Mahomet et les caricatures


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

grif
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 13:41 pm    Sujet du message: Mahomet et les caricatures
Des caricatures de Mahomet avaient été produites dans la presse norvégienne et danoise et défendues par leurs auteurs au nom de la liberté d'expression. Les Etats de l'Iran, de l'Irak, de l'Arabie Saoudite, du Yemen, du Koweït, etc. protestent vivement et prennent ou envisagent des mesures politiques ou économiques en appelant au boycott, à l'intervention d'instances supranationales comme l'ONU ou encore à des sanctions par d'autres pays. Des menaces de riposte violente ont déjà été proférées par des groupuscules terroristes musulmans. La campagne a pris une telle ampleur que les pays scandinaves ont annoncé lundi des mesures pour protéger leurs ressortissants au Moyen-Orient .

Où sont-ils, les stars, les artistes, les intellectuels, habituellement si prompts à monter au créneau pour défendre les victimes de l'intolérance religieuse ? Où sont les défenseurs de la liberté d’expression qui n’hésitent pas à critiquer l’église lorsque celle-ci s’oppose à une affiche de film osée sur des anges où apparaissent leurs sexes ? Où est la communauté homosexuelle qui revendique le droit à la liberté et qui crache son venin sur un député ?

Rien à ce sujet ! Pas un mot dans les médias ! Les assocs et autres pseudos défenseur du « droit » à la liberté d’expression font les morts ! Pas une parole, pas un soutien envers la presse des pays scandinaves ! Même nos médias n’apportent pas leur soutien à leurs confrères !

Caricaturer l’église et le pape dans les guignols de l’info ou dans certains canards douteux, on a le droit ! Mais égratigner la religion de Mahomet, alors là ça ne rigole plus ! Et personne ne soutien les auteurs, même au nom de la liberté d’expression !

Que font nos médias ?

***LIENS INTERDITS***
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
va y avoir des attentats, car il y a eu un appel a la vengeance.............
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Grif je partage entièrement ton opinion, mais dans notre société européenne et je l'vois tous les jours en France, on s'interdit le droit de donner quelque critique que ce soit sur les musulmans, même si elles sont fondées. Pourquoi? J'en sais rien... Je pense qu'on vit dans une civilisation décadente qui a tout simplement peur des populations arabes et qui préfère baisser son froc plutôt que de lutter, toujours dans un souci de "politiquement correct" qui commence à m'exaspérer!

Alors c'est sûr que pour critiquer les cathos et les juifs, les gens n'y vont pas avec le dos de la cuillère! Les praticans auraient des raison de s'énerver, mais ils sont bien au dessus de ça. Mais dès qu'on dit un mot de travers sur l'islam et les musulmans c'est la révolution : moi j'en ai vraiment plein l'cul! Faudrait que les gens arrêtent de les considérer comme des victimes, et que les religieux musulmans calment le jeu aussi!
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
Grif je partage entièrement ton opinion, mais dans notre société européenne et je l'vois tous les jours en France, on s'interdit le droit de donner quelque critique que ce soit sur les musulmans, même si elles sont fondées. Pourquoi? J'en sais rien... Je pense qu'on vit dans une civilisation décadente qui a tout simplement peur des populations arabes et qui préfère baisser son froc plutôt que de lutter, toujours dans un souci de "politiquement correct" qui commence à m'exaspérer!

Alors c'est sûr que pour critiquer les cathos et les juifs, les gens n'y vont pas avec le dos de la cuillère! Les praticans auraient des raison de s'énerver, mais ils sont bien au dessus de ça. Mais dès qu'on dit un mot de travers sur l'islam et les musulmans c'est la révolution : moi j'en ai vraiment plein l'cul! Faudrait que les gens arrêtent de les considérer comme des victimes, et que les religieux musulmans calment le jeu aussi!



entierement ok avec ce qur tu viens de dire................

la critique des musulamans en france peut aussi s'apparenter a une forme de racisme................la persecution est omnipresente en france et c'est bien dommage...............
grif
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
En effet, la france est aujourd'hui soumise. Dans la culture arabo-musulmane, on appel cela être être "Dhimmi". Plusieurs facteurs sont en jeux, notamment celui non négligeable du pétrole. La France et plusieurs pays européens ont signé en 1975 en accord avec l'OPEC (qui comprend les pays arabes producteurs) afin de continuer à avoir des prix compétitifs sur le baril. Mais les conditions de cet accord stipulait, entre autres, la libre circulation de l'Islam en Europe! Et oui, on a vendu la France contre du pétrole!

Tiens je remets mon lien car celui que j'ai donné est érroné:
***LIENS INTERDITS***
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Personnellement je suis completement opposé aux caricatures du religieux ... Je trouve que c'est un manque de respect.
Enfin après chacun ses opinions ...

Au sujet du lien que Grif a laissé ... il me semble que c'est interdit. De plus il prône le FN, l'islamophobie et j'en passe ... Confused Enfin bref ...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Les liens sont interdits oui, pour le reste je suis entièrement d'accord avec les premiers messages, rien d'autre à ajouter pour l'instant...

Dernière édition par Sadness le Mar Jan 31, 2006 17:36 pm; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Personnellement je suis completement opposé aux caricatures du religieux ... Je trouve que c'est un manque de respect.
Enfin après chacun ses opinions ...

Au sujet du lien que Grif a laissé ... il me semble que c'est interdit. De plus il prône le FN, l'islamophobie et j'en passe ... Confused Enfin bref ...


entièrement d'accord !
grif
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Je ne savais pas que les liens sont interdits étant donné que ce lien, qui est mon blog, est visible à côté de mon profil. Pas trés logique tout ça mais si un lien est interdit, alors méa culpa...
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Personnellement je suis completement opposé aux caricatures du religieux ... Je trouve que c'est un manque de respect.
Enfin après chacun ses opinions ...

J'aurais du mal à te croire si tu m'dis que tu n'a jamais explosé de rire quand ils se foutaient de la gueule du pape dans les guignols de l'info, même ma mère qui est super catholique ça la faisait rire! Je pense qu'on peut rire de tout, sinon on ne rit plus de rien : c'est toujours le malheur des autres ou leur carricature qui fait rire, car si on t'écoute il ne faudrait pas non plus se foutre de la gueule des blondes, des gros, des politiques, des fonctionnaires... c'est aussi un manque de respect envers eux.
A méditer.

Aujourd'hui tout l'monde est coincé du cul de toute façon : y'a 20 ans Coluche se foutait de la gueule (entre autres) des noirs et des arabes, et Dieu sait que ce n'était pas de la discrimination! Si un gars faisait la même chose que lui aujourd'hui, il serait traité de tous les noms, voire même attaqué en justice... faut pas pousser!

De toute façon si quelqu'un parle des musulmans dans le mauvais sens on lui colle l'étiquette de facho et ça va vite. Pourquoi c'est toujours eux qu'on entend alors qu'il y a tellement moins de respect pour les autres religions, sans parler des juifs qui sont des souffre-douleur depuis la nuit des temps : eux auraient de bonnes raisons de se plaindre et pourtant ils se taisent, alors ceux qui s'insurgent lorsqu'on les carricature feraient bien de prendre exemple. Mais comme il est tellement plus de bon ton de dire qu'on est pro-islamique, les occidentaux se mettent à soutenir passivement ce genre de conneries, alors après faut pas s'étonner que l'extrémisme islamique gagne du terrain...
grif
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Assez d'accord avec Roswell,

De plus, outre les juifs qui en prennent plein la tronche dpuis toujours, les chrétiens rammassent pas mal aussi sur les terres d'islam comme notamment les coptes en Egypte. Mais tout le monde s'en fout car ce ne sont "que" des chrétiens! En revanche faut pas toucher aux muslims...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
il ne faut caricaturer aucune religion ! ce sont de vrais connards ceux qui le font
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Personellement je suis chrétien et ça ne me dérange pas de voir des parodies de Jésus ou du pape, il faut apprendre à rire de soit-même...
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
il ne faut caricaturer aucune religion ! ce sont de vrais connards ceux qui le font

Quelle belle preuve d'intolérance, et je parie que tu fais partie de ceux qui revendiquent haut et fort la liberté d'expression...

Personnellement il n'y a pas plus de mal à carricaturer la religion qu'à carricaturer d'autres tranches de la société (mais bon, je l'ai déjà dit plus haut), je ne vois pas pourquoi eux auraient le droit à un statut particulier. Excuses moi mais ceux qui carricaturent les gros, les blondes, les petits, les politiques, les people... sont aussi des connards si on suit ton raisonnement?!

Ce n'est pas parce qu'on est croyant qu'on est au dessus des autres... mais par contre on doit être au dessus de toute critique...
A méditer! Wink
Samsatar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Exactement c'est pas de l'humour noir a ce que je sache..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
comment ? un lien a été oublié ici ?! ah là là, on voit que thedark vient de partir.......

dsl du hs, je sors......
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
roswell, oui sur cette question nous les musulmans on est ouvertement intolérants et à "l'unanimité". si les caricatures sur jésus ne dérangent pas des chrétiens eh bein c leur affaire.

moi j'aime pas déjà beaucoup de choses qu'on dit sur le prophète jésus

autre chose, les caricatures sur les religions c pareil à l'antisémitisme sur lequel on ne se tait pas en france.....
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
J'aurais du mal à te croire si tu m'dis que tu n'a jamais explosé de rire quand ils se foutaient de la gueule du pape dans les guignols de l'info, même ma mère qui est super catholique ça la faisait rire!


Et bien ne me croit pas mais les guignols ne me font que très rarement rire ... Sache que je ne ris pas quand on se moque du Pape, et je ne suis pas chrétien. Il me semble que les guignols se sont moqué de lui à la veille de sa mort ...Je trouve ça inadmissible, mais ce n'est pas le sujet!
Pour moi le religieux a un caractère sacré dont il est malvenu de rire ...
Roswell, je trouve ta comparaison avec les gens obèses, les blondes, etc ...un peu abusive. Ca n'a rien a voir !
Tu parles des juifs qui seraient plus à plaindre, mais je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui il est impossible de donner son avis sur la Shoah qui n'aille pas dans le sens que l'on veut lui donner sous peine d'être taxer de révisioniste, ou pire de négationiste ... voir d'antisémite Confused
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 00:23 am    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Tu parles des juifs qui seraient plus à plaindre, mais je ne suis pas du tout d'accord. Aujourd'hui il est impossible de donner son avis sur la Shoah qui n'aille pas dans le sens que l'on veut lui donner sous peine d'être taxer de révisioniste, ou pire de négationiste ... voir d'antisémite Confused

Pourquoi, tu fais partie de ces gens qui doutent des atrocités de l'holocauste?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 01:15 am    Sujet du message:
l'holocauste c'était de gros massacres, on ne sait pas quel est le chiffre réel des victimes mais en tout cas il ne faut ni être antisémite ni caricaturiser les religions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal