Sondage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 23:38 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Pourquoi tu penses que c'est inutile ?

Parce que je peux te répondre ce qu'on a répondu à Einstein, à peu de mots près, quelques années plus tôt : qui es-tu pour dicter à Dieu ce qu'il doit ou devrait faire ? De mémoire quelqu'un l'a déjà fait, Rousseau.

Si Dieu existe je pense qu'il est inutile de chercher à comprendre ses desseins, et si il n'existe pas c'est tout aussi inutile.
M'enfin j'ai peut-être tort.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Mar 22, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
De mémoire, Eistein aurait lancé cette réplique célèbre: "je ne puis croire que Dieu joue aux dés avec le monde". Ce à quoi Niels Bohr lui aurait rétorqué: "Albert, cessez d'expliquer à Dieu ce qu'il doit faire".
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Dim Mar 22, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
Tout à fait, messieurs Einstein et Bohr étaient plus ou moins d'accord sur certains sujets d'actualité, à l'époque.
Par contre ils s'exprimaient sans doute en allemand (ou anglais).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
La souffrance dans le monde me parait devoir exister nécessairement, puisqu'il y a aussi le plaisir. Un monde cohérent ne peut exister à mon avis qu'avec ces deux ingrédients. Et je ne vois pas pourquoi un dieu se devrait d'etre forcément un infirmier au chevet du tiers monde.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 21:57 pm    Sujet du message: Re: Sondage
ajob a écrit:


A) Le monde a été crée par un être intelligent que l'on appelle Dieu
vrai

B) Cet être s'intéresse au sort des êtres humains
vrai

C) La bible est un livre inspiré par Dieu et contient la vérité (au moins en partie) à son sujet
faux il n est pas insiré mais sencé contenir ce qu il a dit.

D) Jésus Christ est le fils de Dieu
faux

E) Jésus Christ, de son vivant, a accomplit des miracles tel que de
marcher sur l'eau.
vrai

F) Il y a une vie après la mort
vrai

G) Il y a un paradis et un enfer après la mort
vrai

H) La majorité des gens croyant à un Dieu qui n'est pas celui de la Bible iront en enfer
faux

I) La majorité des athées iront en enfer
vrai

J) Le darwinisme est un mythe
vrai

K) Le monde a été crée il y a 6000 ans environ
faux

L) Les dinosaures n'ont jamais existé.faux

M) Dieu est influencé par les prières qu'il reçoit
vrai

N) Dieu est juste avec chaque êtres humains sur terre
vrai

O) Un bébé qui vient de naître est tout de même coupable du pêché originel
hein?

P) Quand Dieu donne a malaria à un enfant de sept ans et le fait mourir, d'une mort lente et douloureuse, il a de bonnes raisons de le faire.
vrai,c est lui qui donne la vie, lui qu il a reprend

Q) La principale raison pour laquelle je crois en Dieu est une des suivante (indiquez laquelle, si vous en avez envie) : Sinon la création d'un univers si complexe me semble impossible; j'ai eu plusieurs preuves (comme de petits miracles) de son existence au cours de ma vie;


alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 09:04 am    Sujet du message:
Désolé mais...je trouve ça navrant. Comment peux-tu croire que Jésus a accompli des miracles s'il n'est pas fils de Dieu ? Comment réfutes-tu les théories de Darwin ? J'espère au moins que tu es docteur en sciences pour avancer ce genre de choses, mais vu ton orthographe, j'en doute. C'est à pleurer.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 09:15 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est à pleurer.


Ca s'appel la croyance.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 09:24 am    Sujet du message:
Mais la croyance en quoi ? En un Jésus magicien, pas fils de Dieu mais qui fait quand même des miracles, façon David Coperfield Question Rolling Eyes Le minimum pour une croyance, c'est d'avoir de la cohérence. Je préfère encore celui qui gobe un conte de a à z, plutot que celui qui n'y croit pas, mais pense quand même que les sept nains existent.

Les miracles et la mort de Jésus n'ont aucun sens sans sa qualité de fils de Dieu et de rédempteur.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:12 am    Sujet du message:
Les prêtres égyptiens dont cause la bible sont bien des magiciens, et ils ne sont fils que de leur pères.
J'en conclus que depuis le début, l'existence de david Copperfield n'est pas écartée.
Qui a dit stupide ??
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:15 am    Sujet du message:
Citation:
Les prêtres égyptiens dont cause la bible sont bien des magiciens, et ils ne sont fils que de leur pères.


Les adorer, ou retenir l'un d'eux en particulier n'aurait donc aucun sens. Si Jésus n'est qu'un magicien parmi d'autres, aucune raion d'en parler.

Citation:
J'en conclus que depuis le début, l'existence de david Copperfield n'est pas écartée.


Excellent Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:22 am    Sujet du message:
Mais le rabbin (Moïse ? me rappelle plus), il gagne.
C'est un tour du saint esprit ou d'une récolte de seigle contaminée, on sait pas en tout cas je crois pas qu'il soit fils de dieu non plus.
C'est le catholicisme qui derrière a pas aimé tout ce qui était un peu trop mystique, mais je crois franchement qu'il y a de la magie dans ces écrits.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:28 am    Sujet du message:
Sauf que la magie est intimement liées au divin dans les cultures anciennes. Les apotres, les prophètes tirent leur pouvoirs de Dieu.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:33 am    Sujet du message:
Oui oui, mais ils n'en sont pas les enfants pour autant.
Et ça dérange personne.
Pourquoi jésus peut pas utiliser les mêmes techniques ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:34 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mais la croyance en quoi ? En un Jésus magicien, pas fils de Dieu mais qui fait quand même des miracles, façon David Coperfield Question Rolling Eyes Le minimum pour une croyance, c'est d'avoir de la cohérence. Je préfère encore celui qui gobe un conte de a à z, plutot que celui qui n'y croit pas, mais pense quand même que les sept nains existent.

Les miracles et la mort de Jésus n'ont aucun sens sans sa qualité de fils de Dieu et de rédempteur.


Pour les musulmans Jesus est un prophète, il a donc des supers-pouvoirs comme Moïse mais ce n'est pas le fils de Dieu.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:45 am    Sujet du message:
Citation:
Oui oui, mais ils n'en sont pas les enfants pour autant.
Et ça dérange personne.
Pourquoi jésus peut pas utiliser les mêmes techniques ?


Parce que toute la tradition du christianisme, y compris les textes eux-mêmes, s'y oppose.

Citation:
Pour les musulmans Jesus est un prophète, il a donc des supers-pouvoirs comme Moïse mais ce n'est pas le fils de Dieu.


Et du coup, Jésus est dans l'islam une figure des plus mineures, un magicien parmi tant d'autres, dont 99.99/100 des musulmans ignorent tout. D'ailleurs, rares sont les musulmans à savoir que Jésus est selon l'islam un prophète, j'en ai vu l'insulter ouvertement. C'est dire...
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:04 am    Sujet du message:
je ne crois pas que jesus est le fils de dieu parce que sa voudrait dire que dieu se serait accouplé avec l une de ses creations?
mais c est immorale.
marie etait vierge quand elle a eu cette enfant c est un miracle de dieu
ce qui ne fais que renforcer et prouver que dieu existe puisqu il n y a eu aucun spermatozoide.dieu seul a le pouvoir de donner la vie.
d'apres ma coyance jesus est un prophete au meme titre que moise ou josef.
ils ont eux aussi des dons mais c est pas pour autant qu ils sont les fils de dieu!

pour la theorie de darwin, c est encore une connerie qu' on vous enseigne dans les lycees et université.
quand on l etudie on voit bien qu il y a de multiples icoherence et de non sens.
lui meme reconait les faiblesses de sa theorie dans son livre:
« La distinction bien nette des formes spécifiques et l’absence d’innombrables maillons de transition les reliant les unes aux autres est une difficulté évidente ».
cette theorie est basee sur le hasard et la coincidence mais je croyais que sa n existait pas dans la science?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:06 am    Sujet du message:
Tu me fais peur lyndoune, tu me fais peur.

Les incohérences de la thèse première de Darwin étaient due a une carence de connaissance en génétique, la quelle est en passe d'être comblée.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:15 am    Sujet du message:
J'ai pas bien compris c'est quoi qui était prouvé avec marie et les spermatozoïdes.
Et pour ce qui est des lacunes des théories évolutionnistes (Darwin date un peu) il serait bon de les opposer aux erreurs flagrantes contenues dans la bible par exemple.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:20 am    Sujet du message:
lyndoune a écrit:

pour la theorie de darwin, c est encore une connerie qu' on vous enseigne dans les lycees et université.
quand on l etudie on voit bien qu il y a de multiples icoherence et de non sens.
lui meme reconait les faiblesses de sa theorie dans son livre:
« La distinction bien nette des formes spécifiques et l’absence d’innombrables maillons de transition les reliant les unes aux autres est une difficulté évidente ».
cette theorie est basee sur le hasard et la coincidence mais je croyais que sa n existait pas dans la science?


La théorie de Darwin s'appuie sur trois points qui ont été maintes fois vérifiés de manière expérimentale.

L'hérédité : transmission de gènes d'une génération à l'autre.
La mutation spontanée : apparition de certains gènes de manière aléatoire.
La selection naturelle : conservation de gènes favorables à la survie, ou à l'expension d'une population d'une espèce.

Evidemment que depuis l'origine de la vie, avec les millions d'espèces qui ont existé on ne peut pas connaître absolument tout les chainons de l'évolution, d'autant plus que d'une certaine manière chaque génération qui a une évolution minime et inaparente représente un chainon.
Cela dits la paléontologie a découverts suffisament de stades de l'évolution et continue à en découvrir pour conforter la théorie de Darwin.


Maintenant si tu as une théorie plus fiable sur l'origine de l'homme comme Adam et Eve et leur descendance incestueuse qui a peuplée la terre d'êtres humains, faits-nous en part.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:24 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
J'ai pas bien compris c'est quoi qui était prouvé avec marie et les spermatozoïdes.
Et pour ce qui est des lacunes des théories évolutionnistes (Darwin date un peu) il serait bon de les opposer aux erreurs flagrantes contenues dans la bible par exemple.


je suis tout a fait d'accord avec toi aux erreurs flagrantes de la bible .
quant à la theorie de darwin,oui c est vrai avec la decouverte de mendel et des avancés genetiques lui a donné raison....mais c est insufisant.

la devise de darwin etait : « La nature ne fait pas de saut ». Cet axiome peut etre considéré vrai si on considère que c’est le hasard qui guide la nature. Mais les faits prouvent que cet axiome est faux : la nature fait bien des sauts ! Donc ce ne peut etre le hasard qui guide cette nature, mais quelqu’un d’autre... L’absence de ces innombrables formes intermédiaires a poussé les paléontologues à se rendre à l’évidence et à reconnaître que les espèces vivantes sont apparues au cours des temps non pas progressivement comme le pensait Darwin mais de manière ponctuelle. Ainsi, comme le dit le scientifique Howard Gruber dans son livre : « Darwin on man » : « La nature ne fait pas de saut mais Dieu en fait ».

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal