Des questions sur l'Islam??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

ocean23
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: belgique

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 17:20 pm    Sujet du message:
un grand merci pour vos réponse surtout à toi bionique j'ai lu l'article et franchement ça m'a beaucoup aidé.
je vais continuer ma lecture du coran et je verai ensuite ce que je ferai. encore un grand merci
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 18:38 pm    Sujet du message:
Bionique, tu es un menteur. Les gens qui apostasient l'islam dans les pays musulmans connaissent tous les problèmes du monde, et seuls les imbéciles l'ignorent. J'ai lu et vu dieu sait combien d'articles et de reportages là dessus. Donc deux possibilités: soit j'ai raison, soit tous ces journalistes, pas mal de dizaines quand même sont des menteurs, ainsi que les centaines de personnes qui ont témoigné dans leurs reportages. Qu'est ce qui est le plus vraisemblable ? (et de grace si jamais tu réponds, fais le avec ton ame et ta conviction, pas par des copiés collés de gourous de merde).
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:24 pm    Sujet du message:
ocean23 a écrit:
un grand merci pour vos réponse surtout à toi bionique j'ai lu l'article et franchement ça m'a beaucoup aidé.
je vais continuer ma lecture du coran et je verai ensuite ce que je ferai. encore un grand merci

avec grand plaisir, je te souhaite tout le bien et reste à ta disposition Smile

alcibiade a écrit:
Bionique, tu es un menteur. Les gens qui apostasient l'islam dans les pays musulmans connaissent tous les problèmes du monde, et seuls les imbéciles l'ignorent. J'ai lu et vu dieu sait combien d'articles et de reportages là dessus. Donc deux possibilités: soit j'ai raison, soit tous ces journalistes, pas mal de dizaines quand même sont des menteurs, ainsi que les centaines de personnes qui ont témoigné dans leurs reportages. Qu'est ce qui est le plus vraisemblable ?

je veux dire que la simple apostasie n'est pas punissable selon le vrai islam, comme dans le titre de l'article qui d'ailleurs critique certains abus vis-à-vis d'apostats.

un nombre d'apostats rencontrent certes des problèmes et ce n'est pas pour autant que c'est conforme à la religion. les plus graves sont heureusement exceptionnels et ponctuels (quand il y a un cas de persécution, des médias en parlent pour une longue période). les autres problèmes sont d'ordre général et sont rencontrés par tous ceux qui passent d'une religion à autre ou même de la non croyance à la croyance et vis-versa. pour moi c'est anormal qu'il y ait ce genre de problèmes aussi. sinon je suis parmi ceux qui appellent à une sérieuse réforme religieuse dans certains pays musulmans et je suis bien heureux que la loi est pour la liberté de croyance dans les autres qui sont majoritaires. qu'il y ait beaucoup de musulmans ouverts et ayant des positions qui ne peuvent être que saluables sur certains sujets n'arrange pas certains, qui au lieu de les encourager et d'être dans le dialogue ayant comme but de faire avancer les sociétés, lancent des insultes et des attaques envers ces gens, sans donner d'arguments et sans chercher à discuter leurs analyses qui sont pourtant bien basées et approfondies.

et Dieu sait mieux et plus que nous.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 08, 2009 09:40 am; édité 2 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:03 pm    Sujet du message:
Une fille qui se convertit pour une histoire de fesses, ça convient aux valeurs des musulmans ?
Preuve que le but recherché est le chiffre et non la qualité. Preuve donc que les abus ne feront qu'amplifier.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 14:22 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Une fille qui se convertit pour une histoire de fesses, ça convient aux valeurs des musulmans ?
Preuve que le but recherché est le chiffre et non la qualité. Preuve donc que les abus ne feront qu'amplifier.


Histoire de fesse j'ai pas bien saisi le truc. explique moi d'avantage et merci
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
Une histoire de couple si tu préfères.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Une fille qui se convertit pour une histoire de fesses, ça convient aux valeurs des musulmans ?
Preuve que le but recherché est le chiffre et non la qualité. Preuve donc que les abus ne feront qu'amplifier.




Bien sur, le but de l'islam(comme du christianisme) est de convertir la Terre entière. Idéologie typiquement monothéiste et dramatique qui a couté des millions de vies humaines et rayés des civilisations entières de la carte. Mais continuons de nier l'évidence, ça contribue à la paix sociale.
ocean23
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: belgique

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 23:43 pm    Sujet du message:
ce n'est pas que pour cela autrement je ne le ferai pas mais c'est vrai que si je n'avais pas rencontré mon copain je ne me serai peut être pas autant intéressé à l'islam.
je crois que d'après ce que j'ai lu dans le coran tout le monde a droit à une seconde chance je n'ai pas été éduquée en suivant une quelconque religion ce n'est pour cela que je n'ai pas le droit maintenant que je suis en âge de choisir en toute connaissance de cause de croire en dieu du moin c'est ce que je crois non?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 08:15 am    Sujet du message:
ocean23 a écrit:
D'après ce que j'ai lu dans le coran tout le monde a droit à une seconde chance

Oui, l'apostasie !
ocean23
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: belgique

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 13:25 pm    Sujet du message:
je ne parle pas de l'apostasie je dis que n'ayant pas été éduquée dans une religion j'ai droit à une chance maintenant d'en choisir une si j'y crois bien sûre.
je ne veux pas me convertir si je ne suis pas sure de moi et de mes convictions c'était donc ça ma question.
je n'ai jamais parlé de renier l'islam.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 14:13 pm    Sujet du message:
Non, mais je vois dans l'apostat une seconde chance pour les convertis.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Une seconde chance ? Ceux qui meurent non musulmans vont direct en enfer selon le Coran, si tu le lis tu ne me démentiras pas. Rien que pour ça moi je ne retomberais jamais dans une religion monothéiste.

J'ai lu je ne sais plus ou l'anecdote d'un chef scandinave à qui un missionnaire avait dit que ses ancètres, (de vils paiens Shocked ) étaient en enfer. Il s'est dit "Si c'est comme ça, je garde les mêmes croyances pour etre avec eux dans l'au delà."
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
J'ai une question.

Pourquoi ne pas mettre un voile sur les animaux de sexe féminin.

Car si on en suit ce qui est écrit.

Le femelle est extraite par le mâle ? Non?

on est des mammifère non ?

sa à l'air d'une question bête et ironique, mais c'est sérieusement que je la pose.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Semperfi93 a écrit:
J'ai une question.

Pourquoi ne pas mettre un voile sur les animaux de sexe féminin.

Car si on en suit ce qui est écrit.

Le femelle est extraite par le mâle ? Non?

on est des mammifère non ?

sa à l'air d'une question bête et ironique, mais c'est sérieusement que je la pose.


tu compares l'incomparable !

un être humain c'est etre humain des animaux sont des animaux.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
L'islam, comme le christianisme et le judaisme, met une barrière infranchissable entre l'homme et la bète, ainsi qu'entre l'homme et le divin. La première s'est révélée déjà obsolète avec l'évolutionnisme. Attendons la chute de la seconde.
ocean23
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 5
Localisation: belgique

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
et puis le port du voile n'est pas obligatoire
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Sauf en Iran, en Arabie saoudite et dans à peu près tous les pays musulmans Aux anges

(Ce sujet est aussi fertile en connerie que les plaines de mésopotamie en orge. Il faudrait le renommer "musulmaneries" ou quelque chose du genre)


Dernière édition par alcibiade le Mer Mar 12, 2008 20:05 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Il faudrait le renommer "musulmaneries" ou quelque chose du genre)


Juste : Mort de rire !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Ca dépend de ce qu'on appelle un pays musulmans quand même, et ça dépend si on regarde l'interdit au niveau de la législation ou de la morale.
Il est évident qu'il n'y a pas besoin de légiférer si les mecs prennent l'habitude de casser les ovaires aux femmes non voilées.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Quasiment tous les pays ou l'islam est religion d'état obligent les femmes à porter le voile, sinon la burkha. Rien à dire de plus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal