Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 09:45 am    Sujet du message:
[quote="Tommy Angello"
Mourir? Au moins on est sur d'atteindre son but dans la vie. Nan, sérieusement, pourquoi tu croit qu'il faut un but? Ca te démolirait de reconnaitre etre un assemblage moléculaire sur une structure osseuse?
Je brule mon temps et je me soule de ses vapeurs chloroformes. Que le diable m'emporte, j'ai rien trouvé de mieux.[/quote]

salam,

Vraiment j'ai pitié de cette réaction. Ne pas avoir de but dans la vie, c'est de ne pas utiliser ton corps et laisser ton esprit errer...
Tu crois que tu penseras la même chose si jamais tu n'avais les moyens de t'acheter de quoi manger??? Ne pas avoir des parents qui te prennent en charge??? La "belle" vie te met des oreillers et te cache la vérité qui est que ce mon n'est qu'un "fake"!!!! Le diable se fout de toi... et il s'y prend comme un as....
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 16:54 pm    Sujet du message:
kot war !

maya11 a écrit:
excuse moi pour mon francais la democratie ma fais sentir que je suis libre d' oublier d'apprendre le francais parecque il sufi pas de parlé mais d'avoir beaucoup d'esprit pour ne pas accepté

Je ne sais pas ce qu’on t’a apprit en démocratie mais si tu veut qu’on continue à te répondre il va falloir etre compréhensible. C’est déjà pas simple de te lire, si en plus tu ne fait aucun effort exprès par mépris pour tes lecteurs on va se vexer. La j’écrit avec un clavier sans « i » ni « . » (ni k)et pourtant c’est lisible.

Alors, Ca ne me pose aucun problème que personne ne contrôle rien et je ne vois pas pourquoi ça devrais en être un.
Je planifie tout seul ma vie, comme un grand, et j’espere que c’est aussi ton cas, que personne ne te rappele qu’il faut manger à midi, ect...
D’ou je viens, la biologie y répond, ou on va quand on respire plus, je croit qu’il faut définir ce qu’est une ame avant de théoriser la dessus.
Puisque tu croit savoir beaucoup de choses, explique nous donc ce que c’est

Ensuite, le calamar géant est une comparaison.
Aucun de nous deux n’en a vu directement, pourtant nous avons toutes les raisons de croire qu’ils existent.
Il y en a un qui est exposé je sais pas ou par exemple .
Pour dieu, les éléments sont franchement plus rares.
Inexistants est le mot.

Ayant visiblement fait plus de mécanique que toi, je t’expliqueras à l’occasion les principes de la dynamique et de la conservation de l’énergie pour la rotation de la terre et tu demandera à un physicien quantique pour le soleil, c’est un peu compliqué.
Parce que ok, c’est impressionnant la terre qui tourne et le soleil qui brille, mais si, ca marche tout seul, sans aide divine.
Tes coreligionnaires te le dirons : le point de vue créationniste, c’est que le tout puissant à créé le monde et qu’il tourne tout seul.
A la limite, tu peut dire que dieu maintient les lois de la physique mais pas les nier.
A aucune époque, en aucun lieu on a été jusqu'à dire que la centrifuge c’est dieu qui te pousse.

Quand tu lance une affirmation, par exemple « dieu existe et mahomet est son prophète », c’est à toi de le prouver vu que c’est toi qui apporte l’affirmation
En aucun cas ce n’est aux autre de te prouver le contraire
En effet, si c’est aux autres de prouver l’inverse, l’argument « ton affirmation est fausse, a toi de prouver que cette affirmation est fausse » devient imbattable et tout débat est suspendu
Je dit qu’« il est possible que »
Etant dans le domaine de la spéculation, sans aucune certitude sauf preuve de l’impossibilité, on peut tout dire et son contraire
La différence c’est qu’une certitude s’acquére alors qu’une supposition n’est que le refus de fermer des portes

Les fanatiques sont indissociable d’une religion.
On peut les critiquer sans toucher aux autres religieux mais combattre les plus extrêmes et laisser les autres penser librement c’est couper les branches à un arbre : elles repousserons.
La capacité de reconnaître et raisonner des individus dangereux ou les éjecter ouvertement du dogme est la différence entre une religion de paix et de tolérance et une communauté dirigée contre les autres. Une religion a le choix entre s’autogérer ou etre balayée par les dérives populistes. C’est généralement un équilibre entre les deux.
Sur ce point je suis critiquable mais je suis près à le défendre.

Sur ton point 5, on est ici nombreux à ne pas croire en dieu et on est pas les premiers.
Comme le dit le dicton : l’eden était peuplé d’athées.
Il y a une réponse facile, je te laisse la deviner.

Boétie a écrit:
Au bout d'un moment, c'est un fake ou pas, ce maya11 ? J'avais envie de croire que ce type d'argumentaire avait disparu depuis longtemps.

Les cultures n'ont pas partous suivies le même chemin.
Les lumières, par exemple, ou les réformes religieuses n'ont pas été enseignées partout. Le fossé culturel n'est pas creusé dans le temps, il est creusé dans la distance entre les peuples. La relativité avec laquelle on considère la chose religieuse est incompréhensibles pour beaucoup.

kikou a écrit:
Vraiment j'ai pitié de cette réaction. Ne pas avoir de but dans la vie, c'est de ne pas utiliser ton corps et laisser ton esprit errer...

Merci de ta condescendance mais si, je l'utilise mon corps, pour me déplacer, manipuler des objets... il est très utile !
Et oui, je rêve aussi, mais il faut connaître le sens du mot créativité pour comprendre ca.

kikou a écrit:
Le diable se fout de toi... et il s'y prend comme un as....

Alors celui la je me demandais quand il allais tomber: "Le plus grand coup du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas" c'est le point godwin de la religion!
Dans le godwin on est d'accord avec toi ou on est un nazi, dans ce truc on est d'accord ou on est manipulé par le diable. C'est l'autre argument universel de la religion avec "les voies du seigneur sont impénétrables"
L'option de facilité qui te reste quand tous les arguments sont passés.
Et puis il a bon dos le diable. On lui colle dessus non seulement ce qui ne se tient pas dans le dogme mais aussi ceux qui n'ont pas la "bonne" opinion.
Tu pourrais au moins te donner la peine de théoriser de manière intelligente sur tes interlocuteurs, c’est en dessous de tout niveau logique mais c’est déjà mieux que ça.

J’aurais presque envie d’etre désagréable, tient. Vous ratez quelque chose.

kikou a écrit:
Tu crois que tu penseras la même chose si jamais tu n'avais les moyens de t'acheter de quoi manger??? Ne pas avoir des parents qui te prennent en charge??? La "belle" vie te met des oreillers et te cache la vérité qui est que ce mon n'est qu'un "fake"!!!!

Merci, c'est déjà mieux.
Cependant, je ne te cache pas que ... ho et puis si je te le cache, a toi de deviner pourquoi tu viens de dire une bêtise plus grosse que toi. Materner les moutons ca va bien 5 minutes.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 11:43 am    Sujet du message:
oui tommy les culutres n'ont pas le meme chemain mais la religion c'est pas une cultures !
la religion est importante que de manger ou de se soigné mais les gens qui donne pas de l'importance a cette religion et apres on apel ca cultures!

tu sais tommy que je ne peux pas te preuvé quelque chose qui deja preuvé ! je ne peux pas dire que la terre est etais faites par ca ou ca ! mais pas comme ils disent les scientifique que c'est .....et apres ca ! tu sais que cette experssion scietifique ne change pas grand chose si je dis que ca change rien !

moi je sais que la cience a trouvé des chose et ces choses la ont mis des nom a ces choses et apres les gens ont cru que ils ont trouvé !
ac veux dire que un scientifique qui as trouvé la vitesse de la lumiere il as trouvé juste la vitesse rie,n que ca mais il pourrai rien faire si cette vitesse change ou si par exemple la pluit nen tombe pas ! personne ne peux me dire que quelqu'un pourrai faire quelque chose ! et c'est ca que on peux pas dire que la science na pas trouvé grand chose ! juste des nom a des chose !

la science a trouvé pour les causmonnaute que lorsque ils ont dans l'espace il ya pas d'oxygine ........mais la science ne peux rien faire si demain il ya pas d'oxigyne ! et toi comme tu le dis que tu es athee tu ne crois pas que dieu qui as donné ca cette terre et tout toi tu me demande que je te preuve que c'est dieu qui as cree ca et moi je te demande aussi .....qui pourrai cree ca ? toi ou n'importe qui il peux pas mais tu sais que c'est pas l'etre humain et plus que l'etre humain il ya pas !

il ya trois point que les athee parlent
que ce monde est etais cree seul
que ce monde etais cree par l'hasard
que ce monde etais cree par dieu
le prmier point quyi dis que ce monde etais cree seul ! personne ne peux dire ca et tout le monde accepte pas que 0 nez dis pas la chose ! rien ne donne rien alors comment on vas accepté que un tel monde vien juste seul en reveillent un matin hop tout est la et moi je 'ecris avec tommy sur genaisse .......
pour le 2 point par hasard ! il est comme le premier point ! on poeux meme pas accepté que un petite chose viendra hasard alors on vas accepté que ce monde vien comme ca
il reste 3 point ce point etais accepté par les religion les plus connu les juifs et les chretien et les musulmant et meme ceux qui ne croix au sex et aux statut ou n'importe quoi savant que ces choses la ne peux pas donné un tel monde !

alors comme j'ai dis que l'aanimal et l'etre humain ils ont les seul qui vis sur terre et bien sur il ya le diable mais c'est un autre sujet ......si cet etre humain vis ca vis comme tommy qui dis que il est athee alors tu vas devenir libre ca veux dire tu na pas de limite tu peux faire de sex avec n'importe qui et tu peux manger n'importe quoi tu peux t"ahabillé n'importe comment libre a 100 pour 100 mais pour les musulmant non ! la vie a ces limite ! parecque dieu afais ces limite la pas des limite d'etre humain ! et on va donné des semple pour mlieux comprendre

dans la religion musulmane si un enfants moin de 2 ans alaite d'une femme qui n'est pas ca mere plus de 5 fois cette femme devien ca mere et ces enfants devien des ferere de cette enfants alors cet enfants ne dois pas se marie avec ces frere ! acause de lait qui as bu de cette femme !
tu sais tommy que la science na rien dis sur ca ! parecque ils ont rien trouvé que cette enfants qui alaite ......la science est tres limité pour donné une explication a ca mais la question que on dois posé la !? si l'etre humain est athee alors il vas vivre ca vis sens limite alors on peux dire que il vas vivre comme cet animal ? parecque tu sais tommy que lanimal na pas de limite .........
sens parlé de lait de lalaitement ca rechesse et tout on vas imaginé que l'etre humain est ca science sont tres faible pour donné la vrai vis de l'etre humain est pourquoi ....le lait de la femme lorsque il est sorté pour al permeier fois il est tranparant comme de l"eau et pourquoi ! la science a dis que il est tres lgé pour que l'enfants peux le suporté ! alors tu vois tommy que la scien ont trouvé pourquoi mais ils peux pas donné un lait comme ca ! et apres tu sais tommy que ce lait en été il devien froid et en iver devien chaud ! la science a trouvé ca pour que tu puisse ouvrir les yeux que ce lait est imaginable et jusqua maintenant ils ont pas trouvé a faire comme ce lait !
la tommy tu peux pansé que ce lait qui etais fait pour cet enfants qui la donné ? la la science nonnnnnn qui ? qui tu ne peux jamais me rependre ! qui pourrai cree ca ! seul ? non le hasard non qui alors qui as pensé a ca ?

il ya beaucoup de point que je peux te parlé mais comme mon francais est tres faible alors je ne peux pas ourir beaucoup de sujet ! alors je te laisse voir ce que tu le savais que personne ne peux donné ce monde ton esprit me dis que tu es athee par ta bouche mais ton fon jamais ! et tu n'es pas le seul toute personne qui dis ca avais ce point!
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
Les sciences sont vérifié, les religions sont basés sur des bruits de couloir. Il y a des prix nobel de physique, de chimie, pas de religion, et tant mieux. Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
maya11 a écrit:
tu sais tommy que je ne peux pas te preuvé quelque chose qui deja preuvé !

A bon. Je croit qu'on ne donne pas le même sens au mot preuve.

Les religions sont une composante importante de la culture d’un peuple puisque par exemple, elle régit la vie en société, mais je voulais dire que la culture évolue et la manière dont les croyants pratiquent leur religion évolue avec elle. Par exemple la « sacralisation » du doute a fait évoluer la foi catholique pour qu’elle devienne « a l’épreuve du doute » plutôt que « au delà du doute ».

L’oxygène ne peut pas disparaître d’un coup sans raison, les nuages ne peuvent pas arrêter de se former sans raison… Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. Tout cela n’a aucun sens.

En revanche la génétique prouve que quelque soit les aliments d’un enfant, sa génitrice ne change pas. On peut avoir une mère adoptive, les mêmes sentiments et relation qu’avec une mère naturelle mais ca s’arrête la.

De plus la science ne cherche pas à savoir comment on va vire si le ciel nous tombe sur la tete mais ne fait que révéler un monde froid et impersonnel, dénué de toute intention et de tout but, un simple enchaînement mécaniques aveugle. Ainsi, le monde vu comme ça est absurde, il n'a aucune visée, aucun but, aucun sens autre que celui qu'on lui donne. D'un point de vue matérialiste, la morale et le sens du monde est complètement détruit.

Alors oui, il n’y a aucun dieu qui m’interdit de violer une jeune femme, mais, ho surprise ! On a pas besoin de la religion pour vivre en société, être honnête poli ou même avoir le sens de l’honneur.

Alors a moins que ce soit ce dernier point que tu appelle « croire en dieu », ben non, désolé de décevoir tes théories sur mes convictions mais je suis un agnostique qui ne vois aucune raison de poser la problématique des religions.

Spleenz a écrit:
Les sciences sont vérifié, les religions sont basés sur des bruits de couloir. Il y a des prix nobel de physique, de chimie, pas de religion, et tant mieux. Smile

Voici la différence entre les religions et les sciences :

La méthodologie, tout est la.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:30 am    Sujet du message:
Salam,

Le fait que l'Homme a besoin de croire en un être parfait est une preuve que notre esprit n'est pas fait par hasard... L'Homme a été créé POUR croire en Dieu. C'est dans sa nature.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:39 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
L'Homme a été créé POUR croire en Dieu. C'est dans sa nature.

culte à nouveau Laughing
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:43 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:

culte à nouveau Laughing

Si tu le dis... Smile
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:47 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:

culte à nouveau Laughing

Si tu le dis... Smile

je ne dis rien justement, je suis bien trop occupé à rire quand je lis ce genre d'affirmation dénuée de tout fondement
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:49 am    Sujet du message:
Salam,

Tu ne vois pas que l'être humain a cette "chose" ancrée en lui, qui le pousse à chercher et à vouloir croire en un être parfait???
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:57 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Tu ne vois pas que l'être humain a cette "chose" ancrée en lui, qui le pousse à chercher et à vouloir croire en un être parfait???

relis les différents message à ce sujet, il n'y a que toi qui pense et croit en ce genre d'ineptie ici, il n'y a aucune "chose" ancrée dans ta tête à part ce avec quoi on t'a bourré le mou!
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 10:58 am    Sujet du message:
la religion qui etais pratiqué par un peuple c'est pas dans le doute c'est que d'enlevé le doute comme tu vis maintenant tu ne sais rien sur toi tu crois que tu es venu d'un rien et apres la mort tu vas allé dans un rien ......

je vais te donné un exemple que j'ai vu avec mes yeux en arabie saoudite en moment de la priere toute le monde vas a la mosqué pour le faire tu sais tommy que les magasin sont resté ouver ! dis moi stp dans quel endrois dans ce monde et compris ton pays la france ou les usa ou on tu pourrai voir cette action ! tu sais pourquoi ? la repense est tres simple c'est juste que dieu a donné une loi c'est on peu dire un ordre que si un vouleur vole si il est atrapé la police dois le coupé la main ! bien sur toi avec ta philosophie tu vas me dire que cet homme vas jamais allé travaillé ..ta ta ....okokko mais vois le resulta ! les magasin son resté ouver pas de vole ! et bien sur je dis pas que en arabie saoudite il ya pas des depassement non !!!! mais pas comme les autre pays ! ! tu vois tommy que dieu que tu ne crois pas a donné beaucoup ed loi pas juste cela que lorsque en implique ec que dis dieu l'etre humain vas vivre dans le bonheur pas comme tu ma fais le desin ta science qui ne pourrai meme pas donné une vie a une mouche tu le crois a 100 pour 100 ! mais attends ne crois pas que lorsque on coupe cette main on dois la laissé mourir non ! on dois le soigné et bien sur si il est majour et pas fou et c'est pas quelqu'un qui forcé et qui na pas trouvé quoi manger ....il ya beaucoup de chose que on dois voir avant le le faire !
mais toi tu ma donné un exemple sur le catholique! tu sais que en moment ou la france a changer ca poulitique de l'eglise a ce que elle est maintenant ! beaucoup de chose ont changer de al vie de francais ! je vais pas entré en prenfon dans ec sujet parecque moi je veux pas que tu vois dans la meme maniere l'islam et le catholique ! je sais que il ya un moment ou l'eglise vends des billet du paradis ! et ca personne ne peux l'accepté ! mais la religion que pratique les gens et al religion elle meme c'est pas la meme chose ! et apres que il ya des glisse de l'eglise les gens ont une mouvaise regard sur la religion et c'est ca qui as doné un grand problem pour les gens d'ajourd'hui de voir sur regard sur l'islam et tout ! et c'est ca aussi qui as poussé que les francais d'etre pla plus par des athee! mais c'est pas ca !!!

en revenu a notre sujet de science et tout
tu as dis que loxsigyne ne peux pas disparaitre d'un coup sans raison ! tu as oublier que on controle rien et personen na les clef : et dieu est merci que personen en peux comondé tout ec monde ! tu sais que l'etre humain est tres faible pour ca !et c'est ca aussi pour les nuage ! tommy si ca arrete pas sons raison qui pourrai donné de nuage pourrai faire tout !
tu es ici tommy pour un temps tu as grandé et tu as trouvé tout le soleil l'eau a quoi manger tu as trouvé et tout ca pour qui ! pour toi ! et meme les animaux qui ont pas d'intlligence ! rien que pour toi paecque si ils ont t'inliigence tu ne peux monté sur un cheval ! tu ne peux pas manger un mouton tu ne peux pas boir el lait d'n vache ! elle vas avoir ces drois comme toi tu as tes drois !

mais j'ai pas terminé avec l'oxigyne parecque je vois que tu te balance avec des mot et tu veux me montré que la science a souvé et ba et bla mais la science ne peux pas qu'elle sorte de ce que il ya dans ce monde et aussi elle pourrai rien faire
tu sais que si le taux d'oxygyne est elvé de 50 pour 100 dans l'aire au lieu de 21 pour 100 ! tu sais ce que vas se passé toute chose qui pourrai etre brulé vas brulé si il ya de la moindre chaleur et tu sais tommy que le monde vas pas vivre comme ca ! alors tommy qui as fais ce taux toi ou tes scientifique qui???? et qui pourrai le corigé si un jour il change ! personne !!!! juset celui qui la doné pourai le faire !!!

et qui as fais que l'eau de mere est sal ! qui et tu sais pourquoi il est comme ca ! et tu sais que la nature ne peux pas pansé a ca

je t'ai donné l'xemple de lait de femme ...et je t'ai parlé sur ce lait mais toi tu parle .........vas lire et apprends pour que tu puisse voir claire

et apres tu ma dis que dieu ne peux pas t'interdi de violé une femme ......et tu na pas besoin de religion pour etre polé ..... je vois tu es devenu avaugle lorsque tu vois en france combien de persone jete leur parents pour que ces parent vis avec des chien et des chat ! tu sais tommy que les parents sont des gens que on peux pas laissé seul et sourtou la mere qui ta donné toute ca vie et apres on vois ce que on as vu maintenant et toi tu me parle que tu an pas besoin de religion pour etre polé ! la je t'ai donné un simple exemple sens te parlé de beaucoup ed chose !! sesn parlé sur des filles qui sonte sur le sex des stars ou des filles qui attends des semaine devant leur porte de maison pour le touch' son sex je ne sais pas moi... c'est ca ta vie tommy de voir ta femme saute sur ca ou ces coin ou les couples allé en soir pour faire echange de femme !

parle moi sur mes sujet pas juste ecrire pour ecrire !avec mon faible francais tu ne peux pas me rependre corectement sur mes sujet ! et essyé de voir la vie comment elle est pas comment tu le pense! ou essyé d'allé aux oberges ou les parents sont laissé par leur enfants esyé de voir leur chagrain et apres parle moi de ca je veux bien le lire avec toi !
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 11:35 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

relis les différents message à ce sujet, il n'y a que toi qui pense et croit en ce genre d'ineptie ici, il n'y a aucune "chose" ancrée dans ta tête à part ce avec quoi on t'a bourré le mou!

Salam,

Ah non, ya pas QUE moi qui pense la même chose. De toute façon, "tout" le monde ne va croire. J'espère qu'un jour tu te rendras compte que ta création est bien rempli de sens...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 13:59 pm    Sujet du message:
ma création?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
Dieu fait tellement bien son boulot qu'il y a des attentats à la bombe, des suicides, la crise, des cyclones, des tsunami, des tremblements de terre, des incendies, des guerres, sarkozy, ségolène, le pen, bayrou, la misère dans le monde j'en passe et des meilleurs, c'est sur "Dieu" nous a créé pour s'amuser comme dans un sims city, il existe tellement aussi car il nous aide même à trouver de l'eau sur la Lune Razz
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 17:23 pm    Sujet du message:
Les recherches indiquent bien que l'Homme est né pour croire en Dieu, et même croyant.

Quelques articles disponibles :

En français :

"Croire en Dieu : est-ce bien naturel ?" : article du journal The Times, traduit par Courrier International (13.03.2008)

"Né pour être croyant" (Agence Science Presse, 24.02.2009)

"Pourquoi Dieu ne disparaîtra jamais" (Science & Vie - N°1055 - août 2005)

"L'Homme programmé pour croire en Dieu ?" (france-jeunes.net)

En anglais :

"Programmed to believe in God?" (BBC, 09.09.2009).

"Children are born believers in God, academic claims" (Telegraph.co.uk, 24.11.2008)

Donc des théories sont développées pour expliquer mais le fait est là. je crois bien que nous sommes nés avec la Fitra (croyance et tendance à la pureté). après les parents peuvent avoir un effet sur le cheminement de l'enfant selon l'islam. la Fitra concerne toutes les créatures.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Même si on admettait que la nature de l'homme le pousse à croire en dieu, en un être parfait comme dirait Kikou, ça ne prouverait en aucun cas qu'il existe bien au contraire même ça expliquerait pourquoi tant d'individus s'acharnent à y croire en l'abscence de toutes preuves.

Dans tout les cas, l'histoire montre bien que la nature humaine ne le pousse pas à croire en un être parfait. Bien avant l'apparition d'un dieu unique dans l'histoire des religions il y avait d'autres croyances très différentes. Prenons juste la religion grecque comme exemple avec ses multiples dieux gavés de défauts, les uns sont violents revanchards et ne se contrôlent pas, d'autres sont infidèles, etc...
Et cette religion a existée pendant des siècles. L'hindouisme lui même est plus ancien que l'islam et le christianisme et il perdure encore.

Il serait donc plus juste de dire que l'être humain a des prédispositions pour croire en des êtres supérieures.

Le problème de toutes les religions c'est qu'elles resistent mal à l'épreuve de la réalité. Plus la science avance, plus de preuves sont établies et plus les religions abandonnent ou rectifient leurs théories et leurs interprétations.
La religion existera sans doute toujours car la connaissance de la réalité ne sera jamais absolue pour l'homme du fait de ses propres limites. Il y aura toujours des zones d'ignorance pour que la religion vienne s'y retrancher. Là où l'homme ne peut voir, là où l'homme ne peut savoir la religion prend sa source.
C'est ça qui fait la pérénnité de la religion : l'ignorance humaine.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
romulis tu as dis que il ya pas de preuve pour l'exsitenec ed dieu mais toi tu veux quel preuve lorsque tu vois la nui et le jour qui as fais ca ? qui stp
qui as donné el lait d'alaitement pour l'enfant ? comme je t'ai dis que ce lait est chaud en hiver et vrai en été ? qui a donné ca ?
qui as donné un soleil qui brul jour et nui ? qui qui stp
qui as donné tout ce mande qui marche a l'heure et tres exacte rien que pour toi !! qui pourrai donné ca si c(est pas dieu le tout puissant ?
qui pourrai donné la vie une mouche personne !! mais c'est qui ???
romulus ouvre tes yeux rien que une fois ! le rien ne peux rien donné et l'hoasard ne peux rien donné aussi ! alors sois correcte avec toi meme avec d'etre avec les autres
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
C'est un fake.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
c'est ca la repense romulus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal