Sondage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 17:02 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
kikou a écrit:
Suffit de chercher...

Citation:
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Onusida recommandent officiellement la circoncision comme moyen supplémentaire de prévention contre la propagation du SIDA, confirmant ainsi les résultats 'une quarantaine d'études menées jusqu'à ce jour dans le monde entier.


C'est sûr que si tu ne lis pas tous les mots des phrases, tu ne risques pas de comprendre.


Salam,

C'est quoi le problème dans ce mot???
C'est un moyen de prévention!!!!! J'ai JAMAIS dis que c'était le seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 18:14 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas un moyen de prévention, c'est un moyen de limiter les chances de choper le virus. C'est comme faire tous les jours du saut en parachute en prenant un sac au hasard qui peut contenir des provisions ou un parachute. On ne prévient pas l'écrasement mortel.

Ce que dit l'oms je m'en fout, la circoncision ne vous préviendra pas le danger du sida.

Pourquoi on parle de circoncision déjà? C'est marqué dans le coran donc c'est forcément bon pour nous?
Serais-ce vraiment trop demander que de prendre juste un tout petit peu de recul par rapport aux textes "saints"?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
Mais, il en prend, il en prend.
Quand on parle de relations sexuelles avec une fillette dès qu'elle est pubère, c'est "une vielle phrase qui n'a plus de valeur aujourd'hui".
Quand on parle de lapidation, c'est "une vieille phrase qui n'a plus de valeur aujourd'hui".

Mais quand on aborde quelque chose que la morale actuelle pourrait accepter, alors c'est "écrit dans le Coran, dicté par Allah lui-même, dont la moindre virgule est sacrée, donc on ne tergiverse pas".

Y'a un moment où il va falloir vous décider, les gars : soit le bouquin est de la main de Dieu, auquel cas il est à prendre point par point au pied de la lettre, soit il est écrit de la main des hommes, auquel cas il est contestable et pas à ce point sacré.
C'est quoi, cette religion à la carte, là ? Ayez le courage de vos croyances, ou n'en ayez pas du tout. Dammit.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
C'est curieux d'ailleurs. Ce n'est pourtant pas difficile à admettre que les moeurs changent avec le temps. Les grecs sont réputés pour leur préférence des jeunes éphèbes et si les raggots ne sont pas forcement vrais et vallent seulement pour certaines époques et villes, on va dire que ce n'est pas infondé.

Et puis être attiré par une fille bien précise de 14-16 ans c'est pas comme etre amoureux physiquement de tous les enfants de 5 ans quoi.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
salam,

D'accord, alors en somme tu n'es pas croyante en une force supérieure qui régit tout l-univers?


si, mais pas au travers du discours des religions. Bien sur qu'il ne peut que avoir une Force, une énergie supérieur... Nous mettons notre image humaine, avec des idées humaines, une façon de voir humaine. Que pense dieu de la physique quantique? Qui ouvre les voix de la connaissance de l'univers et qui nous prouve que nous n'en somme pas le centre, donc Dieu oui mais pas limité a l'échelle humaine et ses principes.

Donc je crois en une force supérieur
maya11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 49

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 21:13 pm    Sujet du message:
mon tommy tu as trouvé une fuite pour que tu puisse parlé sur ton bla bla et je vois que tu as une amie avec toi qui s'apelle marah ! et je veux bien que tu lis mon sujet et si tu peux me rependre parecque ici personne ne pourrai et le vooici

le sujet que je parle moi est simple ! et laisse moi vous posé une question donné moi une preuve que c'est pas dieu qui as cree ce monde ? parceque la science ne peux rien donné ! si al science na pas les moyen que elle pourrai meme pas exsité alors comment elle pourrai cree ! et la question qui as donné ce monde
1- il est venu seul
2- par hasard
3- c'est dieu ..
moi j'ai parlé sur lait que donne la femme a l'enfant que ce lait de l'alaitemnt est bizar ! parceque des que la femme couche ! ce lait vien de sortir de sein de la femme et comme j'ai dis que ce lait des ca sortis pour la premiere fois ! il est transparant comme de l'eau ! la science a trouvé pourquoi ! parceque est tres legé comme ca pour que l'enfant suporte ca ! et apres ce lait est chaud en hiver et frai en été !
la question qui pourrai le faire comme ca ?
1- seul
2- hasard
3- dieu
je vous laisse pensé
et apres j'ai parlé sur la science que elle est tres limité et tout ! et j'ai donné un simple simple exemple que dans les pharmacie maintenant il ya des midicament et et apres un temps ces midicament vont etre desparaitre ! parecque la science change elle n'est pas a 100 pour 100

et j'ai parlé sur la poule ! l'animal que on peu pas controlé ! que cette poule savais des chose que l'etre humain ne sais pas
j'ai parlé sur un chercheur qui as inventé la machine qui produit des petit poule ! cette machine chaufe les oeufs et apres il sorte ! mais ce chercheur lorsque il as fais ca pour la prmiere fois il as na pas pensé que les oeufs dois etre bougé" en moment a l'autre ! et un fermier a dis ca a ce chercheur ! le fermier a dis ce que il as vu la poule fesais ! et le chercheur a trouvé ca bete ! il as rependu a ce fermier que la machine pourrai chofé les oeufs de tout les coté ! et apres il ya pas de resultat ! et lorsque il as fais bougé les oeufs la il ya de resultat et la question que on pose ! comment la poule savais que en moment lorsque elle couche sur ces oeufs que elle dois les bougé ? qui as dis a cette poule ?
1 seul
2 hasard
3 dieu
alors la poule conaisse mieux que ce chercheur non , bien sur que la poule na fais ni etudes ni rien
parcontre le chercheur a fais beaucoup de chose !

et je vais vous donnez un autre exemple
lorsque le requin mis bas des oeufs dans la mere ! les scientifique ont trouvé que ce requin ne mange pas ! vous savez pourquoi ! pour ne pas que'elle mange ces enfants lorsque ils sorte de leur oeufs !
qui as mis ca
seul
hasard
dieu
j'esepre que vous avez compris comme ca ! pas comme ce chercheur avec la poule


je veux pas des bla bla des repense ! je te dis tommy que je te lache pas et ej vois que tu as craché le morceau et marah parceque les trois con con k et uacus et prinsesse_boy ont perdu leur clavier !

il ya un point ou je veux te corigé mon k que ton coran en francais c'est pas les parole de dieu ok c'est juste la traduction du sense du coran ! ok !
maya11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 49

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 21:17 pm    Sujet du message:
grolux si tu vois ma facon d'ecrire et tu me juge sur ca et tu crois que je t'avais dis que tu fais de sex avec des animaux ! la tu te trompe mon petit grand !
moi ec que ej voulais te dire dans le passé que si tu crois pas a dieu tu crois que tu es ici comme un arbre ou un animal qui pourrai faire tout sens limite la tu peux faire tout et on as vu ca ......

et ma facon d'ecrire .....la tu peux me rependre si tu peux ! pareceque tommy les autres ont perdu leur clavier !
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
Dieu a donné l'iétincelle qui a fait péter la plus grand marmite de l'existence, l'évolution essaie tout les chemins possible. l'oeuf est ovale car c'est ce que la nature a trouvé de mieux, en essayant tout ce qui possible ( exemple certaine espece animal "loupé" comme l'ornithorynque qui est condamné a disparaitre.

c'est pour cela qu'il y a autant de diversité, pour que l'évolution suis son cours, peut être vers un aboutissement, certainement même. peut être que le but est de retrouver Dieu, de retrouver l'essence initiale. Peut être que la vie est la mort de dieu et son abitessement sa renaissance.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
Le mot "cons" est apparu ? même mal orthographié, il me choque profondément ; je suis blessé dans mon estime de moi et ne m'en remettrai jamais vraiment. Je demande officiellement un ban d'ip définitif et sans appel pour ce manquement à un point de règlement. Et ça m'évitera surtout la lassitude de continuer à lire ces pavés de magma linguistique.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 22:09 pm    Sujet du message:
Bon, une fois pour toute, la seule existence des poules est suffisante à prouver qu'elles peuvent se reproduire. Non, une poule ce n'est pas une machine à qui il faut dire de concasser le grain pour les poukins, de manger, de digérer et d'aller voir le coq pour la reproduction et de poser son céans sur les oeufs sinon les embrayons meurent de froid, ca fait partie de l'instinct. Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'etre apprises pour les savoir (et d'autres qu'on croit connaitre mais qui n'en sont pas plus vraies)

Aux humains non plus on a pas eu besoin de nous expliquer comment la reproduction ca marche pour la faire, de marcher pour le faire (pourtant c'est pas simple).

Et il y a un point sur lequel je veut te corriger, c'est que le coran papier est la représentation du coran métaphysique qui lui est la parole de dieu.

Marah a écrit:
Dieu a donné l'iétincelle qui a fait péter la plus grand marmite de l'existence, l'évolution essaie tout les chemins possible. l'oeuf est ovale car c'est ce que la nature a trouvé de mieux, en essayant tout ce qui possible ( exemple certaine espece animal "loupé" comme l'ornithorynque qui est condamné a disparaitre.

c'est pour cela qu'il y a autant de diversité, pour que l'évolution suis son cours, peut être vers un aboutissement, certainement même. peut être que le but est de retrouver Dieu, de retrouver l'essence initiale. Peut être que la vie est la mort de dieu et son abitessement sa renaissance.


Non, la nature n'a pas essayé toutes les formes possibles. Tu imagine une poule pondre des oeufs carrés? La "nature" utilise ce qui est "naturel", par exemple les fractals qui se retrouvent partout. La forme des oeufs n'est pas extravagante, on essait de couvrir le volume maximal avec la surface minimale, ca fait des sphères. Je vais pas te faire un cours sur les fonctions circulaires mais les sphères peu déformées perdent vraiment peu dans le rapport surface/volume. Les bulles de savon illustrent bien ces formes.

Et du fait que la forme est arrondie (les dérivées ne prennent jamais de grandes valeurs) les forces se répartissent naturellement et la coquille est solide.

Et puis L'évolution n'est pas intéligente. L'enfant de deux créatures n'est pas leur réplique parfaite. Des fois on a un résultat moins bon (trisomie par ex) des fois meilleur. Meilleur veut dire plus capable de survivre ou de répandre son adn. C'est de la que viennent les attributs sexuels segondaires. Et l'ornithorynque est pas raté, pas plus que le castor ou le ragondin.


Sinon ca te choque pas d'etre l'aboutissement de ta théorie mystique? C'est très flatteur mais est vrais?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
En même temps comprenons-nous bien, si Marah dis que dieu c'est la réalité dans sa globalité, ce que j'ai cru comprendre, c'est sans doute qu'elle est panthéiste. Et vu comme ça dieu existe evidemment puisqu'on ne va pas remettre en cause l'existence de la réalité, ce serait paradoxal. Du coup c'est juste une question de vocabulaire. Mais ça n'a plus rien à voir avec le dieu produit d'un contexte historico-culturel que nous vendent Maya et Kikou.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 22:50 pm    Sujet du message:
On le pourrais. Le premier à l'avoir fait s'est dit que pour pouvoir le penser il est nécessaire qu'il soit quelque chose. Les derniers en dates sont des geeks fanatiques qui se branlent devant matrix.

Mais globalement, il semble évident que le monde s'impose à nous même si l'on refuse d'y croire, ce qui est la définition du réel. Après j'ai pas trop philosophé sur le sens du mot existence.

Bref, on disait, le monde est il autogéré avec sa volonté propre et les moyens d'appliquer cette volonté a ce qui le constitue? Je vois difficilement comment. Je suis ouvert aux explications mais l'idée d'un dieu supérieur à l'univers et créateur/organisateur est plus plausible. (note pour maya: mais reste de la fantaisie)
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 22:56 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:



Sinon ca te choque pas d'etre l'aboutissement de ta théorie mystique? C'est très flatteur mais est vrais?


disons qu'il me faut la foi pour tenir d'une certaine façon ces temps ci, mais je suis de nature scientifique aussi paradoxale cela puisse paraitre. je suis contre-ésotérique. mais je veux placer dieu dans la plus logique des formes possible.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 23:51 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Bref, on disait, le monde est il autogéré avec sa volonté propre et les moyens d'appliquer cette volonté a ce qui le constitue? Je vois difficilement comment. Je suis ouvert aux explications mais l'idée d'un dieu supérieur à l'univers et créateur/organisateur est plus plausible. (note pour maya: mais reste de la fantaisie)


Au contraire un dieu supérieur et extérieur à la réalité me semble moins plausible, mais il est vrai qu'il faudrait enlever le mots volonté à ta phrase qui est une caractéristique humaine et qui n'a pas lieu d'être appliquée à l'univers ou à ses principes créateurs.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 14:41 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
c'est prouvé scientifiquement. C'est passé au info ya pas longtemps en plus!!!

Je ne remets pas cela en cause, Je crois aux chiffres avancés par Bionique, mais comme il le dit, c'est efficace dans 60 % des cas (si on accepte son estimation qu'il ne veut pas étayer).
Je suis moi même circoncis pour raisons médicales, ce qui est bien loin d'une mutilation idéologique, pour autant, je trouve la capote plus sure.
Et faire croire à des gosses qu'une circoncision peut être SUFFISANTE à la prévention du VIH est quasiment un crime.
Point barre.


kikou a écrit:
Il y a 1400 ans cette règles s'appliquait pas MAINTENANT!!!!!

Je ne parle pas de règles, je ne sais même pas de quoi tu parles, je te reproche de vouloir expliquer le bien fondé d'un détournement ou d'un viol de mineur (selon la loi française c'est un détournement ou un viol, une enfant ne pouvant pas être consentante), par une puberté précoce et ainsi d'occulter tout le côté psychologique.
En gros tu m'expliques que les femmes sont des bouts de viandes qu'on peut consommer du moment qu'elle sont "saignantes".
C'est affreux et tu ne t'en rends même pas compte.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 14:44 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

tu voudrais bien Spleenz nous donner tes sources?


Mes sources sont médicales , elles viennent du Docteur Provensal
Chirurgien-urologue, Médecins Sans Frontières à Paris et cela est paru dans Développement et Santé, n° 108, décembre 1993.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Et faire croire à des gosses qu'une circoncision peut être SUFFISANTE à la prévention du VIH est quasiment un crime.
Point barre.


Ce n'est pas quasiment un crime, c'est un crime, comme d'interdire les capotes et conseiller de s'abstenir.
Cela dit, je n'ai vu personne dire que la circoncision empêche le sida, sauf malentendu.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 18:10 pm    Sujet du message:
Ben c'est en fait statistiquement assez logique dans al mesure ou le traumatisme intime de l'acte réduit les ardeurs sexuelles, voir les inhibe complètement (sans parler de al douleur lors des actes post-opératoire). Et l'inactivité sexuelle est un bon facteur anti propagation du SIDA.
maya11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 49

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 21:51 pm    Sujet du message:
mais je pose des question et je recois d'autre rtepense !
j'ai posé sur le lait de la femme personne ma rependu
sur la poule il ya des mot que je vois mais en fon il ya rien
sur le requin ! ca laisse tombé je vais le changer par un autre exemple de fourmis ! de de bain de bouche !

tommy tu as dis que le coq et tout c'est l'instinct et tout mais le chercheur a cru que lui ilo dois metre la chelur partou pour que les oeufs avoir cette chaleur .... et apres il ya rienj et lorsque il fais bougé les oeufs la ca reussi mais le probmlem c'est pas acause de la chaleur il ya autre chose < et ca mon tommy vas questioné les chercheur sur ca ou ceux qui fais cette chose il von te dire ! je te laisse un peu que tu casse la tete pour que tu puisse apprendre le savoir ed poule celle qui as fais ni etude ni rien mais la question que je veux tu comprends et que tu as compris deja comment cette poule a devené qu'elle dois faire ca ?

et comment ac se fais que le lait de la femme qu'il sois chaud en hiver et frai en été et legé dans la nuit pas comme dans la journé et transparant comme l'eau des ca sortis pour la premiere alaitement ? qui as fais ce calcul ? qui mais c'est linstinct ? tu ne veux pas reconnaitre que seul un etre tres puissant pourrai faire ca

et je vais t'ajouté une autre question que tu peux l'apprendre facilment chez toi ! que il ya un medicament pour le bain de bouche ! tu le conais non j'ai oublier son nom ! de tou facon est francais ! tu sais mon tommy que il ya dans son indication que ce bain ne doi pasd etre fais tout les jours ! tu sais pourquoi ! parceque il ya des microb qui protege notre bouche de microp qui entre a notre bouche alors si on prends ce bain tout les jours on pourrai laissé notre bouche sens la garde ! et c'est la meme chose pour le sex de la femme et pour les orielles et beaucoup de chose ! alors mon tommy c'est l'instanct qui as envoyé ces microb ? ou c'est toi ?????

apprends avant de parlé tu dis n'importe quoi et pour les autres vous caché deriere des persueo pour dire n'importe quoi !!!!
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 22:01 pm    Sujet du message: maya
C'est visiblement le retour de Yannick : pourquoi n'est-il pas banni?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal