Mahomet et les caricatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
Pardon Bionique il ya eu un bug et j'ai du tous retaper Mad . dans la premiere version je disais un truc du genre , la seul qui est vraiment limite limite c'est celle avec le turban/bombe
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Euh sadness tu as quelque chose contre les palestiniens parceque je le suis, [...] sinon pi je pense que pas beaucoup sont au courant de cet affaire, j'me comprend.

Contre les Palestiniens qui ont brûlé nos drapeaux, oui. Les autres, je ne vois pas pourquoi j'aurais de problèmes Smile
Les Français n'aide pas les Palestiniens? Plus de 600 millions d'euros d'aide, pour un pays de quelques millions d'habitants, c'est énorme! En retour on reçoit quoi? Appels aux boycott, aux crimes de nos ressortissants, aux attentats et compagnie, alors excuse moi, mais oui, je suis un peu dégouté!
Et je suis désolé mais je ne vois pas de quel affaire tu parles.

Citation:

bon d'abord pour le mariage du prophète mohammed à cet age avec la bien aimée aicha c'était tout à fait normal à l'époque.
[...]
autre chose les moutons n'agonisent pas une demi-heure quand ils sont bien égorgés je suis désolé, nous qui le faisons çà ne prend pas 2 min pour qu'il meurt et quand c 5 min eh bein il a été très mal égorgé...
en plus y a pas plus sanitaire que d'égorger un mouton çà permet l'évacuation rapide et en jet du maximum de sang.

Attends, va pas me sortir qu'un fille de 9 ans est formée... C'est de la pédophilie, et comme tu le dis c'était courant à l'époque dans ces régions là, ce qui n'excuse rien, au contraire.
Concernant l'histoire de la vierge qui a eu Jésus à 9 ans, c'est totalement faux!
Tu as lu ça où? Dans la bible ça m'étonnerais, et ce n'est pas non plus dans les autres seuls textes contemporains de Jésus, alors je vois pas, franchement.

Bon sinon pour les moutons, que ça dure 2, 5, 30 minutes ou une heure peu importe. Ce n'est pas le sujet, mais de toute façon ça sera impossible de conserver des rites comme ceux-ci dans le futur, parce que si ça ne pose pas de problème particulier dans les campagnes, en ville c'est bien différent. Quoi qu'il en soit, nous nous devons de tolérer vos coutumes, à partir du moment où elles ne sont pas contraires à nos valeurs ou notre loi. Tout comme vous vous devez de respecter les notres, à commencer par nos libertés.

Citation:

et pour revenir au sujet,

moi je dis une chose et je ne cesserai de la répéter !

il faut fermement condamner tout ce qui est inacceptable : racisme, terrorisme, stigmatisme, lynchage, antisémitisme tout çà ! et cette attitude doit aller dans les deux sens et pas un seul. nous n'avons demandé qu'une chose, des excuses qui ont été recherchées pendant des mois à haut niveau mais en vain ! au moins il y a beaucoup d'états musulmans (comme le pakistan et la liste est longue) dont la position officielle des gouvernements est la condamnation du terrorisme et de l'antisémitisme (par exemple!) alors au moins une condamnation officielle, des excuses et une reconnaissance qu'il s'est agit d'un abus très grave cette fois-ci ; tout comme font beaucoup de nos gouvernements ! il y a aussi d'autres abus qu'on n'aime pas du tout et également condamnables mais ce n'était jamais aussi blessant que cette fois-ci et nous sommes franchement très déçus par la réponse négative à notre requête légitime. c'était une diabolisation sans pareil de l'islam et du prophète mohammed, elle doit être condamnée et intolérée, tout comme par exemple l'assimilation du judaisme et des juifs au pire que vous pouvez imaginer. voilà tout..

Si tu veux mon avis sincère, je crois que beaucoup de Musulmans en font trop. Vous devez comprendre une chose, dans nos pays, la liberté de la presse et le blasphème sont autorisés, que ça vous plaise ou non, c'est comme ça, nous ne venons pas nous mêler des manières de voir la laïcité dans certains pays musulmans, alors faites de même.

Ca vous a choqué? Je comprends parfaitement, mais vous devez aussi comprendre qu'il y a nous aussi des centaines de choses qui nous choque dans les pays musulmans, et pourtant nous de brûlont pas des drapeaux et ne n'appellont pas à vous tuer à chaque fois! En faisant ces caricatures, je suis persuadé que l'auteur n'avait aucune mauvaise intention. Par contre, certains en les voyant on du se dire "il a tout à fait raison". C'est une mauvaise réaction, surement, mais en voyant la réaction de beaucoup de musulmans, ces personnes là se sont retrouvées confortées dans leur pensées, et voilà comment les extrêmismes montent à chaque fois d'un cran...
Est-ce que, quand des musulmans ont dynamité les statues géantes de Bouddha, les Bouddhistes se sont mis à imaginer toutes sortes de représailles? Est-ce que les dirigeants musulmans ont du s'excuser?
Est-ce que, lors de tous les attentats qui nous ont visés systématiquement ces dernières années, nous sommes descendus dans les rues, armes à la main, en mettant le feu aux ambassades des pays musulmans et en brulant vos drapeaux?
Non, et pourtant ces actes sont d'autant plus graves que deux trois dessins parus dans la presse. Bien sur ils sont le fait de minorités, tout comme ces dessins d'ailleurs. C'est ce qui fait la différence entre nos civilisations désolé si j'en choque, mais j'estime que c'est la vérité.
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
MissDia57 a écrit:

Ouai c vrai on est tolérant mais c pas pour autant quand vous laisse nous insultez!
Oui peut etre que c ta culture justement c la votre et mon prophète n'a rien avoir dans votre culture alors vous caricaturés tous sque vous voulez mais pas des gens de ma religions ou de ma culture!
Pourquoi toi t'essaie jamais d'etre tolérant sadness? Wink

Pourquoi tu dis VOUS Sadness n'a rien avoir avec la publication des caricatures !!

et j'ai pas tellement compris tes propos tu peux organiser et rediger un peu mieux svp Wink
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
tu sais MissDia57, y en a qui continueront toujours à caricaturer le prophète, pbsl. y a déjà pleins de dessins sur internet et c condamnable. mais ce qui vient d'arriver, suscitera toujours la même réaction chez toutes les communautés et sociétés musulmanes si çà se répète de la même manière et il y a de quoi cette fois ci.

il y a eu maintenant limogeage du directeur de la publication du journal france soir et c'est très bien.

Dernière édition par bionique le Jeu Avr 10, 2008 22:13 pm; édité 1 fois
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
En gros j'ai voulu dire laisser les musulmans tranquille!
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
il y a eu maintenant limogeage du directeur de la publication du journal france soir et c'est très bien.
Shocked Mad Shocked Shocked Shocked et c'est tres bien !!! On est pas en dictature je te le rapelle , il y a la liberte d'expression !!!! C'est honteux qu'il ait été licencié sans raison aucune raison valable !!
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Qu'on soit clair, la réaction des personnes sur ce forum qui ont été choquées par ces caricatures ne me dérange pas, je trouve ça un peu décevant parce qu'il n'y avait aucune mauvaise intentation derrière ça, c'est tout.

Par contre la réaction d'un grand nombre de personnes, dans des pays arabes pour la plupart, qui ont brulés des drapeaux par exemple, est pitoyable... Ces gens là n'ont rien à nous apprendre niveau tolérance, et ils viennent de nous en donner la preuve parfaite, je n'attends plus rien d'eux (mais ça faisait déjà longtemps)...

Et j'estime être assez tolérant comme ça. Je respecte les croyants modérés, et je respecte ceux qui me respectent moi et mon pays, c'est amplement suffisant, si tous les gens dans le monde faisait ça il n'y aurait aucun problème.

Edit : Et oui, c'est honteux que le patron de France Soir ait été viré. Si ça c'est pas de la censure, alors dites moi ce que c'est!

Dernière édition par Sadness le Jeu Fév 02, 2006 23:03 pm; édité 1 fois
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
Bravo !!!
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
sadness, il me semble que je parlais de l'attitude officielle des gouvernements non ?

une autre chose, quand il y a eu les attents à new york, des américains sont allés tabasser des musulmans qui n'ont rien fait, d'autres ont écrit sur des lieux religieux islamiques l'expression "f*** islam" ! et d'autres ont tué un indien sikh pour l'avoir confondu avec un musulman car il portait un ruban sur la tête..... (et j'en passe!)
en hollande des uns se sont pris violemment à des musulmans innocents, comme çà ! et attention moi je condamne autant le terrorisme que la pseudo-oeuvre de théo van gogh et les crimes de george-bush et son fils.

dieu sait aussi combien le court métrage de théo van gogh était obscurantiste et en plus provocateur, insultant et blessant et je n'accorde pas du tout de bonnes intentions à son réalisateur, ni encore aux dessinateurs des caricatures sur le prophète de l'islam.

au sujet de la bien aimée aicha, ce n'est à personne de juger touuuute une société de jadis sur des aspects comme la relation sexuelle après la puberté. ne sois pas simpliste par pitié (et je sais que tu ne l'es pas toujours).
quant à l'histoire de la très chère Sainte Marie, j'avais appris qu'elle avait 9 ans quand elle était enceinte. là j'ai voulu m'en assurer, j'ai trouvé écrit qu'elle avait au moins 13 ans (comme quoi, il ne faut pas se fier à ce qu'on entend).

pour les statues dynamitées du bouddha, au maroc par exemple les gens n'étaient pas du tout d'accord et les médias l'ont fermement condamné. beaucoup de religieux de différents pays musulmans s'étaient rendus en afghanistan pour dissuaser les dirigeants mais çà n'a pas marché et c dommage tu vois qu'il ne faut pas se précipiter à juger..

sinon une condamnation officielle des maudites caricatures c la moindre des choses qu'il faut, comme font beaucoup de gouvernements musulmans vis à vis de l'antisémitisme par exemple. nous ne demandons que çà et nous sommes en plein dedans dans les règles et la légitimité. et c pas gentil q tu trouves, que çà me plaise ou non, que çà vaut pas le coup.

le limogeage dans france soir oui c'était de la bonne censure et j'assume entièrement ce que je dis. je ne doute aussi pas que tu aies été contre la censure de la chaine al manar et ne me dis pas que c différent parceque çà je le sais déjà, moi j'insiste sur le commun.

Dernière édition par bionique le Ven Fév 03, 2006 00:33 am; édité 1 fois
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Pour les prêtres pédophiles, bien sur qu'il y en a, mais ceux-ci ne brulent pas des drapeaux étrangers et n'appellent pas au crime.

... non ils s'adonnent "simplement" à des pratiques sexuelles sur des enfants ...

Roswell a écrit:
Dans notre culture on carricature tout le monde : le meilleur exemple ce sont les guignols de l'info... Alors que ce soit Chirac, Sarko ou Mahomet c'est du pareil au même, on a juste envie de se marrer!

Chirac, Sarko, Muhammad ... N'y a-t-il pas un intru qui possède un caractère sacré dont il est malvenu de se moquer ??? Confused
Tu compares des politiques au Prophète Muhammad ... Neutral Marre toi sur ce que tu veux mais respecte la religion d'autrui.

Concernant le limogeage et la censure de Al Manar, je suis d'accord avec toi Bionique il s'agit de la même chose !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 00:11 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
nous on dit que sa naissance était un miracle et qu'il n'a pas de père mais vous... vous dites que le père c dieu et que la sainte marie est la mère de dieu hmm... Confused

Et alors ? Chacun sa religion, et je trouve ça vachement plus cohérent d'ailleurs que ça soit le fils de dieu qu'un simple "miracle"... mais je suis pas croyant donc de toute façon ça m'est égal, mais désolé je déteste ce genre de remarque comme la tienne, on dirait que tu fais un reproche aux chrétiens, et je ne crois pas que tu ai le droit de le faire, personne n'a rien reproché à la tienne (aux intégristes peut etre mais pas à l'Islam en général)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 00:14 am    Sujet du message:
daf a écrit:
Kronos a écrit:
Je ne sais pas ce que font les juifs, mais à la "Paques", normalement, ils doivent tuer un mouton et manger du pain sans levure, en souvenir de Moïse qui les a libéré d'Egypte... Est ce qu'ils égorgent un mouton, à la Pâques ?
(bon je suis juif , comme ca c'est plus simple)Non on ne tue pas de mouton a paque (Pessah en hebreux) , en fait on mange l'agneau pascal , en souvenir de l'histoire des 10 plaies , mais bon je vais pas raconter l'histoire!

OK ^^ C'est cool ce forum, y en a de toutes les confessions Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 00:19 am    Sujet du message:
daf a écrit:
bionique a écrit:
Shocked Mad Shocked Shocked Shocked et c'est tres bien !!! On est pas en dictature je te le rapelle , il y a la liberte d'expression !!!! C'est honteux qu'il ait été licencié sans raison aucune raison valable !!

Bien d'accord, on est en démocratie, pas dans un régime intégriste où les Eglises font la loi ! Depuis 1905. Et c'est une honte qu'il ai été limogé...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 00:22 am    Sujet du message:
kronos, c'était pour répondre au sujet de ce qui a été dit au sujet du mariage du prophète mohammed, pbsl, avec aicha et c bien car çà fait comprendre ce que çà fait de lire des propos simplistes, et bien sur je respecte les croyances des autres Confused

sinon la chaine al manar a été censurée aussi et on sait qu'entre les 2 cas y a des points communs importants

Dernière édition par bionique le Ven Avr 11, 2008 10:18 am; édité 1 fois
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 07:56 am    Sujet du message:
Une fille de 9 ans est une enfant, un point c'est tout. Que ce soit il y a 10, 100 ou 1000 ans, c'est la même chose. Enfin puisque ça te choque, disons juste qu'il s'adonne à des pratiques sexuelles sur un enfant, comme l'a dit bip-bip73. Mais allez, j'attends que tu me traite de simpliste et que tu ressorte qu'un enfant de 9 ans est un adulte grâce au climat. J'espère que tu ne fais pas partie de ce genre de gens qui sortent ces prétextes au sujet de la prostitution infantile et du travail des enfants.

Pour ce qui est de la Chaine al Manar, rien avoir avec deux ou trois caricatures dans un journal. Eux, c'était l'apologie du terrorisme 24h/24 (logique quand on est la chaine officielle du Hezbollah), les incitations à la haine, à la violence et à la discrimination. Sans compter les débordements quotidiens antisémites. Le jour où tu vois ça sur une chaîne française, appelle-moi.

Les occidentaux sont venus après le 11 septembre tuer des musulmans innocents? Désolé mais non, on est venus libérer l'Afghanistan du terrorisme, et leur apporter la démocratie, et une majorité des Afghans sont aujourd'hui pour notre présence.
Mais bon, peut-être que tu pensais qu'il vallait mieux que l'on se laisse faire, et qu'on attende joyeusement les prochains attentats?
Pour l'Irak c'est un peu différent, je vous l'accorde, mais la France n'est pas concernée par ce conflit.[/quote]
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 08:47 am    Sujet du message:
Et voilà, un attentat vient d'avoir lieu devant le centre culturel français à Gaza. Alors donc si j'ai bien compris, certains musulmans se plaignent qu'on les assimile, par des caricatures à des terroristes, et donc pour montrer leur énervement, ces illuminés font des attentats, beh voyons...

Citation:

Ils avaient appelé "les ressortissants français à évacuer la bande de Gaza" et menacé de "bombarder le siège de l'UE, les autres bureaux européens et les églises" si les "provocations" contre l'islam se poursuivaient.

Et ça c'est pas de la provocation? Voilà où nous mène la politique pro-arabe de Chirac, on trahis nos ennemis de toujours pour quelques pays intégristes qui ne connaissent même pas le mot "gratitude".
ratounneenfolie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:04 am    Sujet du message:
On en a parlé en cours ce matin....j'ai pas lu tous vos messages alors désolée si je répère mais jvoulais donner mon opinion...

Jsuis pas raciste, jconnais des musulmans et je respecte le choix de leur religion même si je ne comprends pas certaines choses vu que je suis plutot athée.
Mais quand même on est en France!!! Si on revient sur la liberté de la presse, on revient des années en arrière! C'est comme si du jour au lendemain on interdisait aux femmes de voter parce que les musulmans vivant en France trouveraient ça choquant(ou autre j'en sais rine c'est un exemple!) Faut quand même des limites à tous ces étrangers qui viennent en France, je les met pas dans le même panier mais si je vais en Algérie moi j'aurais pas le droit de faire la prière au milieu de la rue(comme on voit certains sortir leur petits tapis sur les parking...)ou même de portée une croix autours du coup! Vous avez déjà vu des églises dans les pays musulmans vous? Ben non c'est interdit, on se planque chez soi pour faire la prière si on est catholique!
C'est peut etre poussé cette caricature(je l'ai aps vu mais c'est Mahomet avec un turban fait d'une ceinture d'explosifs a ce qu'on m'a dit) mais les Guignols font bien des caricature du Pape et de Dieu, c'est pas pour ça que les catho poussés vont faire péter des bombes!
Je sais pas où va le monde mais tout ça me fait peur, c'est au temps de Voltaire qu'on avait pas droit d'écrire ce qu'on voulait, on est au 21eme siècle merde!
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:15 am    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Sadness a écrit:
Pour les prêtres pédophiles, bien sur qu'il y en a, mais ceux-ci ne brulent pas des drapeaux étrangers et n'appellent pas au crime.

... non ils s'adonnent "simplement" à des pratiques sexuelles sur des enfants ...

Roswell a écrit:
Dans notre culture on carricature tout le monde : le meilleur exemple ce sont les guignols de l'info... Alors que ce soit Chirac, Sarko ou Mahomet c'est du pareil au même, on a juste envie de se marrer!

Chirac, Sarko, Muhammad ... N'y a-t-il pas un intru qui possède un caractère sacré dont il est malvenu de se moquer ??? Confused
Tu compares des politiques au Prophète Muhammad ... Neutral Marre toi sur ce que tu veux mais respecte la religion d'autrui.

Concernant le limogeage et la censure de Al Manar, je suis d'accord avec toi Bionique il s'agit de la même chose !

IL n'est sacré que pour le musulman , un athée ,qui ne croit donc pas en D.i.e.u. , ne vas dire que mahommet est un personnage sacré ; car pour lui rien n'est sacré puisqu'il ne croit pas en D.i.e.u. ...

ps: j'esperes que vous avez compris ce que j'ai baragoïner Laughing

Faire des dessins caricaturaux et proner explicitement la mort de tous les juifs (dont moi quand meme ) c'est a mettre sur le meme plan Shocked Shocked !!

J'aimerais juste dire que a chaque fois qu'un Marwan barghouti , un Mahmoud Ahmadinejad , un Ben Laden prone la mort de tout les juifs ça a beau etre toute les semaines ; à chaque fois ça fait mal ! quand j'entend qu'on est a la base de tout les maux de la terre , je peux vous dire que je passe pas un super-bonne journée !!
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:20 am    Sujet du message:
ratounneenfolie a écrit:
On en a parlé en cours ce matin....j'ai pas lu tous vos messages alors désolée si je répère mais jvoulais donner mon opinion...

Jsuis pas raciste, jconnais des musulmans et je respecte le choix de leur religion même si je ne comprends pas certaines choses vu que je suis plutot athée.
Mais quand même on est en France!!! Si on revient sur la liberté de la presse, on revient des années en arrière! C'est comme si du jour au lendemain on interdisait aux femmes de voter parce que les musulmans vivant en France trouveraient ça choquant(ou autre j'en sais rine c'est un exemple!) Faut quand même des limites à tous ces étrangers qui viennent en France, je les met pas dans le même panier mais si je vais en Algérie moi j'aurais pas le droit de faire la prière au milieu de la rue(comme on voit certains sortir leur petits tapis sur les parking...)ou même de portée une croix autours du coup! Vous avez déjà vu des églises dans les pays musulmans vous? Ben non c'est interdit, on se planque chez soi pour faire la prière si on est catholique!
C'est peut etre poussé cette caricature(je l'ai aps vu mais c'est Mahomet avec un turban fait d'une ceinture d'explosifs a ce qu'on m'a dit) mais les Guignols font bien des caricature du Pape et de Dieu, c'est pas pour ça que les catho poussés vont faire péter des bombes!
Je sais pas où va le monde mais tout ça me fait peur, c'est au temps de Voltaire qu'on avait pas droit d'écrire ce qu'on voulait, on est au 21eme siècle merde!

Si Si il y a de nombreuse eglises dans les pays musulmans (tu confonds avec les synagogues Very Happy ) !! Et il ne faut pas mettre le pape et Mahommet sur le meme plan , l'un est l'eternel Prophète d'une religion , et l'autre n'est que de passage , pour moi le pape n'est pas du tout sacré , ce n'est qu'un homme , parmi tant d'autre
ratounneenfolie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Peut etre que je confond, j'avais vu une émission, un débat entre catho et musulmans(un prince je crois enfin jconnais pas grand chose) mais il disait clairement que dans son pays on ne devait pas porter de croix, qu'on ne devait pas faire le signe de croix ect...
Tous les militaires américains qui sont arrivés ont vu confisqué leur croix et leur bible! Est-ce que quand des musulmans rentrent en france on leur piquent leur foulard et leur coran?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal