Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:47 am    Sujet du message:
je remet surtout les choses dans leurs contextes, leurs époques. Le prophète tout comme Jésus étaient pour moi des gens d'abord normaux qui ont donné un ton différent a l'époque, un peut comme des révolutionnaires. Bien sur je ne prétend pas connaitre tout ce qu'ils ont pu dire, mais il est sur que leurs notions de Dieu correspondait a cette époque la... cela dit, je me fonde sur mon intuition, et je peux remettre en cause toute opinion je ne suis pas butée. Mais ce que je dit est certe généraliste, ce qui est utile pour y voir plus clair sur le long terme.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:50 am    Sujet du message:
Marah a écrit:
je remet surtout les choses dans leurs contextes, leurs époques. Le prophète tout comme Jésus étaient pour moi des gens d'abord normaux qui ont donné un ton différent a l'époque, un peut comme des révolutionnaires. Bien sur je ne prétend pas connaitre tout ce qu'ils ont pu dire, mais il est sur que leurs notions de Dieu correspondait a cette époque la... cela dit, je me fonde sur mon intuition, et je peux remettre en cause toute opinion je ne suis pas butée. Mais ce que je dit est certe généraliste, ce qui est utile pour y voir plus clair sur le long terme.

Salam,

Alors si je comprend bien, Dieu existe bien pour toi. Il nous a créé mais nous laisse champ libre devant nos agissement sans nous guider??
Une simple question : "Comment Dieu peut il nous juger si il nous a jamais montrer la voie à suivre??"
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:58 am    Sujet du message:
kikou a écrit:

Bon alors raisonnons normalement, tu voudrais nous faire croire que tout le monde était pédophile dans ce temps la???

Ce n'est pas moi, c'est toi qui affirmes que c'était une pratique courante qui n'avait pas la même connotation qu'aujourd'hui.
Pas besoin d'ailleurs de remonter si loin, la littérature française du siècle dernier recèle d'exemples d'hommes assumant leur attirance pour les très jeunes filles.
Le problème c'est que la vision de la femme dans son ensemble à évoluée, elles sont passées de "meubles sans âmes" à "êtres susceptibles de refuser leurs destins".
Puis, on a un peu progressé sur la psychanalyse aussi.

Enfin bon, pas de jugements de valeurs de mon côté, tu lances le sujet sur la pédophilie, je te rétorque juste que tu ériges un pédophile en exemple suprême et que tu es donc mal placé pour parler de cette perversion inhérente au refus de la destinée.

kikou a écrit:
Et que le fait que les femmes murissent de plus en plus tard n'a rien avoir dans tout cela??

Ca, ça reste à prouver, je n'ai rien lu qui parle de femmes enceintes à 8 ans.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:06 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
kikou a écrit:

Bon alors raisonnons normalement, tu voudrais nous faire croire que tout le monde était pédophile dans ce temps la???

Ce n'est pas moi, c'est toi qui affirmes que c'était une pratique courante qui n'avait pas la même connotation qu'aujourd'hui.
Pas besoin d'ailleurs de remonter si loin, la littérature française du siècle dernier recèle d'exemples d'hommes assumant leur attirance pour les très jeunes filles.
Le problème c'est que la vision de la femme dans son ensemble à évoluée, elles sont passées de "meubles sans âmes" à "êtres susceptibles de refuser leurs destins".
Puis, on a un peu progressé sur la psychanalyse aussi.

Enfin bon, pas de jugements de valeurs de mon côté, tu lances le sujet sur la pédophilie, je te rétorque juste que tu ériges un pédophile en exemple suprême et que tu es donc mal placé pour parler de cette perversion inhérente au refus de la destinée.

kikou a écrit:
Et que le fait que les femmes murissent de plus en plus tard n'a rien avoir dans tout cela??

Ca, ça reste à prouver, je n'ai rien lu qui parle de femmes enceintes à 8 ans.

Salam,

L'islam est venu pour donner des droits à la femme et non pas de lui en retirer!!!!
Avant l'islam, les filles se fesaient enterrer vivantes !! Et puis encore, il faut que tu saches que JAMAIS l'islam n'a forcé une femme à se marier, et cela dès la venu du prophète!!!!
Personne au monde n'a traité les femmes aussi dignement et avec autant de pudeur et bienveillance que le prophète. Remonte un peu dans l'histoire et amène moi un seule texte qui stipule que le prophète a maltraité une femme!!!!
Si c'était une pratique courante alors pourquoi tu refuses à admettre que peu être la femme d'il y a 1400 ans n'est pas la même qu'aujourd'hui vis à vis de son développement??
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:07 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Marah a écrit:

Salam,

Alors si je comprend bien, Dieu existe bien pour toi. Il nous a créé mais nous laisse champ libre devant nos agissement sans nous guider??
Une simple question : "Comment Dieu peut il nous juger si il nous a jamais montrer la voie à suivre??"

parce que Dieu ne nous juge pas. L'explosion originelle est son dessein et tout y est permis, c'est aux hommes d'établir leurs règles, de comprendre ce qui est mieux, car depuis longtemps j'ai compris que Dieu, c'est toi c'est moi c'est une fleur une fourmis un guépard, mais pas quelque chose au dessus de nous, mais en nous.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:21 pm    Sujet du message:
salam,

D'accord, alors en somme tu n'es pas croyante en une force supérieure qui régit tout l-univers?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
force intérieure, pas supérieure..

faut arrêter avec cette image du grand marionnettiste..
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:28 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

L'islam est venu pour donner des droits à la femme et non pas de lui en retirer!!!!
Avant l'islam, les filles se fesaient enterrer vivantes !! Et puis encore, il faut que tu saches que JAMAIS l'islam n'a forcé une femme à se marier, et cela dès la venu du prophète!!!!
Personne au monde n'a traité les femmes aussi dignement et avec autant de pudeur et bienveillance que le prophète. Remonte un peu dans l'histoire et amène moi un seule texte qui stipule que le prophète a maltraité une femme!!!!

C'est vite dit, la première femme de ton prophète était une riche femme d'affaires je te rappelle, elle avait le pouvoir de diriger des hommes, comme elle l'a fait avec mohammed.
Donc la condition de la femme dans le monde arabe pré-islamique était pas forcément aussi mauvaise que tu l'avances.
D'ailleurs quelles sont tes sources ?

Moi, je vois dans les chroniques de Tabari :
Citation:
« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout haut : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ?. Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « Est-ce que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq fils et la vengeance pouvait être demandée.»

Soit un texte qui parle de mohammed comme du commanditaire de l'assassinat d'une femme.
Pas la peine de me faire un paragraphe sur l'authenticité des faits rapportés par ce monsieur, je sais ce que tu vas dire et je m'en fiche, je te cite simplement le texte demandé.

Moi, je traite les femmes avec plus de respect, puisque je suis fidèle, je ne couche pas avec des enfants, quand bien même elles seraient pubères, ni avec des esclaves ou des prisonnières, et j'ai la délicatesse de ne pas les camoufler sous un drap pour pallier la taille de ma queue.

Maltraiter ou respecter une femme c'est quoi pour quoi ? Tu considères qu'avant sa dixième année une femme peut s'engager avec un homme pour le reste de ses jours ? De son plein gré et en pleine connaissance de cause ?

kikou a écrit:
Si c'était une pratique courante alors pourquoi tu refuses à admettre que peu être la femme d'il y a 1400 ans n'est pas la même qu'aujourd'hui vis à vis de son développement??

Parce que l'un n'implique absolument pas l'autre et que je ne compte pas admettre quelque chose de stupide juste parce que ça t'arrange.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 13:30 pm    Sujet du message:
Salam,

Tu me reproches de suivre les pas d'une personne alors que tu gobes aussi les paroles de Tabari sans essayer de réfléchir un peu sur ses avances. Je sais bien qu'on a un discours de sourd en parlant ainsi. Tu as tes propres convictions et j'ai les miennes. Tu fais preuve d'une grande logique dans tes propos certes, mais tu t'acharnes tellement sur la religion que tu ne vois même pas tous les bienfaits que ça apporte.
Crois tu sincèrement que cette volonté et ce désir de croire en Dieu que l'Homme a, est le fruit du hasard dans sa création?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 13:47 pm    Sujet du message:
J'ai pas dit que j'y croyais plus que ça, j'ai pas besoin de ce détail pour me forger une opinion, le coran me suffit.
Je te dis que je te cite le texte demandé.
Et il y en a d'autres.

Et je ne crois pas que l'homme ait l'instinct de croire en dieu, mais plutôt le besoin de pallier certaines défaillances par ce moyen ou un autre.
C'est bien différent.
C'est d'ailleurs pour ça que les dieux évoluent en fonction des besoins humains.

Le hasard m'est autant étranger que la volonté divine.

De plus, tu oublies dans ton propos que le divin n'a pas qu'une seule définition, Marah a la sienne, différente de la mienne qui se rapproche plus de ce que tu nommes "force supérieure" qui est encore bien loin de ce que tu nommes "dieu".
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 15:00 pm    Sujet du message:
salam,

j'aimerais bien que tu me cites les passages du coran qui, selon toi, fait que cette religion est une imposture??
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 15:19 pm    Sujet du message:
Pas plus une imposture qu'une autre.
Mais bon, je te dirai que de la première à la dernière ligne, je trouve cela malsain.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pas plus une imposture qu'une autre.
Mais bon, je te dirai que de la première à la dernière ligne, je trouve cela malsain.

Salam,

"malsain" est un mot trop fort quand même!! Smile
Le coran est un livre écrit par un seul homme c'est ça?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 15:38 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que j'en sais moi, je ne suis même pas persuadé qu'il y a eu un mohammed pour faire ce que l'on en raconte.

Malsain est trop faible, mais je ne trouve pas de qualificatif qui englobe les termes "dangereux", "psychiquement destructeur", "insultant", belliqueux", "stupide", "piège à cons" et tous les autres adjectifs qui sont dignes d'êtres attribués à ce machin.
De plus, je voudrais éviter d'être un mauvais compagnon de forum.

Je te donne 2 exemples récents et locaux d'actions de cette "philosophie" sur les esprits :

Bionique qui hier recommande la circoncision plus que le préservatif pour se protéger du sida.
Toi qui considère normal qu'on couche avec une enfant du moment qu'elle est pubère.

C'est bon à faire flipper tout esprit qui n'est pas touché par ce truc !!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 16:06 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Bionique qui hier recommande la circoncision plus que le préservatif pour se protéger du sida.

Salam,

ca c'est prouvé scientifiquement. C'est passé au info ya pas longtemps en plus!!!

GROLUX a écrit:

Toi qui considère normal qu'on couche avec une enfant du moment qu'elle est pubère.

C'est bon à faire flipper tout esprit qui n'est pas touché par ce truc !!

Il y a 1400 ans cette règles s'appliquait pas MAINTENANT!!!!!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 16:07 pm    Sujet du message:
Suffit de chercher...

Citation:
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Onusida recommandent officiellement la circoncision comme moyen supplémentaire de prévention contre la propagation du SIDA, confirmant ainsi les résultats 'une quarantaine d'études menées jusqu'à ce jour dans le monde entier.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 16:19 pm    Sujet du message:
Tu as oublié de mentionner ça aussi :

Citation:
1. Les dangers locaux sont nombreux

* Gland dont une plaie peut entraîner une hémorragie, une nécrose.
* Urètre pénien dont la blessure par une coagulation dorsale appuyée peut entraîner une fistule.
* Méat urétral dont la blessure peut engendrer une sténose.
* Frein et artère du frein située à la face dorsale devant être suturée.
* Fourreau préputial dont le sacrifice doit s'adapter à la morphologie pénienne :

* ni trop timide conduisant à la conservation d'un prépuce résiduel source de récidive, et/ou d'un résultat esthétique décevant car incomplet,
* ni trop large, source d'une rétraction de la verge sur la paroi abdominale.

En raison de ces pièges anatomiques et sauf urgence, nous préconisons la circoncision le plus tardivement possible dans l'âge prépubertaire.

2. Les dangers vitaux existent

* Risques vitaux rares liés à l'anesthésie mais qu'il ne faut jamais sous-estimer, en particulier en cas de carence nutritionnelle ou de maladie associée.
* Risques hémorragiques: la circoncision, souvent premier acte subi par le jeune garçon dans sa vie, peut en effet révéler un trouble de coagulation congénital.

* Risque infectieux : suppuration locale le plus souvent facile à maîtriser mais parfois tétanos mortel induit par le geste en cas de défaut de vaccination.

3. Bilan pré-opératoire

Lorsque les conditions de réalisation le permettent, un bilan pré-opératoire doit donc être pratiqué.

* Evaluation du risque anesthésique et interrogatoire des parents.
* Bilan simplifié de coagulation.
* Vérification du carnet de vaccination.
IV. Complications opératoires

* Immédiates

* oedème de la verge en général spontanément résolutif dans les premiers jours postopératoires ;
* hématome postopératoire à surveiller. Son volume peut imposer une réintervention de drainage dans environ 5 % des cas;
* hémorragie résiduelle par défaut d'hémostase au niveau du frein. Si elle est importante ou persistante, elle impose une reprise opératoire.

* Lointaines

- phimosis résiduel lié à une recoupe cutanée trop restreinte;

- bourrelet cutané disgracieux à la base du frein par défaut de recoupe muqueuse.

* Séquelles

Elles ne devraient jamais se rencontrer :

- sténose du méat imposant des dilatations ou mieux une méatoplastie;

- fistule urétrale nécessitant une urétroplastie délicate ;

- nécrose du gland avec son retentissement sexuel futur.

En fait, ces complications sont très faciles à éviter lorsque la posthectomie est réalisée par un praticien expérimenté.

Pourquoi effectuer des opérations à l'encontre de la nature humaine, une vrai connerie.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 16:20 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
c'est prouvé scientifiquement.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
Salam,

tu voudrais bien Spleenz nous donner tes sources?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Suffit de chercher...

Citation:
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Onusida recommandent officiellement la circoncision comme moyen supplémentaire de prévention contre la propagation du SIDA, confirmant ainsi les résultats 'une quarantaine d'études menées jusqu'à ce jour dans le monde entier.

C'est sûr que si tu ne lis pas tous les mots des phrases, tu ne risques pas de comprendre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal