Mahomet et les caricatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Citation:
PARIS (AFP) - Le limogeage du directeur de la publication de France Soir par le propriétaire franco-égyptien Raymond (Ramy) Lakah, en raison de la publication de caricatures de Mahomet, a suscité jeudi un tollé au sein du quotidien, et la réprobation de la classe politique.

Cette décision ajoute par ailleurs à la confusion sur l'avenir du titre en quête désespérée de repreneur.

Le personnel du quotidien, placé en redressement judiciaire depuis le 31 octobre, a "exigé le maintien" de Jacques Lefranc, le directeur de publication remercié par M. Lakah. Les salariés, réunis en assemblée générale, ont jugé le limogeage du responsable "arbitraire et infondé".

Comme pour ajouter à la confusion au sein du quotidien, l'homme désigné mardi soir par M. Lakah pour prendre les rênes du titre par interim, Eric Fauveau, actuel directeur général, a décliné l'offre. Il a démissionné de tous ses mandats pour se consacrer à son projet de reprise du titre en difficulté.

France Soir est en ébullition depuis que le titre, appartenant (70%) à la société Montaigne Press que M. Lakah affirme représenter, a publié mardi, pour la première fois en France, les dessins controversés sur Mahomet qui provoquent un tollé dans le monde arabe.

Des barrières de sécurité ont depuis été dressées devant le siège du journal à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), tandis que le titre était interdit de vente en Tunisie et au Maroc.

Mercredi soir, M. Lakah a révoqué Jacques Lefranc de sa fonction de président et directeur de la publication, "en signe fort de respect des croyances religieuses et des convictions intimes de chaque individu".

"On est dans le théâtre de l'absurde, commentait jeudi un journaliste. Le dossier judiciaire a été délocalisé à Lille, on a un actionnaire invisible, un PDG absent, des candidats à la reprise aux moyens mal identifiés. En plus, c'est la confusion entre la procédure judiciaire et la vie rédactionnelle".

La classe politique s'est saisie de l'affaire. Le sénateur UMP de la Sarthe François Fillon s'est dit "très choqué", et le député UMP de Paris Pierre Lellouche a affirmé que "quand on arrive à sanctionner de manière aussi brutale un journaliste, on rentre dans une logique liberticide, et on ne rend pas service à la communauté musulmane".

Par la voix de sa secrétaire nationale à la Culture, Anne Hidalgo, le PS a souligné pour sa part que "la presse en France est à la fois libre et responsable des choix de sa ligne éditoriale" et que "personne n'est habilité à lui dicter sa ligne de conduite".

Ironie de l'histoire, le responsable démissionné, Jacques Lefranc apparaît comme un "bouc émissaire". De sources concordantes au sein de la rédaction, on assurait que M. Lefranc était opposé à la décision de publier les dessins et jugeait que ce n'était "pas le moment", étant donné la procédure judiciaire.

De source judiciaire, on affirme ne "pas connaître les pouvoirs que M. Lakah détient à Montaigne Press, s'il est actionnaire, s'il est directeur. On n'est pas sûr que M. Lakah ait le pouvoir de révoquer qui que ce soit".

Ce genre de nouvelles me met en rogne... Virer un responsable d'un journal parce qu'il a caccepté de publier des caricatures qui ont pas plus (s'il n'y avait pas eu de réactions négatives, il serait encore à son poste... hypocrisie, quand tu nous tiens) c'est vraiment nul... mais bon, a noter que le proprio du journal est franco-egyptien, peut etre n'est-il pas si neutre (musulman ?)...

Enfin mon avis est que ces caricatures sont déplacées, meme si la liberté de la presse existe, il faudrait quand meme respecter les religions qui n'acceptent pas les images (musulmans, chrétiens et juifs, qui refusent une image de Dieu)... Mais bon, la liberté de la presse existe comme j'ai dit et personne n'a le droit d'empecher ces caricatures, car l'église et l'état sont dissociés...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Evidemment qu'il n'est pas neutre...

Citation:

Sadness maintenant, tu parles des musulmans qui egorge les moutons barbement deja c'est completemnt faux tu sais même pas comment il s'y prenne quand on sait pas...

pi les francais ou autre européen dans leur boucherie ils font quoi aux animaux ils les electrocutes vivant...

les femmes linché j'en ai vu plein dans des famille francaise et autre aussi juste pour info. Les prête pedophiles... et j'en passe. J'tiens a repliquer et à defendre mes idées jusqu'au bout.

Excuse moi, mais oui je sais comment on égorge un mouton. Mes voisins (en passant, ils sont admirables et ne posent aucun problème) élèvent chaque année un mouton, et l'égorge ensuite pour je ne sais plus qu'elle fête (escusez moi mais je ne connais pas par coeur le calendrier musulman Smile ). Quand ils le tue, j'entends le mouton agoniser pendant au minimum une demi-heure, avec une vingtaine de personnes autour, dont des enfants. Désolé, mais je ne pense pas que le mouton passe un bon moment.

Et non, on éléctrocute pas les animaux c'est beaucoup trop long, on les décapite ce qui fait qu'ils ne souffrent absolument pas... Un peu comme la guillotine quoi....

Pour les prêtres pédophiles, bien sur qu'il y en a, mais ceux-ci ne brulent pas des drapeaux étrangers et n'appellent pas au crime. Je ne pense pas qu'ils soient une menace pour la démocratie et la liberté des musulmans...
C'est d'ailleurs marrant qu'un musulman face la leçon aux chrétiens sur la pédophilie... C'est pas un dénommé Mahomet qui s'est marié avec une certaine Aicha de... Quel âge déjà? 6 ans?

Pour les femmes linchées, désolé mais je n'ai jamais entendu ce genre de choses en France. Battue OK, mais linchées non. Et de toute façon c'est interdit par la loi, donc l'état ne soutiens pas ces pratiques barbares, à la différence de certains pays musulmans d'ailleurs...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
La fête en question est l'Aïd el-Adha.

Tu n'a jamais entendu un cochon se faire égorger pour être saigné ? Moi si, j'habite dans la campagne... (parait qu'on l'assome, mais je n'ai pas inventé le cri de cette bête) Et je peux te dire que le calvaire du cochon n'a rien a envier à celui du mouton égorgé par les musulmans ou les juifs, qui font cela en sacrifice pour leur Dieu...
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
J'ai jamais entendu, mais par contre c'est clair que ça existe. Je ne dis pas le contraire, c'est tout aussi barbare et ça me choque tout autant, si tu veux savoir.
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
Pourtant sur la 5 c'est pas ce que j'ai vu, dans les boucheries il suspende les animaux par les pied les passe à l'eau pi les deplumes et les electrocutes, c'etait des poulet. Ptet tes voisin si prenne mal alors pour egorger le mouton normalement il devrait pas agoniser comme tu dis c'est directe, ils doivent mal l'egorger. Pour les drapeaux etranger qui brule j'avoue ca j'peu rien dire... pour les femmes linché en france c'est deja arrivé plusieurs fois mais ptet que les medias prefere parler d'autre chose. Ton histoire sur le prophete mahomet est completement fausse je sais même pas ou tu as lu ca ou entendu ca. je fais pas de lecon je replique a ce que vous dite c'est different et c'est pas aux chretien que je m'adresse mais contre tous ceux qui sont pour les caricatures sur les prophetes de n'importe quel religion.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
Oui on tue le cochon en lui attachant les pattes, on le suspend, on l'assomme à l'aide d'une masse, puis on lui tranche le cou et on le vide de son sang dans une bassine. Mais bon ça m'a pas empeché d'entendre souvent des cris au loin et quand j'ai demandé à ma mère elle m'a dit "ça c'est un cochon qu'on égorge"... Peut etre qu'ils l'assomment pas assez fort, va savoir lol
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Oula le pauvre.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Ah oui pour les poulets peut-être, c'est pas très pratique de les décapiter c'est sur... Mais bon en même temps, sur un poulet qui a 20 secondes de mémoire, ça me dérange pas trop Smile

Peut-être qu'ils s'y prennent mal, j'en sais rien en fait, mais bon faut quand même s'imaginer la scène (si tu n'y as jamais assisté), moi enfoncer un couteau dans la gorge d'un mouton que j'ai considéré comme un animal de compagnie pendant un an, c'est quelques chose que j'ai du mal à concevoir. Mais bon, il faut respecter les coutumes des autres, j'ai pas mon mot à dire là-dessus, tout comme les musulmans étrangers n'ont rien à dire sur notre liberté d'expression et notre démocratie.

Pour les femmes linchés, je ne me rappelle pas, mais la grosse différence en tout cas c'est que tout ceci n'est pas légal, ce qui n'est pas le cas partout dans le monde.

Sinon, mon histoire sur le prophète Mahomet est vraie, après vérification, il l'a connu à l'âge de 6 ans et est "passé à l'acte" à l'âge de 9 ans...
Fait une petite recherche, tu verra c'est assez connu Smile

[Edit :] Ah oui effectivement c'est assez gore, mais bon, je ne voudrais pas vexer les musulmans "intégrés" sur ce forum, mais ce paysan qui égorge son cochon, ou ce boucher qui tue son poulet, ce n'est pas un danger pour la liberté de la presse et la démocratie...

En tout cas, j'espère que l'UE aura le cran de couper toutes les aides vers la Palestine, étant donné la manière dont ils traitent nos ressortissants, locaux, nos produits (appels aux boycott) et drapeaux, je ne vois pas pourquoi on les aiderait.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
Moi ce que je trouve déplacé c'est certains qui voudraient vendre des moutons "sacrifiés" au supermarché... Allah leur demande de sacrifier la bête, il ne leur demande pas de manger une bete déja sacrifiée plus tôt.. Si les musulmans tiennent à leur tradition, ils sont normalement censés sacrifier leur mouton, et pas l'acheter déja tué... enfin bon, c'est un peu du Hors Sujet là...

Mais bon, c'est sur que ça pose probleme, le mouton élevé comme ça juste pour l'occasion, car il faut bien se dire que Abraham, c'était à l'époque où les hébreux avaient des troupeaux et vivaient dans le désert, une période révolue, en tout cas en France... Je ne sais pas ce que font les juifs, mais à la "Paques", normalement, ils doivent tuer un mouton et manger du pain sans levure, en souvenir de Moïse qui les a libéré d'Egypte... Est ce qu'ils égorgent un mouton, à la Pâques ?

Dernière édition par Kronos le Jeu Fév 02, 2006 21:30 pm; édité 1 fois
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Mdr grif est pour le fn je viens de faire un tour sur son site me suis dit j'vais aller voir quand même le site du mec qui a lancé ce sujet. Pour les poulets j'tassure c'est vrai, c'est barbare c'est clair pi y'a eu l'exemple du cochon lol. Franchment même moi je me vois mal egorger un animal que j'ai elever pi je serais pas capable de le faire j'ai deja assister une fois a ca et depuis je regarde plus vu que j'avais recu du sang sur la gueule parceque l'animal courant sans sa tête un peu partout... faut respecter les traditions de l'aid malgré tout. c'est vrai que dans des pays musulman le linchage de femme est autorisé contrairement à ici mais il y'a des cons partout qui melange la religion avec la politique ca devrait interdit à mon gout. je n'ai jamais entendu cet histoire ou lu je pense pas que ca soit vrai.

Dernière édition par gaddja le Jeu Fév 02, 2006 21:42 pm; édité 1 fois
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Euh sadness tu as quelque chose contre les palestiniens parceque je le suis, deja d'un j'ai participer à pas mal de reunion avec des israeliens... appelant à la paix, tu ne connais pas un soupson de verité de ceux qui se passe la bas. Ah ouais c'que tu dis sans comm c'est un appel à la haine franchment juste degueu ce que t'a dit je trouve et pi les francais n'aide pas les palestienien mais font plutot le contraire mais bon je n'en parlerai pas ca pourrait aller loin sinon pi je pense que pas beaucoup sont au courant de cet affaire, j'me comprend.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
à sadness:

bon d'abord pour le mariage du prophète mohammed -pbsl- à cet age avec la bien aimée aicha c'était tout à fait normal à l'époque. personne ne l'avait critiqué à ce sujet, ni ses ennemis les plus farouches ni les chrétiens de "najran" ni les hypocrites de médine tout simplement parceque c'était et personne ne se plaignait. en plus dans ces pays à très haute température les filles arrivent souvent à puberté avant l'age de 10 ans (en alaska c à 18-19 ans..). et d'après ce que j'ai lu aicha avait aussi été fiancée même avant le prophète -pbsl- par quelqu'un d'autre, c était tout à fait normal dans touuuuuute la péninsule. ils avaient leur mode à vie à eux c était pas une pédophile cette société de dizaines de milliers de gens faut faire la différence ! va discuter un peu avec les anthropologues ou je ne sais qui. pour info aussi, la sainte vierge marie a accouché l'adorable prophète Jésus à 9 ans. nous on dit que sa naissance était un miracle et qu'il n'a pas de père mais vous... vous dites que le père c dieu et que la sainte marie est la mère de dieu hmm... Confused

autre chose les moutons n'agonisent pas une demi-heure quand ils sont bien égorgés je suis désolé, nous qui le faisons çà ne prend pas 2 min pour qu'il meurt et quand c 5 min eh bein il a été très mal égorgé... sache aussi que nous aimons et respectons beaucoup le moton que nous égorgeons et qu'il y a dans l'islam des règles de bonne conduite avec l'animal. nous croyons que des gens rentrent en enfer pour maltraitance d'animaux justement...
en plus y a pas plus sanitaire que d'égorger un mouton çà permet l'évacuation rapide et en jet du maximum de sang. sinon le porc n'élimine l'acide urique connu toxique (va te renseigner sur ce que c que manger du porc) le cochon en garde 98 % dans son sang tandis que les autres animaux (ou presque) se débarassent de la majorité de ce constituant toxique qui s'accumule dans la viande du porc à cause de sa non élimination, et responsable de maladies rhumatismales, rénales etc ...

edit : le mouton perd connaissance et ne ressent plus de douleur en 3 secondes quand il est bien égorgé.

Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 10:15 am; édité 6 fois
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
et pour revenir au sujet,

moi je dis une chose et je ne cesserai de la répéter !

il faut fermement condamner tout ce qui est inacceptable : racisme, terrorisme, stigmatisme, lynchage médiatique, antisémitisme tout çà ! et cette attitude doit aller dans les deux sens et pas un seul. nous n'avons demandé qu'une chose, des excuses qui ont été recherchées pendant des mois à haut niveau mais en vain ! au moins il y a beaucoup d'états musulmans (comme le pakistan et la liste est longue) dont la position officielle des gouvernements est la condamnation du terrorisme et de l'antisémitisme (par exemple!) alors au moins une condamnation officielle, des excuses et une reconnaissance qu'il s'est agit d'un abus très grave cette fois-ci ; tout comme font beaucoup de nos gouvernements ! il y a aussi d'autres abus qu'on n'aime pas du tout et également condamnables mais ce n'était jamais aussi blessant que cette fois-ci et nous sommes franchement très déçus par la réponse négative à notre requête légitime. c'était une diabolisation sans pareil de l'islam et du prophète mohammed, elle doit être condamnée et intolérée, tout comme par exemple l'assimilation du judaisme et des juifs au pire que vous pouvez imaginer. voilà tout..

Dernière édition par bionique le Mer Mai 10, 2006 11:16 am; édité 1 fois
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
J'ai qu'un truc à dire, y'a rien à ajouter bien parler bionique.
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Je ne sais pas ce que font les juifs, mais à la "Paques", normalement, ils doivent tuer un mouton et manger du pain sans levure, en souvenir de Moïse qui les a libéré d'Egypte... Est ce qu'ils égorgent un mouton, à la Pâques ?
(bon je suis juif , comme ca c'est plus simple)Non on ne tue pas de mouton a paque (Pessah en hebreux) , en fait on mange l'agneau pascal , en souvenir de l'histoire des 10 plaies , mais bon je vais pas raconter l'histoire!
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
en plus dans ces pays à très haute température les filles arrivent souvent à puberté avant l'age de 10 ans (en alaska c à 18-19 ans..).
pemet moi d'en douter
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
c'était une diabolisation sans pareil de l'islam et du prophète mohammed, elle doit être condamnée et intolérée, tout comme par exemple l'assimilation du judaisme et des juifs au pire que vous pouvez imaginer. voilà tout..
Je ne crois pas que ce soit une diabolisation de l'islam !
je pense que (je parle de la caricature du Mahommet avec le turban/bombe) c'est une allegorie pour denoncer le fait que les terroristes (tout comme les parasites) se servent de l'Islam pour commettre leurs crimes !
Je pense que cette caricature est limite , mais reste dans les limites !
daf
Membre
Membre

bionique a écrit:
en plus dans ces pays à très haute température les filles arrivent souvent à puberté avant l'age de 10 ans (en alaska c à 18-19 ans..).
pemet moi d'en douter
bionique
Super actif
Super actif

je t'invite à te renseigner pour l'age de la puberté selon les régions et les degrés de température.
pour la caricature dont tu parles c la pire de toutes ! le prophète mohammed, pbsl, transmettait le message islamique et là des cons ont voulu le faire passer pour un kamikaze potentiel çà veut dire ce que çà veut dire ! et c'est quoi ces traits et ce regard que ces sots lui ont donnés Exclamation Question

je ne sais pas si çà te dérangerait pas qu'on diabolise le bon prophète Moîse mais moi si !

Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 10:16 am; édité 2 fois
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Citation:
[quote="Sadness"]
C'est dans notre culture, si vous êtes tolérants vous devez l'acceptez, comme vous nous rabachez à longueur de journée d'être tolérants.

Ouai c vrai on est tolérant mais c pas pour autant quand vous laisse nous insultez!
Oui peut etre que c ta culture justement c la votre et mon prophète n'a rien avoir dans votre culture alors vous caricaturés tous sque vous voulez mais pas des gens de ma religions ou de ma culture!
Pourquoi toi t'essaie jamais d'etre tolérant sadness? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal