Des questions sur l'Islam??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
on peut constater que le retour aux sources fait comprendre une grande partie de l'islam. sinon oui, tout n'était totalement révélé et tout n'est pas encore révélé. et même pour ce qui l'est, c'est de plus en plus détaillé
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:43 pm    Sujet du message:
Par révélé tu veux dire compréhensible ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
Donc en gros, vous priez quelque chose que vous ne comprenez pas vraiment ? Et ben...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Par révélé tu veux dire compréhensible ?

réponse éditée : certains croient avoir compris des choses nouvelles puis les retrouvent dans des commentaires anciens du coran. je ne peux dire que certains versets n'aient du tout été bien expliqués, mais il est certain qu'au fil du temps, des détails supplémentaires s'ajoutent dans la littérature des interprétations.

Citation:
Donc en gros, vous priez quelque chose que vous ne comprenez pas vraiment ? Et ben...

que veux-tu dire par quelque chose ?


Dernière édition par bionique le Dim Nov 08, 2009 09:09 am; édité 2 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
je parlais du Coran en tant que livre saint, et donc par extension Allah...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
pour Allah on ne sait toujours pas comment il est ni l'imaginer, et je ne pense pas qu'on y arriverait un jour ici bas. déjà on ne cerne pas la 4ème dimension : le temps, qui est lui même une créature.

concernant le Coran, il y eut un travail d'explication, et il arrivait que des interprétations soient différentes pour un même verset. mais le Coran était assez bien compris, et bien entendu la littérature d'interprétation s'enrichit de détails supplémentaire au fil du temps. (réponse éditée)


Dernière édition par bionique le Dim Nov 08, 2009 09:22 am; édité 3 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Citation:
pour Allah on ne sait toujours pas comment il est ni l'imaginer, et je ne pense pas qu'on y arriverait un jour ici bas.


Si tu crois que c'est l'islam qui a inventé ça...Plus de 300 ans avant Mahomet, le philosophe alexandrin Plotin énonçait déjà l'impossibilité de connaitre quoi que ce soit du dieu suprème. Je suis de son avis, c'est pourquoi je ne prie quasiment pas le dieu suprème, si ma théologie vous intéresse.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
Dieu est pour tout le monde, personne ne pense que le prophète saws a été le premier à dire qu'on ne pouvait imaginer comment Il est

Dernière édition par bionique le Ven Mar 14, 2008 19:52 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Quelle soudaine humilité. Je ne peux que l'encourager.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:09 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Que c'est ennuyeux toutes ces conneries. Juste un truc: les femmes saoudiennes ne peuvent pas conduire de voitures, les romaines de l'antiquité, après débat, ont pu conduire des chars. Preuve que la société la plus musulmane qui soit, l'Arabie saoudite est du point de vue de la parité en retard par rapport à la Rome d'il y a 20 siècles et qui n'était déjà pas très féministe. CQFD.


As salâm alaykoum

je me permet de te dire que cette époque est passée depuis un bon moment
à te lire , l'Islâm est une horreur dans tous les sens du terme , je m'excuse mais ton comportement me semble dirigé , que tu sois contre l'Islâm c'est ton droit le plus strict, mais avant d'écrire n'importe quoi , renseigne toi
tout n'es pas parfait et je ne dirais pas le contraire loin de là) ,,mon engagement dans l'Islâm , n'est pas juste ,, faire la priére , les ablutions , etc etc c'est aussi un combat de chaque jour ,, pour avancer, pour ne plus que nous soyons perçus comme des barbares ignares,, je sais que ce sera pas facile , mais je baisserai pas les bras

Ozan
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:15 am    Sujet du message:
Alcibiade n'est pas contre l'islam, il est contre les religions modernes en général... Comme pas mal d'entre nous, d'ailleurs.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:17 am    Sujet du message:
boulette2 a écrit:
peut on me parler un peu de l'islam?je m'adresse a kelkun qui connait vraiment la religion?pourqoui des femmes musulmane portent le voile?et des autres musulmanes ne le porte pas?


As salâm alaykoum

Le port du Hijab ,, n'est en aucun cas une obligation il s'agit tout simplement d'affirmer ta foi , envers Allah , nullement comme le pense beaucoup un signe de soumission , à l'homme

Ma soeur de coeur Fatima qui m'a amené vers ma conversion , ne le porte pas, ce qui n'empéche pas qu'elle est trés croyante , une amie commune Rhuyéda ne le porte que depuis 2 ans

C'est un vaste débat ,, car le Hijab est perçu , de trés différentes façons et en plus n'est pas l'apanage de la femme musulmane.
Il suffit de se rendre dans une église et tu verras que la Mère de Mussa (Jésus) porte aussi un voile ,

Ozan
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:23 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Alcibiade n'est pas contre l'islam, il est contre les religions modernes en général... Comme pas mal d'entre nous, d'ailleurs.


As salm alaykoum ,

Il a tout a fait le droit allons , mais en tant que on va dire nouveau converti , je me bats contre un tas d'idées , mais je reconnais que la bataille est nettement plus rude , du coté des ""islamistes""
je ne suis pas un savant en Islâm, je l'ai déjà dis, je crois que je réagis plus avec le coeur, mais bon j'avais mis un lien en oubliant que j'avais pas le droit , mais quand je vais sur ce genre de site , je peux te dire que je vois rouge

Ozan
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
Citation:
je me permet de te dire que cette époque est passée depuis un bon moment
à te lire , l'Islâm est une horreur dans tous les sens du terme , je m'excuse mais ton comportement me semble dirigé , que tu sois contre l'Islâm c'est ton droit le plus strict, mais avant d'écrire n'importe quoi , renseigne toi
tout n'es pas parfait et je ne dirais pas le contraire loin de là) ,,mon engagement dans l'Islâm , n'est pas juste ,, faire la priére , les ablutions , etc etc c'est aussi un combat de chaque jour ,, pour avancer, pour ne plus que nous soyons perçus comme des barbares ignares,, je sais que ce sera pas facile , mais je baisserai pas les bras


Ozan, est ce que oui ou non les femmes saoudiennes peuvent conduire des voitures ? Après ça, que tu ne t'inscrives pas dans la bétise de pas mal de tes correligionnaires, c'est très bien, mais une lumière dans la nuit ne fait pas le jour.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:22 am    Sujet du message:
Citation:
la Mère de Mussa (Jésus) porte aussi un voile

Issa Wink

Citation:
Après ça, que tu ne t'inscrives pas dans la bétise de pas mal de tes correligionnaires, c'est très bien, mais une lumière dans la nuit ne fait pas le jour.

La nuit ?

Arrow
Citation:
La majorité des musulmans ne hait pas l'Amérique (enquête)
26 février 2008 - AFP

WASHINGTON - Une vaste enquête sur les musulmans dans le monde réalisée durant six ans dans une quarantaine de pays et rendue publique mardi montre que l'Islam ne rime pas avec extrémisme et anti-américanisme.

"Nous avons découvert que les Musulmans ne détestent pas les libertés et la démocratie", a déclaré John Esposito, co-auteur du livre "Who Speaks for Islam" (Qui parle pour l'Islam) à paraître le mois prochain sur les bases de l'étude.

L'étude organisée par l'Institut Gallup a été lancée peu après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 alors que le président américain George Bush s'était demandé dans un discours: "pourquoi nous haïssent-ils?".

"Ils détestent (...) un gouvernement démocratiquement élu", avait-il suggéré ajoutant: "ils haïssent nos libertés, notre liberté de religion, notre liberté de parole, notre liberté de voter, de se réunir, de ne pas être d'accord les uns avec les autres".

Contrairement à cette interprétation, l'enquête, qui a porté sur des échantillons représentatifs de 90% des 1,3 milliard de musulmans dans le monde, montre que la majorité des musulmans admirent en fait l'Occident pour sa démocratie, ses libertés et ses progrès technologiques.

Ce qu'ils ne veulent pas, c'est qu'on leur impose les coutumes occidentales, affirme l'enquête.

"Les musulmans veulent l'auto-détermination, pas une démocratie définie et imposée par les Américains. Ils ne veulent pas de sécularisme ou de théocratie. Ce que veut la majorité, c'est une démocratie avec des valeurs religieuses", a noté M. Esposito, professeur d'études islamiques à Georgetown University à Washington.

Quelque 93% des musulmans du monde entier sont modérés et seuls 7% sont radicalisés politiquement, affirme le sondage.

Ces extrémistes s'avèrent n'être pas plus religieux que les modérés, ni même être plus particulièrement touchés par la pauvreté ou des conditions de vie éprouvantes comme vivre dans un camp de réfugiés.

"Ceux qui sont politiquement radicalisés sont souvent plus éduqués, avec un meilleur emploi et sont même plus optimistes envers l'avenir que la masse des musulmans", a expliqué le professeur Esposito.

L'enquête a interrogé des musulmans des zones rurales et urbaines de 40 pays en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen Orient.

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-15232-40.html

c'est bien le jour hein
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:40 am    Sujet du message:
Lol, c'est vrai, ce qu'on reproche à l'islam, c'est d'être contre les américains ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Désolée, mais rien que le titre de l'article m'a fait exploser de rire devant mon écran tellement c'est ABSURDE !
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 13:50 pm    Sujet du message:
c'était juste pour faire comprendre qu'il faut des statistiques au lieu d'avancer n'importe quoi

et puis l'article çà reste un exemple (puisqu'on a affaire au raisonnement bancal) que dans le monde musulman c'est bel et bien le jour et que l'obscurité est exceptionelle et loin de faire la nuit !

j'attends toujours les statistiques qui affirment que l'ouverture d'esprit (comme chez Ozan) est une exception dans le monde musulman, pas plus qu'un point de lumière dans la nuit
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
Tu sais, les stats, tu peux leur faire dire un peu ce que tu veux.
Et puis bon, il n'en reste pas moins que personne n'a dit ici qu'il n'appréciait pas l'Islam parce que les musulmans n'aimaient pas les américains. C'est pas sur ce genre de critères absurde que se base norte "non-passion" pour l'islam.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 15:08 pm    Sujet du message:
certains accusent bien les musulmans d'être des anti-américanistes primaires mais finalement les statistiques du groupe Gallup sur un échantillon représentatif de plus de 90 % des musulmans montrent que c'est faux et qu'en plus ils aiment la démocratie. c'est justement ce genre d'accusations lancées comme çà dans l'air auquel je fais face. idem quand il s'agit de dire que l'ouverture d'esprit comme chez Ozan ici -par exemple- n'est que rare dans le monde musulman (juste une lumière dans la nuit) et encore une fois je veux des preuves. voilà ce que je veux faire comprendre, et c'est pour celà que l'exemple sur l'anti-américanisme n'est pas absurde dans la mesure où la manière qui aboutit à formuler une accusation du genre vis-à-vis d'une communauté est la même qui fait dire que l'ouverture d'esprit chez certains concernant tel ou tel sujet est une exception dans une commuanauté. c'est évident que je ne voulais pas dire que les deux exemples étaient les mêmes ou que je partais de ce fait.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu sais, les stats, tu peux leur faire dire un peu ce que tu veux.
Et puis bon, il n'en reste pas moins que personne n'a dit ici qu'il n'appréciait pas l'Islam parce que les musulmans n'aimaient pas les américains. C'est pas sur ce genre de critères absurde que se base norte "non-passion" pour l'islam.


Exact. Je n'aime pas spécialement l'Amérique d'ailleurs, pas plus que les anti américains primaires, adorateurs du prestidigitateur Michael Moore. Mais le fait que je n'apprécie pas l'islam n'a rien à voir avec l'antiaméricanisme de certains musulmans, chose dont je me fous totalement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal