Mahomet et les caricatures


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Je crois que l'Islam de France a raté l'occasion de déclarer son indépendance vis à vis de l'Islam "des pays arabes".

L'Islam de France aurait pu simplement expliquer qu'il desapprouvait les caricatures mais que dans le même temps, il ne pouvait être solidaire des actes commis au nom d'Allah suite à ces caricatures.

Cela s'explique simplement du fait que l'Islam de France s'inscrit dans une république démocratique laïque, avec des règles spécifiques à ces modes de fonctionnement.

Je trouve que c'est une occasion manquée.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
radis, tu n'as pas l'intention de faire d'amalgame certes mais c mieux de parler d'une partie de musulmans (pas tous heureusement) qui ont manqué une certaine occasion. Il y a un seul Islam et il est contre les exagérations qui ont eu lieu.
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
Pardon, je parlais des institutions représentatives du culte musulman en France.

Je crois qu'ils n'ont pas rempli leur rôle en laissant planner le doute quand à leur position sur ce sujet.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Lun Mar 13, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Lorsque le ministre de l'intérieur s'est octroyé comme unique interlocuteur de la communauté musulmane monsieur Tariq Ramadan, nécessairement, les représentants du culte musulman français sont moins ... représentés. Rolling Eyes

Et cette émission a été retransmise en direct à une heure de grande écoute.
Quand les gens voudront le dialogue, il faudra qu'ils le demandent...
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
d'apres ce que j'ai pu constater les medias nous présentent des docteurs ès-taqqya (de Ramadan a Chebel) qui, non content de vehiculer contre-vérités sur sophismes, entretiennent une sorte de 'flou artistique' voulant officielement se mettre personnes à dos.
Hors le flou, s'il se révèle 'pratique' sur le moment ne fait qu'entretenir le doute.

Je suis tout à fait ok avec cet 'acte manqué' (que j'exprimais plus haut différement) qui du coup, vient enfoncer le clou.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
et PAF! Wink (dans les doigts, pour le coup, parce que je ne suis pas douée avec un marteau en général Embarassed)
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 03:11 am    Sujet du message:
Laughing

Bionique:
Citation:
et tu as déjà dit qu'on ne voit pas non plus de manifestations de joie spontannée de la part des musulmans quand un acte terroriste est commis..

m'etonnerais, j'etais déja né le 11 sept. Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 09:47 am    Sujet du message:
peut-être bien q des "islamistes" (ou plutôt des dérivistes) n'ont pas caché leur joie dans la rue Wink

sinon c quoi la taqqiya ?
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
la dissimulation d'intention par le mensonge 'utile' justifiée par les textes (c'est completement 'halal' et bien utile en terrain inconquis).. si tu veux une description personnelle je l'exprimerais comme ca.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
ààh je vois, tu parles du double discours, j'aime pas çà moi aussi, il faut tout aborder, clairement. mais ma foi on aime parler à des gens peu avisés, et les utiliser en occident comme "musulmans de service". il y a des brillants musulmans et non musulmans (dont des orientalistes) qu'on ne consulte que très rarement
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Mar 17, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
pour le plaisir je cite Mme Delcambre Laughing
il y'a nettement une volonté d' 'angeliser' l'islam ce qui entraine son jumeau sombre (comme Faulkner le decrit): sa diabolisation
c'est peut etre aussi l'inverse mais peut importe dans quel sens les choses 'arrivent', il y'a partout retranchements et dénégations 'emotives' qui frolent l'aveuglement, il faudrait sortir de ca d'ou un certain 'malaise' quand je vois une communauté capable de se manifester 'mondialement' pour des caricatures alors qu'elle ne fait pas pour des choses relativement plus importantes.
Chose pour moi d'autant plus incompréhensible qu'une minorité (puisque c'est 'admis') s'approprie le sacré pour commetre le pire *y compris* au sein de leur propre communauté.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Mar 18, 2006 09:01 am    Sujet du message:
ce qui explique que les musulmans sont capables de se manifester 'mondialement' pour des caricatures du prophète (pb), c'est qu'il est sacré à eux tous, on est tombé sur une chose sur laquelle ils sont tous d'accord ; mais concernant les points sur lesquels ils sont différents, surtout si elles sont en relation avec des conflits où ils n'ont pas été les premiers à commencer, il n'y aura naturellement pas autant de mobilisation. sinon les musulmans se sont bien manifestés pour beaucoup de choses importantes, pas toujours mondialement mais bon..
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 16:31 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
le cochon en garde 98 % dans son sang tandis que les autres animaux (ou presque) se débarassent de la majorité de ce constituant toxique qui s'accumule dans la viande du porc à cause de sa non élimination,

je suis gêné de remonter un topic aussi ancien sur le prophète (pbsl toujours) et les caricatures, mais suite aux récents messages sur la section, je me sens comme obligé de dire que celui-ci :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=944716&high light=#944716 ,

corrige bien mes précédents propos sur l'élimination de l'acide urique par le porc.

bionique a écrit:
edit : le mouton perd connaissance et ne ressent plus de douleur en 3 secondes quand il est bien égorgé.

je m'étais indirectement référé à un étude allemande publiée en 1978, décrivant une expérience à l'EEG (électro-encéphalogramme) dont les résultats indiquent une haute probabilité de perte de réaction de la 4ème à la 6ème seconde après l'incision chez les moutons, le temps d'atteinte de la ligne zéro ne dépassant pas 13 secondes en tout (donc plus rapidement par rapport à l'étourdissement). pour la douleur on n'est pas sûr qu'elle est ressentie en fait, car l'activité à l'EEG est la même avant et juste après l'incision dans les 3 premières secondes. C'est ce que j'ai compris, voici l'article traduit en anglais :

http://www.mustaqim.co.uk/printhalalstudy.htm

bionique a écrit:
dans ces pays à très haute température les filles arrivent souvent à puberté avant l'age de 10 ans (en alaska c à 18-19 ans..).

enfin pour l'alaska je ne me rappelle pas si une source de l'info était citée là où je l'ai lue.
j'ai aussi trouvé que le rapport de l'âge de puberté avec le climat n'était pas définitivement établi.


NB 1 : pour ce que j'ai dis quelques posts plus haut, je dois préciser qu'il n y pas de mensonge ou d'hypocrisie dans la vraie "taqqiya", qui reste une sagesse prenant en compte la mentalité de l'autre et ce qui l'a déterminée. çà s'inscrit en fait dans une logique de dialogue qui peut être initiée par un musulman ou un non musulman. si on n'a pas toujours le bagage et le temps pour argumenter, ou si on ne dialogue pas dans de bonnes conditions ou devant quelqu'un d'honnête, çà peut se comprendre qu'on laisse la discussion sur des points pour une autre fois peut-être.

NB 2 : quand je disais que caricaturer des hommes de religion ne me dérangeait pas, c'était relatif.


Dernière édition par *bionique* le Mer Sep 28, 2011 21:13 pm; édité 5 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
Ya une profonde cofusion dans ce topic...
Ya deux sens à islamophobe :
- La haine de l'Islam
- La haine des musulmans
(bon le mots "haine" peut être moins fort mais ça revient aux mêmes déductions)

Perso je ne vois pas le problème avec la première comme toute religion, et tant que ceci n'est pas proféré dans un cadre public n'étant pas un échange d'idées (un prof à ses élèves, une personne politique, et d'autres cas du genre qui pousserait à la stigmatisation publique d'une religion). La deuxième définition me semble évidemment à rejeter en bloc. mais là la caricature se moquait de Mahomet prophète de l'Islam... Perso ya eu plein de caricatures et de petit films humoristiques sur les prêtres pédophiles qui poussait à la généralité, un type a également foutu une croix catholique dans de l'urine, perso on peut critiquer mais les gens qui râlent et qui veulent l'interdiction de tout ça il ne faut pas s'en occuper à mon avis...
Stylien
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 14

Message Posté le: Sam Juin 02, 2012 14:12 pm    Sujet du message:
Je me réjouis d'avoir vu l'institut Civitas marcher dans la main avec le centre Zahra contre Golgota Picnic, avec des banderolles marquées : "Respectez Moïse, Jésus et Mahomet". Car on peut juger mais pas insulter, restons loyaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal