Des questions sur l'Islam??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
en plus ils aiment la démocratie


ils l'aiment chez les autres, non ?! en tout cas, c'est ce qui semblerait quand on voit les pays musulmans, parce que côté démocratie, on est loin d'y arriver.
boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 10

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 23:45 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
boulette2 a écrit:
peut on me parler un peu de l'islam?je m'adresse a kelkun qui connait vraiment la religion?pourqoui des femmes musulmane portent le voile?et des autres musulmanes ne le porte pas?


As salâm alaykoum

Le port du Hijab ,, n'est en aucun cas une obligation il s'agit tout simplement d'affirmer ta foi , envers Allah , nullement comme le pense beaucoup un signe de soumission , à l'homme

Ma soeur de coeur Fatima qui m'a amené vers ma conversion , ne le porte pas, ce qui n'empéche pas qu'elle est trés croyante , une amie commune Rhuyéda ne le porte que depuis 2 ans


C'est un vaste débat ,, car le Hijab est perçu , de trés différentes façons et en plus n'est pas l'apanage de la femme musulmane.
Il suffit de se rendre dans une église et tu verras que la Mère de Mussa (Jésus) porte aussi un voile ,

Ozan


ah oui je comprends;alors selon toi si une musulmane ne porte pas le voile c'est qu'elle n'est pas croyante?

tu sais moi j'en doute de ma religion.pourqoui tu t'ai converti a l'islam ozan?tu te sens bien dedans?enfin je sais pas a quoi il croient les musulmans ?
boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 10

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
lol.pour te dire je men fou de ma religion parce que je sens que cest pas la vraie,lol et je crois a un seul createur je sais pas comment il est, mais bon ma religion a moi lol.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 06:39 am    Sujet du message:
Et il est comment ce créateur, qu'a t-il crée et d'où vient-il ?

Ozan t'expliquait juste qu'il y a peu de temps, le voile était répandu bien au-delà de l'islam, il suffit de faire un tour à monop pour voir plein de mamies avec les cheveux couverts.

Pour l'islam, je vais énerver tout le monde en citant des versets :

Citation:
Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, [...]

Autre version :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; [...]



ô Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, abaissez un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Autre version :

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Comme perso je n'offense pas les filles dans la rue (élevé par une femme...), je me demande si il n'y a pas un verset qui commande aux musulmans de le faire....
Non je rigole, c'est juste la culture de la domination...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 09:49 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
bionique a écrit:
en plus ils aiment la démocratie


ils l'aiment chez les autres, non ?! en tout cas, c'est ce qui semblerait quand on voit les pays musulmans, parce que côté démocratie, on est loin d'y arriver.

faut faire attention aux racourcis, il y a en général une différence entre le peuple et les dirigeants sur la question de démocratie. les musulmans la veulent bien chez eux.

Citation:
si une musulmane ne porte pas le voile c'est qu'elle n'est pas croyante?

pas du tout, le voile n'est qu'un aspect parmi tant d'autres et les femmes voilées et non voilées sont meilleures les unes que les autres. une femme musulmane qu'elle considère le voile obligatoire ou juste une recommandation dans l'islam reste croyante et pour moi les avis se respectent et les idées, même celles de la définition du voile islamique sont abordables.

Citation:
Citation:
Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, [...]

Autre version :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; [...]



ô Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, abaissez un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Autre version :

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

le mot visage n'existe pas sur le verset en arabe, et il faut combiner avec le hadith traduit ainsi : « Le prophète a dit : il ne convient pas à une femme pubère de laisser paraître autre chose que son visage ou ses mains ».
sinon les hommes ont aussi leurs parties à cacher et doivent aussi baisser le regard et garder leur chasteté. baisser le regard je ne sais pas si c'est la traduction exacte de "ghadd al bassar". cette expression englobe aussi pour certains le regard neutre ou décent.
sinon pour moi le voile n'est ni soumission ni discrmination. j'en ai longtemps parlé en détail sur les topics auxquels j'ai référé.


Dernière édition par bionique le Lun Déc 14, 2009 23:24 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:11 am    Sujet du message:
Je ne donnais pas mon avis, je lui donnait les versets que j ai trouvé pour qu'elle se fasse son avis.
M'en fout moi, y'a une fois où je discutait avec une fille, elle voulait se marier et commencer à porter le voile, par respect pour son homme.
J'ai juste pas compris comment elle lui montrerait sa résistance à la tentation sans tentations, bref la force de son amouuuuur, et j'ai pas compris ce que son mec lui offrait en contrepartie.
C'est pas mon affaire, y'a que dans les écoles, parce que je veux pas que l'on fasse croire à mon hypothétique progéniture que c'est un comportement "normal".

La démocratie musulmane je veux bien, mais j'imagine mal un chef religieux élu par le peuple, ça perd un peu de son caractère mystique...
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 17:25 pm    Sujet du message:
boulette2 a écrit:
Ozan a écrit:
boulette2 a écrit:
peut on me parler un peu de l'islam?je m'adresse a kelkun qui connait vraiment la religion?pourqoui des femmes musulmane portent le voile?et des autres musulmanes ne le porte pas?


As salâm alaykoum

Le port du Hijab ,, n'est en aucun cas une obligation il s'agit tout simplement d'affirmer ta foi , envers Allah , nullement comme le pense beaucoup un signe de soumission , à l'homme

Ma soeur de coeur Fatima qui m'a amené vers ma conversion , ne le porte pas, ce qui n'empéche pas qu'elle est trés croyante , une amie commune Rhuyéda ne le porte que depuis 2 ans


C'est un vaste débat ,, car le Hijab est perçu , de trés différentes façons et en plus n'est pas l'apanage de la femme musulmane.
Il suffit de se rendre dans une église et tu verras que la Mère de Mussa (Jésus) porte aussi un voile ,

Ozan


ah oui je comprends;alors selon toi si une musulmane ne porte pas le voile c'est qu'elle n'est pas croyante?

tu sais moi j'en doute de ma religion.pourqoui tu t'ai converti a l'islam ozan?tu te sens bien dedans?enfin je sais pas a quoi il croient les musulmans ?



As salâm alaykoum

Ai-je dis un jour qu'une musulmane qui ne portait pas le Hijab n'est pas une croyante ??
Jamais je n'oserai dire une ineptie pareille, je ne sais pas mais cette idée de port du Hijab obligatoire pour toute musulmane me gonfle moi , nulle part il n'est question de çà , et de plus c'est plus ancien que le Coran

Voilà où on va avec des blas blas , "religieux" des Fatwas prononcées par des sommités "religieuses" et ainsi de suite ,

Pas à dire mes soeurs et frères en Islâm ,, on a du travail qui nous attends

Ozan
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je ne donnais pas mon avis, je lui donnait les versets que j ai trouvé pour qu'elle se fasse son avis.
M'en fout moi, y'a une fois où je discutait avec une fille, elle voulait se marier et commencer à porter le voile, par respect pour son homme.
J'ai juste pas compris comment elle lui montrerait sa résistance à la tentation sans tentations, bref la force de son amouuuuur, et j'ai pas compris ce que son mec lui offrait en contrepartie.
C'est pas mon affaire, y'a que dans les écoles, parce que je veux pas que l'on fasse croire à mon hypothétique progéniture que c'est un comportement "normal".

La démocratie musulmane je veux bien, mais j'imagine mal un chef religieux élu par le peuple, ça perd un peu de son caractère mystique...



As salâm alaykoum

Voilà ce que je combat GROLUX , porter le Hijab pour le respect envers son "homme" çà c'est la pire des choses , comme vouloir imposer ma religion chez moi , je me suis converti , mais je n'ai pas à "obliger" qui que ce soit à faire de même
et tu as raison de dire que nous devons éviter à toute force que çà paraisse "normal" car la foi ne se trouve pas dans un chiffon mais dans le coeur

en parlant de chef "religieux" il y a aussi un truc que je dénonce c'est la surenchére des Fatwas, en fait chaque petit chef veut mettre son nom au bas d'un texte , et parfois (et même souvent) on sombre dans le délire total

Ozan
boulette2
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 10

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
[quote="GROLUX"]Et il est comment ce créateur, qu'a t-il crée et d'où vient-il
??je sais pas comment il est ce createur,toi grolux tu sais comment il est??

je sais pas d'ou vient t-il par contre je pense qu'il a creer tous ce monde c tt.enfin je lui donne pas une image je me dis juste qu'il est le creatEur et je sais pas a koi il ressemble.....lol je l'ai jamais vu??
et toi kes ten pense?

salut
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
Que si créateur il y a, j'imagine assez mal l'ampleur du pouvoir de son créateur à lui.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
on dit qu'est ce qu'il y avait avant Dieu mais on oublie que le temps lui-même est une créature si on suppose que Dieu existe. déjà nous trouvons une dificulté à dire qu'est ce qu'il y avait avant le temps puisque "avant" c'est du temps. nous n'expliquons pas celà, donc comment avec nos limites pouvons-nous cerner ce qui est au delà : la notion de Dieu créateur et incréé ? car en remontant dans la causalité on doit bien s'arrêter. il y en a ceux se sont arrêtés à l'existence d'une cause, et ceux qui se sont arrêtés à la non existence de cause. reste la question : quelle est l'origine des idées et des sentiments, que la science n'a calssées ni comme matière ni comme énergie mesurable ?

c'est un autre sujet


Dernière édition par bionique le Jeu Mar 20, 2008 13:35 pm; édité 2 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:19 pm    Sujet du message:
Pas compris !
Si il y a un dieu, alors le temps se transforme en "créature" ?
Et cela explique la création de dieu ?

Avec nos ptites limites on conçoit déjà 'l'incréé', c'est tout ce qui nous entoure selon les connaissances en physique actuelles.
'Créateur' aussi puisque nous le sommes.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
l'espace-temps est une créature, et quand il est désintégré "dans" un trou noir, il devient énergie

ps : j'ai édité - je reviens demain, bonne nuit


Dernière édition par bionique le Mar Mar 25, 2008 10:10 am; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:34 pm    Sujet du message:
Déjà y'a de l'évolution, parce que le temps tout seul c'est pas grand chose.
Si tu me colle l'idée que le continuum espace-temps est un être vivant géant, je vais finir par te prendre pour un hippie. Laughing

En fait dieu serait le médecin de cette créature et nous les virus ?? C'est pour ça qu'on l'intéresse tant !
Après tout le virus ne sait pas qu'il parasite, et nous ne savons pas ce qu'il a découvert de ce qui l'entoure !


Shocked
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mar 18, 2008 08:17 am    Sujet du message:
je ne peux pas dire quelle est la limite entre l'espace-temps et le reste de l'Univers, dont nous faisons partie en même temps que nous faisons du bien à la Terre et la parasitons Wink

celà dit je pense bien que l'espace-temps est une créature comme le reste de l'Univers, et une chose à laquelle est arrivée la science : lui aussi se désintègre et se transforme en énergie "dans" le trou noir.

je ne comprends pas ce que tu veux dire par être vivant quand tu parles d'espace-temps. c'est peut-être la question : l'Univers a-t-il des "sentiments" ? je propose que nous en discutions ici :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-32490.html
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Lun Fév 04, 2013 20:18 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
harthoun lakoum ne se traduit pas par "votre champ" mais par "labeur pour vous". le verset veut dire qu'il y a en la femme de la labeur à faire et que l'homme et la femme peuvent aborder celà de la manière qui leur plaît. tout ce qu'il y a c'est que la notion de fécondation est commune à la reproduction et à l'agriculture. à l'art aussi et personnellement je vois de la beauté dans le verset (pas besoin qu'on soit fermier ou fermière pour la ressentir). le mot "pour" ne signifie pas la possesion non plus, et l'homme et la femme sont créés l'un pour l'autre.

En fait "labour" non "labeur".
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 05, 2013 19:38 pm    Sujet du message:
Ok et tu comptes nous écrire ça dans chaque topic de cette section ? Ça va tranquille ?
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Mer Mai 10, 2017 08:13 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
bon, pour le voile :
(...)
A ces versets, s’ajoute une parole qu’aurait prononcée le prophète (pb), un hadith considéré comme sûr, càd incontestable, rapporté par abou daoud (chapitre 31, hadith 31). en voici une traduction : « Le prophète a dit : il ne convient pas à une femme pubère de laisser paraître autre chose que son visage ou ses mains ».

En fait seul l'imam al albani a authentifié ce hadith, les autres le considérant ayant un faible degré d'authenticité ; j ai été surpris en l'apprenant il y a plusieurs mois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal