Un avis qui me préoccupe

Pensez vous que les chômeurs sont des personnes qui ne souhaitent pas travailler?
Oui absolument
0%
 0%  [ 0 ]
Non absolument pas
23%
 23%  [ 3 ]
En majorité oui
15%
 15%  [ 2 ]
En minorité oui
61%
 61%  [ 8 ]
Total des votes : 13

Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 17:52 pm    Sujet du message: Un avis qui me préoccupe
Je voudrai avoir votre avis sur ce sujet car l'une de mes copines m'a récemment dit que, pour elle, les chômeurs sont des gens qui ne veulent pas travailler car, je la cite, "quand on veut on peut". J'avoue que cela m'a beaucoup choqué car moi je ne suis pas d'accord du tout. C'est pour ça que j'aimerai savoir votre avis mais sans partir en dispute générale lol (comme cela a été le cas avec ma copine) Voilà! Merci!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 17:58 pm    Sujet du message:
Merci Ptitange je vais pouvoir me déchainer sur ton sujet.
Une chose est sûre si les chomeurs français ils avaient pas tout ses avantages sociaus il y en aurait beaucoup de chomeur. Bande de profiteur qui préfèrent rester à la maison et toucher les 520 euro d'un RMI plutot que d'aller bosser 35h au SMIC pour 950 euro. En plus le RMistes ils ont la prime de rentrée pour les enfants, la prime de Noël et les proimes de je sais pas quoi. Des fois je me sdemande pourquoi je bosse.
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 17:59 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est la minorité qui sont bien content d'être au chomage, qui touchent les Assedic et du coup profite de la vie.

Mais pour moi je pense que ce n est que la minorité.
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 18:13 pm    Sujet du message:
y a des chomeur qui veulent pas travailler mais y en a c le contraire

suis d'accord ac leilou
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 18:17 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Merci Ptitange je vais pouvoir me déchainer sur ton sujet.
Une chose est sûre si les chomeurs français ils avaient pas tout ses avantages sociaus il y en aurait beaucoup de chomeur. Bande de profiteur qui préfèrent rester à la maison et toucher les 520 euro d'un RMI plutot que d'aller bosser 35h au SMIC pour 950 euro. En plus le RMistes ils ont la prime de rentrée pour les enfants, la prime de Noël et les proimes de je sais pas quoi. Des fois je me sdemande pourquoi je bosse.

parce que tu crois vraiment qu avec 520 euros par mois, tu arrives à vivre??? Je suis pas sûre moi Rolling
Eyes
grizzly
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 18:58 pm    Sujet du message:
jsuis d'accord avec Calimero. Peut etre ss bosser tu touches ke 520€ par mois mais t'a pas a payer tes deplacements, tous les frais liés au travail (et mine de rien yen a) et au final ca change pas grand chose surtout si tu bosses un peu au black a coté...
Il ne faut pas generaliser mais je pense ke ya qd meme pa mal de profiteurs.
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 19:16 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas qu il n'y a pas de profiteurs mais je pense que c'est la minorité de tous les chomeurs.

Et je ne pense pas que tu mettes 400 euros dans les déplacements quand mm..

Quand y en a beaucoup et que les employeurs veulent te garder, ils payent les déplacements...
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 20:01 pm    Sujet du message:
Et puis c peut-être con mais je pense que les politiciens parleraient moins du chômage dans leurs promesses si cela n'était pas un réel problème dans notre société. (après je ne dis pas qu'ils tiennent leurs promesses mais si on en parle c donc que c un pb important)
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 20:34 pm    Sujet du message:
Supprimons en partie les aides aux chômeurs et on verra si le chomage ne baisse pas et si la croissance repart.

Et puis eux ils ont la prime de Noël comme Noël c'est "gratuit" pour eux de même que la rentrée des classes où y'a une prime exhorbitante car les politiciens ils y ont inclus les fringues dedans comme si les gosses de chomeurs ils vivaient à poil si il n'allaient pas à l'école.

Moi je touche 16 000 euro parant, j'ai 24 ans, je suis propriétaire de mon logement car j'ai bien gérer mes sous et je vis, selon moi, dans un bon standing, limite le luxe.
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 20:41 pm    Sujet du message:
mais ce n est pas parce qu il y a des primes qu ils se sentent tous bien au chomage et qu ils profitent..

et puis ceux qui travaillent ont des primes aussi
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 07, 2004 20:43 pm    Sujet du message:
Perso j'en ai pas. Je dois me débrouiller tout seul avec le fruit de mon travail.
Et puis ils ont aussi la CMU alors que moi je paie une mutuelle a hauteur de 26 euro par mois
Kahal
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 04:15 am    Sujet du message:
Des profiteurs yen a comme dans toute chose... Mais pour être sur le chomage, il faut déja avoir fait beaucoups dheure dans l'année... (ici pour être éligible, la premiere année, il faut avoir fait plus de 900h...donc...)
Mon pere tombe sur le chomage à chaque hivers, parce qu'il travail seulement l'été donc...
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 13:19 pm    Sujet du message:
moi je dis que au moins 50% ne veulent pas bosser...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 14:17 pm    Sujet du message:
Vanilla Angel je suis d'accord avec toi
Kahal
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 14:23 pm    Sujet du message:
Heu...je crois qu'au Québec et en Europe nous navons pas la même définition du chomage... Ici, pour etre illigible, il faut avoir fait(pour la premiere fois) 900h de travail dans l'année... Ensuite, le chomage dure seulement 5 ou 6 mois (dépendamment des heures que l'on a accumulé...) Ici, le chomage sert beaucoup parce qu'ils y a énormément de travailleur saisonnier (guide de chasse et pêche, coupe forestière...etc..) Pour vous le chomage c'est quoi? C'est ce que je vien décrire ou c'est des gens qui se mette dessus durant des années entières sans jamais avoir besoin de travailler....
Sinon, dans ce cas, ici nous appelons ça le bs (bien-être social)....
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 14:31 pm    Sujet du message:
Ceux qui sont au chomage ne sont pas forcément ceux qui ne travaillent pas!

Même quand tu bouges ton cul pour trouver un travail , tu te fais recalé parce que tu n'as pas l'expérience , alors que bon il faut bien que ça commence quelque part.

Cette société du travail est un vrai cercle vicieu.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 14:32 pm    Sujet du message:
Le chomage en France y'a deux choses.
1- Soit tu cherches du boulot ACTIVEMENT mais tu n'en trouves pas alors tu es au chômage.
2- Soit tu restes à la maison à rien faire et là aussi tu es au chômage.
Dans les deux cas tu as les mêmes avantages cad 532 euro par mois + plein d'aide (au logement, primes diverses, CMU...)
Au final, un chômeur reste à la maison et gagne 532 euro plus toutes les aides et le gars qui bosse à l'échelon le plus bas de la société il se crève 35h/semaine pour gagner 920 euro et il n'a aucune aide.
Alors autanty rester au chômage et à la maison plutôt que de se lever à 6h du mat', avoir un boulot de merde et rentrer chez soi fatigué.
Kahal
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 14:35 pm    Sujet du message:
A ba...vous....le chomage...c'est le bs par ici...
La je comprend mieux....merci Wink
Moi ce qui me décois énormément sur certains "chomeur" c'est qu'on les voit rentrer dans les épiceries, et dépenser la moitier de leur cheque dans la bière et la drogue... Le pire c'est de voir un gars sur le chomage faire plus dargent que toi parce qu'il travail au noir...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 14:36 pm    Sujet du message:
Libelline je t'aime beaucoup mais moi au début je prenais ce qui venait et il y avait de quoi travailler sans période de chômage à condition de vouloir bosser pas forcément dans sa branche. Je suis commercial et au début de ma vie professionnelle je cassais des murs, je montait des étagères, je conduisait des engins, je tondais la pelouse, je faisais du béton, je cuisais des pizzas et d'autres trucs dans le genre.
Mais pendant que je faisais ces boulots "ingrats", je continuait à chercher dans ma branche mais je ne restais pas inactif, je bossais.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 08, 2004 14:38 pm    Sujet du message:
Le travail au noir c'est encore autre chose et y'en a différents types mais on va pas s'étaler là-dessus car tout le monde le fait plus ou moins et même des fois sans s'en rendre compte.