Des questions sur l'Islam??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

houthayfa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 21:51 pm    Sujet du message: Des questions sur l'Islam??
Bonjour à tous et à toutes, de toute confession ou religion, si vous avez une question sur l'islam alors n'hésitez pas! Very Happy
tannantes
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: Loire-Atmantique (44)

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
Oui dans l'Islam il y a marqué que si on a une relation sexuelle on doit faire ses grandes abultion mais si on se branle est ce que on doit les refaire, merci de répondre vite.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
en tout cas d'éjaculation (y compris celle qui suit le rêve), il est nécessaire de faire les grandes ablutions pour pouvoir faire sa prière (par contre les petites ablutions sont suffisantes s'il y a seulement écoulement du liquide transparent visqueux, qui précède la sortie du sperme). la réponse à ta question est donc oui Smile
houthayfa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Merci bionique pour la réponse.

La propreté en Islam est fondamentale dans la vie courante. Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
en tout cas d'éjaculation (y compris celle qui suit le rêve), il est nécessaire de faire les grandes ablutions pour pouvoir faire sa prière (par contre les petites ablutions sont suffisantes s'il y a seulement écoulement du liquide transparent visqueux, qui précède la sortie du sperme). la réponse à ta question est donc oui Smile


dac à 100% avec toi, bien dit... Wink
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
ça consiste en quoi exactement ces ablutions?
Misty38
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Wink
houthayfa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
ça consiste en quoi exactement ces ablutions?


En fait, c'est de se laver complètement tous ces membres un par un(intîmes premièrement), puis de prendre une douche complète.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
le membre intime^^ j'adore! Wink

Sinon merci pour ta réponse!
El Desdichado
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 80

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 01:07 am    Sujet du message:
salut
voila je suis musulman et je sais que le musulman doit effectuer ses ablutions pour pouvoir toucher le Coran.Y aurait-il des dispositions similaires à prendre pour toucher la Torah ou l'Evangile (qui sont des livres sacrés dans l'Islam)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 09:02 am    Sujet du message:
El Desdichado a écrit:
salut
voila je suis musulman et je sais que le musulman doit effectuer ses ablutions pour pouvoir toucher le Coran.

en fait seulement quand les grandes ablutions sont nécessaires (selon la plupart des hommes de religion). on n'est pas obligé de faire les petites ablutions pour toucher le Coran, même si c'est mieux Wink

j'aimerais aussi parler des effets bénéfiques des ablutions sur la santé : elles adoucissent la colère, diminuent le stress, et comportent entre autres le massage des paumes des mains et des plantes des pieds, où se situent les points reflexogènes de tout le corps humain. ce massage contribue quotidiennement au bon fonctionnement des organes Smile
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
sympa ce petit topic Razz
houthayfa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Salut El Desdichado,

Non il n'y a pas d'ablutions à faire avant de toucher les autres livres à part le Coran, pour une raison assez simple et qui est connue par tous, c'est que ces autres livres "sacrés" ont été modifié par l'ajout et la suppression de "versets" importants (la preuve l'existence de différentes versions de ces livres, contrairement au milliard et demi de musulmans qui n'ont qu'un seul et unique Coran).

A lire à ce sujet :
- "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" Sourate 15- Al-Hijr, Verset 9.

Pour de plus amples recherches sur ce sujet et autres dans le Saint Coran, visitez ce site rubrique langue française:
***LIENS INTERDITS***(LD)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
je pense que El Desdichado voulait savoir s'il fallait des dispositions pour toucher les livres sacrés des juifs et chrétiens de leurs points de vue, pas de celui des musulmans. et personnellement je pense qu'il faut qu'il y ait du respect réciproque concernant de telles questions.

ladylovedk a écrit:
sympa ce petit topic Razz

merci, je fais partager avec plaisir Smile


Dernière édition par bionique le Sam Juin 24, 2006 18:07 pm; édité 1 fois
houthayfa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
je pense que El Desdichado voulait savoir s'il fallait des dispositions pour toucher les livres sacrés des juifs et chrétiens de leurs points de vue, pas de celui des musulmans. et personnellement je pense qu'il faut qu'il y ait du respect réciproque concernant de telles questions.

merci ladylovedk, je fais partager avec plaisir Smile


Mais il a précisé qu'il était Musulman lol
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
je sais Smile
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
houthayfa a écrit:
Salut El Desdichado,

Non il n'y a pas d'ablutions à faire avant de toucher les autres livres à part le Coran, pour une raison assez simple et qui est connue par tous, c'est que ces autres livres "sacrés" ont été modifié par l'ajout et la suppression de "versets" importants (la preuve l'existence de différentes versions de ces livres, contrairement au milliard et demi de musulmans qui n'ont qu'un seul et unique Coran).


Donc en fait' pcq ce serait le livre sacré ultime, pur par excellence, on ne peut le toucher sans ablutions? cette réponse me dérange un peu...car tu dénigres les autres livres sacrés en disant cela...
houthayfa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
zorro_le_heros a écrit:
houthayfa a écrit:
Salut El Desdichado,

Non il n'y a pas d'ablutions à faire avant de toucher les autres livres à part le Coran, pour une raison assez simple et qui est connue par tous, c'est que ces autres livres "sacrés" ont été modifié par l'ajout et la suppression de "versets" importants (la preuve l'existence de différentes versions de ces livres, contrairement au milliard et demi de musulmans qui n'ont qu'un seul et unique Coran).


Donc en fait' pcq ce serait le livre sacré ultime, pur par excellence, on ne peut le toucher sans ablutions? cette réponse me dérange un peu...car tu dénigres les autres livres sacrés en disant cela...


Désolé et avec tous mes respects à toutes les religions, mais je ne fait qu'éclaircir la vérité.
L'ablution (la petite) est préférable comme l'a dit bionique, alors que la grande ablution est obligatoire :

"que seuls les purifiés touchent" Verset 79 de la sourate AL-WAQIHA (L’EVENEMENT)
Les Purifiés: Ce sont les Anges qui sont seuls autorisés à le toucher. En se basant sur ce verset, le Musulman ne peut toucher la copie du Coran que s’il est en état de pureté.

***LIENS INTERDITS***(LD)

Sur internet on n'est pas obligé de faire ces ablutions Laughing
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
houthayfa a écrit:
"que seuls les purifiés touchent" Verset 79 de la sourate AL-WAQIHA (L’EVENEMENT)
Les Purifiés: Ce sont les Anges qui sont seuls autorisés à le toucher. En se basant sur ce verset, le Musulman ne peut toucher la copie du Coran que s’il est en état de pureté.

c'est juste une interprétation.. (qui m'intéresse quand-même Wink)
"les purifiés" n'est pas forcément la bonne traduction du mot "moutahharoun". il y a le terme "propres" qui est aussi très proche. il s'agit d'abord de la propreté par grandes ablutions (dans les cas où elles sont nécessaires). bien sûr les ablutions contribuent également à la purification (propreté) spirituelle puisque c'est une pratique qui a des bienfaits sur le psychisme, et au cours de laquelle Dieu pardonne les péchés selon un hadith.. je conçois qu'il puisse s'agir dans le verset d'une recommandation pour prendre le Coran entre ses mains et le lire dans un état tendant à la pureté..
El Desdichado
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 80

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 11:33 am    Sujet du message:
je voulais effectivement savoir si le musulman devait effectuer des ablutions (grandes ou petites) pour pouvoir toucher la Torah et l'Evangile et vous avez parfaitement répondu à ma question Laughing Very Happy .

j'ai un ami athé qui souhaiterait lire le Coran.Or on doit effectuer les grandes ablutions pour pouvoir le toucher.je suppose que cela ne dérangerait pas mon ami de lire le Coran sans effectuer quelconque ablutions, mais moi de mon côté ça me dérangerait un petit peu(quil le fasse)... bien que je ne peux l'en empêcher vu que il ne croit pas en Dieu(et on ne peut lui imposer de faire quelque chose liée à une religion à laquelle il ne croit pas!).

DES RéACTIONS?!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal