Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 18:28 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le principe même de la quête de la vérité exclu le choix.

Salam,

Je suis 100% d'accord avec toi!!!!!!!

Tu as tout à fait raison sur ce point !!!!!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 18:29 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Que ça t'aides dans ta vie de tout les jours, je peux le croire aisément, par contre je ne parviendrais jamais à comprendre comment tu peux trouver ça logique ... mais bon, chacun son trip.

Salam,

Pour moi, vivre pour mourir et puis basta, je ne peux me contraindre à l'avaler...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
Nuance! C'est justement la différence entre les méthodes qui fait que j'ai moins de critiquateurs que toi.

J'ai naturellement réfléchit a la question en utilisant l'observation, la logique, le rationnel, en cherchant une vision des choses qui résiste à leur remise en cause. Bien sur elle est en constante évolution.
Toi, je ne sais pas ce qui t'a donné ces convictions mais le seul fait de refuser de les remettre en cause ou de les supposer fausses un instant créé un fossé entre nos deux modes de pensées.

En plus on a des conclusions radicalement differantes.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 18:34 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Nuance! C'est justement la différence entre les méthodes qui fait que j'ai moins de critiquateurs que toi.

J'ai naturellement réfléchit a la question en utilisant l'observation, la logique, le rationnel, en cherchant une vision des choses qui résiste à leur remise en cause. Bien sur elle est en constante évolution.
Toi, je ne sais pas ce qui t'a donné ces convictions mais le seul fait de refuser de les remettre en cause ou de les supposer fausses un instant créé un fossé entre nos deux modes de pensées.

En plus on a des conclusions radicalement differantes.

Salam,

Parlons concrètement, c'est quoi la vérité de ce monde? de notre création pour toi?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le principe même de la quête de la vérité exclu le choix.

La tu pose le problème de la causalité qui n'existe que si la cause première est intelligente. Problème selon lequel chercher la vérité ou pas n'est pas un choix d'ailleurs.

La vérité? Chais pas. J'ai remarqué que les hommes se remuent beaucoup pour des histoires de divinités, ca je le sais. Qu'il y ai des dieux ou pas je ne le sais pas, mais je sais qu'ils nous fouttent royalement la paix. Alors qu'ils existent et n'aient aucune interaction ou qu'ils n'existent pas, ca revient au même de notre point de vue.

Et je me suis posé la question de la question divine? C'est quoi cette quête? Il faut savoir si une chose existe alors qu'on ne sais meme pas ce que c'est et qu'on a aucun indice?
Bref, selon moi, il y a un besoin de croire en une toute puissance rassurante, ce qui a conduit aux religions que je considère comme indépendantes d'une éventuelle toute puissance et la question des religions n'a aucun sens.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 19:30 pm    Sujet du message:
Salam,

Et alors c'est quoi le but de ta vie? Manger, dormir, avoir une famille et puis mourir?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 19:51 pm    Sujet du message:
Manger et dormir sont des fonctions vitales, quoi que les gastronomes de l'ancienne école aient une autre vision de ce sujet. La famille c'est pas décidé, ca viendra surement mais c'est surement pas mon but.
Mourir? Au moins on est sur d'atteindre son but dans la vie. Nan, sérieusement, pourquoi tu croit qu'il faut un but? Ca te démolirait de reconnaitre etre un assemblage moléculaire sur une structure osseuse? Que tu préfère croire en une présence omnipotente qui pense toujours a toi je peut le comprendre, mais le prosélytisme et les abérations logiques non.

Je brule mon temps et je me soule de ses vapeurs chloroformes. Que le diable m'emporte, j'ai rien trouvé de mieux.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 21:06 pm    Sujet du message:
un etre humain vis 100 ans et autre vis 1 ans peut etre moin ou plus qui decide !? personne
moi je suis un mec et toi une femme pourquoi pas le contraire ! qui decide personne
je suis toujours malade et je vis toute ma vie malade et personne ne peux me faire quelque chose et je meur malade ! qui decide ? personne
je suis une femme moche et l'autre belle pourquoi pas moi aussi belle ou pourquoi c'est pas le contraire ! qui decide personne !
cet etre hummain est riche et moi pauvre qui decide ! personne
cet etre humain est borné et moi tres intlligent ! qui decide personne
cet femme a des enfants et moi non ! qui decide personne
cet teroriste afais beaucoup de mort et personne ne sais qui ! qui vas le juger personne !
cet femme est marie et elle as fais de sex avec un autre pour avoir un enfants de lui et son homme ne sais rien et il pense que c'est son enfants qui vas lui dire personne
cet medcin a volé des organes et personne ne peux le juger .....qui vas le juger personne
ce president a fais beaucoup de crim qui pourrai le juger ! personne

puissque personne ne peux me juger et personne ne peux me donné a choisir mon sex et mon visage et et et et .....alors pourquoi je suis ici ? pour les non coryant il ya pas de repense ! et si on pose cette question a cet animal on peux pas avoir de repense parecque il pourrai jamais parlé ou ecrire c'est pas partecque il n'est pas intilligent non cest juste parecque il sais pas c'est quoi le mal et le bien lui iol crois pas a adieu ! et si cet etre humain pense comme cet animal ! il vas devnir comme cet animal et on as vu ca
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
Ton état d'esprit est remarquablement bien résumé par la phrase de Voltaire : "si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer".
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
Vraiment, maya c'est illisible. Utilise juste le correcteur orthographique de world ou de mozilla et fait des phrase françaises, ca suffira pour qu'on puisse te lire.

Romulus a écrit:
Ton état d'esprit est remarquablement bien résumé par la phrase de Voltaire : "si Dieu n'existait pas il faudrait l'inventer".

Ha mais non, je ne vois aucune raison d'inventer dieu. On pourrait plutôt dire "Si dieu existe, il faudrait qu'il me le dise, et s'il n'existe pas aussi."
Le mieux que j'ai vu pour l'instant c'est de l'encre sur du papier. Faudra faire mieux que ca. Je suis facilement impressionnable mais tout de même.

Oui, bon, y'a "de la sagesse" dedans. Y'en a plus dans kant, on va pas en faire un messie pour autant.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 22:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Ha mais non, je ne vois aucune raison d'inventer dieu.

Et pourtant il l'a bien été, on constate les conséquences de son invention jusque dans ce forum.
On pourrait aussi reformuler ça par : si Dieu n'existait pas l'homme l'aurait nécessairement inventé.

Citation:
Oui, bon, y'a "de la sagesse" dedans. Y'en a plus dans kant, on va pas en faire un messie pour autant.

Qui parle d'en faire un messie? Je ne suis pas un religieux, je n'ai pas besoin d'une autorité spirituelle ou intellectuelle qui me dise quoi penser.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Et pourtant il l'a bien été, on constate les conséquences de son invention jusque dans ce forum.

C'est que tout le monde n'est pas de mon avis.

Romulus a écrit:
On pourrait aussi reformuler ça par : si Dieu n'existait pas l'homme l'aurait nécessairement inventé.

Vrais. Ainsi, comment savoir si l'une ou l'autre, voire aucune ou plusieurs religions sont d'influence divine, sachant que le/les créatures mystiques ne sont pas forcément d'un avis constant et qu'elles peuvent mentir, et qu'en plus, divin ou pas le message est corrompu par les hommes?

Si ces gens la veulent qu'on sache qu'ils existent, ils se remueraient un peu plus qu'"une fois y'a quelque millénaires". Bien sur on peut aussi imaginer qu'ils soient complètement largués, qu'ils n'aient aucun retour sur ce qui se passe ici... Ce qui est bien quand on a aucune information fiable c'est que l'imagination est la seule limite et la capacité a convaincre la seule "vérité".

J'ai parlé de kant pour les croyants qui liraient ce texte. Nous ne sommes pas dans une discutions privée.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 09:57 am    Sujet du message:
je ne vois pas comment tu ne peux admatre que dieu exsite alors que tu vis dans un monde ou personne ne controle rien comme je t'avais dis dans mon dernier messages mais toi tommy tu attends que dieu vien te voir ?
si on pose une question au gens du passé les chrétien et les juifes comment ils ont peu croire un dieu qui vois pas meme si il ya vais des miracles en ce moment mais s'empeche pas que il ya des non coryant avec ces miracles ! et tu dois savoir que les 2 relition que je vien te dire la ont un seul dieu sens parlé des autres qui crois a n'importe quoi aux statut ou au sex parecque dieu qui cree ! alors a lui on dois croire !

tommy tu dois reconnaitre que un tel monde qui marche a l'heure et tel monde qui vis dans ce monde ne pourrai etre exsité seule ou qui ne soi pas controlé pas une puissance tres forte ! et bien sur etre controlé pas une seule puissance pas 2 .........
et si tu ouvre les yeux pour voir les gens qui crois a des chose qui ont aucune valeur de faire ni de bien ni du mal comme ceux qui crois a des statut ........alors on vas accepté que ces gens la crois a n'importe quoi ? puissque ce monde est venu seul.....

tu as bien dis lorsque tu as dis
l'importance n'est pas d'avoir beaucoup ou peu d'esprit critique mais de la repartir
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 10:01 am    Sujet du message:
E.T, téléphoner, maison.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 15:16 pm    Sujet du message:
maya11 a écrit:
je ne vois pas comment tu ne peux admatre que dieu exsite alors que tu vis dans un monde ou personne ne controle rien comme je t'avais dis dans mon dernier messages mais toi tommy tu attends que dieu vien te voir ?

Tu le dis toi même, personne ne contrôle rien et ce n'est pas un problème. Qu'on croie une chose ou l'autre, vivre c'est vivre. Est que les choses serons différentes si on les conçois différemment? Il est possible que ce monde n'ai aucune forme de conscience invisible et "supérieure", et au vu des élements dont je dispose, rien ne me laisse penser que ca existe. En fait c'est la question entière qui n'a aucun sens tant elle est éloignée du monde connu.

Et oui, pour que je croit une chose il faut qu'on m'en donne au moins une raison. Je croit que les calamars géants existe parce qu'on en a trouvé des cadavres et pas parce que les comptes anciens en parlent.

maya11 a écrit:
si on pose une question au gens du passé les chrétien et les juifes comment ils ont peu croire un dieu qui vois pas meme si il ya vais des miracles en ce moment mais s'empeche pas que il ya des non coryant avec ces miracles ! et tu dois savoir que les 2 relition que je vien te dire la ont un seul dieu sens parlé des autres qui crois a n'importe quoi aux statut ou au sex parecque dieu qui cree ! alors a lui on dois croire !

Déjà, "autre temps autres mœurs". Selon les lieux et les époques on croyait plus ou moins par convention, et surtout plus ou moins a sa sauce. Dans la très fliquée corée du nord, tout le monde "croit" que le cher leader est un génie surhumain. On a beau voir le moyen age comme une période obscurantiste et sanglante, personne ne pouvait avoir de contrôle sur le mode de vie des gens. Tout le monde allait roupiller ou bavarder dans les églises une heure par semaine, fêtaient jusqu'à 140 jours fériés par ans, mais ca ne fait pas d'eux tous des croyants.

De plus, il faut prendre en compte que la culture populaire etait orale, donc incomparable à la situation d'aujourd'hui. A quelques siècles près, j'aurais fait un très fervent catholique.

maya11 a écrit:
tommy tu dois reconnaitre que un tel monde qui marche a l'heure et tel monde qui vis dans ce monde ne pourrai etre exsité seule ou qui ne soi pas controlé pas une puissance tres forte ! et bien sur etre controlé pas une seule puissance pas 2 .........

1) il faut prouver que le monde ne pourait pas marcher sans existence divine. Je veut bien croire que la "matière noire" existe parce qu'autrement les galaxies/amas n'auaient pas la forme qu'elles ont, mais je reste sceptique sur ce sujet. Mais si tu me démontre que le monde ne peut exister sans divin je te promet de retourner ma chemise sur le coup et de revoir toute ma conception du monde.
2) et pourquoi pas plusieurs? S'il peut y avoir un dieu il n'y a aucune raison qu'aucun autre ne puisse apparaitre comme le premier l'a fait.

maya11 a écrit:

et si tu ouvre les yeux pour voir les gens qui crois a des chose qui ont aucune valeur de faire ni de bien ni du mal comme ceux qui crois a des statut ........alors on vas accepté que ces gens la crois a n'importe quoi ? puissque ce monde est venu seul.....

Tu parle des autres religions que la tienne? Je les acceptes pour une raison simple: parce qu'ils sont la.

Mais attention, je ne tolère que deux sortes de religieux:
-le mec "qui a la foi". Il a comme un besoin profond de croire à tel ou tel truc, qu'il le fasse. S'il est heureux moi aussi. En démocratie il est dangereux parce que nombreux, mais je tolère.
-le penseur qui par réflexion (et sans faute logiques qu'un gamin de 5 ans saurait réfuter) est arrivé à la conclusion qu'il existe du divin et parfois même peut en préciser la forme. Discuter avec ces personnes est très enrichissant mais ils sont malheureusement rares.

Et bien sur il faut que ces personnes ne veuillent pas me copier/coller leurs convictions ou me tuer.
Et le respect je le pratique avec parcimonie. Les mauvaises langues dirons que c'est surtout Parcimonie qui le pratique.

Citation:

tu as bien dis lorsque tu as dis
l'importance n'est pas d'avoir beaucoup ou peu d'esprit critique mais de la repartir

Si tu as vu un point ou j'ai manqué d'être critique, je t'en prie montre le moi. Tu me rendra un service.
Il faut comprendre que "répartir impartialement" ne signifie pas "tout mettre sur ce qui ne colle pas à mes convictions". Les talibans par exemple regorgent d'esprit critique mais l'usent de manière très partiale.
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 22:52 pm    Sujet du message:
1- je t'avais dis que personne ne controle rien et c'est un grand problem pour ta vie non ? tu nr sais pas d'ou tu vien et apres ta mor tu en sais ou tu vas ! et tu ne sais pas comment tu es devenu un homme pas ne femme et tu en sais pas ce que tu vas faire dans le moindre seconde apres .....c'est pas un problem ca ? tu ne sais rien et tu controle rien et le problem tu peux rien faire pour pourv ca !

je ne sais pas comment tu crois a calamar que tu as vu et tu ne crois pas a tel monde que tu vois aussi ! je sais que tu ne accepte pas ca que ce monde cette terre qui tourne toute seule et le soleil qui marche tout seul et cette lune qui marche toute seule alors que si je et dis il ya une une maison qui etais construite toute seule tu vas pas accepté ca ! mais le calamar oui parecque le calamar pour toi est naturel et la maison non ! cette terre pourrai etre constuite seule ????? nononononono cette lune nononno ce soleil nononono mais le calamar oui !!!!! ta tete accepte le calamar mais la terre le soleil la lune et aussi l'etre humain ............... la preuve exsite deja en toi our voir ec calamar

2-tu as rien dis

3-c'est a toi de me preuvé que ce monde marche tout seule et si il marche avec 2 dieu et tu me pose des question sur ca je vois rien moi parecque tu crois meme pas un seul et tu me pose sur le 2......

4- persone ne te tue et si tu vois la religion par la televisin bien sur que tu vas conprendre ca ! mais si tu l'apprends par ces source comme tu as apris le francais tu comprendra que la religion na jamais tué personne

5- il ya pas un point que j'ai vu c'est a toi de voir tes point parecque tu vois et tu vois rien moi je dis des chose que tu sais et tu es sur que pour ce que ej dis est juste ! pourquoi ! accepte ou pas c'est la verité il ya personne dans ce monde depuis le premier etre humain jusqua dernier qui ne crois pas a l'exsitence de dieu ! ton esprit savais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu le accepte pas par ta pouche oui ton t'esprit non ! et si les talibant son comme ce que tu vois c'est les usa qui sont repartir en afghane pour corigé les erreurs du passé ! et toi tu vois rien comme je t'avais dis ! la television ne dis pas tout et sourtou pour quelqu'un qui vois et vois rien !
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
Je vais demander qu'on me greffe des yeux cybernétiques, trop dur (chiant) à lire, relis toi avant d'envoyer Mauvais ange
maya11
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 23:13 pm    Sujet du message:
excuse moi pour mon francais la democratie ma fais sentir que je suis libre d' oublier d'apprendre le francais parecque il sufi pas de parlé mais d'avoir beaucoup d'esprit pour ne pas accepté
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 23:24 pm    Sujet du message:
Pour l'esprit j'en doute beaucoup, il suffit de se relire pour que cela soit compréhensible et lisible. J'ai plus l'impression de voir des problèmes de syntaxe et de ponctuation que d'orthographe.
Boétie
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 08:57 am    Sujet du message:
Au bout d'un moment, c'est un fake ou pas, ce maya11 ? J'avais envie de croire que ce type d'argumentaire avait disparu depuis longtemps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal