Recherche d'une histoire pour enfants à illustrer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Minouche16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 3
Localisation: Suisse

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 16:12 pm    Sujet du message: Recherche d'une histoire pour enfants à illustrer
Bonjour à tous!

J'ai 17 ans, j'habite en Suisse et je suis étudiante au lycée. Je commence actuellement mon travail de maturité, et je souhaite illustrer un livre pour enfants ( car je suis dans le domaine des arts visuels).

Je voulais savoir si quelqu'un écrivait des histoires pour enfants ou des contes, et si ce serait possible de m'en procurés quelque uns (uniquement à des fins pédagogiques!!) Pas de publication, juste dans le cadre de mon école.

Mon thème serait la forêt, mais ceci peut encore changer. ( animaux, nature, montagne..)

Si possible, une histoire de seulement quelques pages, pas besoins de beaucoup de mots, juste assez pour pouvoir en faire un livre de 10-15 illustrations. Il y aurait une quinzaine de pages donc, les illustrations couvriraient les pages entièrement et il me faudrait juste de petites parts de textes à ajouter.

Merci, et à bientôt peut-être
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 17:13 pm    Sujet du message:
je vais voir ce que je peux faire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 18:55 pm    Sujet du message:
Voilà, je t'envoie un petit conte de mon cru par messagerie personnelle, tu me diras si ça te convient, je peux éventuellement faire des modifications.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 22:55 pm    Sujet du message:
Oh purée si tu as deux minutes ça m'intéresse aussi. J'ai déjà vers moi une bonne quinzaine d'histoires pour enfants mais je n'ai ni le talent ni l'envie pour les illustrer. Alors si ça te branche, tell me.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
tente ta chance ^^
pour précision, moi elle m'a dit qu'elle aimerait une histoire avec essentiellement des animaux pour personnages, c'était pas le cas de la mienne.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
Les miennes ont beaucoup d'animaux en personnages principaux, puis je les personnifie.

Il faudrait que j'en discute avec elle, peut être a t'elle des préférences au niveau des histoires, ou des animaux utilisés.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
C'est des histoires que vous avez inventées vous même Sofiiiii et La Bête?

Et serait-ce possible d'envisager de voir les oeuvres finales avec illustrations et tout et tout? Razz
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 23:11 pm    Sujet du message:
Pour ma part oui c'est inventé, sorti tout droit de ma tête et parfois c'est franchement n'importe quoi. J'ai un petit projet en tête, mais pour le réaliser il m'aurait justement fallu un/e illustrateur/trice.

Bien sur qu'il y aura moyen de voir l'œuvre finale, enfin bon, "œuvre" est peut être un mot un tantinet exagéré.. non ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 23:27 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Pour ma part oui c'est inventé, sorti tout droit de ma tête et parfois c'est franchement n'importe quoi. J'ai un petit projet en tête, mais pour le réaliser il m'aurait justement fallu un/e illustrateur/trice.

Bien sur qu'il y aura moyen de voir l'œuvre finale, enfin bon, "œuvre" est peut être un mot un tantinet exagéré.. non ?


Oui c'est vrai tu as raison on ne peut pas parler d'oeuvre ... je m'excuse .. pourra-t'on voir le chef-d'oeuvre final donc?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
Romu, petite patate va ! Papillon

En tout cas Nadia je suis partante pour ton projet, ça me ferait vraiment plaisir de t'aider !

A première vue j'ai dans mes histoires : des moutons, un poussin, un loup, des petits dinosaures, un asticot, un éléphanteau, un croissant, un pain au chocolat, un petit tabouret, une anguille, des brins d'herbe, une tasse d'expresso, un lapin, un hérisson, un cactus, un oursin, une ortie, une cacahuète, deux bandes de gamins, une échelle, etc...

Cette liste est non exhaustive, j'ai du oublier pas mal de protagonistes là.. Oui, je déborde d'imagination.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 15, 2011 23:49 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
C'est des histoires que vous avez inventées vous même Sofiiiii et La Bête?

voui.
Minouche16
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 3
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Avr 16, 2011 08:19 am    Sujet du message:
Salut Sofiiii!
Je serait partante pour lire tes histoires!
Pour info, je cherche des histoires avec des animaux uniquement si possible, comme te la dit La Bête, et mon thème est la forêt principalement. Ce serait donc bien si je pouvais lire tes histoire avec le hérisson, le loup... enfin tout ce qui concerne la forêt!!
Mais je ne te garantit rien, car c'est quand-même un travail très important dans mes études, et je dois être sûre d'avoir la bonne ou les bonnes histoires. J'espère que tu comprend.

Merci d'avance et à bientôt!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 01:30 am    Sujet du message:
Bien sur que je comprends. Y'aurait il moyen que je t'envoie ça par mail ? Si oui peux tu m'envoyer ton adresse par MP ? Merci.
kookat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 21
Localisation: nice

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 13:55 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Bien sur que je comprends. Y'aurait il moyen que je t'envoie ça par mail ? Si oui peux tu m'envoyer ton adresse par MP ? Merci.

Salut Sofiiii,
tes histoires tu veux en faire quoi ? Si tu veux je gribouille un peu.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 14:23 pm    Sujet du message:
Mon projet idéalement idéal et utopique aurait été de les illustrer toutes puis de les distribuer dans les écoles, sous forme d'un beau livre, comme des petits contes. Mes histoires sont courtes, loufoques et font rire et/réfléchir les enfants. J'ai eu l'occasion de les tester auprès des enfants lors de soirées contes & histoires en colo et j'étais plutôt contente du résultat. Certaines sont terminées d'écrire mais d'autres sont en cours d'écriture. Et donc, je recherche sans chercher (au fur et à mesure des rencontres) une personne qui aurait été motivée pour se lancer dans l'aventure avec moi.
kookat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 21
Localisation: nice

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 15:01 pm    Sujet du message:
C'est sympa ton projet. Si tu veux je peux tester sur mon fils de 3 ans? et voir si +...bon j'ai peu de temps libre mais des fois que ...si tu veux m'envoyer en mp.
Hakuna Matata
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 48

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 15:22 pm    Sujet du message:
Desolé, j'aimerai bien t'aider, mais mes écrits sont en espagnol.. >.<
En tout cas.. Bon Chance! Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
Les podemos traducir, esto no es un problema HK !

Euh oui Kookat on peut toujours tester si tu veux. Y'aurait moyen que tu me montres un peu tes gribouillages ?
Hakuna Matata
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 48

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 15:33 pm    Sujet du message:
xDDD
bien! on peut traduir-eux ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Avr 18, 2011 15:48 pm    Sujet du message:
Hakuna Matata a écrit:
xDDD
bien! on peut les traduire ^^


Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature