et si il ya pas de mal on peux pas connaitre le bien !
et si dieu veux quelque chose pesonne ne peux le changer dieu est le createur et celui qui as donné tout alors il savais ce queest bon et ceux est mouvais ! et bien sur que le mal de la guere est venu de l'etre humain !
parecque si un homme te veux du mal tu sera obligé de faire la meme chose pour le repoussé ! on vas dire que tu veux toi du mal ? non tu veux juste deffendre non !

et si tu veux que ce monde vis comme des anges ! il ya ni mal ni rien !la personne na le choix pour ca ! tu as rien choisi et moi aussi et personne !
et aussi tu as envoyé un messages que tu critique le coran ! c'est juste un livre .....
dieu a dis dans le coran que personne ne peux donné des verset comme ce coran ! personne ne le pouvvais ! mais toi tu le vois un livre normal ! et si tu le vois comme ca tu le comprendra jamais pourquoi il ya des guerres et tout et tout ce mal ! le problem est en toi !

spleenz je te demande d'allé lire bien le coran et quelqu'un qui pouvais t'explqué le coran et de lire aussi l'histoire des musulmant et les guerres des croisade ! tu vas comprendra beaucoup de choses apres ! parceque si tu reste devant te micro et d'ecrire n'importe quoi alors ta tete est vide et ton coeur est fermé tu ne comprenddra jamais !

et si tu ne peux pas lire tout ca je te demande d'ouvrir la television la plus grande monteuse et essyé de voir ce qui se passe en irak et en bonsnie et en palistine ! peut etre que tu comprendra pourquoi !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 21:29 pm    Sujet du message:
maya11 a écrit:

dieu a dis dans le coran que personne ne peux donné des verset comme ce coran ! personne ne le pouvvais ! mais toi tu le vois un livre normal ! et si tu le vois comme ca tu le comprendra jamais pourquoi il ya des guerres et tout et tout ce mal ! le problem est en toi !

Haaa, il faut croire aveuglément pour pouvoir comprendre.

Ca ressemble à s'y méprendre à une arnaque.
'pas envie de faire une réponse développée aujourd'hui, et puis développée ou pas ca revient au même.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 21:49 pm    Sujet du message:
tommy tu vien juste de me rependre que moi j'ai rependu a spleenz ! alors que moi je t'ai rependu a tes message que tu as ecris ! et j'attends toujours la repense ! je veux pas te laché jusqua tu crache le morceau meme si tu le crache en fon de toi comme les autres qui ne peux pas me rependre ! juste toi tu philosophe et tu tourne avec des mots !
alors j'attends et si tu veux que en oublier ce que on as ecris deja et je te repends a ton dernier messages je le ferai !?
parceque le lait de l'alaitement que la femme donne a son enfants comme je t'avais dis en été est chaud et en hiver est frai ! je me demande qui as fais ce calcul pour cet enfants ?
le hasard
seul
dieu
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 22:21 pm    Sujet du message:
... te répondre... Mais tu as une vision des choses tellement excentrique par rapport à la notre que le dialogue est difficile. Quoi qu'il en soit, les mouches se reproduisent toutes seules, comme le font les autres espèces, la chimie, la biologie et compagnie l'expliquent très bien, comme tes autres exemples.

La température du contenu du sein par exemple est un équilibre entre la température du corps et celle de l'extérieur du sein, qu'on peut laisser au frais l'été et bien protégé l'hiver.

Pour faire court, voici ce que j'ai à dire: tu vois le divin dans les points que n'explique pas la science. Il y aura donc toujours une part d'ombre dans laquelle poura se réfugier les religions, mais elles se nourrissent de l'ignorance de l'homme.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 11:46 am    Sujet du message:
ho je vois que tu commence a craché le morceau comme les autres ! tu sais tommy tu n'es pas le premier et tu ne serai pas le dernier !
et comme je t'avais dis que personne ne peux dire que dieu n'exsite pas ! ,personne ! et meme les gens qui le dis avec leur bouche comme toi! ton esprit le reconaissse mais c'edst ton choix je ne peux pas le changer moi avec mon bla bla et de faiblesse en francais! moi je te porte pas quelque chose de noiuveau je repete ce que ils ont dis les permiers je suis ni un savon ni rien juste quelqu'un qui veux du bien !

et pour te rependre pour ton ombre ou ce que cache ta science et compris les gens comme toi ...... que ta science ne peux meme pas dire la chose si elle est juste ou pas et je vais comme meme te donné un exemple et cette fois je vais te donné des exemple ou tu peux ta philosophie pourrai accepté
tu vopis que lorsque tu vois allé en pharmacie il ya beaucoup de medicament ! la en une date 2009 ok ! tu sais tu tu revien un une autre datte 2010 ou moi ou plus il ya beaucoup de medicament qui vas changer ou disparaitre ! tu sais pourquoi ? c'est juste que ces meicament soi il sont dangereux soi ils ont trouvé mieux soi ils ont ni dangreux ni eficace ! tu vois tommy que la science ne pourrai meme pas etre juste pas 100 pour 100 et est c'est ca l'ombre que ce ta science et compris les gens comme toi que la science que l'etre humain a trouvé elle est toujours pas exacte a 100 pour 100 parceque l'etre humain est faible mais si tommy tu ouvre les yeux et de voir ec que dieu a fais toi et de ce monde tu trouvra que il ya ni moin ni plus ! ouvre tes yeux et vas voir le chamaux comme il vis vas voir tes yeux ta main ta peau ...... tu sais que une poule savais des chose mieux que l'etre humain ! et comme tu sais que la poule c'est l'animal le plus dure si on peux dire l'animal que tu ne peux pas controlé ! tu sais que un chercheur un americain celui qui as trouvé la machine pour que les oeufes sorte ces petit ! un fermier a dis ce chercheur que la machine ne bouge pas les oeufes elle dois etre bougé et le chercheur se moque de lui de lui dire que hha j'ai mis la cheleur partou si la poule bouge ces oeufes c'est acause de la chaleur ! et bien sur le fermier a vu la poule le faire .... et apres un temps les oeufes onr rien donné ! et lorsque a fais que la machine bouges les oeufes les oeufes onr donné de resulta ! tu sais tommy pourquoi on dois bougé ces oeufes ! je te laisse devené toi meme ou tu peux te renseingné ! mais le le plus imprtant que comment cette poule savais que on dois faire ca et l'etre humain ne sais rien ! comme le lait de l'alaeitement et beaucou beaucoup de chose et tout ca tu me dis que mon dilague est exentrique ! toi tu es exacte et moi je bouge de gauche a droite c'est ca ! toi qui sais rien ou tu viezn et ou tu vas apres ta mort tu sais ....toi qui sais rien mieux que cette poule ! toi qui vis pour rien ! alors si tu crois a rien alors tu peux te suissidé a tout moment comme la plus pas de non coryant !

je t'ai donné de simple exemple tu ne peux meme pas me rependre ! et sourtou lorsque je nt'ai parlé sur les parent et les femme qui sautes sur le sex des stares ! les stare sont devenu les bou bou de nos femme ! et les stare de femme son devenu des exemple de nos fille !
je ne sais pas si tu as vu lorsque une stars se suisside il ya des gens qui fais la meme chose ! ces gens la ont un coeur vide ! ni jugment ni dieu ni rien ! il vis et apres il meur comme un rat qui meur !
tommy tu acceptre de mourir comme ce rat ? ou comme cette mouche qui se produise tout seul comme tu le disais !!
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 13:12 pm    Sujet du message:
Je sais pas comment vous faites. Moi, je n'arrive pas à lire plus de dix lignes sans que mes yeux me piquent ; je serais presque prêt à essayer de comprendre, mais là, j'admets : "je pa ne pe rependre".
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 14:26 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas davantage : le pire est de prendre la peine de répondre à Mayannick.
princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 14:27 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Surement plus utile que le Coran ou la Bible Wink .

Citation:
Je sais pas comment vous faites. Moi, je n'arrive pas à lire plus de dix lignes sans que mes yeux me piquent ; je serais presque prêt à essayer de comprendre, mais là, j'admets : "je pa ne pe rependre".

Very Happy
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
vous m 'excusé si mon francais est comme ca !

le sujet que je parle moi est simple ! et laisse moi vous posé une question donné moi une preuve que c'est pas dieu qui as cree ce monde ? parceque la science ne peux rien donné ! si al science na pas les moyen que elle pourrai meme pas exsité alors comment elle pourrai cree ! et la question qui as donné ce monde
1- il est venu seul
2- par hasard
3- c'est dieu ..
moi j'ai parlé sur lait que donne la femme a l'enfant que ce lait de l'alaitemnt est bizar ! parceque des que la femme couche ! ce lait vien de sortir de sein de la femme et comme j'ai dis que ce lait des ca sortis pour la premiere fois ! il est transparant comme de l'eau ! la science a trouvé pourquoi ! parceque est tres legé comme ca pour que l'enfant suporte ca ! et apres ce lait est chaud en hiver et frai en été !
la question qui pourrai le faire comme ca ?
1- seul
2- hasard
3- dieu
je vous laisse pensé
et apres j'ai parlé sur la science que elle est tres limité et tout ! et j'ai donné un simple simple exemple que dans les pharmacie maintenant il ya des midicament et et apres un temps ces midicament vont etre desparaitre ! parecque la science change elle n'est pas a 100 pour 100

et j'ai parlé sur la poule ! l'animal que on peu pas controlé ! que cette poule savais des chose que l'etre humain ne sais pas
j'ai parlé sur un chercheur qui as inventé la machine qui produit des petit poule ! cette machine chaufe les oeufs et apres il sorte ! mais ce chercheur lorsque il as fais ca pour la prmiere fois il as na pas pensé que les oeufs dois etre bougé" en moment a l'autre ! et un fermier a dis ca a ce chercheur ! le fermier a dis ce que il as vu la poule fesais ! et le chercheur a trouvé ca bete ! il as rependu a ce fermier que la machine pourrai chofé les oeufs de tout les coté ! et apres il ya pas de resultat ! et lorsque il as fais bougé les oeufs la il ya de resultat et la question que on pose ! comment la poule savais que en moment lorsque elle couche sur ces oeufs que elle dois les bougé ? qui as dis a cette poule ?
1 seul
2 hasard
3 dieu
alors la poule conaisse mieux que ce chercheur non , bien sur que la poule na fais ni etudes ni rien
parcontre le chercheur a fais beaucoup de chose !

et je vais vous donnez un autre exemple
lorsque le requin mis bas des oeufs dans la mere ! les scientifique ont trouvé que ce requin ne mange pas ! vous savez pourquoi ! pour ne pas que'elle mange ces enfants lorsque ils sorte de leur oeufs !
qui as mis ca
seul
hasard
dieu
j'esepre que vous avez compris comme ca ! pas comme ce chercheur avec la poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal