Sondage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

ajob
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 17:42 pm    Sujet du message: Sondage
Bonjour à tous! Je vous propose un cours questionnaire afin de sonder les croyances des croyants de ce forum. Ce sondage s'adresse principalement aux croyants puisque l'on connaît déjà assez bien la réponse des athées à toutes ces questions...

C'est simple, dites si vous croyez que les énoncés suivants sont vraies ou faux. Recopiez les énoncés (ou les lettres) que vous croyez vrai.

A) Le monde a été crée par un être intelligent que l'on appelle Dieu

B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains

C) La bible est un livre inspiré par Dieu et contient la vérité (au moins en partie) à son sujet

D) Jésus Christ est le fils de Dieu

E) Jésus Christ, de son vivant, a accomplit des miracles tel que de marcher sur l'eau.

F) Il y a une vie après la mort

G) Il y a un paradis et un enfer après la mort

H) La majorité des gens croyant à un Dieu qui n'est pas celui de la Bible iront en enfer

I) La majorité des athées iront en enfer

J) Le darwinisme est un mythe

K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ

L) Les dinosaures n'ont jamais existé.

M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit

N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre

O) Un bébé qui vient de naître est tout de même coupable du pêché originel

P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.

Q) La principale raison pour laquelle je crois en Dieu est une des suivante (indiquez laquelle, si vous en avez envie) : Sinon la création d'un univers si complexe me semble impossible; je sens sa présence; j'ai eu plusieurs preuves (comme de petits miracles) de son existence au cours de ma vie; la Bible me l'enseigne; la beauté du monde; peu importe s'il existe ou non, je sais qu'il m'aide à traverser les épreuves difficiles; mes parents et ma famille y croient, donc j'y croit.

---
Édit: Suppression de l'anglicisme "performé"


Dernière édition par ajob le Mar Déc 23, 2008 21:31 pm; édité 1 fois
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
E) Jésus Christ, de son vivant, a performé des miracles tel que de marcher sur l'eau.

Jésus Christ a fait de remarquables performances, c'est sûr; mais je ne crois pas que ce sondage y performera grand chose.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Déc 23, 2008 22:23 pm    Sujet du message:
Allez, je vais répondre parce qu'il y a des choses que tout le monde doit savoir:



A) Le monde a été crée par un être intelligent que l'on appelle Dieu

Faux
Le monde a été créé par la séparation du chaos primordial en Gaia et Ouranos (le ciel et la terre) et les espèces vivantes, tout comme les anciens dieux ont été créées par les titans.



B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains

Plus ou moins...
Les titans qui ont créés les dieux s'intéressaient aux dieux parce qu'ils avaient peur que ces dieux prennent leur place et ils avaient bien raison car c'est effectivement ce qu'ils ont fait. Les dieux s'intéressaient aux hommes exactement pour la même raison (ce qui explique la condamnation de Prométhée) et eux aussi ont été détronés.
Quand aux hommes, la seule chose qu'ils craignent, c'est la quantité abominable de détritus dont ils ont recouvert la planète, mais ils ont tort d'avoir peur car même ces ordures ne sentent pas aussi mauvais que lui.



C) La bible est un livre inspiré par Dieu et contient la vérité (au moins en partie) à son sujet

Vrai, puisque la bible est une copie presque intégrale des récits sumériens, en particulier l'Epopée de Gilgamesh.
Cela dit, ce qui reste de la part de vérité est encore plus réduit que les principes actifs dans un médicament homéopathique... car les théologiens n'insistent que sur ce qui est faux.



D) Jésus Christ est le fils de Dieu

Même pour quelqu'un qui croirait en la bible, cette affirmation ne peut-être que mensongère puisque Jésus a été conçu par la vierge et le Saint-Esprit, par l'intermédaire de l'Ange Gabriel qui avait beaucoup de goût pour les pucelles, le salopiot.



E) Jésus Christ, de son vivant, a accomplit des miracles tel que de marcher sur l'eau.

Aussi vrai que les marmottes emballent le chocolat.
D'ailleurs, on les a vu à la télé.



F) Il y a une vie après la mort

Tout à fait. Après la mort, on revient sur terre dans un autre corp et on a toute une vie pour maudire l'imbécilité de nos ancêtres (c'est à dire nous même dans une vie précédente).



G) Il y a un paradis et un enfer après la mort

Tout à fait, et ce paradis ou cet enfer est le monde que nous laissons à nos incarnations futures.



H) La majorité des gens croyant à un Dieu qui n'est pas celui de la Bible iront en enfer

Vu ce qui précède et l'état actuel du monde, c'est vrai et c'est bien dommage pour eux... mais ceux qui croient à celui de la bible iront aussi, et c'est bien fait pour leur gueule.


I) La majorité des athées iront en enfer

Voir ci-dessus, c'est dommage aussi.



J) Le darwinisme est un mythe

Absolument pas, le darwinisme, avec l'adaptation des espèces et la sélection naturelle peut être démontré par l'expérience de la marmotte dans une usine de chocolats:
Mettez 500 marmottes dans une usine de chocolats, la majorité d'entre elle va déchirer les emballages de chocolats pour manger les noisettes alors que certaines d'entre elles, les plus adaptées, vont spontanément emballer les chocolats et se mettre devant la caméra pour frimer.
Les marmottes inadaptées qui mangent bêtement les noisettes seront éliminées par le service de dératisation alors que les marmottes qui emballent le chocolat toucheront un gros salaire et pourront se reproduire.



K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ

Faux, mais c'est à cette période que les tablettes d'Uruk ont été rédigées.



L) Les dinosaures n'ont jamais existé.

Même les évangélistes n'osent pas raconter de telles âneries. Wink
http://www.genaisse.com/forums/posting.php?mode=reply&t=35 658



M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit

ça dépend du dieu et ça dépend des prières...



N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre

ça dépend encore du dieu... Avec son credo exterminationiste vis à vis de tous ceux uqi n'appartiennent pas au "peuple élu", celui de la bible est la dernière des ordures. S'il était né en 1917 à Leidenstad, il serait mort pendu en 1945 à Nuremberg.



O) Un bébé qui vient de naître est tout de même coupable du pêché originel

Le quoi ?



P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.

C'est ce qu'affirme son avocat, mais les jurés attendent encore les éléments à décharge.



Q) La principale raison pour laquelle je crois en Dieu est une des suivante (indiquez laquelle, si vous en avez envie) : Sinon la création d'un univers si complexe me semble impossible; je sens sa présence; j'ai eu plusieurs preuves (comme de petits miracles) de son existence au cours de ma vie; la Bible me l'enseigne; la beauté du monde; peu importe s'il existe ou non, je sais qu'il m'aide à traverser les épreuves difficiles; mes parents et ma famille y croient, donc j'y croit.

joker
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 12:31 pm    Sujet du message:
Citation:
S'il était né en 1917 à Leidenstad, il serait mort pendu en 1945 à Nuremberg.


Joli ¡¡
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 27, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
A) Le monde a été crée par un être intelligent que l'on appelle Dieu
Oui

B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains
Euh...tenté de dire oui mais dans un seul but observateur.

C) La bible est un livre inspiré par Dieu et contient la vérité (au moins en partie) à son sujet

Oui

D) Jésus Christ est le fils de Dieu
Oui

E) Jésus Christ, de son vivant, a accomplit des miracles tel que de marcher sur l'eau.
Je l'ai pas vu mais je pense...

F) Il y a une vie après la mort
Oui

G) Il y a un paradis et un enfer après la mort
Oui

H) La majorité des gens croyant à un Dieu qui n'est pas celui de la Bible iront en enfer
Je sais pas

I) La majorité des athées iront en enfer
Je sais pas.

J) Le darwinisme est un mythe
Je suis pas convaincu à 100%.

K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ

si on parle de la terre, c'est il y a 4 milliard d'année j'crois.


L) Les dinosaures n'ont jamais existé.

faux! (enfin un truc que je sais lol)

M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit
Moé, je pris rarement, disons que nos demandes rentre rarement dans l'équation...

N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre
Oui mais notre sort ne dépend pas de lui, nous sommes complétement libre de nos actes.

O) Un bébé qui vient de naître est tout de même coupable du pêché originel
Je sais pas...tenté de dire oui...

P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.
C'est pas Dieu qui lui donne la malaria.

Q) La principale raison pour laquelle je crois en Dieu est une des suivante (indiquez laquelle, si vous en avez envie) : Sinon la création d'un univers si complexe me semble impossible; je sens sa présence; j'ai eu plusieurs preuves (comme de petits miracles) de son existence au cours de ma vie; la Bible me l'enseigne; la beauté du monde; peu importe s'il existe ou non, je sais qu'il m'aide à traverser les épreuves difficiles; mes parents et ma famille y croient, donc j'y croit.

la création d'un univers si complexe me semble impossible
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
[quote]A) Le monde a été crée par un être intelligent que l'on appelle Dieu

Non. Le monde n est pas une création, mais une émanation, selon moi.

B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains

Au pluriel je serais d'accord.

C) La bible est un livre inspiré par Dieu et contient la vérité (au moins en partie) à son sujet

Non.

D) Jésus Christ est le fils de Dieu

Non

E) Jésus Christ, de son vivant, a accomplit des miracles tel que de marcher sur l'eau.

Non.

F) Il y a une vie après la mort

Oui, réincarnation, et au bout du cycle, réunion à l ame du monde.

G) Il y a un paradis et un enfer après la mort

Non.

H) La majorité des gens croyant à un Dieu qui n'est pas celui de la Bible iront en enfer

Non

I) La majorité des athées iront en enfer

NON !

J) Le darwinisme est un mythe

NON !

K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ

NON !

L) Les dinosaures n'ont jamais existé.

SI Laughing

M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit

Au pluriel comme d'hab. ça reste une question, et mes maitres à penser sont divisés dessus. Je pense que ça dépend du dieu et de la situation. Mais le mot influence est trop fort.

N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre

Oui

O) Un bébé qui vient de naître est tout de même coupable du pêché originel

Je ne crois pas au pêché

P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.

C'est la malaria qui tue, pas un dieu.

Q) La principale raison pour laquelle je crois en Dieu est une des suivante (indiquez laquelle, si vous en avez envie) : Sinon la création d'un univers si complexe me semble impossible; je sens sa présence; j'ai eu plusieurs preuves (comme de petits miracles) de son existence au cours de ma vie; la Bible me l'enseigne; la beauté du monde; peu importe s'il existe ou non, je sais qu'il m'aide à traverser les épreuves difficiles; mes parents et ma famille y croient, donc j'y croit.

Clairement, la beauté et l'ordre du monde, la lecture des philosophes et un penchant personnel.

A part ça, ce questionnaire est bien trop orienté Bible. Y répondre par oui ou par non ne montre que nos convictions sur le christianisme.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
(les questions pour autiste en moins)

A) Le monde a été crée par un être intelligent que l'on appelle Dieu.
Envisageable, la science finira par nous le dire.

B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains.
Il y’a des chances qu’on l’intrigue plus que les autres animaux.

F) Il y a une vie après la mort
Difficile a dire, je pense que non, mais le oui n’est pas totalement impossible.

N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre
Non, Dieu est amoral.

P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.
Dieu n’est pas le hasard ni le destin.

Q) La principale raison pour laquelle je pourrais crois en Dieu est une des suivante : la beauté du monde
YAVUZ
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 15

Message Posté le: Ven Mar 06, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
Il y a une vie après la mort

Il y a un paradis et un enfer après la mort
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Mar 07, 2009 00:47 am    Sujet du message:
Zut je crois que je ferais une belle flambée en enfer, sale scientste et athée que je suis ! Les athées n'ont pas le droit de citer les textes, ça me fait rire enfin ça n'a rien à voir, et en plus je suis anti-clérical ! Il y a des forfait en enfer pour les vacnces de longues durées ? Y a-t-il internet pour que je puisse continuer à poster ici Very Happy ?
Enfin je ne dirai pas que les croyants sont stupides sinon je vais me faire lyncher Cool
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:00 am    Sujet du message:
Les croyants et les athées c'est comme le FN et le NPA ; la même chose.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mar 07, 2009 12:04 pm    Sujet du message:
Pas vraiment.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 07, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Re: Sondage
Voilà, j'ai gardé uniquement celles que je considère vraies :

Citation:



Moi, pas croyante ? Mais non voyons ! Laughing
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
J'aurais plutôt dit anticléricaux et intégristes sont comme les groupuscules néonazis et les groupusculesà l'extrême-gauche de l'extrême-gauche... Parce que Lyriss selon toi qu'y a-t-il entre les croyants et les athées ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 20:37 pm    Sujet du message:
Les agnostiques.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 17:28 pm    Sujet du message:
alors si on résume sur le plan théologique nous avons les -intégristes-croyants-agostiques-athées-anticléricaux -et plus
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 11:23 am    Sujet du message:
A) Le monde a été crée par un être intelligent que l'on appelle Dieu
Si l'on veut, oui

B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains

non, il s'intéresse plus aux divinités qui l'entoure qu'à nous

C) La bible est un livre inspiré par Dieu et contient la vérité (au moins en partie) à son sujet

oui et non, c'est un plagiat de divers mythes anciens et raconte les "fables" que les apôtres ont rédigé

D) Jésus Christ est le fils de Dieu

oui

E) Jésus Christ, de son vivant, a accomplit des miracles tel que de marcher sur l'eau .

si il était médium peut être .

F) Il y a une vie après la mort

oui, l'âme est immortelle

G) Il y a un paradis et un enfer après la mort

oui !

H) La majorité des gens croyant à un Dieu qui n'est pas celui de la Bible iront en enfer

se ne sont que des porpos de conservateurs, rien de plus !

I) La majorité des athées iront en enfer

idem qu'au-dessus

J) Le darwinisme est un mythe

non !

K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ

faux, la Tere est plus vielle qu'on le croit

L) Les dinosaures n'ont jamais existé.

Si, ils ont existé

M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit

Beaucoup prient mais sont rarement entendu, donc je dirais non !

N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre

mais bien sûr Rolling Eyes

O) Un bébé qui vient de naître est tout de même coupable du pêché originel

non !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:25 pm    Sujet du message:
Les problèmes de ces questions c'est qu'elles suivent une idée trop basic de la vision de Dieu et de ce monde alors qu'il existe beaucoup de visions différentes.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:41 pm    Sujet du message: Re: Sondage
M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit

Celle-ci me plait bien, considérer qu un tel machin créateur soit sous l influence de ses créations, qu'elles soient capables de l émouvoir ou de l énerver, c est bon pour le moral.
Parce que bon, un créateur qui ne se préoccuperait pas plus de ces œuvres que ça, comme le peintre en bâtiment qui a pas le temps de juger son taf, ça fait pas très noble, Michel-ange devait bien s émerveiller devant sa chapelle par contre.
Et moi, perso, je préfère me voir comme le plus joli plafond possible, alors je veux voir du charisme au taquet chez le big boss.

Par contre, l idée est dure a associer avec le titre divin, qui impose il me semble, une assez bonne maitrise de la machine. Faut être con comme un homme pour sans arrêt fabriquer des machins asservissants.

Ça sent la bataille d égos.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:46 pm    Sujet du message: Re: Sondage
B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains

Je suis athée, je sais les athés n'étaient pas censés répondre. Bref, je crois absolument pas en ça, en cette phrase. Le sort des êtres humains seraient bien différents si c'était le cas. Il réglerait surement pas toute la misère et toutes les galères du monde, mais y aurait du mieux et y aurait pas autant de gens qui crèvent tout seul comme de chiens, pardonner moi l'expression.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal