Mahomet et les caricatures


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Je viens de lire des conneries sur le topic, en rapport avec l'islam deja d'un qu'on soit clair y'a des con partout et dans tout les pays comme dans toute les religions, c'est pas parceque un muslim a fait une connerie qu'ils sont tous con pi je trouve les caricatures degeulasse ca va pas ou quoi caricaturer des prophetes tout ca, c'est quoi ce manque de respect si les chretiens s'en foute c'est leur problème les musulman on raison de se défendre contre ca pi a ce que je sache les muslim ne se moque pas des autre religion. Y'a autre chose aussi que je voulais dire, les medias nous salissent deja bien assez, je trouve qu'il y'a deja bien trop d'intolerance. Plusieurs fois j'ai entendu des gens qui disent, oui nous l'islam ca nous fait peur chez eux ils battent leur femme c'est des terroristes des fanatique, bref vive les medias en gros. Le mec bourrer qui explose la gueule de sa femme avec ces gosse parfois ou même encore pire viole sa fille ou son fils pourtant ces pas des muslim ces des con d'un peu partout on en parle dans les media ? très rarment mais quand c'est les muslim alors la on est numero un de la fiche. J'ai entendu beaucoup de propos raciste sur l'islam bien trop à mon gout et ca parceque j'avais pas une tête de muslim alors il se sentai confiant en m'en parlant en tout cas c'était des gros raciste, maintenant qu'on me disent qu'il n'y'a pas d'intolerance ou de racisme envers l'islam j'y croirais même pas j'ai deja vu ou entendu bien trop de chose voila.

Dernière édition par gaddja le Mer Fév 01, 2006 20:05 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Ironiques ou pas, j'estime personnellement que ces images caricaturant le religieux n'ont pas lieu d'être ... Je ne pense pas qu'un juif se gausse devant une caricature de rabbin ... de même qu'il est normal qu'un musulman s'insurge quand l'on se moque ouvertement du Prophète ... Ca me parait logique ! Mais peut etre que ces images plaisent aux athées, je ne sais pas ... Rolling Eyes

je ne vois pas pourquoi je me marrerais pas devant une caricature de rabbin , si c'est drole il n'y a pas de raison !
DoUble BulLe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 77
Localisation: Toulon (83)

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
bien sûr si c'est drôle mais y'a toujours des gens que ça va choquer parce que tout le monde n'a pas la même mentalité et un truc que tu trouveras marrant fera pas forcément rire une autre personne!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 01:29 am    Sujet du message:
en fait roswell, à propos des gens à qui il faut faire face : sharon, george bush, saddam hussein et ben laden je les vois tous dans la liste, et ainsi que d'autres !!!

Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 10:11 am; édité 1 fois
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 01:52 am    Sujet du message:
En fait, au delà de la caricature, ce qui à le plus choquer c'est le manque de respect envers la religion islamique. Le Prophète Muhammad a été caricaturé, alors que toute sorte de représentation du Prophète est prohibée par l'Islam ... C'est en quelque sorte un manque de respect envers un culte que de s'en moquer ainsi .
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 10:51 am    Sujet du message:
je ne crois pas du tout que ca soit une moquerie , il y a une grande difference entre caricaturer et se moquer !! Personnellemt la seul caricature qui me "choque" et celles avec le batons de dynamites !
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
En fait, au delà de la caricature, ce qui à le plus choquer c'est le manque de respect envers la religion islamique. Le Prophète Muhammad a été caricaturé, alors que toute sorte de représentation du Prophète est prohibée par l'Islam ... C'est en quelque sorte un manque de respect envers un culte que de s'en moquer ainsi .

Je sais, j'ai déjà entendu des débats à la radio, mais le truc c'est que l'Europe est une civilisation judéo-chrétienne et n'a donc pas les interdits que les musulmans ont : c'est normal que les européens n'aient pas envie de se contraindre à toutes les religions qui émèrgent. L'islam n'a fait son apparition sur le vieux continent que peuis très peu de temps, mais il se trouve qu'en Europe on se moque de tout et ce n'est pas aux minorités d'imposer leur façon de voir. Les chrétiens sont aussi choqués par le mode des vie dans les pays musulmans, comme les conditions de vie de la femme, seulement ils ne se permettent pas d'en faire tout un scandale parce que ça n'est pas leur culture. Je pense qu'il doit en être de même ici.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
C'est une vraie honte leur réaction et ca montre qu'ils n'ont aucun respect de la lioberté de la presse. D'ailleurs ce sont des groupes terroristes et islamistes qui réagissent violemment.
Il n'y a pas a ceder contre eux.
Toutes les religions ont été caricaturées, il n'y a pas de raison que ca ne soit pas le cas la.
L'Islam n'est en aucun cas superieur a tout le reste.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 13:22 pm    Sujet du message:
l'antisémitisme c à 100% condamnable non ?! la chaine al manar a été censurée en france non ?! eh bien caricaturer le prophète de l'islam, pbsl, c pareil à l'antisémitisme c simple ! c le genre de choses qui met en colère plusieurs centaines de millions de gens tout à coup à la fois, qu'ils soient modérés ou non ! ce sont ces maudites caricatures qui sont une vraie honte Exclamation

Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 10:12 am; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Si la chaine a été censuré, c'est pour des raisons bien precises et plus serieuse que des choses comme ca.
Non, ce n'est pas non plus de l'antisémitisme puisque toutes les religions ont été concernées. Ca s'appelle la liberté de la presse. Et c'est ca qui gene ces personnes la.
Et honnetement je me fous que ca ne plaise pas a des terroristes Islamistes ce genre de chose. On n'a rien a recevoir comme ordres de leur part. Surtout qu'ils s'en servent pour leur propagande anti-occident..
Voila ce que je denonce, il n'y a pas de discussion a avoir avec des gens comme ca:

Citation:
Deux groupes armés palestiniens ont menacé jeudi de "prendre pour cible" tout Français, Norvégien et Danois dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, après la publication dans la presse de ces pays de caricatures du prophète Mahomet
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Si la chaine a été censuré, c'est pour des raisons bien precises et plus serieuse que des choses comme ca.

Entièrement d'accord, la chaîne a été censurée car elle appelait à la haine contre les israéliens, à l'extermination du peuple juif sur les terres d'Israel (et indirectement ailleurs aussi) : c'est hautement plus grave que ces pauvres carricatures qui font tant réagir!

De toute façon les peuples musulmans sont trop intolérants envers les autres : les femmes chrétiennes sont obligées de se voiler la tête lorsqu'elles vont dans les pays du moyen-orient si elles ne veulent pas avoir de problème, alors que ça n'est pas leur religion, alors je n'vois pas pourquoi dans nos pays laïques on devrait faire de efforts pour une communauté qui refuse de s'intégrer et d'adopter le mode de vie du pays!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
je suis désolé mais ces caricatures sont une grave atteinte à l'islam et au prophète mohammed, pbsl. elles diabolisent et stigmatisent l'islam, et ceci conntribue à la haine des musulmans et de leur religion c si évident ! vous aurez beau à dire le contraire y aura que les derniers cons naifs qui vous croiront. des caricatures sur les terroristes ok mais çà non !! et le rapprochement avec l'antisémitisme et la censure de la chaîne al manar est au contraire très pertinent c clair Exclamation

Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 00:40 am; édité 1 fois
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 16:59 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
....
De toute façon les peuples musulmans sont trop intolérants envers les autres ....


Tous les musulmans ou l'ensemble des musulmans ou une partie des musulmans??? car si c'est tous les musulmans c'est grave ce que tu viens de dire Rolling Eyes Crying or Very sad
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Les musulmans qui se sont plains de ces caricatures, donc une partie, assez conséquante certe, mais une partie quand même.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
Citation:
je suis désolé mais ces caricatures sont une grave atteinte à l'islam et au prophète mohammed. elles diabolisent et stigmatisent l'islam, et ceci conntribue à la haine des musulmans et de leur religion c si évident ! vous aurez beau à dire le contraire y aura que les derniers cons naifs qui vous croiront. des caricatures sur les terroristes ok mais çà non !! et le rapprochement avec l'antisémitisme et la censure de la chaîne al manar est au contraire très pertinent c clair


Qu'est ce qui nuit le plus a l'islam?? Ces caricatures (qui ont concerné toutes les religion je rappelle) ou les terroristes islamistes?? perso j'ai ma reponse..
Et la presse a été beaucoup plus critique voir tres dure contre le christianisme..
Qu'est ce que tu dit aussi sur le fait qu'aujourd'hui des drapeaux Danois et Francais es été brulé au Pakistan??
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Et qu'il y ait eu des appels aux meurtres des Français, Danois et Norvégiens?
Sans compter le limogeage du patron de France soir... Vive la solidarité européenne, vive la démocratie!

Ces musulmans là (pas tous heureusement) viennent se mêler de nos affaires, de notre liberté d'expression, ce sont des dangers pour la démocratie. Qu'ils ne nous parlent pas de respect et de tolérance, par pitié, et qu'ils repprennent le plus vite possible leur credo habituel : "la religion musulmane est une religion de paix, d'amour et de tolérance", j'aurais pu le croire à la limite si les drapeaux n'avaient pas brulés, les menaces d'attentats et de représailles sur les ressortissants n'avaient pas plu, et si il n'y avait pas eu tant de slogans racistes dans les manifestations de beaucoup de pays musulmans.

En tout cas, les palestiniens retournent bien vite leur veste, il y a quelques mois ils arboraient des drapeaux Français à l'enterrement d'Arafat, et aujourd'hui ils appellent au massacre de nos citoyens envoyés là-bas pour.... les aider... Tout ça parce que nous soutenons la liberté d'expression et nos frères européens. Preuve supplémentaire qu'on ne peut qu'on ne peut pas faire confiance à ce peuple, où plutôt aux extrêmistes qui le dirige, avec l'appui d'une majorité de la population, histoire de ne facher personne.
MissDia57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Alors franchement c caricature la c n'importe quoi!!!
Jtrouve vraiment rien a dire tellement que c con!!désoler pour le mot mais jtrouve pas d'autre mot pour exprimer ce que je ressen!!
Juste un truc les gens qui disent comme quoi c pas la paine de dramatiser c juste d caricature imagine qu'on fais sa avec ton prophète ou avec la tete de ton père je ne croi pas que sa te feras rire!!
Mais bon!!!Et après en s'étonne que les musulmans s'exitent!
Désoler mais le respect c dans les deux sens si toi tu nous respecte pas ben ne reve pas que nous en vas te respecté!

Et deja c pas Mahomet c Mohammed!
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
Citation:

Juste un truc les gens qui disent comme quoi c pas la paine de dramatiser c juste d caricature imagine qu'on fais sa avec ton prophète ou avec la tete de ton père je ne croi pas que sa te feras rire!!

Tu sais, en occident, les caricatures ça dérange personne, et y a des gens qui sont prêt à payer chers pour avoir une caricature d'eux dans leur salon (c'est mon cas, faites à l'Ile de Ré pour les détails Very Happy ). Ca ne dérange personne de voir une caricature de Jésus, de Dieu, de Napoléon ou de Chirac!

C'est dans notre culture, si vous êtes tolérants vous devez l'acceptez, comme vous nous rabachez à longueur de journée d'être tolérants.
Ca vous choque de voir votre prophète caricaturé? Et bien nous ça nous choque de voir des moutons égorgés barbarements tous les ans, des femmes linchées et j'en passe, et pourtant on ne manifeste pas dans l'occident entier en brulant des drapeaux arabes, appelant à tuer les musulmans de nos pays et aux attentats terroristes!

Comme tu le dis si bien, la tolérance, c'est dans les deux sens.
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
J'étais pas au courant pour les drapeaux brûlés, mais ça ne fait vraiment que renforcer ma position sur le sujet, l'intolérance pure et dure.

Dans notre culture on carricature tout le monde : le meilleur exemple ce sont les guignols de l'info... Alors que ce soit Chirac, Sarko ou Mahomet c'est du pareil au même, on a juste envie de se marrer!

Sinon rien à rajouter par rapport à ce qu'à dit Sadness, j'suis d'acoord.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
juste pour dire sur le turban du prophete y'avait une bombe il asimile les musulmans pour des terroristes en gros c'est une insulte. Roswell si tu veux te marrer regarde autre chose que des caricature de prophete et je reste poli...

Sadness maintenant, tu parles des musulmans qui egorge les moutons barbarement deja c'est completement faux tu sais même pas comment il s'y prenne quand on sait pas...

pi les francais ou autre européen dans leur boucherie ils font quoi aux animaux ils les electrocutes vivant...

les femmes linché j'en ai vu plein dans des famille francaise et autre aussi juste pour info. Les prête pedophiles... et j'en passe. J'tiens a repliquer et à defendre mes idées jusqu'au bout.


Dernière édition par gaddja le Jeu Fév 02, 2006 20:48 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal