La Femme Marocaine Doit-elle S'occidentaliser?

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
Et bien c'est on point de vue tout simpelment, que je ne partage pas...

Enfin tout ça pour dire, que le concubinage n'est pas "moins fort" que le mariage... Arrow Seuls les sentiments le sont, et ils ne dépendent pas a priori des signatures du contrat de mariage ou du pacs.

il existe d'ailleur, des tas d'autres façon de s'engager...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 02:08 am    Sujet du message:
De toute façon, ce n'est ni l'age du mariage ni le mode de vie qui sont le sujet du topic.

Mais personnellement, personne ne viendra me convaincre dans ce 21ème millénaire dans lequel nous vivons, que le mariage fait qu'un couple tient !! Ni que les mecs sont scientifiquement attirés par le sexe donc peuvent avoir plusieures femmes, ni que le voile est une soumission et une façon de faire chier les occidentaux... . Il faux arrêter de dire n'importe quoi parce que tel ou tel veut nous faire croire que...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
J'ai pas tout lu, et j'ai qu'une chose à dire, c'est qu'il faut que les femmes (musulmanes) comprennent que leurs religions est misogine, et qu'il faudrait qu'elles arrétent d'étre soumises. Dans certain pays elles ne sont pas libre ok, mais en europe elles sont libre alors elle devrait arréter d'étre soumise et de trouver ça normal.

PS : Je sens déjà les insultes qui vont arriver, mais je pense la même chose pour les autres religions, elles sont toutes misogines!
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
je vais juste te demander de lire tout le topic (prends ton temps -_-)
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
J'ai pas tout lu non plus mais j'ai deux mot a Ju : Au lieu de juger qu'une femme de religion musulmane -ou d'une autre religion, peu importe_ soit soumise, faudrait d'abord que tu renseignes parce qu'apparement t'es totalement a coté de la plaque. La soumission est un probleme culturel..Ca n'a aucun rapport avec la religion !
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
je pense qu'une femme de confession musulmane peut porter le foular si c un souhait qu 'elle emet pas une obligation de la famille ou autre!
J ai épousé un musulman pratiquant et je n ai pas de contrainte pas de voile pas de priere il ma dit un jour qu il ne faut pas forcer les gens a croire !
pour en revenir au voile j ai quatre belle soeur et une seule porte le foulard par pur conviction et les parents et fréres ne s en méle pas je rouve ca bien !

je voulai également indiqué que la main de fatma contrairement a la croix ou l'étoile de david n est pas un signe religieux
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:53 pm    Sujet du message:
Marieboulette a dit:
Citation:
je voulai également indiqué que la main de fatma contrairement a la croix ou l'étoile de david n est pas un signe religieux

Effectivement
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:26 am    Sujet du message:
C'est vrai, c'est plus cuturel et c'est en général les maghrébins qui la portent. Les musulmans du moyen orient n'ont rien à voir avec la main de fatma.

Pour ju : La religion musulmane n'est pas misogine, ni aucune autre religion d'ailleurs, je rejoints VaNiLLe_ChocolaT pour dire que c'est un problème qui n'a rien avoir avec la religion. Des fois c'est bien de réfléchir avant de dire n'importe quoi Rolling
Eyes
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
Mariage forcé, excision, polygamie, Dieu a une représatation masculine...
Pas d'autre exemple pour l'instant, mais je crois que les femmes n'ont pas le droit d'avoir plusieurs maris, et les mecs ne se font pas couper la b***. et tout ça c'est religieu.
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Trop pathétique a mon gout !

Mariage forcé : purement culturel, jconnais d'ailleurs bcp de musulmanes qui n'ont pas accepté de se marier avec leur pretandant
Excision : c'est meme interdit en Islam ! Ca existe tjrs en Egypte mais les maghrébins par exemple n'ont jamais pratiqué ca
Polygamie : Elle a ses conditions spécifiques, jten donnerai un resumé si ca t'interesse
J'ajouterai aussi la violence contre les femmes, il y a des pays où frapper sa femme est un signe de virilité (et oui, ca existe Confused ), une autre fois, bcp de personnes le font au nom de la religion alors que ca fait partie d'une culture souvent ancestrale.
Je te le redemande une autre fois, va te renseigner avant d'emettre des jugements parce que tu n'as fais qu'étaler ton ignorance jusqu'a present !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Mariage forcé, excision, polygamie, Dieu a une représatation masculine...
Pas d'autre exemple pour l'instant, mais je crois que les femmes n'ont pas le droit d'avoir plusieurs maris, et les mecs ne se font pas couper la b***. et tout ça c'est religieu.

C'est tout à fait erroné ce que tu dis ;

- je te défie de me trouver un seul verset ou hadith qui dit que Dieu a un sexe

- le mariage forcé est interdit par l'islam

- pour la polygamie, lis la page précédente du topic (prends ton temps hein)

- pour l'excision, tu fais un amalgame entre excision et circoncision. Tout ce qu'a permis l'islam à une certaine époque, c'est la coupure d'une partie inférieure toute petite du prépuce (capuchon) qui recouvre le clitoris (je ne sais pas pour les freins). C'était pour mettre un terme à l'excision du clitoris. Et selon Wikipedia, la circoncision féminine correspond à "l'ablation du prépuce et du frein du gland du clitoris. Cette opération est la seule qui peut, médicalement, être comparée à la circoncision chez l'homme."

Sache ju que les circoncisions masculine(*) et féminine ne sont ni obligatoires dans l'islam, ni mentionnées dans le Coran. Notons également qu'elles ne portent pas préjudice à la santé et qu'elles ne privent pas le couple de jouir du plaisir pendant l'acte sexuel.

(*) : edit : en fait je me pose des questions pour la circoncision masculine.

Lis aussi ce que dit Wikipedia :

Citation:
Bon nombre de musulmans africains pensent que la circoncision féminine est requise par l’islam. En réalité, le Coran ne mentionne aucune forme de mutilation ou modification génitale, hormis dans un hadith dont l’interprétation prête à controverse. Quoi qu’il en soit, même si ce hadith autorise la pratique, il ne l’érige pas en obligation. Seule l’une des quatre écoles de jurisprudence islamique, l’école chaféiste, a autorisé par le passé une « légère incision » du gland du clitoris, sans doute dans le but d’augmenter le plaisir sexuel de la femme. Il convient de noter que l’immense majorité des interprètes contemporains de la loi islamique rejettent totalement toutes pratiques de mutilations génitales féminines (MGF).

En Arabie saoudite, dans la région du Hedjaz, berceau de l’islam, les MGF étaient pratiquées du temps de Mahomet. Chez les Arabes païens de l’époque, l’expression « circonciseur de femme » constituait une insulte à l’égard des hommes. Il n’existe aucune preuve de l’éventuelle circoncision des filles de Mahomet mais, selon son épouse Aisha, Mahomet définissait la légitimité des rapports sexuels comme ce qui se produit lorsque les parties circoncises de l’homme et de la femme entrent en contact. Dans un hadith, Mahomet recommande en outre que la circoncision des femmes ne soit pas trop sévère.

La plupart des érudits musulmans contemporains pensent que les pratiques de mutilations génitales féminines résultent de l’ignorance et d’une idée fausse de la ferveur religieuse, plutôt que de raisons réellement ancrées dans la doctrine de l’islam, et leur nient donc toute base religieuse. Bon nombre de musulmans arabes voient même dans divers passages du Coran une opposition aux MGF, et considèrent donc ces pratiques comme contraires à la doctrine de l’islam.

Sheikh Faraz Rabbani, de SunniPath, déclare : « Concernant les pratiques d’excision, de mutilations génitales féminines et toutes les autres pratiques néfastes [notamment celles qui visent à ôter tout plaisir sexuel aux femmes], qui ont pris une grande ampleur culturelle, aucune n’est en aucun cas autorisée ». Selon Amnesty International, « les MGF précèdent l’islam dans l’histoire et ne sont pas pratiquées par la majorité des musulmans ; elles ont toutefois acquis une dimension religieuse au fil du temps.»

D’autres, tel le mufti égyptien Sheikh Jad Al-Hâqq, ont émis, en 1994, une fatwa qui stipule : « La circoncision est obligatoire pour les hommes comme pour les femmes. Si les gens d’un village décident d’abandonner cette pratique, l’imam du village doit les combattre comme s’ils avaient abandonné l’appel à la prière ». En revanche, en mars 2005, le Docteur Ahmend Talib, doyen de la Faculté de Charia de l’Université Al Azhar du Caire, a déclaré : « Toutes les pratiques de circoncision et de mutilations féminines constituent des crimes, et n’ont aucun rapport avec l’islam. L’islam ne fait une obligation ni de l’incision de la peau, ni de la mutilation de la chair des organes génitaux féminins.»

Bref, ne pas confondre vrai islam avec pratiques de certains musulmans.

Dernière édition par bionique le Mar Jan 23, 2007 15:58 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Alors d'où vient la circoncision (masculine) ? Confused

Je croyais que c'était obligatoire pour les musulmans...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Ce qui est certain c'est que la circoncision masculine (ablation du prépuce) est vivement recommandée en islam, c'est aussi ce qu'on m'a toujours dit. Merci de m'avoir posé la question parceque là j'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'en fait les hommes de religion musulmans ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou seulement recommandée.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Déjà je n'ai pas di que seul l'islam était mysogine, la bible est aussi très mysogine.

Citation:
je te défie de me trouver un seul verset ou hadith qui dit que Dieu a un sexe

"au nom du pére, du fils et du saint esprit", donc Dieu est un homme d'après les catholiques. Et n'importe quelle représentation de lui est masculine.
Si tu voi une représentation de Dieu au féminin tu me le dis, ça doit exister que chez les egyptiens ça.

Citation:
Mariage forcé : purement culturel, jconnais d'ailleurs bcp de musulmanes qui n'ont pas accepté de se marier avec leur pretandant

Si tu trouves ça normal que des femmes aient pas le droit de choisir leur mari c'est grave...

Citation:
Excision : c'est meme interdit en Islam ! Ca existe tjrs en Egypte mais les maghrébins par exemple n'ont jamais pratiqué ca

C'est interdi mais c'est pratiqué tout de même.

Mais toute façon je vais pas changer d'idée. Je vais rester dans mon ignorance. Les textes religieux sont homophobes, mysogine. Et les chefs religieux sont tous des assassins.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
bein en tout cas avec tes réponses tu affirmes que tu as eu tort sur les points que tu as cités à propos de l'islam.

si tu veux rester dans ton ignorance çà te regarde.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
mais je t'ai prouver que dieu a un sexe.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Le mot Dieu est un mot masculin, et les musulmans considèrent que Allah est La seule Divinité ...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Allah se traduirait littéralement par « le Dieu »

Mais le pére le fils et le saint esprit? C'est pas clair que Dieu est un homme et non une femme?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Ce qui est certain c'est que la circoncision masculine (ablation du prépuce) est vivement recommandée en islam, c'est aussi ce qu'on m'a toujours dit. Merci de m'avoir posé la question parceque là j'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'en fait les hommes de religion musulmans ont divergé sur le fait de savoir si la circoncision est obligatoire ou seulement recommandée.

Ok merci, je rechercherai aussi de mon côté Wink

Sinon, pour continuer sur votre débat sur le sexe de Dieu, mon prof d'Histoire de prépa a dit un jour que Dieu était "une femme noire & homosexuelle" Razz
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Citation:
Allah se traduirait littéralement par « le Dieu »

Mais le pére le fils et le saint esprit? C'est pas clair que Dieu est un homme et non une femme?

les musulmans ne croient pas que la seule Divinité (Allah, Dieu) ait un fils.

je pense qu'il faudrait plutôt demander aux chrétiens : si pour vous Dieu est le père de Jésus, la Divinité pour vous est donc sa mère ? je dois dire aussi que puisque les chrétiens pensent que Dieu a eu un fils, çà ne leur pose pas problème de penser qu'il aurait pu avoir une fille. alors ju, dans ce cas quel gendre aurais-tu attribué à une telle "divinité" trine ?