Mahomet et les caricatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord, JonaLX, rien a ajouter Wink
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Butterflyz euh t'a quelque chose contre moi depuis le debut tu dis des trucs que je dit pas j'ai jamais dit que c'etait des racistes ce qui on fait ces carricatures.

Edit : c'est juste des cons, j'suis d'ak avec ce que dit jonalx aussi il mette tout les muslim dans le même panier avec leur carricature c'est une image violente.

Dernière édition par gaddja le Lun Fév 06, 2006 18:52 pm; édité 2 fois
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
ils ont brulé le drapeau suisse en croyant que c'était le drapeau danois ou je sais plus trop quoi...lol!!
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
didie le hs mdr trop bien attendez arreter on c'est tromper de drapeau eteigné le...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
Tu sais bien qu'elle adore détourner les propos des gens pour leur faire dire le contraire... ^^ Ou alors elle lit en diagonale, tout simplement..
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
didie le hs mdr trop bien attendez arreter on c'est tromper de drapeau eteigné le...

comme il se moque de moi lui!!! mdr!! mais non c'est pas hs!!! en plus c'est vrai!!! c'est con pour la suisse quand meme....sniff!! (je sens qu'on va encore se foutre de ma geule...mdr)
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Tu sais bien qu'elle adore détourner les propos des gens pour leur faire dire le contraire... ^^ Ou alors elle lit en diagonale, tout simplement..

c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! ouinnnnnn!!! vous etes tous méchant avec moi!!!
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Didie j'te jure t'es partie dans un hs à la gad elmaleh c'est pas possible mdr, d'ak avec ce que tu dis kronos.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Non je parle pas de toi, mdrrr rassure toi, je parle de butterflyzzzzzzzzz... Toi tu me fais bien délirer par contre Razz

edit : les messages fusent, ici ^^
Minalou
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Bon je viens ajouter mon grain de sable et emmerder un peu plus le monde Razz lol mais moi je suis entièrement d'accord avec Kronos Wink et je pense que Butterflyz devrait relire posément ce qu'il a écrit...... et qui plus est, je ne trouve même pas que ce sujet mérite que l'on s'énerve dessus^^
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Ah non kronos je pensait pas que tu parlais de moi mais de didi 64, quand tu vas lire ca tu va rigoler.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
moi je trouves que de bruler des ambassades en représailles à des caricatures c extrème..... un manques flagrant de civilité Mad
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Ah non kronos je pensait pas que tu parlais de moi mais de didi 64, quand tu vas lire ca tu va rigoler.

mdr c'est un dialogue de sourd Razz je disais à diddie que je parlais pas d'elle mais de butterflyz, en te répondant a toi ^^ mdr

Moi aussi je trouve que c'est extreme, neko, mais faut dire que ceux qui le font sont des extremistes...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Le probleme c'est le deferlement de violences totalement disproportionnée. Aujourd'hui le journal Francais qui les avait montré a du etre evacué a cause d'une alerte a la bombe.. C'est pas un denni de democratie ca?
Et encore une fois, les plus activiste la dedans, ce sont des mouvement terroristes Islamistes qui se servent de ca pour leur haine anti-occident.
Il n'y a pas a ceder contre eux. Sinon, apres ca sera encore autre chose pour imposer ce qu'ils souhaitent..
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
Ah la c'est + clair pour moi kronos mdr, merci d'avoir expliquer.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
peut importe nos croyances la violence ne résout rien, que le peuple islamique soit furax je comprend qu'il prenne des mesure de boycot ca passe mais que cela vire en guerre sainte...... ca non. meme ici au Québec ca fait les manchettes de par la violence que cela engendre, trop c comme pas assez.......... en plus de tout ce que je lis ici sur Genaisse. Une tempête dans un verre d'eau c mon avis.
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Didie j'te jure t'es partie dans un hs à la gad elmaleh c'est pas possible mdr, d'ak avec ce que tu dis kronos.

et alors?? t'a qqch contre gad elmaleh??lol

Kronos a écrit:
Non je parle pas de toi, mdrrr rassure toi, je parle de butterflyzzzzzzzzz... Toi tu me fais bien délirer par contre Razz

edit : les messages fusent, ici ^^

aaaaaaaah!!! ok!! dsl alors
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
peut importe nos croyances la violence ne résout rien, que le peuple islamique soit furax je comprend qu'il prenne des mesure de boycot ca passe mais que cela vire en guerre sainte...... ca non. meme ici au Québec ca fait les manchettes de par la violence que cela engendre, trop c comme pas assez.......... en plus de tout ce que je lis ici sur Genaisse. Une tempête dans un verre d'eau c mon avis.

Bien d'accord... Wink Mais tu sais ce qu'on dit... La violence est dans la nature de l'homme Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
nekosuki a écrit:

Bien d'accord... Wink Mais tu sais ce qu'on dit... La violence est dans la nature de l'homme Rolling Eyes

ouais, ms l'homme étant civilisé, il pourrait ptêtre faire des efforts, non ?! oui, la violence est ds la nature des animaux aussi, ms contrairement à nous, ils n'ont pas un système de pensée et de langage développé.... si aujourd'hui, dès qu'on a un problème, faut le résoudre en étant violents, on est de retour à l'âge de l'homme de cro-magnon...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
En fait moi les caricatures j'en ai vraiment rien à faire, ce qui me dérange vraiment c'est :
-la réaction de beaucoup de musulmans, un peu partout dans le monde, plus qu'extrêmiste, c'est à la limite du terrorisme quand ils brulent des ambassades
-le danger que représente ces extrêmistes pour nos valeurs, ici la liberté de la presse, donc la démocratie, mais demain ça sera quoi? Et aujourd'hui, ces actions barbares ont lieu principalement à l'étranger, mais demain?

Sinon, c'est tout aussi grave de faire passer Benoit XVI pour Hitler (là on vise non seulement les Chrétiens, mais aussi les Allemands d'aujourd'hui), que Mahomet pour un terroriste ou un assassin.
Si il n'y avait pas eu tout ce remue ménage, je me saurais dis que bon, à l'avenir, c'est vrai qu'il faudrait faire plus attention à ne blesser personne.

Mais maintenant que des malades mentaux ont brulé nos ambassades, nos drapeaux, appellent au boycott et au meurtre, il ne faut surtout pas céder, parce que si on cède, ils sauront à l'avenir qu'ils pourront faire pression sur nous pour obtenir ce qu'ils veulent.

Donc bon avis final, pour moi ça sera, à l'avenir, que les journaux soient libres d'être un peu plus responsable, que ce soit vers les Musulmans, les Chrétiens ou les Juifs, mais surtout à tout prix, qu'aucune sanction ne soit prise contre les journaux ayant publié ces caricatures (donc réintégrer d'urgence l'ancien directeur de France Soir), et que les gouvernements ne fassent aucune escuse (au nom de quoi de toute façon? Le pays n'y est pour rien), mais plutôt qu'ils rappellent nos valeurs au monde entier (à savoir la tolérance oui, mais aussi et surtout la démocratie et la liberté)
Et évidemment, que cesse l'hypocrisie de certains pays, qui profitent de l'occasion pour redorer leur quote de popularité risible dans ces pays là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal