Sondage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:49 pm    Sujet du message:
Bah pourquoi tu attendrais que Dieu régler tout les problèmes. On a tendance a se foutre dans la merde tout seul et après on cri à l'aide.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:51 pm    Sujet du message:
Je pense qu'on se fout pas toujours dans la merde tout seul. Je lui demande pas non plus de résoudre tous les problèmes, mais si il était vraiment là, tu crois qu'il laisserait des gens souffrir à ce point ?

Dernière édition par Invité le Ven Mar 20, 2009 22:26 pm; édité 1 fois
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:58 pm    Sujet du message:
Si on ne souffrait jamais, on se foutrait de tout. La souffrance nous enseigne les valeurs.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
Souffrir jusqu'à en crever, ça nous enseigne les valeurs ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
Non mais on voit surtout que personne n'aide ceux qui crève.
On est peut-être tous coupables de tous ceux qui souffre autour de nous et pour qui on ne fait rien.

Pourquoi Dieu n'aurai-t-il pas pu juste donner l'impulsion du départ et dit au 7ème jour "Demmerdez-vous, vous avez tout pour être heureux."


Dernière édition par XxLuciolexX le Ven Mar 20, 2009 22:04 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:04 pm    Sujet du message:
Je pense pas qu'on puisse aider tout le monde, mais c'est vrai que si on les aidait se serait différent, et du coup c'est là que l'on voit que "Dieu" s'il existe ne nous aide en rien et ne s'intéresse pas à notre sort.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:05 pm    Sujet du message:
S'il existerai pour toi, il devrait nous aider... je le vois plus comme un juge...
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
Le jugement c'est moche. Je pense que Dieu doit aider, si il existe, ceux qui croient en lui, mais en rien les juger, parce que c'est facile pour lui, baucoup trop facile.

Dernière édition par Invité le Ven Mar 20, 2009 22:08 pm; édité 1 fois
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:08 pm    Sujet du message:
Sauf quand on a la réel capacité de juger les choses à leur vrai valeur.
Quelque chose d'impossible pour les hommes.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:10 pm    Sujet du message:
Et comment sait-on si il sera vraiment objectif ? Comment sait-on si il suit les idées de notre cher pape ? Et si il jugeait à sa façon: Les blancs hétéros c'est les bons, le reste on oublie et on laisse dans la merde. ?????
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:16 pm    Sujet du message:
Tu veux discuter avec Dieu de ses critères? S'il existe, il sera au moins capable de faire ça seul.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Faire les choses seul c'est bien joli, le tout c'est de bien faire.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:22 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Et comment sait-on si il sera vraiment objectif ?

Tu sais, les divinités soumises à des sautes d'humeur c'était dans la mythologie romaine, par exemple. A l'époque les dieux faisaient des orgies et avaient la gueule de bois le lendemain.
Maintenant, en supposant que Dieu existe, je pense que ce que tu racontes est inutile, et dans le cas où il n'existe pas pareil.
Invité








Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:24 pm    Sujet du message:
Y a pas besoin de la gueule de bois pour être subjectif.

Pourquoi tu penses que c'est inutile ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Sauf quand on a la réel capacité de juger les choses à leur vrai valeur.
Quelque chose d'impossible pour les hommes.


Si dieu a créé un homme incapable de juger les choses par lui même, comment l'homme pourrait-il faire pour ne pas se foutre dans la merde?

D'ailleurs cette asertion que l'individu se mets tout seul dans la merde est fausse.

Un enfant qui nait avec le SIDA il s'est mis tout seul dans la merde? Et si il naît dans un pays de crève la faim? C'est parce qu'il est trop con, il avait qu'à pas naître en Somalie!


L'homme ne maîtrise pas son destin, pas dans l'absolu en tout cas. Il ne maîtrise que ce que la vie lui a appris à maîtriser.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Quand je disais que l'homme se foutait dans la merde, ce n'étais pas entant qu'individu.
Après non, nous ne maitrisons pas notre destin, il faut assumer que nous ne sommes pas grand chose.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:29 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Si on ne souffrait jamais, on se foutrait de tout. La souffrance nous enseigne les valeurs.


Et l homme appris a vénérer le "mal" pour faire tenir ses théories debout.
Sanctifions cette souffrance qui nous éduque: C est beau la souffrance, on en pleurerait, adorons la pour ce qu elle nous offre.

Est ce que ce que tu dis peut être soutenu par des statistiques ? Genre en déterminant les valeurs des gens dans la panade et celles des nantis, voir qui en a le plus ou qu elles sont les meilleures.

Parce que je croyais justement que "si les gens sont si méchants, c est parce qu ils souffrent"

Je précise que bien qu étant réticent a l idée énoncée, tout juste bonne a fabriquer du mormon, je conçois aisément qu un chef ait besoin de mettre la pression et de faire marcher l émulation par l esprit de compétition, de la recherche de la carotte..........du moment qu il cherche a asseoir un pouvoir ou a être productif, ce qui est plus compatible avec l idée que j ai d un chef de rayon Carrefour qu avec l idée que je me fait d une divinité toute puissante.


Dernière édition par GROLUX le Ven Mar 20, 2009 22:39 pm; édité 1 fois
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:39 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Parce que je croyais justement que "si les gens sont si méchants, c est parce qu ils souffrent"


Perso, je n'adhère pas à cette idée, un riche qui n'a jamais eu de problème avec la justice mais qui n'a jamais aidé ceux qui en avait besoin est peut-être condamné au yeux de Dieu.
Tu penses que les pauvres ont moins de chance d'être bon? Certain pourrait dire que la richesse intérieur c'est pour les pauvre, c'est tout ce qui leur reste, leur refuge à la pauvreté.

Pour ta remarque sur la souffrance, je le dis, si Dieu existe et qu'il nous a rendu chair, capable de chopper des maladie etc....en gros mortel....c'est qu'il voulait qu'on connaisse la faiblesse de notre existence.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
Excuse, j ai édité.
Et oui, je crois qu il est plus simple d être clean avec son entourage quand on galère pour choisir les options de sa BM que quand on galère pour bouffer.
C est une des raison qui fait que dans ma longue quête de la tranquillité, j opte pour le choix de l entraide et du nivellement social.

Et je me vois mal adhérer a ta vision des choses et militer pour vivre dans une société de malheureux, afin d avoir la paix, d être entoure de gens "valeureux".

Et, je me demande bien ce que la meuf qui meure égorgée au coin d une rue peut bien apprendre sur son existence et la faiblesse inherente. T as des exemples de constats qu elle peut en tirer ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Je ne souhaite pas une société de malheureux. Je dis juste ce que je crois être car moi-même je ne ferai pas voeu de pauvreté et je préfère vivre ma vie tranquille plutôt que de souffrir, je ne souhaite pas faire des concession sur mon rythme de vie pour aider le tier-monde où autre phantasme de hippie-écolo mais peut-être qu'au final je serais juger comme un fruit pourri.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal